Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2019


Messages recommandés

Citation
 
Les elfes ont déjà leurs troupes existant, ainsi que les haradrims...

Tu peux me dire où sont les épéistes elfes avec bouclier, ainsi que les haradrims de base avec arme de base ? C’est quand même LE truc de base, qui n’existe pas. 

Et faudrait faire du sacré sale travail pour que des nouvelles troupes plastiques soient plus moches que les anciennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une réponse bien caricaturale.

Déjà, les avis sont toujours partagés, en quelque sens que va la majorité.

Ensuite, il n'y a pas, malheureusement ou heureusement, c'est selon, de corrélation entre le prix et la qualité des sorties GW sur notre jeu.

Sinon GW n'aurait pas augmenté massivement les références plastiques de base il y a quelques années alors que la plupart des références avaient un paquet d’années, étaient déjà qualitativement obsolètes et massivement disponible d'occasion. Ce n'est pas pour rien, qu'ils ont revu leur prix à la baisse depuis.

Le fait est qu’aujourd’hui, un paquet de figurines sont dépassées, au niveau du détail et de la finition, et que paradoxalement, GW sort pour ces armées des figurines GW ou FW bien plus détaillées, même si toutes ne sont pas réussies. Clairement, je ne vois comment on peut soutenir que les cavaliers et guerriers du Rohan ne font pas tâche à côté des dernières sorties de héros de cette faction.

Il est utile de renouvelle la gamme, et il est possible de la faire à un coup raisonnable qui plus est. L'excuse de la rentabilisation des moules plastiques ne tient pas quand on sort de nouvelles version de héros en plastiques (surtout quand ils ont déjà des figurines réussies), qui se vendront mathématiquement moins que des troupes de bases utilisées en plusieurs exemplaires. En plus, renouveler la gamme rendrais le marché de l'occasion moins redoutable niveau concurrence.

Quand à la qualité, il y avait déjà des choses réussies dans les vieilles références (les Morannon plastique par exemple), et tout n'est pas réussi dans les dernières sorties (je ne vois pas ce que la nouvelle Tauriel apporte par rapport à l'ancienne, et Légolas est sans doute l'un des plus raté.. 

Bref, on aimerait avoir le choix.

 

Citation

 

Tu peux me dire où sont les épéistes elfes avec bouclier, ainsi que les haradrims de base avec arme de base ? C’est quand même LE truc de base, qui n’existe pas. 

Et faudrait faire du sacré sale travail pour que des nouvelles troupes plastiques soient plus moches que les anciennes. 

 

C'est le truc de base si tu veux que toutes les armées se ressemblent. Perso, je ne vois pas trop l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois mal m'exprimer je pense. Chez rivendel, et dans le harad, on a le choix de prendre soit un guerrier elfique avec juste bouclier, soit un guerrier haradrim sans lance, non équipé. C est LE choix de base. Or on n'a pas de fig. On fait comment la première ligne ? On a pas tous le temps et le talent pour sculpter ou convertir. Et je ne pense pas que donner les figurines de toutes les références possible dans le livre de règle aux joueurs fera que les armées se ressemblent. Au contraire ça changera un peu des quelques modèles qu on voit en permanence en seulement trois exemplaire existants style les karnas. Donc la, pas compris ton retour, désolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas compris ça comme ça. Mea culpa.

Mais tu te méprends sur la logique de ces profil : ce n'est pas le choix de base, c'est le plus petit dénominateur commun entre les différentes figurines, auquel il suffit d'ajout ou non une option pour correspondre aux différentes figurines. Figurines qui sont basées sur les modèles (ou les modèles dominants) des films, quelles que soit les incohérences engendrées (un deuxième rang d'Elfes avec boucliers derrière un premier sans).

Bref, même s'ils ont pu changé d'optique sur certains profils (Galadhrim par exemple), c'est la figurine qui donne le profil, et non l'inverse.

Perso, je suis plus embêté par les options qui n'ont toujours pas de figurines après 10 ou 15 ans...

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La sortie du Roi des Morts et ses deux porte-bannières est très très inspirante je trouve, ça me donne vraiment envie d'en collectionner une petite troupe (quelques pavés pour GDA? Résiiiiiste!). Mais bon... Maintenant qu'on nous a spoilé une War in Rohan, va falloir nous montrer des nouvelles figurines en lien avec ça ! Et comme l'Isengard a eu droit à son énième reboot de Saroumane, nous dévoiler un p'tit Rohirrim, ça ferait plaisir :D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis allemands ont non seulement le privilège d'avoir des règles et profils publiés dans leur langue, mais en plus les profils et scénarios de Gondor at Wat et Scouring of the Shire en pdf gratuit.

Si vous êtes germanophones ou débrouillards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quelqu'un a--il acheté le trio Dalamyr et 2 Hasharins? La description parte de 3 figurines métal, puis de 2 en résine et 1 en métal.  Qu'en est-il vraiment, et si c'est le cas, quelles sont les figurines en résine?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est confirmé. il y a même Angmar. Mais pas Isengard (ça accompagnera probablement le supplément sur le Rohan). Un peu casse-pied ce changement de réalité derrière les appellations.

Sinon, les dés des morts sont en rupture de stock, et l'Armée de Dunharrow aussi du coup. A priori ce sera réapprovisionné.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lucius Cornelius a dit :

Oui, c'est confirmé. il y a même Angmar. Mais pas Isengard (ça accompagnera probablement le supplément sur le Rohan). Un peu casse-pied ce changement de réalité derrière les appellations.

Sinon, les dés des morts sont en rupture de stock, et l'Armée de Dunharrow aussi du coup. A priori ce sera réapprovisionné.

 

Les dés sont définitivement indisponible en ligne  ... Merci GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le retour du service client :

"Merci beaucoup pour votre email.

Malheureusement, ces dés ont eu un succès non-anticipé et comme vous l'avez constaté, ont été en rupture quasiment dès leurs disponibilités. Notre équipe de production n'a pas prévu de seconde vague de production j'en ai bien peur et d'expérience, ce genre d'accessoires de jeu n'est pas reproduit par la suite.

J'ai tout de même pris la liberté de faire passer votre email à nos équipe de Production et Marketing.

Je reste à votre disposition pour toute autre requête.

Cordialement, "

 

Sinon, les commandes Made to order sont arrivées.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon, les commandes Made to order sont arrivées

Nop. Pas pour tout le monde. Sachant que j’ai pas eu le mail aujourd'hui et que je reçois en magasin, ça sera pas avant jeudi de la semaine suivante. La patience est une vertu ! 

Pour les dés, yen a qui vont se faire plaiz sur eBay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus fort : les paquets de cartes de profils aussi sont définitivement indisponibles! Autant les dés ont savait que c'était une édition limitée, autant les cartes, je pensais que c'était du longue durée, en complément des livrets qui ne sont a priori pas très pratiques, avec des profils éclatés sur plusieurs armées, et donc distant de dizaines de pages pour une même liste pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 20:25, Melcor a dit :

@Lucius Cornelius " The set contains three miniatures – two Hâsharin (one metal and one resin) and Dalamyr (resin), " A mon avis, c'est une erreur de la traduction.

D'après une vente sur e-bay, c'est le Hasharin V2 qui est en résine (pas de bol), et l'autre et Dalamyr qui sont en métal. Donc la VF et la VO sur le site sont faux.

 

Pour les cartes de profils, une communication de GW serait bienvenue, je pense. SUurtotu que le pack du général est toujours en vente, lui. C'est curieux que tous ces accessoires ne soient pas en vente continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie de repackagings :

- Cirion et Beregond à 20€

- Forlong, Angbor et Duinhir à 25€

- 6 Gardes de la Citadelle (3 lanciers et 3 archers) à 25€

 

Les prix ne bougent pas pour le passage de trois à 6 guerriers d'élite, mais on reste sur une augmentation globale du prix des héros, qui coûtent maintenant tous entre 8 et 10€, au lieu de 6,25€ avant.

 

Edit :  en fait je viens de vérifier et les prix avaient déjà augmenté, du coup là ils rebaissent (les trois chefs des Fiefs passent ainsi de 27,25€ à 25€).

 

Edition Lucius info (je ne aprle pas du commetnaire) déjà communiquée.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les cartes une nouvelle fois en rupture en moins d'une journée je trouve vraiment ça aberrant... 

J'ai preco le pack elrond et lindir pour compléter mes elfes et les cartes et les sleeves auraient été utiles mais c'est déjà mort. Je ne comprend juste pas leur gestion à ce niveau là, surtout qu'une réimpression n'est apparemment pas du tout à l'ordre du jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça devient ridicule. Déjà les dés des Morts, bon, on sait que c'est une sortie temporaire et un truc gadget, mais quand même...

Mais les cartes c'est quand même un truc plus utile, et je ne comprend vraiment pas la logique de cette édition limitée non assumée. Comme je le disais il y a peu, ça devrait être comme le Pack du général.

 

Sinon, c'est peut-être parce que ce ne sont pas des visages d'acteurs, mais je trouve les dernières sorties  FW mieux peintes que celles de GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.