Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworlds][Ynnari] Les liste format ETC de Mada


Madakill

Messages recommandés

@Madakill  ....et moi je tend à lâcher le hemlock....je vais tester le moustique warlock sky...

 

210 points le coucou....qui doit être à 16" de l ennemie pour psy et tire. Autant dire que l Alaitoc est biaisé T1  pour cette fig...et vu la profusion de bonus aux tirs  ennemis et l endu 6...bah c est vite First blood ou OS T2

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

@Madakill  ....et moi je tend à lâcher le hemlock....je vais tester le moustique warlock sky...

 

210 points le coucou....qui doit être à 16" de l ennemie pour psy et tire. Autant dire que l Alaitoc est biaisé T1  pour cette fig...et vu la profusion de bonus aux tirs  ennemis et l endu 6...bah c est vite First blood ou OS T2

Ah oui j'avais oublié ce détail c'est pas de l'endu 7...

 

Je vais continuer avec mon histoire de mixer avec des harlequins je pense...

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le hemlock je trouve qu’il faut le jouer dans une liste avec peu d’avion, genre par deux pour éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier.

Ca reste cher effectivement. Moi je les joue par deux en mode chasseur. Je ne joue pas de CH, mes listes ne sont pas typées avion.

Après c’est sur que celui qui cherche à maxer le nombre d’avion, le hemlock coûte cher et finalement ne se combine pas très bien avec le CH alaitoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c est pas con....

 

Le double hemlock c est beau...surtout quand derrière nous avons des unités qui chassent très bien le blindé 

 

Les DR

Les vyper ??

Des wave anti lourd 

Des Dragons suicidaires 

Les prismes 

Des wraith fep canon

 

Le tout est de proposer divers cibles dangereuses pour éviter du focus hemlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

En fait le hemlock je trouve qu’il faut le jouer dans une liste avec peu d’avion, genre par deux pour éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier.

Ca reste cher effectivement. Moi je les joue par deux en mode chasseur. Je ne joue pas de CH, mes listes ne sont pas typées avion.

Après c’est sur que celui qui cherche à maxer le nombre d’avion, le hemlock coûte cher et finalement ne se combine pas très bien avec le CH alaitoc.

Je vais me pencher sur les 2 hemlocks...

Ça prendrait la place de mon supreme command Ynnari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est ça. Si tu joues 4/5/6 avions si le mec est très fort pour te contrer ben c’est la merde. Par contre si tu joues tes 2 hemlock ensembles pour chasser des persos ou des petites unités (ou des primaris ?) et que derrière tu as de quoi faire mal avec d’autres unités comme indiqué par xenomorph, l’adversaire va devoir chercher ses priorités. Et puis 2 hemlock ça reste cher mais tu as de quoi faire encore à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ben c’est ça. Si tu joues 4/5/6 avions si le mec est très fort pour te contrer ben c’est la merde. Par contre si tu joues tes 2 hemlock ensembles pour chasser des persos ou des petites unités (ou des primaris ?) et que derrière tu as de quoi faire mal avec d’autres unités comme indiqué par xenomorph, l’adversaire va devoir chercher ses priorités. Et puis 2 hemlock ça reste cher mais tu as de quoi faire encore à côté.

Du coup en quelques minutes en partant de ma liste Ynnari/CW j'ai fais ça.
Ca me paraît un peu emmerdant dans la gestion des cibles pour l'adversaire

Révélation

DETACHMENT : Bataillon Ulthwe
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Chance, Fatalité, Guide [135]
HQ2 : Spiritseer(1*65), -PSY- [Codex] Dissimulation / Révélation [65]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Total detachment : 505

DETACHMENT : Fer de lance Alaitoc
HQ1 : Spiritseer(1*65), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [65]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Catapultes shuriken jumelées(2), Canons stellaires jumelés(24), Matrice cristalline de visée(5) [151]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Catapultes shuriken jumelées(2), Canons stellaires jumelés(24), Matrice cristalline de visée(5) [151]
Total detachment : 1495

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Pas totalement convaincu par la triple PE sur les prism... A la base j'avais 2x5 rangers mais entre les matrices des waves et les PE des prismes j'ai du virer une unité...

Après ça reste une liste avec 7 chassis à 12pv ou plus à gérer... Sur certains matchups j'vais pleurer mais d'autres ça va pas être un plaisir pour l'adversaire

 

Merci des conseils en tout cas :)
J'ai pu voir le faussé qu'il y avait entre les joueurs "sérieux" et compétitifs et j'ai soif d'apprendre :D

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble très bien. Par contre j’aurai peut être tendance à ne laisser qu’un seul wave pris en ulthwe en mode double canon shu low cost, de passer les Rangers en 5 vengeurs de plus histoire de pouvoir embarquer les 2 unités.

Je prendrai aussi un warlock à la place du Spiritseer ulthwe car c’est juste trop fort un eldrad qui balance ses sorts à +2 sous strat.

Et avec les points recup peut être ajouter du nightspinner alaitoc. Éventuellement récupérer des points en enlevant les pierres esprits des prismes.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ça me semble très bien. Par contre j’aurai peut être tendance à ne laisser qu’un seul wave pris en ulthwe en mode double canon shu low cost, de passer les Rangers en 5 vengeurs de plus histoire de pouvoir embarquer les 2 unités.

Je prendrai aussi un warlock à la place du Spiritseer ulthwe car c’est juste trop fort un eldrad qui balance ses sorts à +2 sous strat.

Et avec les points recup peut être ajouter du nightspinner alaitoc. Éventuellement récupérer des points en enlevant les pierres esprits des prismes.

Ouais à la base j'avais un warlock justement pour avoir le +2 sur Eldrad et +1 à la dissimulation du warlock.
Chose que j'avais enlevé sur ma liste Ynnari puisqu'elle est très consomatrice de PC et donc je n'ai finalement jamais utilisé le stratagème pour avoir +1 au cast...

Et le problème c'est que je n'ai pas 2x5 vengeurs... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Madakill a dit :

DETACHMENT : Bataillon Ulthwe
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Chance, Fatalité, Guide [135]
HQ2 : Spiritseer(1*65), -PSY- [Codex] Dissimulation / Révélation [65]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Total detachment : 505

DETACHMENT : Fer de lance Alaitoc
HQ1 : Spiritseer(1*65), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [65]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Catapultes shuriken jumelées(2), Canons stellaires jumelés(24), Matrice cristalline de visée(5) [151]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Catapultes shuriken jumelées(2), Canons stellaires jumelés(24), Matrice cristalline de visée(5) [151]
Total detachment : 1495

ARMY TOTAL [2000]

 

 

En essayant de dénaturer le moins possible cette liste, j'opterais pour remplacer les Wave Serpent par une unité de tir. Le Nightspinner peut être un bon Candidat. Mais les Warwalkers peuvent aussi être dans le theme.

Le gros point fort d'après moi des Wave Serpent c'est leur incroyable résistance au tir. Encore faut-il que ton adversaire tire dessus. Pour cela il faut qu'ils dégagent une menace supérieure au reste de ton armée...mais quand je vois 3 Fire Prism + 2 Hemlock, je me dis que les Waves Serpent ne vont pas se faire tirer dessus...donc vont perdre en rentabilité pour au final être une plateforme à 151pts pour 1 Canon stellaire jumelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Oui après il faut faire avec ce que tu as en rayon. Du coup les waves sont-ils indispensables à ta liste?

J'peux faire ça sinon...

 

DETACHMENT : Bataillon Ulthwe
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Chance, Fatalité, Guide [135]
HQ2 : Warlock(1*55), -PSY- [Codex] Dissimulation / Révélation [55]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(2) [139]
Total detachment : 639

DETACHMENT : Fer de lance Alaitoc
HQ1 : Spiritseer(1*65), -REL- [Infanterie] Aile de Faolchu, -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [65]
FA1 : 8 Windriders (48 + 5*16), 8 Rayonneur laser(56) [184]
FA2 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken(30), 3 Canon stellaire(39) [189]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Flyer2 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Total detachment : 1359

ARMY TOTAL [1998]

 

Je me dis que le wave (du coup j'en ai viré) peut-être cool pour garder Eldrad au chaud si j'ai pas le T1 puis aller harceler des gunlines ou contester un objectif
J'ai pu inclure 3vypers canonshu+canonstellaire sous Alaitoc.
Je pense que je commence à avoir quelque chose qui demande une vraie reflexion à mon adversaire quant à la cible de ses tirs et ce qui ne se prendra pas la foudre lui fera mal...

 

@QuenthelBaenre je comprends ce que tu veux dire. Entre temps j'ai passé le seul wave restant en double canonshu et j'ai pu caller une escouade de vypers. :D

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Madakill a dit :

@QuenthelBaenre je comprends ce que tu veux dire. Entre temps j'ai passé le seul wave restant en double canonshu et j'ai pu caller une escouade de vypers. :D

 

Ce dernier Wave est là pour transporter ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, 

 

Tes vypers canon stellaires ne bougeront pas beaucoup car elles sont alaitoc : 2 tirs à 4+ c'est pas folichon.

Et si tu veux contester des objectifs, ou harceler les gunline, un petit moteur stellaire peut être sympathique.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Ce dernier Wave est là pour transporter ... ?

Non harceler et contester

il y a 23 minutes, Yup a dit :

Tes vypers canon stellaires ne bougeront pas beaucoup car elles sont alaitoc : 2 tirs à 4+ c'est pas folichon.

Et si tu veux contester des objectifs, ou harceler les gunline, un petit moteur stellaire peut être sympathique.

Du coup full canonshu tu penses? ?
47" de menace effective hors des 12" de l'adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on y pense pas bcp mais le hemlock en ynnari est pas vilain du tout.

Possibilité de filer une invu à 5+ de zone, insensibilité à 6. 

Y’a aussi un stratagème qui file un malus de -2 au cd à une unité ennemi, couplé au debuff de base du hemlock ça peut créer la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Après on y pense pas bcp mais le hemlock en ynnari est pas vilain du tout.

Possibilité de filer une invu à 5+ de zone, insensibilité à 6. 

Y’a aussi un stratagème qui file un malus de -2 au cd à une unité ennemi, couplé au debuff de base du hemlock ça peut créer la surprise.

Oui c'est vrai qu'il y a cette optique là mais ça demande à revoir la liste entièrement ?

 

Mais c'est à tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'Alaitoc c'est fort mais du coup là entre tes winrider et tes vyper, tu te retrouves avec des armes qui prennent -1 pour tirer.

En passant Saim-hann tu serais plus opt.

Et sinon pourquoi pas passer tes prismes de feu en Ulthwé pour gagner 30 points ?

Idée à la con pour gratter des points (et qui n'a rien à voir du tout avec le fait qu'Eldrad est le meilleur perso de Warhammer 40K et qu'Ulthwé est le seul vrai vaisseau monde capable de sauver la galaxie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, wylhem a dit :

Et sinon pourquoi pas passer tes prismes de feu en Ulthwé pour gagner 30 points ?

C'est ce que j'ai joué samedi dernier et le problème est que de l'arme lourd SM (je prends comme exemple parce que c'est ce que j'ai affronté) ça touche quand même beaucoup trop du coup diminuer un peu avec du -1 pour être touché...
Même les motos... ?
Mais oui je préfère les jouer Saim Hann c'est clair que sous guide + fatalité +spoil
c'est plus la même histoire niveau létalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fraichement inscrit au FrenchWargameDays, j'aimerais votre avis sur une ébauche de liste au format "FAT sans doublettes"

 

PLAYER : Madakilla

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6) [77]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [Codex] Guide [137]
HQ3 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [67]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [58]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [175]
HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5) [117]
HS3 : 3 Support Weapons(3*25), 3 Tisseur de ténèbres(36) [111]
HS4 : Falcon(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance ardente(20), Matrice cristalline de visée(5) [137]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]

 

Je jouerai en binôme avec un joueur BA qui jouera dans les grandes lignes

- de la garde sanguinienne boostés par Lemartes

- des scouts et intercessors en troupes

- un smashcaptain avec d'autres persos en jetpack :D

 

Du coup je m'occupe grossomodo du support lourd.
J'ai 7d6 tirs sans ligne de vue avec certains qui bénéficieront de la bulle de l'autarch.
Le falcon et les DR pour entamer les chassis/monstres
Mes troupes qui serviront qu'à prendre les objectifs, les intercessors se chargeront des dégats...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque pareil, laisse tomber les Reapers par 5 si tu veux en jouer.

Si tu dois assurer le support lourd, vas-y franco et laisse tomber le bataillon joue un Fer de lance (+une patrouille pour ton troisième QG)

 

Y'a du refus de liste? C'est pour savoir si il faut blinder la liste quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup

@Xenomorph

La PA-2 des DR ne risque pas d'être un peu juste ? C'est pas bon un falcon LA/laser ?

Mais c'est vrai que le perma 3+ sous guide peut faire du bien pour chasser les avions.

 

Oui l'autarch sera à côté des tirs sans LdV

 

Je ne sais pas encore s'il y a refus de listes. Mon coéquipier se débrouille bien sans être excellent. Je ne compte pas taper un podium mais j'aimerais assurer un minimum et kiffer mon week-end. ?

(Je vais probablement m'inscrire au concours de peinture d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.