Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseils pour une campagne narrative


Worgenson

Messages recommandés

Je compte organiser une campagne narrative au magasin où je me rends régulièrement. En tant qu'Arbitrator, j'ai quelques soucis au niveau de la gestion... le joueurs pourront faire des parties entre eux pour se faire la main, de l'XP et des crédits, et de mon côté j'organiserai régulièrement un "scénario événement" faisant avancer l'histoire. Le modèle serait aux alentours de 2-3 semaines de jeu, avec le "scénario événement" à la fin jouable qu'une seule fois par gang, puis une pause d'une semaine et le cycle recommence.

 

Et c'est la que le bat blesse, je ne sais pas si je dois faire ce  "scénario événement" en Joueur contre Joueur, Joueur contre Moi (qui ne joue pas de gang mais des pnj) ou un mix des deux. Et je bute également sur le type de récompenses à accorder aux joueurs qui participent, j'aimerai trouver un bon équilibre entre récompenses "in-game" (objets spéciaux, territoires...) , et "roleplay" (gloire, part plus importante dans la suite de l'histoire...). En sachant que ce ne sera pas un groupe fixe de joueurs, le but étant de lancer un peu Necromunda dans cette boutique et de le tenir plusieurs mois, durant lesquels tout le monde pourra participer à sa guise.

 

Si vous avez des retours sur votre expérience sur ce type de campagne, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup une campagne narrative c'est une campagne sans carte ?

 

Je vais avoir du mal à conseiller sur une campagne de Necro "nouveau" parce que perso j'ai toujours réfléchi à ça avec les anciennes règles, donc avec plus d'options disponibles avec même des véhicules, des gangs/perso en plus, et même carrément les règles d'Inquisimunda qui peuvent apporter des personnages (sans même parler des profils v2 faciles à intégrer).

 

Pour lier un peu la récompense "in game" et "roleplay" est-ce que tu ne pourrais pas envisager des bâtiments spéciaux ? Par exemple suite à X scénario le gang vainqueur obtient une "taverne"/un repaire en guise de territoire, avec par exemple des équipements associés (armes lourdes sur pivot typiquement), lieu qui aura ensuite une certaine importance dans la suite de l'histoire ?

Ca peut aussi être un laboratoire ou même "simplement" un tunnel particulièrement important. L'intérêt étant de ne pas pouvoir "sortir" l'équipement du territoire en question (histoire de pas trop gonfler un gang au détriment d'un autre).

 

Après faut aussi voir quelle va être ton histoire et quel sera son thème. Un culte chaotique, des zombis, des stealers, l'arbites ... quelle est la menace ? ^^ Quel est l'objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.