Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - Imperium] 3ème compagnie Salamanders


Slow Morrisson

Messages recommandés

Bonjour à tous et surtout une très bonne année et que les dés vous soient favorables.

 

En parallèle de mon armée de Space Marines du Chaos j'ai démarré pour et avec mon fils une armée de Salamanders. Pour l'instant elle surtout constituée des parties Space Marines de différentes boites de démarrage (Dark Impérium, Dark Vengeance et Assaut sur Black Reach) glanée ici et là sur le net, donc nécessairement pas opti mais le but reste de jouer et de peindre avec lui.

 

Place au photos donc:

 

J'ai donc commencé par un sergent intercessor comme figurine test pour le schéma:

39967973392_7b69d295d2_b.jpg  

 

25128971037_a3539d4d32_b.jpg

 

Pas tout à fait encore ça dans la teinte de l'armure et le lettrage sur l'épaulière gauche manque de précision. Mais c'est une bonne base et fondu dans la masse ça fera l'affaire.

 

J'ai ensuite enchaîné sur un deuxième intercessor pour affiner le schéma:

45962737954_5ba7fa6f47_b.jpg

 

45962737904_a0793c4ce9_b.jpg

 

La correction sur la teinte d'armure me satisfait largement. Je n'ai par contre pas encore fait les marquages, j'attends que l'escouade soient complète pour les faire tous en même temps.

 

Maintenant le schéma complètement validé je passe à la production en série. Pour se faire je me suis lancé sur un troisième intercessor complètement assemblé (j'avais peint les précédents en pièces détachées mais c'est vraiment trop chronophage). Dans le même temps je fais un pas à pas avec mon fils sur les 4 et 5 de l'escouade en appliquant la recette définie.

45962738614_08a9940c48_k.jpg

 

45962738284_c424a2ac8f_k.jpg

 

Comme prévu le sergent ne dénote pas tant que ça et une fois l'armée complète on ne le remarquera même plus.

 

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des couleurs des Salamanders à la base, mais j'avoue que j'aime bien ton coup de pinceau sur ces figs.

 

L'effet de lave sur les socles est relativement sympa et rend le tout encore plus agréable à l'oeil, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon commencement ! Pas de surprises au niveau du schéma de couleur (puisque ce sont des Salammenders^^) mais je préfère largement le deuxième essai. 

 

Mais pourquoi ne pas rattraper également le sergent ? 

 

Sinon très beaux socles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que précédemment, 

 

Le deuxième schéma est très bien et les socles rehaussent le tout. 

 

Quand tu parles des marquages, tu vas faire des flammes stylisées ? 

 

Quelle est la différence de traitement utilisée entre les deux verts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour le compliment. C'est vrai que le schéma Salamanders fait partie des plus simples, d'autant que le vert n'est pas une couleur difficile à travailler. L'effet lave est effectivement ce qui apporte le petit plus sans quoi ce serait fade et j'en suis particulièrement content.

 

Le 12/01/2019 à 07:16, worrywort a dit :

Quand tu parles des marquages, tu vas faire des flammes stylisées ? 

 

Quand je parle des marquages je fais référence aux armoiries de chapitre et aux marquage d'escouade comme ici sur le sergent:

 

32897877458_81803d9cd0_q.jpg  32897877338_aa8473bd4b_q.jpg

 

Ce sont mes premiers vrais freehand ?

 

Le 11/01/2019 à 18:30, Ugravis a dit :

Mais pourquoi ne pas rattraper également le sergent ? 

 

Comme dit précédemment, ce petit monsieur ne dénote pas tant que ça au niveau de son escouade. Ici ce sont des photos en gros plan sous un éclairage assez intense et je ne vois pas une si grosse différence (et lui et vernis alors que les autres pas encore), je me dis donc que sur une table à 1m de distance on n'y verra que du feu. Et comme j'ai déjà une soixante de figurines à peindre pour ce chapitre je préfère avancer sur l'armée dans son ensemble. 

On verra à la fin si ça s'impose...

 

Le 12/01/2019 à 07:16, worrywort a dit :

Quelle est la différence de traitement utilisée entre les deux verts ? 

 

J'utilise indifféremment des peintures GW ou Prince August et ma recette (finale) dévie assez peu de celle recommandée par Games:

1 - Base noire

2 - 1ère couche en PA 970 (vert 1er Empire Chasseur Dragon)

3 - lavis Nuln Oil

4 - 2ème couche Warpstone Glow

5 - surlignage en PA G032 (vert scorpene)

Et c'est tout.

 

Pour le sergent il me semble que je n'avais pas utilisé le vert scorpene et que j'avais juste repris la 2ème couche en vert 1er Empire et les surlignages en Warpstone Glow, ce qui manquait définitivement de contraste et le rapproche plus d'un Dark Angel que d'un Salamander.

 

Et en bonus je vous dévoile mon unité de Hellblaster avec ses couches de bases

 

46720707582_400ffb6e85_z.jpg

 

Il manque encore les détails (aquila, optiques, sceaux, ...) et quelques retouches ici et là pour les débordements et après ça passe au wash.

 

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci aux nouveaux venus.

 

Le 17/01/2019 à 16:54, Kesitem a dit :

Et moi qui voulais aussi présenter ma 3ième compagnie primaris ?

Surtout que ça ne t'arrête pas. Plus on est de fous plus on rit et ça motive de bosser sur des projets similaires.

 

Et donc voici mon escouade de Hellblasters qui a reçu les derniers couches de bases pour les détails, une correction pour tous les petits débordements et un bon gros wash noir.

46201422344_778af03aba_b.jpg

 

Prochaine étape: une couche de Warpstone Glow puis les éclaircissements sur les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...

Et je continue doucement à faire grossir cette armée de bonhommes verts avec l'ajout de 2 intercessors pour ma première escouade. 

L'arrivée de Warhammer Conquest il y a déjà un petit moment m'a permis d'acquérir pas mal de figs en plus, dont notamment un nouveau sergent et un intercessor avec auspex. Les voici mis en couleur:

 

50585735838_7f75265bfa.jpg

50586475831_4632dbfd3b.jpg 50586475621_d9dff417ae.jpg

 

Ce qui permet de monter la première escouade à 4 (5 si je rajoute le premier sergent peint)

50586597692_4d1ba43f9a.jpg

 

Bon, je suis encore loin de pouvoir faire une partie de 40K, mais je peut déjà aligner une petite kill team ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.