Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[kickstarter]équipe Hommes-Lézards/Slanns/Amazones de Greebo


Evrach

Messages recommandés

Citation

A quoi sert le Ziss offert svp?

Dans la description du site Greebo, je vois un Dragon coach mais qui n'est pas représenté sur la photo et que je ne trouve pas. C'est différent du coach assistant je suppose ? https://www.greebo-games.com/34935-assistant-dragon-coach.html

En dehors du coté complétiste, un intérêt à prendre les Krogall 1/2 et les Mokoll 1/2/3?

Alors :

- le "Ziss", si je ne me trompe pas, c'est le count-as skink caméléon (nouvelle entrée du futur roster HL dévoilé par GW récemment... Ils pourront en aligner jusqu'à 2 normalement.)

- pour le dragon coach, effectivement, normalement, c'est un truc différent... Mais je pense qu'on ne l'a pas encore vu...

- aucun pour les Krogall, si ce n'est pouvoir aligner des champions en count-as sans en racheter... Pour les Mokoll, ça te permet d'aligner jusqu'à 11 skink, ce qui peut te donner la liberté de faire une équipe plus à base minus...

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Étrange, moi cette équipe est une de mes plus grosse déception. Je ne sais pas si c'est que je la trouve trop mauvaise, pas assez fun (disons pas capable de jouer le ballon) ou simplement que je trouve les deux autres équipes MV plus intéressantes. Mais clairement je ne serais intéressé que si on a une modification de l'équipe. Car je suis déjà un joueur sur d'autres supports et dans BB, Khemri n'est clairement pas celle qui m'attire, a regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne sais pas si c'est que je la trouve trop mauvaise, pas assez fun (disons pas capable de jouer le ballon) ou simplement que je trouve les deux autres équipes MV plus intéressantes.

Bah, "justement", c'est exactement pour cela que je la trouve intéressante à jouer... C'est un VRAI plaisir à jouer une fois qu'on la maîtrise bien, mais pour ce faire, c'est un vrai défi! Et c'est bien là que repose l'intérêt de l'équipe (et des fameux tiers qui définissent BB). Oui, c'est pas une équipe "top", elle a de gros défauts... Et c'est bien pour ça qu'elle est, à mes yeux, plus intéressante et plus motivante à jouer que les autre équipes...

 

Barbarus : et apprendre à jouer avec 4+ minimum pour récupérer le ballon, ça aide pour jouer ensuite avec d'autres équipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 18/01/2020 à 09:37, Nicogan a dit :

Des vampires, du Khemri ... il est quand le prochain KS ? ?

 

Je ne sais pas, mais ça va être tellement lourd... matez-moi ça :

 

84684541_4101561033203226_72946823594445

 

82589230_4053372178022112_56353112305549

 

83485508_4090987947593868_19597337740401

 

Et en plus des Khemris : chibi-nécromantiques confirmés avec des golems de chair très... pelucheux !

 

84212715_4119032691456060_87769269625778

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire, c'est mimi, mais comme dirait un ancien président "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"... Je ne veux pas critiquer ceux qui aiment ça (les goûts, les couleurs...), mais franchement, c'est pas du tout ça que j'attends de chez greebo (ou un autre fabriquant...) pour du BB...

 

Barbarus : même si les Khemri feraient de superbes familiers pour mes RdT (mais bon, dommage, ils n'y ont jamais eut accès...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignon effectivement mais comme Barbarus ce n est pas la tasse de thé. 

Comme la plupart des proxies ou autre ersatz de figurines (Legos, trolls, nonnes et autres smarties...).

 

La grande question maintenant : y aura t il une vraie équipe de morts vivants pour accompagner ces mignonneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ok pour les goûts et les couleurs, je peux tout à fait comprendre qu'on adhère pas au trip "chibi" mais on est quand même pas dans de l'ersatz de figurine hein... ce n'est pas parce que les figurines ne correspondent pas aux standards que vous recherchez que ce sont des ersatz. C'est même plutôt insultant pour les sculpteurs de comparer ça à des smarties... Ces figurines appartiennent à une gamme cohérente qui a le mérite d'être une des plus complètes du marché (actuellement 10 équipes de peluches, 13 avec les futures 3 équipes de MV) et qui, pour moi, ne dénote absolument pas dans le n'importequoitesque totalement assumé qu'est un jeu comme BB.

 

Citation

La grande question maintenant : y aura t il une vraie équipe de morts vivants pour accompagner ces mignonneries ?

 

Greebo a déjà fait les 3 équipes de morts-vivants en mode "classique", c'était même leur premier Kickstarter :

 

ancient-lords-team-16-models-2-markers-b

undeads-team-16-models-2-markers-ball.jp

necromancers-team-16-models-2-markers-ba

 

Elles ont un poil vieilli par rapport à leur standards actuels, mais ça reste assez sympa. Esthétique Renaissance Italienne pour les trois par contre, donc même si le "count as" est complet pour les khemris, il est visuellement assez éloigné des égyptiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Evrach a dit :

mais on est quand même pas dans de l'ersatz de figurine

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Les ersatz c'est ce que j'ai mis entre parenthèses.

 

Il y a 1 heure, Evrach a dit :

pour moi, ne dénote absolument pas dans le n'importequoitesque totalement assumé qu'est un jeu comme BB

 

Je ne suis pad d'accord avec toi. Oui l'univers de BB est décalé, mais décalé par rapport à son univers parent, c'est à dire warhammer. 

Décalé ne veut pas dire qu'on peut y introduire n'importe quoi. 

Quand mes orques jouent contre des nains, hé bien c'est pas des morses que je veux voir devant moi. Ou des bonnes soeurs à la place d'Amazones. Ou des trolls à la place d'ogres 

51r+HMAGbtL._AC_SY879_.jpg

 

Non merci ! Ce n'est ni beau, ni fun, ni décalé. C'est presque du foutage de gueule si tu veux mon avis.

 

 

Après comme tu dis, chacun voit midi à sa porte mais là je pense que certains vont trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, encore une fois, il me parait difficile (voire de mauvaise foi) de comparer une figurine de hobby (à monter, à peindre, à socler, etc. comme toutes les figurines GW ou autres) et des jouets en plastique mou, des bonbons colorés ou des légos. Qu'on aime ou qu'on aime pas hein, comme je l'ai dit je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas adhérer au trip "chibi", ça aucun souci (let's agree we disagree). Par contre le fait de mettre ça au même niveau que de la non-figurine me gène vraiment. C'est plus ça qui me posait problème dans tes propos.

Et quand mes Nains jouent contre l'équipe Orque d'un autre joueur, ben je respecte la vision qu'a ce joueur du hobby, même si elle est différente de la mienne et si j'aurais préféré une équipe plus conventionnelle (tant qu'on reste dans le domaine du hobby j'entends hein, pas de bout de papier). Moi personnellement il y a 2 trucs que je ne supporte pas c'est de jouer avec/contre des figurines non-peintes et avec/contre des équipes constituées de clones. Bon ben quand en face j'ai un joueur Orque qui a 4 Blitzers GW identiques et 2 fois le même troll GW parce que le roster officiel est mal foutu ; et qu'en plus ils sont pas peints, ben je fais avec quand même... je vais pas aller bouder pour si peu.

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, fig identique et non peinte, ça doit être chaud pour les reconnaître dans une ligue, nan?

Bon, Ok, je chipote...

 

 

@Evrach : moi, ce que je comprend de l'intervention de @azhagmorglum, ce n'est pas qu'il met les chibi "au même niveau" que l'espèce de troll qu'il montre ensuite ou des "non-fig", mais qu'au même titre que les ersatz ou les proxy mal foutus: ça ne le touche pas... Avoir le même niveau de ressenti, ou plutôt de "non-émotion", autour de deux projets ne veut pas dire qu'on les considère du même œil (enfin, pour ma part du moins).

 

Barbarus : quand aux fig de MV, c'est pas assez typé momies égyptiennes pour que, effectivement, j'y vois du Khemri (même si y'a sûrement du count-as possible avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop qui va me taper si je dis que j'ai fais une équipe Halfling morts-vivantes. Qui me sert à jouer aussi bien Halfling que du mort-vivant ou de l'horreur necro.

Sachant que j'utilise des correspondance évidentes. Momie Halfling = momie en MV ou mastard en Halfling. Zombies Halfling = Zombies en MV ou 3/4 Halfling. Goules = Goules ou Receveurs. Je n'ai que quelques figurines qui sont uniques. Gamme TTCombat :

 

Mais je rejoints Evrach sur la majorité de ses propos. Perso j'ai vraiment du mal à voir les figurines GW avec ses Wraiths qui ne ressemblent pas à des spectres et se confondent sans problème avec des squelettes. Le Chibi c'est pas mon truc mais pour jouer avec des jeunes ou des trips "Equipe B", pourquoi pas. Et si ça se vend, ils auraient tord de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui tiens je l'avais oublié l'équipe de poneys...?

Effectivement je ne mets pas les chibis de Greebo au meme niveau que les non figurines. C'est surtout l'argument "BB c'est trop délire on y met ce qu'on y veut" qui me chiffonne. Je ne referai pas la démonstration. Bref c'est comme si tu jouais à 40k et que ton adversaire alignait des legos montés sur poneys, quelques trolls .."parce que 40k c'est trop futuriste y'a plein d'extraterrestres, les miens ressemblent à ca". Hé bien non ça fonctionne pas, ça empêche l'immersion et ça frise le non respect.

 

Certains expliqueront aussi que tout le monde n'a pas forcément le budget pour acheter des figurines. On n'est pas obligé d'acheter les équipes KS à 60+ euros d'une, et en cherchant un peu on peut se monter une équipe pour pas "trop" cher. Chacun mettra ce qu'il veut derrière ce 'trop'.

 

Bref @Evrach oui je peux te comprendre sur les figs non peintes (pas sur les doublons). Mais au moins ça reste des figurines ( du moment qu'elles ne bafouent pas l'univers bien entendu). Et moi même je suis loin d'avoir peint toutes mes figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.