Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Liste à 2000 pts projet modélisme


Messages recommandés

Hello, pour me changer un peu les idées lors de la peinture de mes 120 boyzs Orks j'ai décidé de commencer doucement une armée du mechanicus. Pour changer j'ai pensé commencer par faire une liste qui pourrait me plaire pour planifier mes futurs achats. Le bataillon est là pour de l'anti-psy surtout (mais aussi pour changer de schéma de couleurs un peu, ce projet étant un délire de peinture surtout). J'ai quelques doutes pour les unités de 5 Rangers dans la brigade mais je ne vois pas trop comment remplir les taxes de troupes sans ça, la même pour les Poulets.

 

Si vous voyez des grosses erreurs que je n'aurais pas capter vu que je ne joue pas encore la faction, je suis preneur!

 

 

PLAYER : Mehta

DETACHMENT : Brigade Mars
HQ1 : Belisarius Cawl(1*190), [Mars] Psaume Codé [190]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ3 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Eclateur à phosphore (18) [144]
Troup2 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Eclateur à phosphore (18) [144]
Troup3 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Eclateur à phosphore (18) [144]
Troup4 : 5 Skitarii Rangers(35), Datacâble Amélioré(5), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [70]
Troup5 : 5 Skitarii Rangers(35), Datacâble Amélioré(5), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [70]
Troup6 : 5 Skitarii Rangers(35), Datacâble Amélioré(5), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [70]
Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*22), Pistolet gamma (10), Gantelet énergétique (9) [41]
Elite2 : 5 Sicarian Infiltrators(60), 4 Eclateur à fléchettes(8), 4 Matraque taser(16), Infiltrator Princeps (0),  Eclateur à fléchettes(2), Matraque taser(4) [90]
Elite3 : 5 Sicarian Infiltrators(60), 4 Eclateur à fléchettes(8), 4 Matraque taser(16), Infiltrator Princeps (0),  Eclateur à fléchettes(2), Matraque taser(4) [90]
FA1 : Sydonian Dragoons(59), Lance taser (9) [68]
FA2 : Sydonian Dragoons(59), Lance taser (9) [68]
FA3 : Sydonian Dragoons(59), Lance taser (9) [68]
HS1 : 2 Kastelan Robots(130), 6 Eclateur à phosphore lourd (90) [220]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(40) [110]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(40) [110]
Total detachment : 1757

DETACHMENT : Bataillon Graia
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Datacâble Amélioré(5), Ranger Alpha(0) [40]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Datacâble Amélioré(5), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [70]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Datacâble Amélioré(5), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [70]
Total detachment : 240

ARMY TOTAL [1997]

Modifié par Mehta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien profiter de la formation "servitor" de Vigilus, tu devrais remplacer une unité de sicarian par des servitors.

Les sydonian, ça se joue minimum par 3 mais en une seule unité pour qu'ils impactent très fort.

Les escouades de Kataphrons destroyer par 3, c'est risqué. Il vaut mieux avoir une principale unité de 6 et mettre des breachers comme autres unités de kataphrons N'oublie pas que sur un 1 à la touche, pouf 45pts qui s'envolent avec les couleuvrines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne me choque pas, par 3 les destroyers restent pas chers et font leur taf, surtout si cawl est as loin. Et si ils se font focus c est moins grave de les jouer par 3. Des lance flammes seraient mieux et pas chers. 

 

Les dragoons en 3x1, a la rigueur pour la brigade mais si tu pars sur mars, plutot jouer des balistarii non ? En mono lascan ou autocanon. 

 

Je paye tjs les mitrailleuses sur les onagres. Je jouerai un dakkastelan de plus. 

 

Tu joues deja une brigade. Osef du bataillon lol. Surtout que le detachement graia n est la que pour filet de la dissipation psy. Moi je jouerai autre chose que des rangers, t en a deja 3x5 en mars et ca suffit. Je te conseille aussi de jouer les infiltrators par 10 pour optimiser le stratageme de mars sur 50 tirs de flechettes:) 

 

Il te faudrait une unite cordon et/ou du contre close. Des breachers sont bien dans ce role. Sinon des dragoons par 3 et plus. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en partant sur un double bataillon de Mars et en me donnant des pistes pour les formations Vigilus  si le coeur m'en dit après:

 

PLAYER : Mehta

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Belisarius Cawl(1*190), [Mars] Psaume Codé [190]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*22), Pistolet gamma (10), Gantelet énergétique (9) [41]
HS1 : 3 Kastelan Robots(130 + 1*65), 9 Eclateur à phosphore lourd (135) [330]
HS2 : 2 Onager Dunecrawler(2*70), 2 Datacâble à large spectre, 2 Faisceau d'éradication(60), 2 Matrice Icarus(80), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [284]
Total detachment : 1040

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 6 Kataphron Destroyers (45 + 3*15), 6 Couleuvrine à plasma (162), 6 Eclateur à phosphore (36), 6 Lance-flammes Cognis (42) [330]
Troup2 : 3 Kataphron Breachers(60), 3 Electrofusil lourd (18), 3 Electrogriffe (12) [90]
Troup3 : 10 Skitarii Rangers(35 + 5*7), Ranger Alpha(0) [70]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
Elite2 : 10 Sicarian Infiltrators(60 + 5*12), 9 Eclateur à fléchettes(18), 9 Matraque taser(36), Infiltrator Princeps (0),  Eclateur à fléchettes(2), Epée énergétique (4), Matraque taser(4) [184]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204]
Total detachment : 958

ARMY TOTAL [1998]
 

 

J'ai tenté de prendre en compte vos remarques ;) 

Les 10 Rangers à poils sont surtout là pour faire du cordon dans l'idée, j'étais tenter par un autre groupe de 3 Breacher mais ça rentre pas pour le coup (Sauf à faire sauter les Servitors...)

Pour la relique par contre je verrais suivant les parties je pense ;)

Modifié par Mehta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes onagres, destroyers et infiltrators sont moins chers, tu t es trompé :) tu as payé les armes de base alors qu elles ont été remplacées. Un onagre matrice et mitrailleuse c est 112, 5 infiltrators c est 90. Bref il te reste 100pts, de quoi caser 3 breachers par exemple et la t as ton cordon solide. Vire les rangers n etant pas equipes du coup. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, my bad! Faire une liste trop vite c'est mal! Donc je laisse le pack de 10 rangers mais je vire celui de 5 à Poil c'est bien ça l'idée? Donc on va dire que je vais partir sur ça, comment ça je peux planifier mes achats tranquillement :) Hâte de tester cette liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après re-analyse du 'Dex et lecture de forum je pense avoir la liste finale!

J'ai mixer projet d'achat et liste histoire d'avoir le moins de fig en rabe possible (après discussion avec mon crémier de figo) et de me laisser un peu de latitude pour d'autres listes après, niveau projet de peinture c'est un total de figurine pas énorme histoire de pouvoir bien m'éclater en peinture.

 

PLAYER : Mehta

DETACHMENT : Bataillon Mars 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Belisarius Cawl(1*190), [Mars] Psaume Codé [190]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*22), Pistolet gamma (10), Gantelet énergétique (9) [41]
FA1 : 4 Sydonian Dragoons(59 + 3*59), 4 Lance taser (36) [272]
HS1 : 4 Kastelan Robots(130 + 2*65), 12 Eclateur à phosphore lourd (180) [440]
Total detachment : 1168

DETACHMENT : Bataillon Mars 2
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Macropistolet (2) [90]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 6 Kataphron Breachers(60 + 3*20), 6 Electrofusil lourd (36), 6 Electrogriffe (24) [180]
Troup2 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Eclateur à phosphore (18) [144]
Troup3 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Eclateur à phosphore (18) [144]
Elite1 : 4 Servitors(20) [20]
HS1 : 2 Onager Dunecrawler(2*70), 2 Datacâble à large spectre, 2 Matrice Icarus(80), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [224]
Total detachment : 832

ARMY TOTAL [2000]
 

Alors déjà la liste fait pile 2000 pts et je trouve ça classe :P

Pour suivre tes conseils je fait sauter les 10 Rangers cordons pour faire un cordon de Breacher :P 

Les Dragoons par 4 histoire d'avoir plus de chance d'en ramener un max au close (Et je suis fana des Figos, ça aide)

Les Destroyeurs en deux escouades de 3 histoire de forcer les choix de mon adversaire et aussi pour des raisons de facilités à planquer derrière un mur ^^

Les 4 Kastelan ça fait 2 boites comme ça j'en ai pas un qui glande sur l'étagère et puis ça sature un max donc pourquoi s'en privé?

 

Le tout en terme d'achat est assez opti (Sauf les 4 Dragoons et Les Kata? ) 1 Start Collecting, 1 Battleforce Ad Mec (Il faut que j'en trouve encore une mais c'est l'idée), 1 Boite de Robots, 4 Dragoons, 1 Enginseer (quoiqu'en convertissant un Datasmith un peu) , 4 Boite de Kataphron, 1 Beli et je compte prendre des figs Warmachine en Count-As Servitors ;) 

J'ai déjà le Start Collecting et Beli donc ça ferait en prix Games et sans compter les Occasions possible un total de 500 Euros sous, ce qui est gérable niveau budget sur plusieurs mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal a part le dominus lol

Si tu as cawl pour tout relancer il n apporte rien de plus qu un enginseer. A moins que ce soit pour jouer la formation ? Attends un peu il y a un nouveau qg qui devrait sortir bientot, le techpriest manipulus dans une boite killteam. Je te conseille de jouer des infiltrators, on a besoin de projection en admech. En plus le strat de mars fait combo sur 10 infiltrators avec flechettes. 50tirs presde cawl ca fait pas loin de 8 a 10 mortelles. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet pour jouer la formation et j'ai la figo ^^ Pour les Infiltrators j'en récupère logiquement 5 dans la Battleforce, il faudra dont que j'en choppe une boite de plus, c'est une des projections d'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi! Je ne suis que de loin les sorties Kill Team mais je vais regarder ça tiens ;)

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Il me semble qu’il y en a encore une chez Starplayer à Paris ;) 

 

Je n'ai pas de voyage de prévu sur Paris prochainement, je vais déjà voir ici en Suisse ;) Mais merci du tuyau! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.