Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MoWEvent] Lyon 16 et 17/03/19 : La Chute de Kazad Lok pour Man O'War


Messages recommandés

L'alliance elfe et de l'Ordre entre une attente du phallique Bâton de Jade et ça …

Citation

C'est pour cela que nous avons activé cet ancien mécanisme de la Forteresse : nous pompons littéralement la puissance des vents de magie qui soufflent en tempête sur le monde et le moment venu nous la projetterons vers l'artefact.

 

… Ils méritent la fessée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, on sera 7, donc 8 ! L'avantage d'avoir deux orgas sous le coude. 

 

Plus de détails plus tard pour vous expliquer comment on fera des pirouettes de fluff pour caser tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pOp a dit :

Je me réveille un peu tard mais je serais présent avec vous ce weekend. 

 

J'ai une flotte de Nains qui ne demande qu'à tester ses canons ! 

 

Très bien !!

@nopeace On utilise quoi comme extension pour les Nains ?

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9

 

Guilde des Ingénieurs. @Glouton et @grimazul confirmeront que le pont atterrissage est sympa et que la nouvelle carte du Dirigeable Overlord marche pas mal. Après les Cuirassés Automates (ma vision des "escadres de Cuirassés")

Pour le bonus de svg. du Ballon à toi de voir.

 


 

Pas d'XP entre les rondes mais est-ce que cette convention peut-être appliquée ?

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9

Plutôt intéressant pour les flottes du Chaos à faible nombre de pion d'équipage ^^

 


 

Pour les volants ? antiaérien ? attaques combinées des escadrilles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre : de vaillants Nains rejoignent la coalition de L' Ordre, ce qui permet de mettre un scène un camp supplémentaire : la Waagh ! qui va lutter pour ses propres objectifs et sera conduite sur les flots par l'Amiral Mas qui passe d'orga à joueur, pour assurer l'impair. Les Orcs, dans leur soif de puissance pour assurer le statut de demi-dieu de leur chef, s'en prendrons exclusivement aux défenseur de la baie des Crocs. Ils auront donc leurs propres objectifs sur cette zone de guerre que défendent les loyalistes... 

 

Les Orcs et leurs adversaires joueront un scénario différent le dimanche matin (car ils n'attaquent pas la forteresse étoilée, eux...) et ce sera sur la base de contrôler les îles Mystiques :

https://sites.google.com/site/mowgerzat2015/scenarios/ronde-2/controle-ile

 

De plus, les Orcs, isolés dans leur quête vers plus de puissance, n'auront pas droit à des alliés autre que Pirates et Nordiques, car le Chaos, les Nains du Chaos, les Skavens et les Elfes Noirs sont occupés par ailleurs.

@Mas

 

Concernant les Nains, toutes les extensions proposé sur le forum sont jouables, je laisse à l'unique joueur Nain le soin de peaufiner ses listes... @pOp

Je valide le bonus de svg du ballon, pour test si pOp est motivé.

 

Le 05/03/2019 à 16:02, Dreadaxe a dit :

Pas d'XP entre les rondes mais est-ce que cette convention peut-être appliquée ?

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9

Plutôt intéressant pour les flottes du Chaos à faible nombre de pion d'équipage ^^

 

 

 

Argh, tu me poses une colle... c'est une façon intéressante de permettre de booster les compos, que ce soit pour booster un navire important autrement qu'avec une carte bâtiment ou un don du chaos et aussi pour pouvoir remplir ras la gueule certains navires du chaos... Je vais essayer de statuer avec moi même rapidement. SI certains d'entre vous ont une opinion la dessus, vous avez jusqu'a dimanche pour vous exprimer ! @Glouton @XAW @warboy69 @DruchiiOrDie @Memepas Mort @Mas @pOp

 

Le 05/03/2019 à 16:02, Dreadaxe a dit :

Pour les volants ? antiaérien ? attaques combinées des escadrilles ?

 

 

IL me semble essentiel de tester ces propositions qui amène un ré-équilibrage de cet aspect du jeu. @Dreadaxe je te vais un mail pour voir si tu peux m'aider pour réunir tout ça. J'avoue être un peu débordé présentement alors si tu as déjà tout synthétisé pour la dernière rencontre, ça me dis bien d'en profiter...

 

Je rajoute à ça les propositions pour le Crabe Titan et le Dragon des Mers...

 

Bref, en plus d'avoir encore de la pendouille et de la logistique en perspective, j'ai de l'informatique à gogo à faire et c'est bien là que je suis le moins doué.

Pas dis que j'arrive à tenir les objectifs, on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop chaud pour les points d'honneur en rab, c'est un gros boost pour certaines flottes qui se débrouillent très bien sans. Et puis il y a déjà les cartes équipement si on veut augmenter nos navires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, XAW a dit :

Mouaih, est ce que le chaos a vraiment besoin de ça pour rendre ses flottes balaises??

 

Avec les nouvelles règles d'abordage que nous testons, les pions spéciaux type guerriers du Chaos prennent un nerf, le fait d'avoir peu de pions impliquant qu'on perd plus vite un abordage qu'un navire avec le même bonus d'abordage et plus de pions.

D'où la réflexion en question... 

 

Je tranché raison d'ici a dimanche ce qu'on utilisera comme règles le 16/17. En attendant, si y'en a d'autres qui veulent intervenir, lâchez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que l'abordage à MOW, le problème vient aussi du fait que les pouvoirs des flottes de slaanesh et nurgle compense largement la perte de puissance alors que tzeentch et khorne se retrouvent un peu plus dépourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @XAW et @t4loch3, pas chaud pour l'xp des bateaux en général. 

La flotte de Khorne peut être très surprenante (et balèze) comme nous l'a prouvé @t4loch3 en Auvergne. 

 

Si vous voulez équilibrer le jeu c'est assez simple, remplacez toute les magies par la magie des collèges et arrêtons les magies du chaos, HE et skaven totalement disproportionnées...

Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Glouton a dit :

Pareil que @XAW et @t4loch3, pas chaud pour l'xp des bateaux en général. 

 

C'est bien dommage car

  1. au final on se privent d'une partie des règles GW. Moi je lis le livre de règles ou Fléau des Mers j'ai envie d'avoir de l'équipage expérimenté et comme je ne fais pas de campagne et bien je suis eu…
  2. Le déséquilibre est assez relatif quand on voit ce que l'on peut faire avec seulement 24 HB (qui coûtent  50 pts).

Après je me plie à la vox populi ?

 

Il y a 7 heures, Glouton a dit :

La flotte de Khorne peut être très surprenante (et balèze) comme nous l'a prouvé @t4loch3 en Auvergne. 

 

Note que Thomas n'avait pas Racheté son Honneur dans ces compos. Le gain entre les rondes étaient plus important que 24 HB.

Ceci étant comme on parle de Khorne on a joué ça et ça

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9

 

Il y a 7 heures, Glouton a dit :

Si vous voulez équilibrer le jeu c'est assez simple, remplacez toute les magies par la magie des collèges et arrêtons les magies du chaos, HE et skaven totalement disproportionnées... 

 

C'est reparti ^^

XAW va être content avec ses HL sans Haute Magie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compati avec toi Benoit c'est frustrant oui  , mais avoir la possibilité d'un navire amiral "loups des mers" ben c'est largement pire (4+ pour tirer de nouveaux )  même seul un pion pourrait faire le café....

Pourquoi ne pas tenter un truc pour symboliser le fait d'une incursion !Pouvoir plus simplement acheter dans ta liste de la flotte du chaos universel ou monothéiste d’ailleurs des guerriers du chaos pour 25 pts/ 50 pts le chevalier,les galères de morts peuvent choisir entre la récompense ou le GC .

Bien sure rien ne t'y oblige car les points alloués à ta flotte ne se grattent pas comme des points d'honneur, mais là tout de suite j'ai pas d'autre idée à moins que nous spéculons bêtement les frères poutres on de bien meilleur  projet te concernant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, t4loch3 a dit :

Je compati avec toi Benoit c'est frustrant oui  , mais avoir la possibilité d'un navire amiral "loups des mers" ben c'est largement pire (4+ pour tirer de nouveaux )  même seul un pion pourrait faire le café....

 

Un Dreanought à 300 pts pour avoir +3 en abordage et sur 4+ je peux retirer je trouve ça mignon ;)

 

il y a 52 minutes, t4loch3 a dit :

Pourquoi ne pas tenter un truc pour symboliser le fait d'une incursion !Pouvoir plus simplement acheter dans ta liste de la flotte du chaos universel ou monothéiste d’ailleurs des guerriers du chaos pour 25 pts/ 50 pts le chevalier,les galères de morts peuvent choisir entre la récompense ou le GC .
Bien sure rien ne t'y oblige car les points alloués à ta flotte ne se grattent pas comme des points d'honneur, mais là tout de suite j'ai pas d'autre idée à moins que nous spéculons bêtement les frères poutres on de bien meilleur  projet te concernant ?

 

Je préfère largement payer 25 pts pour 12HB et utiliser le système de tirage aléatoire de pion du Chaos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Arche Noire ou un Dread qu itire deux fois sur 4+ ? Je me mets à la place de mon adversaire... C'est non. Ça fait deux trois fois qu'on le fait à Clermont, et franchement ça déséquilibre trop.

 

Et la flotte HL sans Haute Magie je vois pas le problème si tout le monde à la magie des collèges. Parfois @Dreadaxe tu me fais penser aux vieux médecins qui bossent dans la clinique de ma compagne, l'organisation est merdique il y a des dysfonctionnements partout mais ils font un blocus pour ne rien changer car c'est comme ça qu'ils ont toujours fait ! Tu vois finalement les abordages c'est bien mieux comme ça (même si @XAW chouine encore un peu ^^). Et avec des sorts similaires pour chacun, un moyen identique de dissiper pour chacun on gagnera énormément en équilibrage ! Mais c'est du hors sujet !

 

Sinon @nopeace concernant les alliances de MoW vu que c'est la fin des temps et que celui-ci date d'une époque où le fluff était drastiquement différent on fait quoi ? On respecte le tableau ? Ou on fait Ordre Vs Destruction avec tes règles de tournois.

Je pose là question afin de savoir si je prends de l'empire ou des nains avec mes elfes, comme ils sont en "Peut-être" sur le tableau pour l'instant c'est non ! Car 50% de risque de pas les voir pendant un affrontement je suis pas maso ! :D

Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glouton a dit :

Un Arche Noire ou un Dread qu itire deux fois sur 4+ ? Je me mets à la place de mon adversaire... C'est non. Ça fait deux trois fois qu'on le fait à Clermont, et franchement ça déséquilibre trop.

 

Pour 300 pts je ne suis pas si sûr. Surtout un seul bateau qui s’immobilise quand même facilement.

 

Il y a 3 heures, Glouton a dit :

Et la flotte HL sans Haute Magie je vois pas le problème si tout le monde à la magie des collèges.

 

Simplement que XAW présente la magie comme un point fort de la flotte et qu'il parlais bien de la Haute Magie

 

Il y a 3 heures, Glouton a dit :

Parfois @Dreadaxe tu me fais penser aux vieux médecins qui bossent dans la clinique de ma compagne, l'organisation est merdique il y a des dysfonctionnements partout mais ils font un blocus pour ne rien changer car c'est comme ça qu'ils ont toujours fait !

 

C'est pas gentils ça ^^ Après je ne crois pas être un conservateur progressif

 

Il y a 3 heures, Glouton a dit :

Tu vois finalement les abordages c'est bien mieux comme ça (même si @XAW chouine encore un peu ^^).

 

Rappel des faits… C'est moi qui est suggéré l'idée de lancer beaucoup de dé pour niveler les résultats des abordages… L'idée trotté dans ma tête depuis un moment. Les “dysfonctionnements” j'ai proposé des choses qui me plaisent lors des events que j'ai pu organiser ou coorganiser.

 

Il y a 3 heures, Glouton a dit :

Et avec des sorts similaires pour chacun, un moyen identique de dissiper pour chacun on gagnera énormément en équilibrage ! Mais c'est du hors sujet !

 

La taquinerie de ta part vient du fait que je ne pense pas contrairement à toi que la magie des couleurs à tout le monde soit une solution qui convienne vraiment mais, je me plierai à l'orga. La flotte du Chaos joue beaucoup avec ses sorts qui bloquent le mouvement de l'adversaire.

 

Il y a 3 heures, Glouton a dit :

Sinon @nopeace concernant les alliances de MoW vu que c'est la fin des temps et que celui-ci date d'une époque où le fluff était drastiquement différent on fait quoi ? On respecte le tableau ? Ou on fait Ordre Vs Destruction avec tes règles de tournois.

Je pose là question afin de savoir si je prends de l'empire ou des nains avec mes elfes, comme ils sont en "Peut-être" sur le tableau pour l'instant c'est non ! Car 50% de risque de pas les voir pendant un affrontement je suis pas maso ! :D

 

Voilà ce que j'avais proposé

https://sites.google.com/view/mowchampeix2019/règlement/alliances

Sujet de discussion

 

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le tableau semble juste , mais un jour vous entendrez le cris strident des coolies passant à l'abordage "BANZAI" et vous serez alors obligé(e)s d'admettre que la flotte de l'empereur de Jade à toute sa place sur les mers du vieux monde !!!!!!!!!!! Niark , Niark, Niark ...............

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'ai pas dit? Les batailles se situent après le départ des hommes lézards dans leur cité temple/vaisseaux spatials, je laisse vous démerder seul avec les forces du chaos§

 

Ciao les looseux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maîtres de Guerre et Amiraux du Vieux Monde,

Entendez moi car la Fin des Temps est sur vous !

De puissantes armées sont parties de la cité de Bel Port pour une dernière offensive désespérée pour éviter la destruction de la région de Kazad Lok. Et le Bâton de Jade est la clé de la survie selon les prophéties de Lustrie ! L'Ordre doit non seulement s'en emparer mais il doit également l'alimenter en magie pour l'activer. Mais Vytor le Corrompu a ses propres plans pour l'artefact qui représente le symbole de sa gloire auprès des Puissances de la Ruine.

Les guerriers du Thane Grím Burgenthudril ont atteint les Montagnes de la Roche Noire où ils affrontent les Skavens du clan Rilk pour le contrôle des anciens et puissants objets runiques de la Forteresse Naine.

Dans les Marais de la Désolation, les Hommes-Lézards d'Azka, la Waaagh! Morglock et le Chaos se combattent les uns les autres pour s'emparer de la puissance magique des Pyramides Noires de la Cité sans Nom.

Dans la Baie des Crocs, les Hauts-Elfes ont rassemblé une flotte coalisée d'Elfes et d'Hommes-Lézards pour tenter de ralentir les navires envoyés par Vytor le Corrompu afin de s'emparer de la Forteresse Etoilée qui accumulent une réserve de puissance magique à destination du Bâton de Jade.

La cité de Bel Port est elle-même en danger alors que le Chaos a débarqué de nombreuses troupes à l'embouchure de la Rivière du Rat Noyé !

Tremblez, pauvres mortels, la fin du monde est proche !


Dans une semaine exactement aura lieu le Codex Lugdunum 2019, la conclusion de la grande campagne de la Fin des Temps en Kazad Lok débutée en 2014 ! Ce sont des joueurs Warmaster et Man O'War répartis entre Lyon (France), Nouméa (France-Nouvelle Calédonie), Valauris (France) et West Lothian (Ecosse-Grande Bretagne) qui décideront non seulement de l'avenir de cette région du Vieux Monde mais aussi de celui de Vytor le Corrompu lui-même et de celui du seigneur de guerre orque Morglock le Sauvage.

A Lyon, 4 à 5 joueurs Warmaster et 8 joueurs Man O'War.
A Nouméa, 3 à 4 joueurs Warmaster.
A Vallauris, 2 joueurs Warmaster.
Et à West Lothian, plus d'une dizaine de joueurs Warmaster.
 

the_end_times_failure-55de52f.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.