Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BF] Questions de règles


Cinay

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un peu de mal avec le principe des chambres de stase et les cartes ressources,découvertes etc..

 

Est-il possible de laisser les explorateurs en chambre de stase avec les cartes indices(ou autre) et de commencer une exploration avec d'autres héros?

Tout ça dans le but d'éviter avec une mort subite de perdre les dites cartes..

 

 

Autre chose, les cartes Coutant un point de trafic sont elles récupérées  gratuitement par le propriétaire du vaisseau?

 

Merci.

 

 

 

 

Modifié par Vilgrid
Erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire du vaisseau n'a qu'un seul point gratuit et ce seulement s'il visite son propre vaisseau, pas un point par achat. Donc il peut récupérer une seule carte de valeur 1 "gratuitement" de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter Kaya,

 

Est-il possible de laisser les explorateurs en chambre de stase avec les cartes indices(ou autre) et de commencer une exploration avec d'autres héros?

Tout ça dans le but d'éviter avec une mort subite de perdre les dites cartes..

 

Oui, c'est le principe des chambres de stase. Chaque explorateur garde son matériel et ses indices.

Pour lancer un bastion, il faut commencer la partie avec des explorateurs qui ont le nombre d'indice nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sunz,

Il me semble que Dahyak ne peut pas poser de piège sur une case déjà occupée et comme il se déclencha automatiquement lorsqu'une figurine (hostile ou explorateur) passe sur la case, je ne vois pas de cas de figure ou deux figurines puissent être sur une case comportant un piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le piège ne peut pas être posé sur une case occupé.

 

C'est le cas de figure ou plusieurs hostiles de type "petit", donc 3 maximum sur la même case, se déplacent et passe par une case piégé.

Ou alors on joue mal les déplacements et la résolution doit se faire 1 par 1 pour les hostiles qui sont sur la même case ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je,vais avoir le  jeux ainsi que ses suppléments pour noel.

Surtout pour les figurines 

personne ne jouant à ce type de jeux dans mon entourage est il faisable en intégralité en solo?

merci de vos retours sur  ce type d’expérience de jeux en solitaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oui, tout est jouable en solo. 

Le jeu nécessite un peu d'installation et de la place mais il fonctionne très bien à un seul joueur ! 

Tu contrôles les 4 explorateurs et les tables de comportement décident pour les hostiles. 

 

Bon jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications

je trouve les règles assez compliquées de prime abord et demandent une certaine habitude.

De plus le jeux est bien suivi en français pour le moment, je demande peut être dans le vide mais le suivi FR va t il continuer ou un passage en full VO ave c le temps +/- essoufflement du jeux est il connu?

Et passez un joyeux noel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ne sont finalement pas si compliquées mais c'est surtout leur éparpillement sur plusieurs livrets qui les rends difficile à appréhender en une seule fois... 

 

Aucune idée pour le suivi fr, mais j'y crois :)

 

Joyeux Noël également ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour on a eu un petit doute hier soir avec un ami

 

Si UR 025 utiliser sa capacité tir soutenu (admettons avec un 6 soit 3 attaques)combiné avec l'action visé et qu'il tue sa première cible sur sa première attaque, conserve-t-il le bonus de visé sur les prochaines cibles sur les 2 attaques restantes?

Je pense que oui mais on souhaitait confirmation.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lorsque tu fait une Action d'Arme, tu peux dépenser 1 dé (1+) pour donner un bonus de visé à cette Action d'Arme. Si l'Action d'Arme offre 3 attaques alors le bonus est valable pour les 3.

Donc oui, tu a le bonus de visé sur les 3 attaques, quelques soit les cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut,

Un peu incertain sur certains points :

si un explorateur est mis hors de combat sur la route d'un bastion, puis-je continuer avec les autres et tenter une remise en état par la suite si la mission est complétée et avant de tirer une autre carte ? 

Et concernant les blessures : si jj'ai déjà une blessure et reçoit une blessure grave, je rajoute un pion rouge ou transforme le blanc en rouge ?

Merci ! 

Modifié par Nutshell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors pour moi, le fait qu'un explorateur soit hors combat ne t'empêche pas de continuer ta mission. Et effectivement tu aura un jet de dé pour savoir s'il est définitivement mort ou pas. 

 

Les pions blessures occupent chacun une case, on ne transforme pas les pions. Donc tu ajoutes un pion rouge. 

 

Bon jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Je crois en effet comprendre qu'on fait un jet de récupération à chaque fin d'exploration, mais j'ai encore un doute pour le cas où un explorateur réussi son jet entre deux explorations sur le chemin d'un bastion : reviens-t-il en jeu mais avec juste la possibilité de jouer des dés du destin ? Et le risque de re mourir en cas de nouvelle blessure donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 à 13:33, Nutshell a dit :

Merci ! 

Je crois en effet comprendre qu'on fait un jet de récupération à chaque fin d'exploration, mais j'ai encore un doute pour le cas où un explorateur réussi son jet entre deux explorations sur le chemin d'un bastion : reviens-t-il en jeu mais avec juste la possibilité de jouer des dés du destin ? Et le risque de re mourir en cas de nouvelle blessure donc.

Salut, voilà la réponse à ta question.

Dans le cas ou un explorateur a 4 blessures, il peut continuer à jouer avec les dés de destin et peut normalement faire un jet de récupération à la fin d'une exploration.

 

Lorsqu'un explorateur subit sa 5em blessures, il devient alors hors combat et ne peut plus participer à l'expédition.

De retour à Précipice, l'on doit lancer le Dé de Sombreroche pour voir s'il est mort ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, petite question sur une carte ressource ! Je n'ai pas réussi a trouvé d'info sur le net.

C est une carte du clarion, amplificateur de réflexes, cette carte permet de relancer les jets d'exploration de 1 pour un explorateur. Problème , c'est quoi les jets d'exploration....

Merci d'avance si quelqu'un me trouve une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 17:42, Raegav a dit :

Bonjour à tous, petite question sur une carte ressource ! Je n'ai pas réussi a trouvé d'info sur le net.

C est une carte du clarion, amplificateur de réflexes, cette carte permet de relancer les jets d'exploration de 1 pour un explorateur. Problème , c'est quoi les jets d'exploration....

Merci d'avance si quelqu'un me trouve une solution !

Salut Raegav,

Se sont les dés d'action des Explorateurs (les 4 dés blancs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.