Jump to content
Warhammer Forum
yacine

[BF] Questions de règles

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai un peu de mal avec le principe des chambres de stase et les cartes ressources,découvertes etc..

 

Est-il possible de laisser les explorateurs en chambre de stase avec les cartes indices(ou autre) et de commencer une exploration avec d'autres héros?

Tout ça dans le but d'éviter avec une mort subite de perdre les dites cartes..

 

 

Autre chose, les cartes Coutant un point de trafic sont elles récupérées  gratuitement par le propriétaire du vaisseau?

 

Merci.

 

 

 

 

Edited by Vilgrid
Erreur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le propriétaire du vaisseau n'a qu'un seul point gratuit et ce seulement s'il visite son propre vaisseau, pas un point par achat. Donc il peut récupérer une seule carte de valeur 1 "gratuitement" de cette manière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pour compléter Kaya,

 

Est-il possible de laisser les explorateurs en chambre de stase avec les cartes indices(ou autre) et de commencer une exploration avec d'autres héros?

Tout ça dans le but d'éviter avec une mort subite de perdre les dites cartes..

 

Oui, c'est le principe des chambres de stase. Chaque explorateur garde son matériel et ses indices.

Pour lancer un bastion, il faut commencer la partie avec des explorateurs qui ont le nombre d'indice nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai une question au sujet du piège de Dahyak Grekh, lorsqu'il se déclenche est ce qu'il affecte toute les unités sur la case ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Sunz,

Il me semble que Dahyak ne peut pas poser de piège sur une case déjà occupée et comme il se déclencha automatiquement lorsqu'une figurine (hostile ou explorateur) passe sur la case, je ne vois pas de cas de figure ou deux figurines puissent être sur une case comportant un piège.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet le piège ne peut pas être posé sur une case occupé.

 

C'est le cas de figure ou plusieurs hostiles de type "petit", donc 3 maximum sur la même case, se déplacent et passe par une case piégé.

Ou alors on joue mal les déplacements et la résolution doit se faire 1 par 1 pour les hostiles qui sont sur la même case ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question stupide sur la psyker primaris. Comment est formulée son intention secrète en VO ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je,vais avoir le  jeux ainsi que ses suppléments pour noel.

Surtout pour les figurines 

personne ne jouant à ce type de jeux dans mon entourage est il faisable en intégralité en solo?

merci de vos retours sur  ce type d’expérience de jeux en solitaire

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Oui, tout est jouable en solo. 

Le jeu nécessite un peu d'installation et de la place mais il fonctionne très bien à un seul joueur ! 

Tu contrôles les 4 explorateurs et les tables de comportement décident pour les hostiles. 

 

Bon jeu 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces explications

je trouve les règles assez compliquées de prime abord et demandent une certaine habitude.

De plus le jeux est bien suivi en français pour le moment, je demande peut être dans le vide mais le suivi FR va t il continuer ou un passage en full VO ave c le temps +/- essoufflement du jeux est il connu?

Et passez un joyeux noel

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les règles ne sont finalement pas si compliquées mais c'est surtout leur éparpillement sur plusieurs livrets qui les rends difficile à appréhender en une seule fois... 

 

Aucune idée pour le suivi fr, mais j'y crois :)

 

Joyeux Noël également ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour on a eu un petit doute hier soir avec un ami

 

Si UR 025 utiliser sa capacité tir soutenu (admettons avec un 6 soit 3 attaques)combiné avec l'action visé et qu'il tue sa première cible sur sa première attaque, conserve-t-il le bonus de visé sur les prochaines cibles sur les 2 attaques restantes?

Je pense que oui mais on souhaitait confirmation.

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Lorsque tu fait une Action d'Arme, tu peux dépenser 1 dé (1+) pour donner un bonus de visé à cette Action d'Arme. Si l'Action d'Arme offre 3 attaques alors le bonus est valable pour les 3.

Donc oui, tu a le bonus de visé sur les 3 attaques, quelques soit les cibles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : Taddeus peut il soigner une blessure grave avec son cri de ralliement, ou uniquement des légères ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Il me semble qu'il ne peut soigner que les blessures légères. 

Sauf mention très explicite, les blessures graves ne peuvent jamais être soignées. 

 

Bon jeu ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Salut,

Un peu incertain sur certains points :

si un explorateur est mis hors de combat sur la route d'un bastion, puis-je continuer avec les autres et tenter une remise en état par la suite si la mission est complétée et avant de tirer une autre carte ? 

Et concernant les blessures : si jj'ai déjà une blessure et reçoit une blessure grave, je rajoute un pion rouge ou transforme le blanc en rouge ?

Merci ! 

Edited by Nutshell

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

 

Alors pour moi, le fait qu'un explorateur soit hors combat ne t'empêche pas de continuer ta mission. Et effectivement tu aura un jet de dé pour savoir s'il est définitivement mort ou pas. 

 

Les pions blessures occupent chacun une case, on ne transforme pas les pions. Donc tu ajoutes un pion rouge. 

 

Bon jeu ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci ! 

Je crois en effet comprendre qu'on fait un jet de récupération à chaque fin d'exploration, mais j'ai encore un doute pour le cas où un explorateur réussi son jet entre deux explorations sur le chemin d'un bastion : reviens-t-il en jeu mais avec juste la possibilité de jouer des dés du destin ? Et le risque de re mourir en cas de nouvelle blessure donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/03/2020 à 13:33, Nutshell a dit :

Merci ! 

Je crois en effet comprendre qu'on fait un jet de récupération à chaque fin d'exploration, mais j'ai encore un doute pour le cas où un explorateur réussi son jet entre deux explorations sur le chemin d'un bastion : reviens-t-il en jeu mais avec juste la possibilité de jouer des dés du destin ? Et le risque de re mourir en cas de nouvelle blessure donc.

Salut, voilà la réponse à ta question.

Dans le cas ou un explorateur a 4 blessures, il peut continuer à jouer avec les dés de destin et peut normalement faire un jet de récupération à la fin d'une exploration.

 

Lorsqu'un explorateur subit sa 5em blessures, il devient alors hors combat et ne peut plus participer à l'expédition.

De retour à Précipice, l'on doit lancer le Dé de Sombreroche pour voir s'il est mort ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.