Metamec Posted May 12, 2020 J avais une interrogation Si une carte me permet de faire une action d arme sans dépenser de dé d activation. Puis je lancer une pluie de coups qui requiert une activation 5+ ou seulement une attaque unique de rapière ? Merci Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tienus Posted May 12, 2020 Comme c'est une action d'arme qui permet de faire deux ou trois attaques et que le mode automatique permet de faire "la même action d'arme", oui. (En tout cas, on le joue comme ça depuis le début) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Gunn Posted May 27, 2020 Bonjour, Je ne comprends pas bien les renforts dans Warhammer Quest: Blackstone Fortress : Imaginons que je dois mettre 2 figurines de Drones dans le groupe hostile 2. Au premier tour, je tue les 2 figurines de ce groupe car j'ai l'initiative avant elle. Par manque de chance, arrive son tour et je dois mettre 6 figurines petites. => Je dois placer 6 Drones ? ou bien je peux mettre n'importe quel ennemi en respectant la taille et le nombre? => Je dois uniquement placer les 2 Drones que je viens de tuer ? => Ce renfort a lieu même s'il n'y a plus d'ennemis dans le groupe hostile ? => Si j'avais au départ dans mon groupe hostile 1 Immense et 4 Grands, je ne peux en placer qu'1 immense au départ, par conséquent les renforts ne seront que les 4 autres Grands attendus à condition que l'Immense soit mort ? Merci pour toutes ces réponses, et bon jeu ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tiamat Posted May 27, 2020 il y a une heure, Gunn a dit : Bonjour, Voilà les réponses à tes questions Je dois placer 6 Drones ? ou bien je peux mettre n'importe quel ennemi en respectant la taille et le nombre? Tu dois placer les ennemis correspondants, donc dans ton exemple des Drones. Je dois uniquement placer les 2 Drones que je viens de tuer ? Oui c'est ça. Tu ne peux pas placer plus de Drone que le nombre de départ. Ce renfort a lieu même s'il n'y a plus d'ennemis dans le groupe hostile ? Oui Si j'avais au départ dans mon groupe hostile 1 Immense et 4 Grands, je ne peux en placer qu'1 immense au départ, par conséquent les renforts ne seront que les 4 autres Grands attendus à condition que l'Immense soit mort ? A la mise en place, tu dois toujours placer le nombre exact d'hostile dans un groupe. C'est impossible que tu ne puisse pas tout mettre. Par la suite, si il y a des tailles différentes dans ton groupe et que ce groupe voit arriver des renforts, tu dois remettre autant de figurine morte que de socle (en fait tu considère qu'il y a 2 "sous groupe" dans ton groupe). Dans ton exemple, tu pourrais faire revenir le socle immense + les grands socles. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Gunn Posted May 27, 2020 (edited) Merci Tiamat pour ces précisions. Alors j'avais eu une carte (dès le premier combat, pas de chance) Mallex avec 2 spaces marines. Sauf que j'ai cru comprendre à la mise en place du combat que Mallex étant Immense, il ne peut y avoir qu'1 immense ou 2 grands mais pas 1 immense ET 2 grands, c'est pour ça que j'avais cette question. Donc j'aurai dû placer Mallex et les 2 spaces marines et pas uniquement Mallex? mais j'avais également une autre carte avec 6 Traitor Guards et 2 spaces marines, il fallait que je mette toutes les figurines également? Du coup je ne suis plus sûr de comprendre la phase où on déploie les hostiles, il me semblait que c'était limité ? Merci encore Edited May 27, 2020 by Gunn Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cinay Posted May 27, 2020 Bonjour, En fait les limitations dont tu parles sont des restrictions concernant le nombre de figurines sur une case du plateau de jeu, pas des restrictions de déploiement des hostiles. Les hostiles sont déployés la plupart du temps sur plusieurs cases du plateau ! Bon jeu, Quote Share this post Link to post Share on other sites
Gunn Posted May 27, 2020 Houla!! Ca change toute ma manière de jouer! Pour ça que je l'avais trouvé super simple! Merci beaucoup à vous 2! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Raegav Posted May 27, 2020 Il y a 3 heures, Gunn a dit : Alors j'avais eu une carte (dès le premier combat, pas de chance) Mallex avec 2 spaces marines. J'ai un doute sur ce que cela suppose du coup je me permets de rajouter un autre point. Si tu joue la campagne de base, toute les cartes rencontre ne sont pas mélanger ensemble au début, tu ne devrais avoir que: traitor gardsmen, Ur ghul, negavolt cultist et les drones (si j oublie personne). Les autres cartes sont ajoutés au cour de la campagne par les cartes de legs. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Gunn Posted May 27, 2020 Merci Raegav, j'ignorais aussi qu'il ne fallait pas tout mélanger... on a commencé la partie tard et j'ai exploré les règles pour que ce soit le plus faisable possible! Merci Quote Share this post Link to post Share on other sites
Gunn Posted June 15, 2020 Bonjour, J'ai une question sur le déploiement des hostiles. Nous sommes tombés sur 4 groupes hostiles à déployer dont le 2 et le 4 sont en "?" Nous piochons donc 4 cartes rencontres que nous plaçons dans l'ordre d'initiative. Mais quand est-ce qu'on dévoile les groupes hostiles cachés? Il faut respecter un nombre de case avant qu'ils apparaissent? quand c'est à leur tour ? J'ai également une autre question, ils mettent que dans les défis on ne doit pas utiliser de dés d'activation contrairement aux combats. Mais dans ce cas, ça s'applique comment quand le défis est un combat? Merci encore une fois et bon jeu! ou plutôt, bonne exploration dans la forteresse noire ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tiamat Posted June 16, 2020 Salut, J'ai du mal à voir dans quel cas il y a des "?" dans les groupes d'hostile. C'est dans une mission particulière ? genre un Bastion ? Sinon, quand le défi est un combat, tu utilise les règles de combat normal à l'exception de ce qui est marqué dans la carte de défi (exemple : lors de ce combat, vous ne pouvez pas utiliser l'action "machin") Quote Share this post Link to post Share on other sites
Gunn Posted June 16, 2020 Merci @Tiamat En fait ce ne sont pas dans les groupes hostiles qu'il y a des "?" mais sur la carte exploration où il y a le combat à reproduire où on voit 2 points d'interrogations Merci pour la précision sur les défis! Quote Share this post Link to post Share on other sites
TALRI113 Posted June 25, 2020 Les figurines bloquent bien les lignes de vus ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tiamat Posted June 25, 2020 il y a 25 minutes, TALRI113 a dit : Les figurines bloquent bien les lignes de vus ? Apriori non Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ragnar Posted June 25, 2020 c'est même sur que non Quote Share this post Link to post Share on other sites
TALRI113 Posted June 25, 2020 Ok merci à vous, c'est sans doute pour ça que je ne trouve rien. Je trouve cela pas très logique en tout cas. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Glouton Posted July 8, 2020 Bonjour à tous, Nous venons de terminer avec succès la campagne de la boite de base et nous attaquons l'extension de "L’abominable Ambull". Pour cela nous avons réinitialisé nos perso, en conservant seulement 3 de monnaie par perso et en faisant une phase d'achat avant de se lancer dans la quête. Révélation Nous avons également conservé la carte de fin de campagne... Nous sommes heurtés à deux interrogations : 1- Dans l'extension de l'Ambull il est précisé de ne pas utiliser les cartes de découvertes du jeu de base mais celles de l'extension. Du coup on ne met pas les cartes qui permettent à certains explorateurs de s'exalter automatiquement ? Est-ce que c'est pareil dans les autres extensions ? Je trouve que c'est un coup dur pour certains persos qui perdent leur intention secrète. 2- Pendant la phase d'achat sur Précipice, comment traitez-vous les résultats d'évènement de vaisseaux qui vous font gagner 1 indice ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tiamat Posted July 8, 2020 Bonjour Glouton, Voilà les réponses à tes questions Il y a 2 heures, Glouton a dit : Dans l'extension de l'Ambull il est précisé de ne pas utiliser les cartes de découvertes du jeu de base mais celles de l'extension. Du coup on ne met pas les cartes qui permettent à certains explorateurs de s'exalter automatiquement ? Oui c'est cela. Il y a 2 heures, Glouton a dit : Est-ce que c'est pareil dans les autres extensions ? Dans Escalade non c'est certain, on utilise toutes les cartes disponibles, dans les autres extension je ne penses pas non plus (de mémoire). C'est vraiment propre à la quête de l'Ambull car il faut trouver des traces de celui-ci via les cartes découvertes. Si tu les mélanges aux autres cartes, ton deck sera très gros, avec plus de cartes inutile pour la quête et donc il te faudra plus de temps pour atteindre la mission finale. Il y a 2 heures, Glouton a dit : Je trouve que c'est un coup dur pour certains persos qui perdent leur intention secrète. C'est juste pour la quête de l'Ambull. De plus, rien ne t’empêche de garder la carte ressource qui exalte entre deux campagnes (perso c'est ce que nous avons fait). Il y a 2 heures, Glouton a dit : Pendant la phase d'achat sur Précipice, comment traitez-vous les résultats d'évènement de vaisseaux qui vous font gagner 1 indice ? Ces événements de vaisseaux ne marchent que pour les "grosses" campagnes ou il faut des Indices (Boite de base et Escalade). En dehors de ces campagnes, ils ne servent à rien. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Glouton Posted July 8, 2020 Merci ! En fait c'était tout simple @Tiamat ce n'est pas toi qui il y a plusieurs années avait fait une version JDR de 40k en D20 ? Si oui merci j'y ai joué pendant des années avec mes amis Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tiamat Posted July 9, 2020 Il y a 16 heures, Glouton a dit : @Tiamat ce n'est pas toi qui il y a plusieurs années avait fait une version JDR de 40k en D20 ? Si oui merci j'y ai joué pendant des années avec mes amis C'est effectivement moi :] Ça nous rajeunit pas tout ça ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ragnar Posted July 9, 2020 (edited) Moi ce que je fais entre deux quêtes c'est que je retire au hasard 50% des cartes possédées par les explorateurs à la fin de leur quête. Ca représente le fait qu'entre les deux campagnes chacun a vaqué à ses occupations, vendu, fait du troc, perdu des objets et de l'argent sans pour autant qu'ils se retrouvent complément à poil pour commencer la quête suivante. Bien sur la carte de quête de la campagne de la crypte cachée est automatiquement conservée elle. Edited July 9, 2020 by Ragnar Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hystarion Posted July 20, 2020 Bonjour, Question sur les relances : si mon personnage lance 2 dés pour une attaque, et qu'une carte ressource l'autorise à relancer les jets d'attaque ratés, est ce que je relance un dés j'ai un succes et un raté, ou seulement les 2 quand j'ai 2 ratés ? Merci d'avance Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tiamat Posted July 21, 2020 Bonjour, Tu relance uniquement si les deux jets sont des ratés. Un jet qui donne 1 succès et 1 raté n'est pas un "jet d'attaque raté". Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hystarion Posted July 21, 2020 Il y a 4 heures, Tiamat a dit : Bonjour, Tu relance uniquement si les deux jets sont des ratés. Un jet qui donne 1 succès et 1 raté n'est pas un "jet d'attaque raté". Ok merci ! Quote Share this post Link to post Share on other sites