Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite] Troggboss


capitainjacobs

Messages recommandés

Bonjour!

 

Trois petites questions toutes bêtes à propos du Troggboss qui me sont venus suite au visionnage du commentaire de FWS sur le bouquin. Les réponses me paraissent évidentes, mais vu que dans la vidéo, il y a, je crois, un membre de l'équipe de France AoS, je préfère être certain: ils peuvent se tromper, surtout sur un bouquin récent, mais il y a quand même des chances que ça vienne de moi :D

 

- L'attaque de poigne écrasante peut-elle être fait en plus de l'attaque classique? J'aurais tendance à penser que oui, bien que la formulation soit un peu tordue: N'utilisez pas la séquence d'attaque pour une attaque de poigne écrasante. Vu que la séquence d'attaque c'est la suite Nombre d'attaques/jet pour toucher/jet pour blesser, j'aurais tendance à penser que la restriction se fait uniquement pour la poigne écrasante et rien dans la règle ne me fait penser que cette attaque doive se substituer à l'attaque classique.

- Dans la mesure où le Troggboss n'est pas un monstre, peut-il bien profiter de l'attention messire! et du couvert. A priori, rien ne l'en empêche, mais je préfère être sûr^^

- Et enfin, on est bien d'accord que, de facto, les suivants squigoïdes infligent automatiquement des blessures mortelles (modulo une FNP bien sur) aux monstres et personnages qui sont des unités d'une seule figurine.

 

Encore une fois, je pense que les réponses sont assez évidentes, mais n'étant pas relevées dans l'analyse du bonhomme, je me suis dis que c'était peut être moi qui l'avait sur éstimé. Parce que sinon, en l'état, à défaut d'être l'entrée la plus compétitive du bouquin, on est quand même face à un Héros/totem/Monstre (dans les faits) qui peut profiter du couvert, de l'attention messire! et qui va bien défourailler comme il faut la plupart des monstres et des personnages qui passeront à portée de massue^^

 

Merci d'avance pour vos éclairages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, capitainjacobs a dit :

- L'attaque de poigne écrasante peut-elle être fait en plus de l'attaque classique? J'aurais tendance à penser que oui, bien que la formulation soit un peu tordue: N'utilisez pas la séquence d'attaque pour une attaque de poigne écrasante. Vu que la séquence d'attaque c'est la suite Nombre d'attaques/jet pour toucher/jet pour blesser, j'aurais tendance à penser que la restriction se fait uniquement pour la poigne écrasante et rien dans la règle ne me fait penser que cette attaque doive se substituer à l'attaque classique.

 

La règle du jeu est très claire :

Citation

COMBATTRE

Chaque figurine de l’unité doit attaquer avec toutes les armes de mêlée dont elle est équipée (voir Attaquer).

 

 

Pour tes deux autres questions, tes interprétations semblent être les bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour moi :

 

L'attaque de poigne écrasante est en plus des attaque classique, car il est indiquer de ne pas utiliser la séquence d'attaque pour une attaque de poigne écrassante

 

Oui il peut ce cacher derrière les grots ahahah

 

Oui car tu feras 1 au minimum

 

A+ 

 

PS : Nekhro m'a devancé

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

 

Bonjour,

 

Si j'utilise l'aptitude de commandement du Dankhold Troggboss et que la figurine se fait détruire es-ce que le bonus reste actif sur les unités de troll?

 

Merci :)

 

 

APTITUDE DE COMMANDEMENT Chef Instinctif :Un Dankhold Troggboss est une des rares créatures capables de beugler assez fort pour que les autres troggoths ignorent les distractions et se concentrent sur le passage à tabac de leurs ennemis. Les bêtes simplettes lui obéissent instinctivement, et suivent ses directives sans la moindre hésitation.Utilisez cette aptitude de commandement au début de la phase de combat. Si vous le faites, choisissez 1 Héros Dankhold Troggoth ami avec cette aptitude de commandement. Jusqu’à la fin de la phase, vous pouvez relancer les jets de touche de 1 pour les attaques des unités de Troggoths amies qui sont entièrement à 18" ou moins de la figurine choisie quand elles attaquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, T-rence a dit :

Jusqu’à la fin de la phase, vous pouvez relancer les jets de touche de 1 pour les attaques des unités de Troggoths amies qui sont entièrement à 18" ou moins de la figurine choisie quand elles attaquent.

Les unités entièrement a 18 de ton trogboss.

Que se passe t il si ton trogboss est tué? Qu'est ce que tu fais concrètement ? 

Tu retires la figurine du jeu.

Est ce que tes autres trog peuvent être a moins de 18' d'une figurine qui n'est pas sur la table ? ;)

Moi je crois la question elle est vite répondu ! 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

Personnellement je ne lit pas cette aptitude de la même manière.

Je la lit de la manière, j'utilise l'aptitude de commandement, à l'instant T le chef troll est en vie donc je vérifie qui est dans l'aire d'effet et les trolls dans l'aire d'effet on le bonus jusqu'à la fin de la phase.

 

Je vais prendre l'exemple du Loonboss sur Mangler squig :

Mangez la lune :

Vous pouvez utiliser cette aptitude de commandement au début d’une phase de combat. Si vous le faites, choisissez 1 figurine amie avec cette aptitude de commandement. À cette phase de combat, vous pouvez ajouter 1 aux jets de blessure pour les unités de Squigs amies tant qu’elles sont entièrement à 18" ou moins de cette figurine.

 

Dans cette exemple, je comprends bien que si le Loonboss sur Mangler squig n'est plus la (Tant que) les bonus partent.

 

Par contre je le comprends moins pour celle du chef troll. Et je ne comprends pas pourquoi l'aptitude de commandement du chef troll n'est pas écrite comme celle du Loonboss sur Mangler. (erreur de traduction?)

 

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien précisé que le bonus s'applique au moment où la figurine attaque.

 

Donc à ce moment là, tu vérifies si ta figurine attaquante est bien à 18ps ou moins de ton boss.

 

Évidemment s'il est mort, la question ne se pose pas.

 

Par contre en effet il existe également des aptitudes dont le pouding est différente et qui affectent les unités de manière permanente entre le moment où elle est utilisée et généralement jusqu'à ta prochaine phase de héros.

 

Dans ce cas là, l'effet perdure malgré la mort du lanceur.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses.

 

L'aptitude de commandement générique qui fait relancer les jets de touche de 1 est aussi perdu si le héro est détruit ?

 

Et celle du loonboss ne marche plus aussi s'il est détruit avant que l'unité attaque?

Vous pouvez utiliser cette aptitude de commandement au début d’une phase de combat. Si vous le faites, choisissez 1 unité de Grots Moonclan amie qui est entièrement à 12" ou moins d’une figurine avec cette aptitude de commandement, ou entièrement à 24" ou moins d’une figurine avec cette aptitude de commandement qui est votre général. Si le jet de blessure non modifié pour une attaque de l’unité choisie à cette phase donne 6, l’attaque inflige 1 blessure mortelle à la cible en plus des dégâts normaux. Une même unité ne peut pas être choisie pour être affectée par cette aptitude de commandement plus d’une fois par phase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.