Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids] Evolution de liste Tyranids d'Attila


Attila30

Messages recommandés

Tiens d'ailleurs, vu que le double move du swarmlord n'est pas vital pour ta liste, (Utile quand même, je vois quelques trucs intéressants), et si tu supprimes les gardes, est ce pas mieux de mettre le Vieux borgne à la place? Il a un bon impact Càc et tu le mets en warlord pour mieux optimiser le trait.

Il n'est pas synapse mais au vu de ta liste, ce n'est pas grave! :lol:, par contre pas d'invu, mais se soigne...

 

EDIT: ahah moi aussi les 3PC c'est gros blocage mental! On a tellement besoin de Pc pour autre chose...

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, Old One Eye est une option viable qui se discute, avec ses pour et ses contre. Manque d'invu mais perso "inciblable" via ses 9PV, impact réel au close tout comme le Swarmlord.

Par contre, si il est Warlord, alors il doit obligatoirement se trimballer le trait "physiologie adaptative", dont je suis peu fan. Au final, je préfère le trait spécifique Leviathan, plus versatile dans son utilisation. Je m'en sers très souvent pour relancer un des D3 MW infligées par un smite du Neuro ou de son psychic scream, mais il peut sauver le Lord sur une 3++ ratée sur un moment critique au besoin, bref, j'ai fini par le trouver intéressant.

 

Après là, on est dans la micro-opti, mais c'est ça qui fait tout le charme du truc :) .

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad, j'ai confondu le trait "parfaite adaptation" avec le "physiologie adaptative". Tu as raison le trait leviathan est bien surtout sur un neuro inciblable. (en fait ça te donne une relance supplémentaire, sans utiliser de CP, donc virtuellement 5 CP supp)

 

Oui on est sur de la micro, mais quand tu as pondu le concept, c'est sur la petite micro adaptée au joueur que c'est intéressant de gratter! B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, "parfaite adaptation", c'est exactement comme ça que je le vois: une sorte d'économie de PC (uniquement sur ledit Neurothrope par contre, mais c'est toujours bon). Et on en est toujours friand.

Je gratouille la liste mise à jour dans la journée/soirée, pour voir ce que ça donne.

il y a 48 minutes, Undead Tyty a dit :

 

Oui on est sur de la micro, mais quand tu as pondu le concept, c'est sur la petite micro adaptée au joueur que c'est intéressant de gratter! B-)

Je plussoie. :)

 

Après, j'attends également avec une certaine impatience (comme beaucoup je pense^^) l'arrivée du Genestealers Cult, histoire de voir ce qu'il est possible de faire avec, notamment en mixant le tout. J'aimerais garder le tripack de Zoanthropes, et bidouiller le concept avec l'apport du cult. Pour l'instant je ne construis volontairement pas de liste avec le Cult, je préfère attendre le codex et me faire plaisir sur la construction une fois sorti.

En attendant, je fais en tyranides pur.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, voici l'évolution de la liste, en tenant compte de ce qui a été dit, mais en adaptant au style:

Révélation

 

Détachement 1 : -Brigade- Leviathan- +12CP

QG1 :1 Neurothrope (90) : [90] -Pouvoirs : Hurlement psychique -Trait de Warlord : Parfaite Adaptation
QG2 :1 Neurothrope (90) : [90] -Pouvoirs : Horreur
QG3 :1 Maitre des Essaims (250): [250] -Pouvoirs : Catalyseur/Déferlante

ELITE1 : 6 Zoanthropes (6x40) : -Pouvoirs : Déferlante [240]
ELITE2 : 6 Zoanthropes (6x40) : -Pouvoirs : Paroxysme [240]

ELITE3 : 6 Zoanthropes (6x40) : -Pouvoirs : Horreur [240]

ELITE4 : 4 Venomthropes (4x30) : [120]

TROUPE1 : 24 Termagants (24x4) : [96]

TROUPE2 : 3 Rippers Swarm (3x11) : [33]
TROUPE3 : 3 Rippers Swarm (3x11) : [33]

TROUPE4 : 3 Rippers Swarm (3x11) : [33]
TROUPE5 : 3 Rippers Swarm (3x11) : [33]
TROUPE6 : 3 Rippers Swarm (3x11) : [33]

ATT.RAPIDE1 : 1 Mucolid Spore (20) : [20]

ATT.RAPIDE2 : 1 Mucolid Spore (20) : [20]

ATT.RAPIDE3 : 1 Mucolid Spore (20) : [20]

SOUTIEN1 : 3 Biovores (3x50) : [150]
SOUTIEN2 : 1 Mawloc (104) : [104]

SOUTIEN3 : 1 Trygon (108) : 3 paires de griffes tranchantes lourdes (40), crépitement éléctrostatique (0), glandes surrénales (5): [153]

TOTAL : [1998] TOTAL PC : 15

 

On a donc enlevé les 3 gardes, le sporocyst ainsi que les 2x1 biovores.

Avec ces points grattés, j'ai mis le cordon de bonne mesure de 24 gaunts (un nombre qui semble suffisant pour le rôle attribué).

J'ai ensuite remanié les soutiens, sur la base de ce que proposait Undead avec le bi Mawloc, mais avec la variante d'intégrer 1 trygon et 1 Mawloc plutôt que 2 de ces derniers. Plusieurs raisons à cela:

La première étant que le Trygon représente une sérieuse menace pour les gros trucs, tels que les IK par exemple. Meme si ces derniers peuvent s'en débarrasser assez facilement, il me sert de paratonnerre et l'oblige à le finir, sous peine de prendre un trop gros risque sur les gros, le trygon étant une menace sérieuse une fois au close avec son nombre d'attaques à 3+ reroll des 1, le stratagème pour reroll les jets de blessures et la fiabilisation de la charge (glandes), avec une zone d'interdiction agrandie du fait de la présence du Swarmlord.

Le Mawloc est peu cher, fait diversion et rajoute un "gros" pour le choix de cible. Pas transcendant, mais pour 104pts, rien de déconnant non plus. Les MW apportées occasionnellement peuvent aider à finir un truc. 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour garder l'esprit de ta liste mais en modifiant les soutiens je partirais plus sur ce style de liste pour avoir de l'anti-véhicule/monstre et de l'anti mass

 

DETACHMENT : Brigade leviatan
HQ1 : Neurothrope(1*90) [90]
HQ2 : Neurothrope(1*90) [90]
HQ3 : Swarmlord(1*250) [250]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup4 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup5 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup6 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Elite1 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
Elite2 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
Elite3 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
FA1 : Mucolid Spores(20) [20]
FA2 : Mucolid Spores(20) [20]
FA3 : Mucolid Spores(20) [20]
HS1 : Carnifex(67), Kystes à Spores(10), Sens Accrus(10), 4 Crache-mort à viscio-larves(28) [115]
HS2 : Carnifex(67), Kystes à Spores(10), Sens Accrus(10), Canon Venin Lourd(18), 2 Crache-mort à viscio-larves(14) [119]
HS3 : 3 Carnifex(67 + 2*67), 3 Kystes à Spores(30), 3 Sens Accrus(30), 3 Canon Venin Lourd(54), 6 Crache-mort à viscio-larves(42) [357]
Total detachment : 1999

 

5 carnifex full tir avec 4 canons venins et 12 craches-morts

 

- On perd le mouvement kraken du coup autant avoir plus de porté sur nos armes de tir et la F7 peut permettre de toucher les endu 7 sur du 4+

- Pour vraiment gerer l'anti-mass, on peut jouer les dévoreurs sur les carnifex. 

- Faut jouer 3x3 rippers sarms en mode cordon anti-fep et en garder 3 en fep pour prise d'objo.

- j'ai virer les venoms car pas de troupes et les carnifex ont les kystes... du coup je n'en vois pas l'utilité puisque c'est pas une liste avec beaucoup de troupe...

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça peut être une piste. 

Avec les Carni, on peut facilement se passer des Venomthropes sans soucis c'est certain (les zozo étant de base relativement résistants). Mais même si les rippers font des cordons "correct", on retombe un peu dans ce que j'ai testé jusqu'à maintenant et le problème du manque d'au moins un pack conséquent de bestioles pour écranter efficacement se fait sentir. 

Et c'est encore plus flagrant avec cette liste qui est très sensible au "lock" au close (les 5 Carni).

 

De prime abord, la liste que tu me présente me semble plus brutale, plus brut de décoffrage, et assez intéressante dans ce domaine.

 

Mais j'ai l'impression de perdre un peu de "subtilité" (perte du pack de biovores pour l'écrantage in game ainsi que les tirs sans LdV et l'anti smite, pas de soluce de secours une fois le Swarmlord décédé pour le contre close, pas de projection fond de table avec un pivot à MW via le Mawloc).

 

Après comme dit, ça se teste je pense. Les deux orientations se valent à mon avis, juste à voir en terme de feeling.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu veux du cordon obligatoire tu peux toujours virer 1 kistes  spore et 1 canon venin lourd et rajouter 2x10 terma (voir meme jouer 2 carnifex en full devoreurs pour avoir de l'anti mass efficasse)

 

Révélation

 

DETACHMENT : Brigade leviatan
HQ1 : Neurothrope(1*90) [90]
HQ2 : Neurothrope(1*90) [90]
HQ3 : Swarmlord(1*250) [250]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup4 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Troup5 : 10 Termagants(40) [40]
Troup6 : 10 Termagants(40) [40]
Elite1 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
Elite2 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
Elite3 : 6 Zoanthropes(120 + 3*40) [240]
FA1 : Mucolid Spores(20) [20]
FA2 : Mucolid Spores(20) [20]
FA3 : Mucolid Spores(20) [20]
HS1 : Carnifex(67), Sens Accrus(10), 4 Crache-mort à viscio-larves(28) [105]
HS2 : Carnifex(67), Kystes à Spores(10), Sens Accrus(10), 4 Crache-mort à viscio-larves(28) [115]
HS3 : 3 Carnifex(67 + 2*67), 3 Kystes à Spores(30), 3 Sens Accrus(30), 3 Canon Venin Lourd(54), 6 Crache-mort à viscio-larves(42) [357]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 


- De toute facon ton swarmlord va se faire focus car il représente une bonne menace et il est ciblable.. Donc à part changer complètement pour le vieu borgne avec des troupes en plus tu n'a pas vraiment le choix à mon avis.

- Pour l'anti-fep tu peux utilisé les mucolid spores aussi mais bon.. 

- la perte des biovores sans être kronos n'est pas si grave selon moi et je trouve les carni plus impactant et le mec va devoir faire une choix : le swarmlord ou les 5 carnis ? Il va  certainement focus les carni je pense à cause de leur porté au tir :)

Modifié par eugam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, comme dit, jusqu'à maintenant je jouais avec les 3 mucolids et quelques rippers en guise de cordons. C'est relativement suffisant, mais pas toujours non plus. Disons surtout qu'avec le faible nombre de pv par unité, ça part trop facilement sans trop de ressources utilisées.

Ce n'est pas non plus fondamental ici, je suis d'accord, mais c'est surtout une assurance supplémentaire que je me plairais à intégrer. A voir.

 

La perte des biovores par contre, là c'est différent. Ca c'est du pur feeling. Probablement pas le truc le plus opti pour beaucoup, mais dans mon style, j'ai désormais du mal à m'en passer. Alors oui, en Kronos, ils sont probablement pus efficients (pour l'apport du stratagème surtout, le reroll des as, on s'en fout un peu ici). Mais comme précisé, je m'en sers pour bien d'autres choses, comme poser des mines près des lanceurs de smites (en choisissant correctement ses cibles forcément, et les biovores rateront forcément à un moment, on peut les faire bouger si vraiment il faut louper le tir, et/ou retirer avec le stratagème qui va bien), le double shoot avec des biovores en mouvements (donc qui vont rater volontairement pour poser des mines) en guise de "barrage". 

Ils me servent aussi à "bloquer" un IK qui ne peut les survoler car les mines n'ont pas le keyword "infanterie" ou "nuée".

Bref, pour toutes ces raisons (et d'autres), j'aimerais ici conserver le pack de 3.

 

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement, j'aime autant que mon Swarmlord se fasse cibler en priorité plutôt que les zoanthropes. Donc pour le coup, je ne le vois pas comme une faiblesse. Ca reste aussi son rôle de boîte à outil, l'effet paratonnerre en étant 1 (heureusement, il n'y a pas que ça^^).

Mais la question du old one eye se discute. 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu as testé la seconde liste que tu as posté?

Bonne idée le Trygon, en effet, s'il n'est pas géré lors de sa FEP, il va faire très mal! 7 att 3+ reroll des 1 F7. tu peux le faire reroll pour blesser et attaquer 2 fois (donc rentabiliser la relance des blessures), surtout le D6 domm fait peur.

Le Mawloc est rentable de part son nombre de PV/points. Les BM sont anecdoctiques mais c'est une épine qui sert juste la closer des mecs pour les empecher de tirer (leman, helverin..Etc)

Les 24 termas seront utiles, + tes voraces tu devrais tenir 1 tour ou 2.

 

Pas fan des carnis cliquable facilement, pour les utiliser, il faut un max de cordon (mini 80 termas)

Pareil qu'Attila; il y a tellement de coup de p.. à faire avec les biovores que c'est dommage de s'en passer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Alors, petit retour de ce Week-end, je n'ai pu faire qu'une seule partie avec la dernière version de ma liste jusqu'ici (celle incluant le Trygon et le Mawloc). J'ai joué contre une liste IK Raven/Sistas. De mémoire et en vrac:

-Dominus (de tir) IK

-thermal gun IK

-Crusader IK

-3x5 sistas + Sainte Catin + un autre QG (je sais plus ce que ça fout^^)

 

Je met 20-0 sur 6 Tours, il reste en fin de game Sainte Catin qui se planque. 

Je n'ai pas eu l'initiative, et avait déployé malgré tout mes 3 gros (swarm, mawloc, trygon). Comme prévisible, le Trygon et les venomthropes se sont fait sécher T1, mais tout le reste était intact (quelques gaunts en moins dans le gros pack, et mon seigneur Neurothrope qui s'est pris un Shieldbreaker dans la face via stratagème et tombe à 1PV, ouch^^).

A partir de là j'ai déroulé les smites à répétition sur les IK, le Dominus tombant T2, un autre T4 et le dernier T6. 2 critiques sont sortis sur les multiples smites des packs de zozo, qui auront tankés à merveille.

Le maelstrom fut un peu plus long à venir car l'IK menaçait le centre de table, mais sur la fin fut assez bon pour que je puisse remonter et prendre largement l'ascendant. Fin T5 ca finissait sur 15-5 pour moi, mais le T6 fut fatal pour en face.

 

Le psy "horror" + le profil dégressif des IK ont fait mal, la résistance des trois packs de zozo est stable, au tir comme au close tant que le spam de mortel n'est pas présent (la grosse explosion du Dominus m'a fait transpirer^^).

Le trygon, même si one shot T1, a joué parfaitement son rôle de paratonnerre et a préservé mon Swarm.

Mon Mawloc n'a servi que de preneur d'objo trop lointain, comme les Rippers, mais disons surtout ici que ce n'était pas son match (pas d'unité cliquable au close pour empêcher le tir). Pas grave, il ne coute pas cher, et on lui trouve toujours une petite utilité.

Les biovores toujours au top ici, que ce soit pour infliger les derniers PV restants, ou bien faire des tours de con avec les mines.

C'est à travailler probablement, mais l'ébauche me plait bien en l'état.

Et difficile de me passer de la brigade, je suis très gourmand en PC, j'aime avoir une certaine marge, ici c'est correct.

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de voir une liste "hors méta" (comprendre sans stealers).

Je suis du même avis que toi sur le Mawloc, pas cher et peut faire la blague.

Le trygon, je suis moins sûr, effectivement, il fait paratonnerre mais cela fait cher non? ^^

 

Moi même je bosse sur une liste avec des volants, moi aussi je veux sortir des sentiers battus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gondhir a dit :

Cela fait plaisir de voir une liste "hors méta" (comprendre sans stealers).

 

Ouep, les stealers, c'est vraiment pas mon style. J'accroche pas. Je ne nie pas la puissance de ces bestioles, surtout en nombre, mais je préfère fouiller ailleurs.

 Le Mawloc va être poussé un peu plus dans les prochaines parties, tout comme le Trygon d'ailleurs. Que ce soit l'un ou l'autre, les 2 ont leurs avantages. Le coût du Trygon est certes plus élevé (même si le CA2018 est venu grapiller 20 pts, ça fait toujours plaisir), mais en duo avec le Swarmlord, ça fait 2 grosses menaces de close convaincantes, ce qui n'est pas négligeable. Après, le manque d'invu est peut-être problématique pour une bestiole approchant les 160pts, encore que je ne suis pas sûr que ce soit si cher payé que ça. Vraiment à approfondir de ce coté là, de prime abord il me plait, mais à voir sur d'autres matchs.

 

Il y a 2 heures, Gondhir a dit :

Moi même je bosse sur une liste avec des volants, moi aussi je veux sortir des sentiers battus . 

 

Des volants dans quel sens? Harpy et Hive crone? Ou tout type de "petits" volants (Zoanthropes, Venomthropes, gargoyles etc etc etc)?

En tout cas, je suis également intéressé par tes pistes, idées de réflexion dans ce domaine, si tu souhaites discuter du bout de gras n'hésites pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback.

Et effectivement, le trygon a joué son rôle de paratonnerre! Après je pense que ton adversaire, n'a fait les bons choix de cibles, il aurait dû cibler les zonathropes car étant les seuls à faire du mal aux IK de loin.

Il avait le temps de gérer le trygon (vu que tu l'avais mis sur table)

Les biovores sont géniaux pour bloquer un gallant ^^ (même s'il y en avait pas sur sa liste)

 

@Gondhir: je veux bien aussi tes retours sur le spam de volants! J'avoue qu'un ou 2 me parait un bon ajout, mais une liste complète (genre 8-9), je suis très curieux! ^_^

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur ce match-up, les zoanthropes paraissent la cible évidente. Mais le Trygon était quand même "catapultable" au besoin avec le Swarmlord. Mon adversaire se devait de le prendre en compte s'il voulait mettre la pression sur le centre de table (2 objectifs dont 1 "securiser" T1 parmi ces deux là pour lui). Et dans l'absolu, la liste peut balancer "Onslaught" également. Toutes ces petites choses mises bout à bout, plus les glandes surrénales et le flat D6 ont dû faire en sorte qu'il devait y passer en premier.

 

Pour les volants, je pense de plus en plus aux Harpy justement, donc très curieux. Leur plus gros défaut selon moi à l'heure actuelle, c'est qu'avec les conventions ETC, elles ne sont pas capables de contester/prendre les objectifs de par leur statut de "Flyer".

En dehors de cela, je pense avoir quelques petites idées intéressantes d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.