Aller au contenu
Warhammer Forum

[WB] Les décors à Zugrub


Zugrub

Messages recommandés

Merci Miles :) 

Ah mince les navets ! Bah va falloir que j'en recommande un set du coup haha !

Non, pour les tonneaux j'ai diversifié. Et la teinte du tonneau, et le contenu. 

Héhé, bah quoi, on est en Sylbavie messire Comte ! La viande sucrée c'est du terroir, de la tradition ! ... Quelque chose de typique ! :D 

 

 

Allez, le projet décors d'avril est déjà bien entamé.

Après avoir fait des tas d'habitations pour les humains, il était temps de penser aussi un peu aux peaux vertes !! :) 

 

 

7fxy.png

 

Tous les projets décor du mois seront basé en ce lieu. 

L'on commence par le principal, qui a donné le nom au lieu, et la raison d'être du camp en cet endroit :

 

g2c4.png

 

77cc.jpg

 

Ce très récent élément de décor sorti le mois dernier était tout indiqué ! Alors oui, dans AoS c'est un truc Gob... ah ben non : là aussi ils ont changé le nom, c'est imprononçable et ça ne veut rien dire en français... Donc ici, chez moi, on est à Battle, et c'est une idole peaux vertes :) 

 

 

6col.jpg

 

L'élément est bien sympa, mais était bien trop trop champignoneux à mon goût, aussi, j'ai conservé ceux qui faisaient partie intégrante du décor, et n'ai pas rajouté les deux autres tiers, que je garde pour d'autre projets (vive les rabiots !).

 

 

7isf.jpg

 

J'ai rajouté un large socle en carte plastique (comme d'hab), ce qui m'a permis quelques petits plaisirs, notamment le squig à l'entrée :) 

 

 

mt0q.jpg

 

Je me suis efforcé de rester sobre dans les couleurs de manière générale, et ai ajouté pas mal d'herbes et lichen histoire de contrebalancer avec toute cette pierre partout.

 

 

63qu.jpg

 

Les cages suspendues sont sympa, bien que quelque peu macabres. Et pas très réaliste avec le bras tendu du squelette... Mais bon, visuellement ces cages rouillées ça le fait.

 

 

m3uo.jpg

 

Héhé je suis assez fier de l'idée du squig de garde, de mon cru. En plus il a l'air bien féroce et mauvais...même pour un squig  !

 

2r4v.jpg

 

La chaîne et le piquet m'on demandé pas mal de temps mais j'aimais l'idée d'un squig de garde enchaîné et qui empêche l'accès sous-terrain. 

 

 

 

Puis viendront de nombreux éléments du camp de Morkkibrill', dont voici le premier :

 

 

9xqz.png

 

iho2.jpg

 

Deux tentes, ou assimilées, de chez Grendel. J'ai peint les tissus raccommodés comme étant de diverses origines, récupération Peau Verte oblige, d'om les tas de couleurs.

 

 

x7u5.jpg

 

J'aime bien la charrue et tout le petit matos dedans et autour, ainsi que les tissus tendus pour permettre aux gobs de garde (dont ce n'est pas le tour de faction) de dormir à coté.

Les petits détails sont sympas sur l'autre tente aussi, avec le tonneau et le bouclier.

 

tub1.jpg

 

Le socle maison permet d'unifier les deux éléments, et de leur conférer un peu plus de vie.

 

Hop et voilà pour commencer.

La suite suivra :)

 

Bon hobby

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel changement de décor ? ! 

Toutefois, on y retrouve toujours autant de précisions, de rigueur dans les détails...et d'inspiration...

C'est vraiment top comme d'hab et ta productivité m'impressionne !!!

 

Au passage, petite question, pour tes mousses et lichens, tu les fais juste sécher et les utilise sans peinture c'est ça ?

 

A plus pour la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture de la Lune et Magnifique et le concept du décors est splendide. Mais j'ai un peu de mal avec la sculpture.... Y'a un coté lisse, plastoc...  Enfin, le boulot dessus est superbe. Et t'as pensé à attacher le squig. J'ai eu vachement peur qu'il se taille quand je l'ai vu!

 

Citation

Héhé, bah quoi, on est en Sylbavie messire Comte ! La viande sucrée c'est du terroir, de la tradition ! ... Quelque chose de typique

 

Pas de Sylbavie qui tienne! A l'échafaud! Et le premier qui essaye de vendre des morceaux du condamné, il finit au bûcher!

-Mais messire, ça risque de mettre les autres en appétit...

-Pays de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karezeg

Venant d'un peintre tel que toi, tes compliments ont d'autant plus de poids ! Mais bon, sans doute cela explique en partie pourquoi je suis "si" productif, et toi "impressionné" par cela héhé.

 

Pour le lichen, effectivement, je ne peint jamais dessus. Mais c'est du lichen de modélisme, traité pour demeurer dans un état particulier qui favorise la très longue conservation. Par exemple ceux que j'utilise toujours actuellement, et, certes parcimonieusement, je les ai acheté il y a 25 ans ! Et ils sont tout juste à peine moins souples qu'à l'époque.

J'avais essayé d'en prélever dans la nature par ailleurs, mais en une dizaine de jours il est devenu très sec, dur, et assez cassant. Car naturel, et pas traité pour être conservé.

Par contre gaffe à ceux que l'on achète via Internet car souvent teintes et couleurs sont douteuses -à part dans le cadre de végétations de mondes extraterrestres à 40k ! Pour du Battle je trouve que des teintes naturelles sont plus adaptées. Mais ne les voir qu'en photo sur un écran n'aide pas toujours à se faire une idée juste des teintes.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions sur le sujet.

 

 

Haha merci Comte Miles.

Et bien tout comme toi -et contrairement à tes tirades sur la désapprobation sur les us et coutumes du petit peuple Sylvanien, je n'ai pas beaucoup aimé cet élément de décor -la lune-. 

Je trouve les "nouveautés" GW bien trop "Hight Fantasy" -et par nouveauté j'entend ce qu'ils sortent depuis ces 6 ou 7 dernières années !-. Je préfère et de loin les choses moins tapes à l'oeil et démesurées. Mes goûts s'en ressente par exemple avec ma peinture, qui est assez sobres et ternes généralement (bon ok, tout le temps).

Et encore, comme je le précisais, normalement le kit est prévu pour compter quatre fois plus de champignons, et ceux que je n'ai pas mis sont huit fois plus volumineux que ceux qui y ont été conservés.

Bref, tout ça pour dire que même si j'ai trouvé l'idée de ce décor sympathique, je n'en suis pas très fan, et j'espère que ça ne s'en fait pas pas trop fait ressentir dans ma peinture. 

 

Héhé et encore merci pour tes phrases qui, tel un assaisonnement de circonstance, viennent agrémenter les choses avec bon goût, pour donner un met succulent :D 

 

 

 

Allez, Hop la suite !

 

 

0c7o.png

 

 

k4c0.jpg

 

La hutte est celle de Col du Crâne, dont le sommet -initialement une grosse lune grimaçante- a été remplacé par un (autre) crâne de troll.

 

 

3mce.jpg

 

Le loup est de chez Knightmare Miniature, que je trouvé adapté car "au repos". Notez son jouet : un crâne humain  :) 

Autre détail : le bouclier s'est vu recevoir une rune naine de mon pinceau, afin de rappeler à mon adversaire régulier mon aversion pour la sale engeance de ses sales nabots ! héhé :D 

 

 

64cg.jpg

 

N'étant pas fan du macabre (malgré le "jouet" du loup) j'ai préféré garder le verso de la hutte "à l'arrière", et présenter le devant comme la face principale.

Toutefois, je n'ai pas cherché à couvrir les détails car bon, ils apportent un plus niveau modélisme.

 

 

 

wywx.png

 

 

wimg.jpg

 

Le totem ainsi que les "offrandes" autour ont été prélevés sur le vieux décor monobloc GW (fait en réalité par Ziterdes) en mousse expansée.

 

 

2kup.jpg

 

La belle hutte est de chez Grendel. Désormais habitué des éléments de décors de chez cette gamme, ils n'ont certes pas un superbe niveau de finition comme Tabletop World (personne ne peut prétendre à cela !), mais une fois bien traités avec une mise en couleur adaptée, ils sont très convaincants.

 

 

sjy9.jpg

 

Ici je n'ai rien fait niveau modélisme (à part le socle). Je trouvais que ces deux éléments s'accordaient bien, et ne tenais pas à charger l'ensemble.

 

 

Et voilou.

Je traite les autres et vous envois la suite d'ici peu.

 

 

Bon hobby à tous 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop la suite :) 

 

 

9ti3.png

 

 

5ogt.jpg

 

Il fallait bien l'équivalent peaux vertes d'un grand bazar avec des tas de trucs tout partout ! Et bien le voici :) 

Et ne cherchez pas à escroquer le snot, il a été dressé pour savoir bien compter, mieux qu'un orque même ! ...mais ce n'est pas bien difficile ça haha !

 

 

7odo.jpg

 

J'ai donc rajouté des tas d'éléments issus de mes rabiots, tout cela s'est rajouté aux tentes qui regorgent déjà de toutes sortes d'objets.

 

 

zng8.jpg

 

Formule habituelle de socle en carte plastique, qui permet d'unifier le tout en le rend plus sympathique visuellement.

 

 

8aj0.jpg

 

Donc je disais, le snot sait bien compter, et le monstrueux orque noir gérant de l'affaire n'est jamais loin, ce qui explique pourquoi, en ce lieu, c'est bien le snot "qui fait la loi" haha !

 

 

 

 

 

hpf6.png

 

 

qstf.jpg

 

Avec quatre tentes, ça fait nettement plus effet de masse n'es-ce pas !?

Néanmoins celles-ci sont guère peuplées car seuls les quatre chaman gobelins qui y habitent ont droit de rentrer dans les tentes. 

 

 

flmt.jpg

 

La grande hutte avec la Lune Grimaçante est celle de Col du Crâne, les trois autres sont de chez Grendel.

Je regrette de ne pas avoir eu (ça sera fait dans un avenir à venir) le temps de peindre les quatre superbes nouveaux chamans gobelins, qui m'avaient donné idée de faire cet élément là, ou chacun possède sa propr sale tente (d'où le nom de l'ensemble héhé).

 

 

gafb.jpg

 

La carte plastique en guise de socle m'a aussi permis de rajouter du détail, et outres les habituelles touffes d'herbes, il y a ce joli emplacement de bûches au centre qui n'attend plus que la tombée de la nuit pour être allumé. J'ai aussi fait, de ci de là, des flaques de boue à l'aide d'eau artificielle (mais ça ne ressort guère sur les photos).

 

 

vq0x.jpg

 

D'un autre angle, avec cette fameuse gueule et les offrandes macabres.

 

 

Ouf, je termine les derniers éléments et je poste d'ici ce week-end.

 

en attend, bon hobby :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zugrub,

 

Félicitation pour tout le travail accompli c'est très impréssionant !

 

Merci aussi de me faire revivre l'ambiance si particulière de l'Ennemi Intérieur et du Vieux monde à l'ancienne je trouve honnètement que tu parviens vraiement à retranscrire cette ambiance baroque et rurale propre à l'Empire du Warhammer de la grande époque ?.

 

Une petite question, pourrais tu partager un lien avec le type de carte plastique que tu utilise pour socler tes décors et me dire ce que tu utilise pour la découper stp ?

 

Je cherche justement à remplacer le carton à calendrier que j'emploie pour cette partie du boulot, je trouve ce matériaux chiant à découper et le gondolement m'exaspère !

 

Merci d'avance et très bonne continuation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien, j'adore !

Par contre, j'avoue que j'aurais attendu un peu plus de variété sur les teintes des pièces de tissu... Je comprends le choix graphique pour uniformiser, mais je pense que tu aurais pu mettre des teintes un peu plus désaturées et un peu plus variés sans sortir de ton objectif un peu "terne" ou plutôt "réaliste et crédible". 

 

En tout cas, j'ai pas trouvé le grand méchant orque gérant la boutique ? !!! 

 

Pour les chamanes zarbi, c'est encore bien chouette et les quelques flaques qu'on voit font bien le taf ! Utilisation judicieuse et parcimonieuse donc c'est top !!! 

 

Le 01/04/2019 à 17:37, Zugrub a dit :

Venant d'un peintre tel que toi, tes compliments ont d'autant plus de poids ! Mais bon, sans doute cela explique en partie pourquoi je suis "si" productif, et toi "impressionné" par cela héhé.

 

Holà, c'est très gentil mais c'est trop d'honneur ? ! C'est surtout que je passe très (bien trop) longtemps sur le moindre truc... Mais ce que tu arrives à faire est vraiment top ET tu vas relativement vite ! Donc si si je confirme, tu m'épates ? !!! 

 

Merci pour ta réponse sur le lichens. De mon côté j'ai testé sur des mousses récupérées dans la nature : peintes cela devient cassant. Celles que j'ai utilisées directement sans peinture ensuite ont l'air de tenir mais ce que tu me dis m'inquiète un peu car je n'ai procédé à aucun traitement... À voir... Pour l'instant depuis quelques mois ça tient mais à long terme ?... 

 

En tout cas, à très vite pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais des décors orques et gobz ! L'idée du conseil des zarbi est farpaite :3 

Le petit camp gardé par le snot donne un petit plus :D et la hutte du chef et son loup rend pas mal ! 

Belle utilisation du "loonshrine machin chouette" de aos

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loholt :) 

Héhé, que voilà un hobbyste de bon goût, qui a été nourri à la même marmite que moi : Warhammer le Jeu de Rôle Fantastique, la campagne de l’Ennemi Intérieur, ce cher Vieux Monde aux maisons enchevêtrées les unes aux autre et à l’ambiance si particulière, unique ! L’empire baroque et rural, que c’est joliment dit ! Nostalgie impérissable !

 

Alors, pour répondre à ta question au sujet de la carte plastique :

En premier lieu tu fais bien de bannir le carton et tout ce qui est à base de papier / bois, car oui : ça a l’horrible tendance à s’incurver (/gondoler…). Ça m’est arrivé il y a vingt ans, j’en cauchemarde encore héhé ! Oui oui, je suis un tantinet Marseillais.

Toujours est-il que depuis, je ne jure que par le plastique (ou assimilé) pour mes socles (et tout en fait), et n’ai jamais été déçu.

Les cartes plastiques que j’utilisais d’ordinaire, je n’en ai pas la référence malheureusement. Mais c’est le genre de truc que l’on trouve dans toutes les bonnes boutiques de Modélisme (et là je ne parle pas de figurines, mais de Modélisme avec un M majuscule). C’est de la carte plastique, et il y en a de diverses épaisseurs. Bon ce n’est pas donné, de mémoire c’est 8€ la plaque de 30cm x 15cm. Ça se coupe au cutter (avec un réglet en fer pour creuser trait droit).

Pour diverses raisons, surtout économiques, notamment parce que je fais des tas de décors et ai besoin de très grandes quantités, je suis passé aux plaques de Styrène. Ça a le grand mérite d’être beaucoup moins cher (30€ pour une plaque de 1mètre de diamètre).

Le hic c’est que c’est très ardu de le couper car c’est très très cassant, et quand ça casse c’est en éclats ! Bon ce n’est pas dangereux en soit, mais c’est galère et demande prise en main pour acquérir expérience.

Pour couper, c’est moins difficile si c’est des lignes droites (cutter et réglet). Puis il faut fignoler au besoin avec pince coupante et surtout parfaire et lisser arrondis avec papier de verre (et beaucoup beaucoup d’huile de coude !!!).

En tous les cas oublie définitivement le carton !! ;) 

Voilou.

 

 

 

Merci Karezeg.

Des teintes plus désaturées auraient effectivement été bienvenues. Mais j’avais peur que ça fasse au final trop terne. En fait je redoutais, d’un côté l’aspect terne et uniforme, et à l’inverse l’aspect « carnaval » avec des teintes trop voyantes et variées. Je me suis efforcé de jongler entre ces deux.

Héhé, oui, le grand méchant orque noir ! Lui aussi j’aurais aimé le faire, si j’avais eu plus de temps…

Avec tous ces décors, c’est certes très plaisant, mais peindre des figurines me manque atrocement !!

 

Ta modestie te perdra Karezeg ! Mais saches que je fais partie des gars qui bavent sur tes coups de pinceaux, surtout pour le Bretonnie !

 

 

 

Merci Wiffy :) 

Haaa, ton avatar blesse mes yeux de vampire !

Content que mes réalisations d’habitats peaux vertes te plaisent. C’est très différent des jolies maisons humaines précédemment réalisées, à l’inverse même, mais c’est un changement agréable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite et fin de ce projet décors pour le scénario d'avril :) 

 

 

ba9v.png

 

 

a7qw.jpg

 

La tente du chef des gobelins, encore et toujours du Grendel, agrémenté par ses deux gardes permanents et sa bannière personnelle.

 

 

fnm4.jpg

 

J'ai préféré rester sobre sur les couleurs. Tout le reste est traité comme les autres éléments (soclage, herbes, couleurs...) afin de donner un ensemble cohérent lorsque tout sera disposé sur la table de jeu. Deux petits chapipi cassent la monotonie :) 

 

 

fo45.jpg

 

La bannière du chef est une représentation du Gran Morkkibrill', au centre des tentes et huttes des peaux vertes et qui donne son nom au camp.

 

 

js2w.jpg

 

Petit zoom sur les deux snots qui assurent la garde de la tente du chef des gobelins. De bien vieilles figurines !!

 

 

 

r8ts.png

 

 

hics.jpg

 

Très gros élément de décor, qui regroupe 7 habitations et plus encore ! Il y a quatre huttes de chez Grendel, quant aux trois plus grandes, ce sont celles du vieux décor GW monobloc en mousse expansée, que j'ai prélevé de leur bloc d'origine pour les disposer ici.  

...Oui oui : le feu de camp au centre fume encore ! :D 

 

 

yj4l.jpg

 

Au centre se trouve la hutte du grand chef en chef, truffée de matos, symboles, armes et trophées indiquant son statut, ainsi que sa bannière personnelle.

J'ai pris également soin de surélever sa hutte au niveau du sol, de manière à ce qu'elle surplombe l'ensemble.

 

 

o84y.jpg

 

Toutes les huttes possèdent leur petits objets, armes et matos, ainsi que des gliph' qui distinguent les différents chefs.

 

 

xd4w.jpg

 

A l'arrière se trouve l'enklo à grouiks, tout boueux héhé. Les palissades ont elles aussi été récupérées sur l'ancien décor GW qui je mentionnais plus haut.

 

 

fvnx.jpg

 

Pierres et végétation un peu plus fournie ont été disposées aux endroits où il n'y a pas de passage. Dans l'enclos, l'on peu voir une grosse flaque où les sangliers peuvent boire et éventuellement se vautrer haha. Et non, c'est délibérément que je ne les ai pas "entruellé" de boue car je ne trouvais ça pas génial. Seules les pattes sont salies, et ça rend plus vrai que nature !! (avec renfort de vernis brillant et eau artificielle pour donner apparence de la boue.

...On entendrait presque les grouinement non !? :D 

 

 

ae0s.jpg

 

Et une photo plus éloignée de l'ensemble de cet énorme élément de décor !

 

Et voilà donc pour le projet décor du mois, à savoir tout un camp de peaux vertes.

La photo de groupe attendra la partie à venir d'ici une dizaine de jours, et que vous pourrez suivre si vous le désirez, ici sur le Warfo au sujet dédié, ou bien sur mon site (en + zoli).

 

 

Ouf, un petit break bien mérité je vais prendre !

Bon hobby à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 21:05, Zugrub a dit :

Merci Loholt :) 

Héhé, que voilà un hobbyste de bon goût, qui a été nourri à la même marmite que moi : Warhammer le Jeu de Rôle Fantastique, la campagne de l’Ennemi Intérieur, ce cher Vieux Monde aux maisons enchevêtrées les unes aux autre et à l’ambiance si particulière, unique ! L’empire baroque et rural, que c’est joliment dit ! Nostalgie impérissable !

 

Alors, pour répondre à ta question au sujet de la carte plastique :

En premier lieu tu fais bien de bannir le carton et tout ce qui est à base de papier / bois, car oui : ça a l’horrible tendance à s’incurver (/gondoler…). Ça m’est arrivé il y a vingt ans, j’en cauchemarde encore héhé ! Oui oui, je suis un tantinet Marseillais.

Toujours est-il que depuis, je ne jure que par le plastique (ou assimilé) pour mes socles (et tout en fait), et n’ai jamais été déçu.

Les cartes plastiques que j’utilisais d’ordinaire, je n’en ai pas la référence malheureusement. Mais c’est le genre de truc que l’on trouve dans toutes les bonnes boutiques de Modélisme (et là je ne parle pas de figurines, mais de Modélisme avec un M majuscule). C’est de la carte plastique, et il y en a de diverses épaisseurs. Bon ce n’est pas donné, de mémoire c’est 8€ la plaque de 30cm x 15cm. Ça se coupe au cutter (avec un réglet en fer pour creuser trait droit).

Pour diverses raisons, surtout économiques, notamment parce que je fais des tas de décors et ai besoin de très grandes quantités, je suis passé aux plaques de Styrène. Ça a le grand mérite d’être beaucoup moins cher (30€ pour une plaque de 1mètre de diamètre).

Le hic c’est que c’est très ardu de le couper car c’est très très cassant, et quand ça casse c’est en éclats ! Bon ce n’est pas dangereux en soit, mais c’est galère et demande prise en main pour acquérir expérience.

Pour couper, c’est moins difficile si c’est des lignes droites (cutter et réglet). Puis il faut fignoler au besoin avec pince coupante et surtout parfaire et lisser arrondis avec papier de verre (et beaucoup beaucoup d’huile de coude !!!).

En tous les cas oublie définitivement le carton !! ;) 

Voilou.

 

 

Hello Zugrub,

 

Merci beaucoup pour tes astuces, c'est vrais que ça n'est pas donné la carte plastique mais ça à l'air vraiment pratique.

 

Concernant le Vieux Monde effectivement il y a de la nostalgie mais peut on vraiment parler de nostalgie tant qu'on fait vivre son petit coin de battle comme tu le fais avec ta campagne ?

 

A titre personnel elle me plait particulièrement pour une raison simple c'est qu'elle correspond exactement à ma vision de Warhammer : une ambiance médiévale/renaissance, sombre, brutale et "modeste".

 

Je veux dire par là que je trouve que des enjeux à dimension humaine sont bien plus touchants, intéressants et adaptés à ce jeu que des affrontements mythiques improbables et démesurés.

 

La défense du hameau du coin d'une poigné de miliciens fatigués menacés par une bande d'orques de la petite tribus du coin ça me parle bien plus que l'Ultime Bataille du Destin de la Mort (sur son rocher bien sur ?), pour moi l'esprit de Warhammer est bien plus présent ici sinon c'est du World of Warcraft et j'aime pas ^^.

 

En tout cas très bonne continuation et encore merci pour ton partage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Miles

Des sangliers entiers comme rabiots !? Hahaha il faudrait dire des hardes ! Et bien en tant que peau verte, je dispose certes d’une Waaagh énooooorme, mais aussi de réserves monumentales !

 

 

Merci Loholt

Pour la carte plastique, si tu as les moyens, c’est évidemment le mieux. Mais dès que l’on commence à en avoir besoin en très grande quantité, c’est plus la même chose !

Là par exemple j’ai donc débuté mon projet décor pour mai/ juin, à savoir des sections de rivières, et bien heureusement que j’ai pris mon fameux (mais difficilement utilisable) Styrène Opaline. Et puis parfois justement, il faut de grandes longueurs, du coup ça met sur la touche les cartes plastque aux mesures standard trop petites selon les projets.

 

Héhé quant à continuer à faire vivre mon petit coin de Battle comme tu dis, je dois bien avouer que je me sens comme les Gaulois du villages d’Astérix, qui résistent encore et toujours à l’envahisseur ! Mais qu’importe : effectivement c’est mon plaisir, et les joueurs de Battle certes se raréfient, mais aussi se bonifient !

 

Et oui : l’on est exactement sur la même longueur d’onde ! Et tu dépeins à merveille ce qui est également ma perception du monde de Warhammer.

Le public demande du World of Warcraft, GW leur donne du World of Warcraft, logique d’entreprise, et d’ailleurs ça le fait financièrement. Mais le monde de Warhammer est (non je ne dirais pas était !) immensément plus riche, et plus réaliste en bien des mesures.

Et oui, pour ma part, cette approche réaliste de villageois prenant les armes pour défendre leur bourg vaut toutes les parties apocalyptiques peuplées de dizaines de seigneurs de guerre de fin du monde et autres créatures grandes comme des immeubles !

Chacun son hobby, le mien ce n’est pas Hollywood sur table de jeu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, j'avais oublié de commenter la hutte du chef ! J'adore l'enclos de sanglier :D (moi aussi j'en ai pleins, et je les trouves bof pour une cavalerie, je te piquerais l'idée hihi >:3) 

Ils sont marrantvles "gardiens" snotlings :D

Tu devrais t'inscrire sur le forum des gueulards, tu y serais fort bien accueilli je pense :3 

Bref continu ainsi ! c'est un régal

la biz sur ton squig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci boss Wiffy  :) 

Oui l’enclos à grouiks est assez typique pour du peau verte. Faut juste faire gaffe que les sangliers n’aient pas trop l’air de courir et sauter… ou sinon en faisant une scénette où ils ont défoncé leur enclos et s’en échappent ? Haha

Merci pour l’idée du forum des Gueulards, mais entre mon site et le Warfo, ça me demande déjà bien assez de boulot ! D’ailleur je regrette de ne pouvoir passer du temps à zieuter tout ce qui peut se faire de sympa sur les sujets modélisme du Warfo.

Cela dit, je ne doute pas du bon accueil de confrères peaux vertes.

 

Allez je retourne à mon gros projet décor qui, heureusement, est sur les deux mois à venir !

Bon hobby à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment top tout ça, j'adore !
D'où vient le sanglier qui a l'air plus "réaliste" que les anciens de GW ? (avec les défenses bien recourbées)
En tout cas continue comme ça, ça fait plaisir de s'immerger dans le vieux monde en regardant tes décors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci J-C

Héhé tu as l’œil ! Le sanglier dont tu parles est une très vieille relique Citadel, en métal donc, qui attendait dans mes stocks depuis 25 ans !

Merci pour tes encouragements.

Ah oui : que c’est agréable l’immersion dans ce cher Vieux Monde, avec toute son imagerie à la John Blanche et son background à la richesse incomparable… Pouvoir y puiser mes idées et projets est un bonheur, et vous les partager un plaisir. Je suis content que plusieurs apprécient.

 

Bon hobby à touss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, je pensais avoir commenté mais j'étais juste passé profiter en fait ! 

Comme d'habitude, le rendu est toujours aussi top et immersif. 

Pour les dernières huttes, j'ai l'impression que tu es resté un peu moins saturé en couleur non ? 

 

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite des ces décors si vivants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Karezeg. Oui pour les huttes orques, je me suis efforcé d’être plus sobre que pour celles des gobelins, car je trouvais cela approprié.

Punaise ces sections de rivière, je me suis vraiment attaqué à du gros ! D’ailleurs faut que j’y retourne avant qu’il n’y ait trop d’eau qui passe sous les ponts héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Le 17/05/2019 à 13:21, Zugrub a dit :

Merci Karezeg. Oui pour les huttes orques, je me suis efforcé d’être plus sobre que pour celles des gobelins, car je trouvais cela approprié.

 

Et ben c'est top ce rendu plus terne  !

Enfin, moi j'aime en tout cas :P !

 

Le 17/05/2019 à 13:21, Zugrub a dit :

Punaise ces sections de rivière, je me suis vraiment attaqué à du gros ! D’ailleurs faut que j’y retourne avant qu’il n’y ait trop d’eau qui passe sous les ponts héhé

 

Non, tu nous prépares des rivières j'avais zappé ^_^ !

Elles sont où elles sont où :stuart: ???!!! On veut les voir !

 

Vite la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karezeg

Moi aussi, je préfère –et de loin- les couleurs ternes et sobres. En tout cas cela sied bien aux peaux vertes, à Battle du moins.

Oui, je suis en plein dans l’eau, à patauger dans mes sections de rivière. Et non, il n’est point dans ma nature de montrer mes travaux en cours… Je partagerai cela ici une fois tout terminé. Mais pour l’occasion et pour une fois (c’est la deuxième en fait), j’ai pris de nombreuses photos à chaque étape de fabrication afin de faire une « fabrication de » (oui je suis anglophobe héhé). Bon il n’y aura rien de transcendant hein, mais si ça peut servir au moins en partie à certains, c’est bien.

Je partagerai tout cela lorsque le projet rivière (correspondant à mon planning mai / juin 2019) sera bouclé.

Sans trop m’avancer, je pense que j’aurais fini dans deux semaines maxi. …si tout se passe bien !!

Allez j’y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 20:36, Zugrub a dit :

Mais pour l’occasion et pour une fois (c’est la deuxième en fait), j’ai pris de nombreuses photos à chaque étape de fabrication afin de faire une « fabrication de » (oui je suis anglophobe héhé). Bon il n’y aura rien de transcendant hein, mais si ça peut servir au moins en partie à certains, c’est bien.

 

Ah yes je me réjouis de voir tout ça. On va attaquer des bioms aquatiques bientôt.

Ah et puis ça fait longtemps que j'ai pas commenté ton post là mais bon. Y'aura pas de grande originalité. C'est magnifique, c'est super, c'est enchantant bref, c'est du grand art !

Merci pour tout et je me réjouis de voir ton travail ! A dans 2 semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Cromaal, content que mon dur –mais plaisant- labeur te plaise toujours.

 

 

Enfin j’ai terminé mes sections de rivière, et ce fut tout sauf rapide ! Non parce que j’aurais employé des techniques ou des formules élaborées, mais parce que je me suis appliqué au mieux en prenant mon temps.

Voici donc :

 

mh47.png

 

 

Bon désolé par avance, les photos ne sont pas de qualité superbes, car c'est si volumineux que j'ai dû vraiment m'éloigner pour prendre la plupart d'entre elles.

 

9rjd.jpg

 

Et voilà enfin mes sections de rivières !

Il y a trois sortes de sections distinctes : les sections « standard », qui mesurent 60cm de longueur (il y en a quatre, au centre sur la photo), les « petites » sections qui ne font que 30cm (au nombre de deux, en haut à gauche), et enfin les « angles » qui permettent de disposer la rivière en biais sur la table de jeu (en haut à droite).

 

Cela donne huit sections modulables pour une longueur totale de 3m20 ! Je trouvais donc que ça faisait bien assez, voilà pourquoi, par exemple, je n’ai pas réalisé de confluent (section en « Y »).

Il y a trois sections particulières : une section avec un grand pont, une autre avec un petit passage étroit (et le moulin à eau) –ces deux sections possèdent leur propre bâtiment en rapport-, et un guet. Les autres sections n’ont pas de particularité notable.

 

Je me suis efforcé d’éviter le côté rectiligne,

 

 

t9ni.jpg

 

Deux sections de 60 cm pour la largeur de table

 

 

rfbi.jpg

 

Quatre sections de 60 cm sur la longueur de tablée.

 

hpqz.jpg

 

Vu dans le sens de la rivière permet mieux d'apprécier la longueur ainsi que l'aspect brillant qui malheureusement ne sort guère sur autres les photos.

 

 

q3ot.jpg

 

En diagonale grâce aux petites sections prévues à cet effet placées aux extrémités.

 

 

c3s8.jpg

 

Enfin une photo de près, pour vous montrer et le rendu de l'eau, et le traitement des berges.

 

 

39zj.jpg

 

Et une photo du guet, avec une petite grève de part et d'autre, qui promet davantage de bagarre que de bronzette sur le sable !

 

 

Pour une fois j’ai réalisé plusieurs photos au cours des différentes étapes de la réalisation de mes sections de rivière.

Pour moi ce projet décor était assez effrayant et, bien qu’ayant cherché moultes conseils sur le sujet, c’est avec appréhension que je me suis attelé à la tâche.

Je n’ai rien fait d’extraordinaire, et ai même préféré me cantonner à des procédés simplistes, de peur de rater des choses plus élaborées.

J’ai donc réalisé tout un suivit, étape par étape, avec photo à l’appui.

Je n’aurais pas la prétention d’appeler cela un tuto, mais plutôt mes « secrets de fabrikaj ». Si cela vous intéresse, C’EST ICI SUR MON SITE.

 

Suivront des photos plus détaillées du fameux pont à péage, ainsi que du moulin à eau.

Bon hobby les boyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.