Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WB] Les décors à Zugrub


Zugrub

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour les hobbyste

 

Désolé pour les réponses tardives !

 

Merci Karezeg pour ce message sympathique. Effectivement, c'est un privilège de pouvoir réaliser cet univers Fantastique que j'ai dans la tête ! Bon le souci en revanche, c'est que mon imagination est débordante et que j'ai vraiment trop de choses en tête !

Mais il semble que la profusion de projets hobby soit propre à tout vrai hobbyste dans l'âme Haha !

 

Merci Potius Mori Quam Foedari ! Quel joli pseudo ! Des plus valeureux !

Pourvoir livrer bataille en ce château fut encore plus un trésor ludique et visuel ! Les photos parlent d'elle-même ! Tu en as justement un petit échantillon plus bas, avec le lien vers le rapport de bataille pour en voir davantage.

 

 

Allez, petite suite :

Mon dernier projet décor en date, présenté page précédente, en long en large et en travers, fut le fameux Château des Ombres. En revanche je n'ai pas présenté en ces pages les machines de sièges réalisées également lors de ce même projet.

 

36zf.jpg

 

Bon, je ne le ferais pas en bonne et due forme car elles n'ont rien de transcendant. Il s'agit d'une tour de siège et d'un bélier de siège, tous deux de chez GW. Les échelles elles sont d'une gamme alternative.

Je n'ai pas souhaité personnaliser ces éléments car ils sont sensé pouvoir être utilisés par diverses armées dans le cadre d'attaque de château évidemment. Donc ils devaient être "passe partout".

Il m'est passé par la tête un de ces quatre d'en réaliser moi-même, "faits maison", et cette fois à la "sauce peau verte", pour mes chers orques et gobelins. Un jour peut-être...

 

Comme ces machines de sièges ont été réalisées avec le château pour le scénario spécial de ma Campagne des Douze Mois, voici plutôt quelques photos de la partie où elles sont mises en valeur.

 

Bélier

 

c4bi.jpg

 

Malgré les tirs des défenseurs, le bélier s'approche inexorablement de la Grand Porte !

 

 

887b.jpg

 

BOUM !! BOUM !!! Les grands coups de butoir ne tarderont point à faire céder la Grand Porte !

 

 

Tour de siège

 

3igd.jpg

 

La tour de siège déverse ses redoutables orques noirs au sommet des remparts !!

 

 

6hoz.jpg

 

Impatients d'en découdre, un grand nombre de peaux vertes gravissent les paliers de la tour de siège, alors que de son somment, une demi douzaine d'archers arrosent les défenseurs qui se croyaient à l'abris des remparts !

 

 

Echelles

 

s36g.jpg

 

Equipés de lourdes échelles, les guerriers orques se ruent vers les remparts !

 

 

o96q.jpg

 

Du haut des remparts, le sorcier fait pleuvoir la foudre sur les orques ! Ajouté à cela un grand nombre de tirs mortellement précis des archers, et les survivants dérouteront loin du carnage ! Les échelles n'auront guère servit cette fois !

 

 

La partie fut mémorable et pleine de hauts faits comme on en voit rarement ! Si vous ne l'avez pas suivi, je vous encourage à au moins survoler les photos, elles donnent bien le ton palpitant de l'affrontement épique ! Voici le lien Warfo de ce huitième acte de La Campagne des Douze Mois.

 

 

Bon, il est désormais temps que je m'occupe du dernier projet décor de mon année 2019 : des collines.

 

Bon hobby à tous :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir les boyz

 

Et voilà mes dernières réalisations en matière de décors, avec d'incontournables collines qui attendaient d'être enfin faites !

 

snpa.jpg

 

Au nombre de huit au total, de diverses formes et tailles afin de couvrir un grand éventail de possibilités (empilement ou pas, angles / bords de table)...

J'ai utilisé une grande plaque de polystyrène extrudé, découpée aux formes et dimensions souhaitées, et la base de chaque élément possède un socle protecteur en styrène.

Evidemment tout est collé et suit les mêmes formes de sorte qu'à moins de retourner complètement un élément, on ne peut apercevoir le socle en styrène (si ce n'est la fine tranche à la base).

 

 

mod4.jpg

 

Une fois la découpe des formes, le collage au socle, puis la coupe du dénivelé, je me suis servi de pierres saillantes pour faire les empreintes que l'on voit sur les flancs.

Je me suis également servi de pierres aux formes plus douces pour imprimer empreintes sur les plateaux au sommets, afin de donner un toute petit peu de relief visuel sur ces larges zones, mais c'est volontairement discret car les surfaces doivent être planes pour recevoir décors ou plateaux de figurines.

Enfin, j'ai collé mon mélange maison de flocage, en grande partie à base de sable.

 

 

dq8k.jpg

 

Hop, sur la table de jeu ça fait de suite mieux. Naturellement, c'est peint et traité aux mêmes couleurs afin d'unifier le tout.

Je me suis permis d'ajouter quelques nouvelles teintes d'herbes statiques aussi. Etant satisfait de cet ajout, sans doute devrais-je faire de même pour ma table maintenant...

 

 

q2jg.jpg

 

Et un cliché avec une figurine (de cette hauteur cet observateur voit mieux héhé), histoire de vous montrer l'échelle.

Rien de bien sorcier, mais les collines sont un élément incontournable de la liste des décors, et je me devais d'en faire un certain nombre.

 

 

Egalement en prévision de la dernière bataille de La Campagne des Douze Mois, j'ai aussi réalisé de nombreux ouvrages défensifs.

 

Pieux :

 

a6cz.jpg

 

Il s'agit des pieux GW des archers Bretonniens. Bien sympas. Mince, en postant photos, je me dis que j'aurais du ajouter un peu d'aspect rouillé aux métaux...

 

orvc.jpg

 

Chaque élément possède son petit socle en styrène, peint et floqué comme il se doit.

 

 

inbr.jpg

 

N'ayant que les pieux au dessus dans mes stocks, j'ai souhaité en avoir davantage et ai donc fait moi-même ceux-ci, à l'aide de piques en bois pour apéritif, retaillées par mes soins etc.

 

9o2r.jpg

 

Ahah, de cet angle de vue, c'est nettement plus dissuasif !

Oui j'ai également fait gaffe à ne pas toutes les coller de manière trop uniforme, mais certaines un peu plus ou moins inclinées ou décentrées : ça fait plus réaliste je trouve.

 

 

Gabions :

 

ocfo.jpg

 

Les trois principaux sont issus de la superbe grappe de palissades GW, et le quatrrième élément était une petite chute qui traînait, et s'est vue recyclée.

Entre les pieux et ces gabions, les archers se sentiront un peu plus en sécurité sur les champs de batailles dûment préparés !

 

 

Braseros

 

bdqs.jpg

 

Tiens ben à propos d'archers, deux jolis braseros de charbons ardents sont à disposition pour tirer des traits enflammés ! J'ai rajouté quelques flèches près de l'un d'eux pour faire pluss' mieux :)

 

 

Autres :

 

vrm1.jpg

 

Oh ben ça c'est juste pour le plaisir ! Ca fait un bout de temps que je voulais me faire un petit élément comme ça, j'en ai profité :)

 

 

ekc2.jpg

 

Mais qu'es-ce donc que cela !? Et bien ce sont des petits repaires servant de marques pour l'artillerie !

J'ai utilisé les deux têtes Bretonnienne avec casque à fanion (que je trouvais trop comique), et n'ai donc conservé que ces parties là. Et puis avec cette forme, ça fait visuellement une bonne base lestée, de sorte que les repaires ne s'envolent pas !

 

 

0hsm.jpg

 

Et voilà une photo d'ensemble de tous ces éléments défensifs.

Ils ne tarderont pas à servir d'ailleurs, pour ceux qui suivent ma campagne !...

 

Et voilà la boucle bouclée, avec une année 2019 exclusivement consacrée à la réalisation d'éléments de décors ! Toutes les pages de ce sujet d'ailleurs retracent ce que j'ai fait (puisque commencé en janvier dernier) -et je n'ai pas chômé !

Mais je possède désormais un vaste éventail de décors.

 

Néanmoins, hâte de enfin repeindre de la figurine ! Héhé :)

 

 

Bon hobby à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympas tes décors Zugrub! Même s'ils accusent le coup d'être passé après l'énorme château et paraissent donc un poil moins impressionnant. ;) Par contre, au final t'as vraiment de quoi faire de super table avec tout ce que tu as produit cette année!!

 

Petite remarque en passant. Ce que tu montres comme étant des gabions: c'est juste des clôtures. Les gabions étaient des paniers tressés (donc ok de face ça peut ressembler) contenant de la terre et de la pierre. Impossible de ce protéger des boulets et des balles avec les machins que tu nous montres. A mon avis l'intendant de ton armée c'est fait escroqué par un commerçant gobelin itinérant car il était aveuglé par le vil prix de la marchandise. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Haha, ça c'est de la bonne référence comme j'aime, merci Miles ! Seigneur de Guerre, que souvenirs !! Je l'avais acheté à l'époque !

Et de nombreuses années après avais réussi à mettre la main sur une autre boite ! ... Deux c'est mieux haha

 

 

Merci Jaguar Flemmard. C'est vrai qu'après mon château, tout risque fort d'être un peu fade !

Effectivement, j'ai désormais une bonne collection de décors.

Merci beaucoup pour la précision au sujet des gabions, je l'ignorais. En fait, jusqu'à ce qu'on me les mentionne ici sur le Warfo, je ne savais même pas ce que c'était ! C'est en cherchant sur Google Image que je suis tombé sur des tas de trucs, notamment et de manière récurrente ces fameux tressages de bois (d'où mon, erreur). On va dire alors que ce sont des "gabions du pauvre", ce qui est adéquats aux Sylvaniens haha !

...Si je met là main sur cet escroc gobelin itinérant qui m'a vendu ça... :D

 

Bon hobby à vous :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

Déjà félicitations c'est des super décors ! (la qualité tabletop world aide c'est sûr ?)

 

Je voulais savoir comment tu fais les bases de tes socles? Je comprends que tu mets tes décors sur des cartes plastiques, mais comment tu fais ce sol sablonneux / rocailleux ?

 

J'entends parler de plusieurs techniques (PVA + sable, enduit de rebouchage etc mais les tiens rendent vraiment bien). Je veux bien ta recette stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les boyz, et désolé pour les réponses tardives !

 

Merci Sgt-pepper ! Que voilà un commentaire qui fait toujours plaisir !

Merci pour la référence des gabions Renedra, c'est vrai qu'ils sont vraiment sympa.

 

 

Merci beaucoup Razh.

Ah oui, effectivement, le nec plus ultra Tabletop World est un plus indéniable ! Cela dit, ces décors demandent du coup bien plus de temps et d'efforts car ultra détaillés (et en plus avec l'intérieur !), mais aussi trop beau pour faire ça à la va-vite !

 

Alors, pour mes bases de socles des décors, je crois que cela a déjà été dit par ci par là, mais revoici le processus de a à z :

 

- Je fais la découpe voulue dans du Styrène opaline de 1,5 (ou 2) mm -achetable à la découpe dans les magasins de bricolage). La carte plastique est certes bien mieux, ce d'autant que la découpe du styrène est très ardue car il est cassant, mais c'est un coup à prendre... Pourquoi le styrène du coup ? Parce qu'il est dix fois moins cher, et que l'on peu l'acheter par très grandes plaques (plus de 1m carré au besoin !), ce qui est indiqué pour les décors de toutes tailles.

 

- Une fois la découpe faite je ponce les bords avec du papier de verre afin que les bordures présentent des lignes courbes et lisses.

 

- Je colle mon élément de décor dessus à la place voulue. A cette étape, si je veux de ci de là mettre "des rochers à l'échelle des figurines" (c'est à dire des petites vraies pierres prises dans la nature), je les colle à la superglue aux endroits voulus.

 

- Avec de l'enduit de rebouchage, j'applique des mottes de ci delà pour donner du relief. Pas besoin de faire des "collines" en en mettant beaucoup, une épaisseur de 1 à 3 mm maxi suffit amplement, et ce n'est que par endroits. L'idée étant que le sol soit inégal. C'est une étape importante car ne pas pas la faire, quelles que soient les étapes suivantes, l'oeil verra dessuite que c'est fait sur une surface ultra plane ! Pour dire, je le fais même sur les socles individuels de mes figurines, alors sur de larges surfaces, c'est indispensable ! (un gros pot d'enduit de rebouchage c'est pas cher, surtout que ça peut aisément durer 10 ans !!)

 

- Une fois cela sec, j'encolle les surfaces destinées à recevoir du flocage avec de la colle à faux plafond diluée dans un peu d'eau : deux tiers de colle / un tiers d'eau. (Là encore, un gros pot de colle à faux plafond n'est pas cher, et peut lui aussi durer 10 ans !!). Cette étape là et la suivante doivent être faites dans la foulée car la colle ne doit pas sécher entre temps.

 

- Mon flocage est un mélange maison, principalement à base de vrai sable, auquel j'ai ajouté de très petites pierres. Donc ce flocage à portée de main est saupoudré en masse (et en surplus) là où j'ai passé ma colle juste avant.

 

- Là une bonne pause s'impose, disons une demie heure, pour être sûr que la colle ait séché, capturant ainsi une partie du flocage. A ce moment là, tu retournes délicatement l'élément de manière à faire tomber l'excédent de flocage qui n'aura pas pris, et que tu récupères pour prochains usages.

 

- Le lendemain (minimum), tu reprends ton pot de colle à faux plafond, et tu fais un dosage dans un verre d'eau : un quart (ou un cinquième) de colle, le reste d'eau -ça doit vraiment être très liquide ! Et là tu badigeonne cette flotte avec un (très) gros pinceau sur toute la surface floquée la veille. L'idée étant de fixer définitivement le flocage en lui donnant une très bonne résistance, cette étape est très importante car elle durcit et protège le travail effectué. La aussi, attend au minimum 24h avant l'étape finale suivante.

 

- Enfin, quand tout est prêt, tu peux sous-coucher le tout, moi je le fais toujours en noir, mais c'est au choix.

Et "y a plus qu'à peindre" !

 

Bon ça a l'air peut-être long / difficile / rébarbatif... Il n'en est rien ! C'est vraiment très facile (à part l'étape du découpage si tu utilises du styrène), il faut juste prendre le temps de bien faire en s'appliquant, mais c'est réellement à la portée de tout le monde.

 

Et parce que des photos c'est toujours pluss mieux pour comprendre, sur ce lien vers mon site tu as justement étape par étape ce processus abordé lorsque j'ai fait mes sections de rivières (juste que là pour l'occasion, la surépaisseur nécessaire des berges a été fait avec une hauteur de styrène et ce fameux enduit de rebouchage, mais seul ce second suffit si les surfaces ne sont pas grosses ni destinées à présenter un dénivelé conséquent).

 

Ouf, tu comprends pourquoi je n'ai pu te répondre plus vite : je voulais prendre le temps de le faire au mieux.

 

Et bien sur ce, je retourne à mes pinceaux, et vous souhaite un bon hobby, et bon courage pour la situation actuelle :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Zugrub pour ce détail ! Et pour la pércision apportée.

J'imagine que je ne suis pas le premier à te demander donc merci pour la (re)précision.

Ca répond à mes questions, et au moins c'est détaillé. Pour le temps, quand on peint du tabletop world on sait qu'on ne le compte pas ?

Donc ton enduit de rebouchage n'est pas dilué du tout ? Il est appliqué tel quel ?

Autre question, j'entend dire sur le polystyrène se rétracte parfois. Tu n'as pas ce problème ?

 

Je continue à suivre tes travaux c'est passionant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Razh

Pour l'enduit de rebouchage, non, je ne le dilue jamais ! Au contraire : l'idée est que non seulement il sèche vite, mais aussi de pouvoir au besoin obtenir une certaine épaisseur. En le diluant, ça serait contre productif sur ces deux points.

 

Tiens, justement, pour le coup j'ai pris une photo d'une réalisation du moment pour illustrer le genre d'usage que j'en fais :

 

ky8t.jpg

 

Alors ce n'est pas un élément de décor mais le procédé est équivalent : je voulais combler / rehausser certaines zones du socle, et me suis donc servi d'enduit de rebouchage (appliqué au couteau -mais on peut utiliser tout autre outil) et par endroit tapoté avec les doigts pour modeler / aplatir selon souhait.

A noter que j'ai premièrement collé le gros rocher au centre, puis ai mis l'enduit et dans la foulée avec qu'il ne sèche inséré de ci de là les petites pierres (pour qu'elles aient l'air semi enterrées et non juste posées sur une surface dure).

Une fois sec, pour être sûr que les pierres restent bien collées, j'ai ajouté (trop je sais) de la superglue autour (moment de la photo, d'où l'aspect brillant à ces endroits).

Par la suite, j'encollerai la surface au sol (en évitant les pierres) avec de la colle à faux plafond -celle ci diluée comme expliqué au dessus- et y mettrai flocage.

 

Pour ce qui est du polystyrène, non j'ai banni son usage -comme celui du carton et du bois- en raison de très mauvaises expériences passées.

La seule et unique exception est le polystyrène extrudé (dont je me suis servi pour faire mes nombreux éléments de collines plus haut). Et encore, j'ai pris soin de coller un support à la base avec du styrène opaline pour justement éviter tout danger d'incurvation. Et à propos de la rétractation, effectivement, il y a aussi ce danger... Pour l'éviter donc : polystyrène extrudé + enduit lissé afin d'offrir une couche protectrice au matériaux, qui du coup ne recevra directement pas la peinture / bombe / autre.

 

Voilà, si tu as d'autre(s) questions, n'hésites pas à me MP.

Ah et merci du compliment !

 

Bon hobby :)

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Haha, merci Oursfoudre !

Cela dit, en réalité, dans ces bois, il semble qu'il vaille mieux ne point s'y perdre ! ...Surtout lorsque la nuitée recouvre la Sylvanie de sa froide pénombre :)

 

Bon hobby à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'aime bien tes derniers décors. 
Classiques, humbles, bien réalisés.
J'ai juste un léger soucis avec l'apparence des parties en biseau sur tes collines, c'est particulier. 
C'est peut être juste uns question de gouts personnels, mais je préfères quand c'est lisse, ou bien qu'il y ai un aspect "falaise" seulement par endroits. 

J'ai hâte de voir la bagarre dans les collines ! Cava rajouter une nouvelle dimension, une table avec un aspect 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Litrik :)

Il est vrai que les pentes de mes collines sont particulières ! Lors de la réalisation, j'étais justement partagé entre faire des surfaces planes, ou plus verticales avec reliefs type "falaises" comme tu dis. A l'origine les parties "à 45 degrés" étaient lisses, mais ça ne m'a pas convenu. Du coup j'ai finalement opté pour un mélange des deux, d'où ce résultat.

 

 

Allez, après plus d'un an et demi sans faire de décors, me voilà de retour ! Et à nouveau pour un élément fait en rapport avec un scénario de campagne :)

 

 

 

1cka.jpg

 

 

iyg3.jpg

 

Cette maison de sorcières a été volontairement peinte dans des tons sombres, car je me suis rendu compte que sans cela, elle aurait eu un aspect nettement plus bucolique, ce qui évidemment n'était guère souhaitable haha !

 

 

t0q6.jpg

 

J'ai tâché de multiplier toutes les références aux sorcières qui me passaient par la tête ! A commencer par les trois balais à l'entrée -puisqu'il s'agit de la maison de trois soeurs sorcières, le chaudron qui bouillonne, les citrouilles, et même une belle pomme rouge bien en vue ! Hahaha

Notez également l'arbre mort en retrait, ainsi que le corbeau sur le toit, qui semble monter la garde !

 

 

j3cc.jpg

 

Gros plan sur le jardin avec ses nombreux plants de citrouille !

Egalement une sinistre petite cage à gauche, désormais vide, qui sert à enfermer de pauvres créatures qui finissent dans les bouillons, indispensables pour les diverses recettes peu ragoûtantes des sorcières !

 

 

2m0j.jpg

 

A l'arrière de la maison, un gros rat en maraude.

Un banc avec tonneau et abreuvoir ainsi qu'un petit tas de bois viennent compléter le tout.

Mousses et vermoulures diverses parsèment les murs lézardés, de même que les pierres apparentes et les tasseaux de bois en toiture.

 

 

rcz3.jpg

 

Peu visible au premier coup d'oeil, un sinistre crâne pend au dessus de la porte, avec un pentacle peint sur le front.

Evidemment, puisque nous sommes en Sylvanie, une chapelet de gousses d'ails est cloué à l'entrée.

 

 

Et voilà pour ce nouvel ajout à ma collection de décors, qui donc a été réalisé dans le cadre de la campagne Vampyre ! vous avez dit Vampyre ?

De nombreux autres suivront, également en prévisions de scénarios spéciaux de campagne.

En attendant, bon hobby :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miles :)

Oui, à la base je pensais mettre justement une sorte de petite créature pitoyable du genre que tu cites, mais finalement, il semblerait que les sorcières m'aient devancé, à la vue de ma marmite bouillonnante remplie juste à côté ! Haha

Oui, il m'eut été impossible de faire ce genre de projet sans une bonne pomme bien rouge :D

 

J'aime assez le contraste entre les citrouilles bien vives et le reste de l'ensemble assez sombre. Ca met de suite dans l'ambiance ! Idéal pour un scénario spéciale Halloween ! ?

 

En tout cas dans le (ton !) scénario de la campagne, cette maison est du plus bel effet au milieu de cette clairière ?

 

Allez, je bosse un peu les textes et la suite viens avec des décors Dawi cette fois !

 

Bon hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lugubre masure devant laquelle nul ne souhaite s’attarder...

 

Si je devais apporter une réflexion, c’est à propos de ces citrouilles (Vert et orange) aux teintes bien vives par rapport au reste de la composition. Je m’hasarderais bien à y mettre un petit jus d’agrax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décors est vraiment bien d'un point de vu général (tu sais que tu peins super bien les citrouilles?) mais je pense que la porte de derrière ne contraste pas assez bien avec le reste. On a du mal à la voir sur les photos. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz

 

Merci Skalde ! Haha c'est vrai que, contrairement à nombre de joueurs, j'ai toujours eu un attrait particulier pour les irréguliers, paysans, civils, et en général pour les combattants de piètre qualité (sur 1300 peaux vertes, j'ai plus de 1000 gobs !). Forcément, cela ressort dans ma peinture :)

Et puis bon, des masures délabrées sont nettement plus représentatives du l'Empire que des châteaux forts rutilants !

 

 

Merci Tortus héhé

C'est vrai que le contraste entre les plants de citrouilles et le reste est abrupt ! Mais c'est ce que j'aime...

En réalité, à la base, la maison (et tout le reste) était nettement moins sombre. Le hic du coup, c'est que ça donnait quelque chose de sympathiquement bucolique ... ce qui pour une maison de sorcière est peu indiqué ! Par conséquent j'ai tout assombris pour tenter de donner une aspect un peu plus lugubre, tout sauf les citrouilles :)  D'où le fort contraste.

En outre, peut-être qu'on ne le décèle pas bien, mais les feuilles des plantes sont juste en papier peint ! Donc très lisses et plates... Du coup, une encre par dessus donnerait, j'ai peur, un aspect brillant peu convainquant...

 

 

Merci Jaguar Flemmard :)

Haha pour les citrouilles, la photo mange un peu le contraste on dirait, mes les reliefs des légumes sont plus prononcé que ce que l'on voit sur ces clichés.

Hahaha "la porte de derrière !" sacré chenapan :D Bon ça fait plaisir de voir qu'un hobbyste attentif suit tout cela ! ?

 

 

 

Allez, la suite, avec cette fois des éléments de décor pour mes Nains :)

 

Avant de vous les présenter, je vous partage le background qui les lie. Ce background parle du Maître Brasseur propriétaire des bâtiments qui composent la brasserie que je vais vous partager au fil des posts. Le hic, c'est qu'ayant du retard dans mon planning peinture, je n'ai pas encore terminé la figurine en question. Mais son histoire est incontournable pour vous présenter cette ensemble de décors, donc la voici :

 

zf5c.png   gqt4.png

 

Haha :D j'ai pris énormément de plaisir -et de rigolade !- en créant ce background ! Et ne soyez ne vous inquiétez pas, je vous partagerais les photos du célèbre -et très très singulier !- Capitaine Bracchio dès qu'il sera terminé !

 

 

En attendant, voici donc le premier des bâtiments :

 

0rjz.png

 

xl9x.jpg

 

Et voilà le plus grand des trois bâtiments qui composent la Brasserie, normal car c'est là que les clients s'agglutinent en grand nombre !

Il s'agit d'un élément de décor de chez Ziterdes, que j'ai totalement repeint et embellit au mieux.

 

 

8fh7.jpg

 

Plusieurs éléments sont donc venus se rajouter, à commencer par ces immenses tonneaux ! Ne perdant pas une occasion de réaliser toutes les idées saugrenues qui me passe par la tête, j'ai pris soin de mettre des tonneaux plus grands que la porte d'entrée de la Brasserie du Géant Ethylique hahaha !! Du coup, forcément ils sont dehors :D

 

 

93gv.jpg

 

L'arrière de la taverne. J'aime beaucoup les différentes zones du bâtiment, et qui visuellement apportent de la variété : avec la partie en torchis et poutres apparentes, la partie en pierre, et celle plus grande faite de bois. Un toit en chaume vient coiffer le tout.

 

 

yfum.jpg

 

Comme pour tous mes éléments de décors déjà réalisé, un socle en styrène a été créé, découpé en suivant plus ou moins la physionomie de la bâtisse. En plus de donner l'opportunité de rajouter des petits éléments, comme ici le long banc d'extérieur, ça permet aussi de faire un sol sympa, avec flocage, pierres, herbes, fleurs etc. Et naturellement cela lie le tout à la table de jeu.

 

 

6zsa.jpg

 

Hop, un coin qui permet de se laver les mains histoire de respecter la situation sanitaire haha !  ...Même si en pratique, les Nains y plongent plutôt la tête pour tenter de gérer leur état d'ébriété avancée :D

 

 

7w43.jpg

 

Allez, venez je vous invite : tournée générale ! C'est le premier qui tombe qui règle l'addition haha !!

Au dessus de la porte le bouclier du Capitaine Bracchio, Maître Brasseur du domaine :)

 

Comme promis, la figurine de Bracchio vous sera montrée dès que terminée, mais d'ici là, les autres bâtiments viendront !

 

A LA SANTE DU PEUPLE DAWI !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Zugrub a dit :

Allez, venez je vous invite : tournée générale ! C'est le premier qui tombe qui règle l'addition haha !!

 

Répond déjà à mon invitation de Petit déj au Stirland dans le topic de Gibvance, rustre! ?

 

Belle auberge en tout cas! Les couleurs sont très agréable à l'oeil! Le Bouclier donne une petite touche Khazalide bien venue. Le bâtiment à beau être à étage et peu fortifié, on as quand même un coté très ramassé qui fait nain, sans virer dans la caricature "tout carré full acier" et ça c'est chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Miles :)

Héhé j'ai bien (enfin) répondu à ton invitation de p'tit déj au Stirland. Et dans la foulée rajouté ta première contribution de la campagne précédente que j'avais honteusement oublié ! ?

J'ai même appris à faire le truc avec le @ devant le pseudo ! :D

 

Merci pour ton message. Oui, j'aime bien l'aspect général de la bâtisse, encore que j'ai beaucoup hésité pour le toit, car sur les photos réaliste que je voyais de ce genre de toiture, normalement c'était que des tons plus ou moins foncé de marron. Logique, la paille (ou quelque autres matière végétale coupée) ne reste pas jaune avec le temps... Mais bon, j'ai finalement visé cet aspect moins morne que ce qui aurait été plus réaliste.

Quant au "tout carré et acier" comme tu dis, comme GW avait choisi de donné aux Nains, j'en suis très peu friand, voir totalement allergique !

 

 

Allez, la suite, avec le second bâtiment :)

 

 

zoqs.png

 

 

psza.jpg

 

Bâtiment singulier du complexe du Géant Ethylique, cette brasserie est importante au point de posséder -entre autre- son propre petit rempart !

 

 

bx1u.jpg

 

Egalement de chez Ziterdes, et avec même traitement que les autres, ce bâtiment a donc reçu un socle, été repeint, et s'est vu embelli de divers tonneaux et autres petits éléments.

 

 

k46d.jpg

 

J'apprécie beaucoup la partie en bois qui vient s'imbriquer au dessus en entre les structures de pierres. J'ai probablement l'imagination trop fertile mais cette vue me donne à penser que le bâtiment d'origine a connu une explosion, et que la partie détériorée a été remplacée par cette structure en bois ! En tout cas, cette possibilité colle parfaitement avec la nature de la bâtisse : une brasserie ou divers procédés de fermentations sont étudiés par un esprit dérangé ! Haha

 

 

f0cu.jpg

 

J'aime bien aussi les lattes de bois qui ont été clouées de ci de là. Malgré ces "réparations de fortune", je suis resté dans l'idée qu'il s'agit d'un bâtiment Nain, et n'ai donc que peu réalisé les signes d'usures dont j'use et abuse sur les bâtiments humains. Ici, peu de mousse, guère de moisissures et pas de rouille !

Ce principe a également été appliqué aux autres éléments qui composent le complexe du Géant Ethylique.

 

 

p936.jpg

 

Le fameux petit surplomb fortifié, qui permet d'être surélevé tout en étant protégé par le muret qui le ceinture. Place idéale pour quelque tireurs devant défendre les lieux !

J'ai rajouté un range-bûches face à la porte intérieure donnant sur ce rempart.

 

 

dn88.jpg

 

Autre petit ajout bien sympa et dans l'esprit : cette charrette à tonneau qui apporte un peu plus de vie à l'ensemble.

On ne le voit guère sur la photo, mais le sol au dessous de cet élément a reçu beaucoup de mousses et touffes d'herbes afin de donner l'idée que la charrette n'a pas été déplacée depuis des mois (de manière à coller au background rédigé).

 

Et voilà la fameuse brasserie. Le reste suit bientôt...

 

Bon hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est sur que c'est une fortification en pas un moyen prendre l'air et... heu... D'évacuer le trop plein pour les apprentits délicats ce balcon? ^^

 

En attendant, ça rend bien. Ils sont cool les Décors Ziterdes. Un peu hors de prix pour les petits décors et malheureusement pas jouable "à l'intérieur", mais ils ont du charme. Et ta mise en couleurs et en valeurs rend bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.