Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WB] Les décors à Zugrub


Zugrub

Messages recommandés

Ouch je rêvien après un long moment d'absence mais je vois que la peinture est toujours au top, super décors en tout cas, tu régale au niveau des yeux 

Continue comme sa et comme je dis à chaque fois 

Vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Dawi

 

Haha @Miles prendre l'air à cet endroit équivaut à se saouler la gueule à foison à cause des effluves qui se dégagent du bâtiment :D

Oui, bien sympa Ziterdes. Alors c'est vrai que les petits éléments ne sont pas donnés, mais les bâtiments ont un rapport qualité prix correct je trouve, et puis si on se donne la peine de les repeindre, on arrive à quelque chose de très bien sur la table de jeu. Après, effectivement, il n'y a pas l'intérieur comme chez Tabletop World, mais là c'est un tout autre ordre de prix ! ?

 

Merci @W@rrior :) C'est sympa et encourageant.

 

Allez, la suite justement, avec le dernier bâtiment de la Brasserie :

 

 

c7km.png

 

p2yc.jpg

 

J'aime particulièrement cette bâtisse pour sa physionomie, avec les appendices et les lucarnes, ce qui rappelle les bâtiments des bonnes vieilles illustrations de Warhammer.

 

 

2mzu.jpg

 

Une tête d'ours empaillée au dessus de la porte du rez-de-chaussée donne son nom au bâtiment. Il s'agit du fameux animal de l'histoire de Bracchio !

Oui, l'escalier est un peu trop abrupt et étroit, même pour des Nains !

 

 

da1j.jpg

 

Comme pour les autres éléments du complexe du Géant Ethylique, j'apprécie aussi le mélange des matériaux, en pierre sur certaines façades, en colombages à d'autres endroits, ou même juste en planches de bois. Tout cela a été traité de la même manière pour tous les bâtiments afin de renforcer la cohérence visuelle.

 

 

chny.jpg

 

Egalement de chez Ziterdes, ce troisième bâtiment vient compléter les deux autres. Je pense qu'ils ont réalisé ces trois éléments décors en référence à la fameuse Campagne "La Rancune de Drong" de chez GW, où justement trois bâtisses plus ou moins équivalentes étaient présentes dans la boite : le Hall de la Bière, La Brasserie et l'Entrepôt.

 

 

xj04.jpg

 

J'ai longtemps hésité pour la couleur des toits, que je pensais peindre en rouge au début. Mais c'est le souvenir des éléments de décors de "La Rancune de Drong" qui m'a finalement fait opter pour un bleu équivalent aux bâtiments en carton colorés de l'époque.

 

 

tpbm.jpg

 

Enfin, j'ai regroupé un grand nombre d'éléments à l'arrière, afin de donner une idée du débarra entreposé au rez-de-chaussée. Evidemment des tonneaux (n'oublions que nous somme à la Brasserie du Géant Ethylique !), mais aussi caisses, enclume, marteau, roue de charrue...

 

 

Et voilà pour ce troisième et dernier bâtiment.

Suivra la fameuse distillerie runique qui a fait tout le célébrité de Bracchio !! :D

 

Bon hobby :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha !!!

J'adore...tellement de nouveautés depuis mon dernier com que je ne vais pas revenir sur tout mais c'est franchement génial, époustouflant, tu nous fais plonger dans ton monde !!! C'est vraiment renversant ! 

A titre perso, je craque en ce moment pour la collection Hachette Mortal Realms, et je trouve qu'avec les quelques éléments de décors du cimetière Sigmarite, on s'y croirait déjà, alors avec un ensemble de table / décor / petits détails (gros effets) comment ne pas être en total immersion !!!

 

Continue à nous faire rêver !!!

 

PS : au passage, je m'en réfère à toi l'expert es fluff pour te demander si tu me conseilles de retirer les symboles de Sigmar (météorite) sur les éléments de décors car j'aimerai les rendre compatibles avec mes Bretonniens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @karezeg :)

C'est aussi sympa que motivant ce message ! Merci merci !

Voui, tu as bien dit : c'est mon zuniver :D

 

Ah, oui, vraiment sympa le Jardin de Morr de GW. En revanche, et tu dois t'en douter : effectivement, si tu veux en faire un cimetière Bretonnien, il est indispensable de lever les symboles de Sigmar ! Tu peux par exemple les limer lorsque c'est facilement faisable, ou bien mettre un bouclier par dessus, avec un symbole bien Bretonnien. Bon, il doit y avoir tout pleins de bonnes idées dès lors que l'on s'y penche (par exemple consacrer une des mini chapelles en Chapelle du Graal, ou reliquaire d'une épée magique, faire une tombe de chevalier en rajoutant blason de sa lignée....), mais aucun symbole de Sigmar !

 

 

 

Allez, suite et fin des éléments de décors consacrés à la Distillerie du Géant Ethylique, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de la fameuse Distillerie Runique qui a fait la renommée du Maître Brasseur Bracchio !! Le Graal des buveurs quoi ! Haha :D

 

 

b4g7.png

 

 

xmyo.jpg

 

Héhé voilà ce qui a fait toute la célébrité du Capitaine Bracchio en tant que Maître Brasseur du Géant Ethylique !

La Distillerie et son alambic runé haha ^^

 

 

offm.jpg

 

Cet élément de décor est plus volumineux qu'il n'y paraît. La hache sur la souche d'arbre et le tonneau (lui-même plus gros qu'ordinaire) servent de repères visuels pour s'en faire une idée.

 

 

kg9x.jpg

 

Le socle a été découpé dans du styrène, et permet, en plus de regrouper les éléments qui le composent, de proposer un joli sol avec flocages et verdures ça et là.

Les alambics, exposés aux intempéries, ont reçu diverses zones de vert de gris, et autres coulées discrètes ; ils sont bien entretenus tout de même, et à juste titre ! haha

 

 

3wb1.jpg

 

Certains pans de murets délabrés encadrent les alambics sur trois côtés.

Tous ces éléments ont été collés de telle sorte à ce qu'il soit possible de placer des figurines avec un socle Carré de 25x25 entre chacun d'eux :)

 

 

0eg0.jpg

 

Bien que désolidarisé du reste, cet élément de décor fait lui aussi partie de l'ensemble. Il s'agît d'un énorme fût à bière aux dimensions absolument colossales !

C'est bête je n'ai pas pensé à mettre une figurine à côté pour comparaison, mais pour vous donner une idée, il doit bien faire au moins 5 mètres de diamètre à l'échelle du jeu !

 

 

ybl3.jpg

 

Ce fût titanesque a lui aussi reçu son soclage individuel.

Comme tous les éléments qui composent l'ensemble de la Brasserie du Géant Ethylique, tous les socles ont été traités pareillement, ce qui permet une cohésion visuelle appréciable.

Ces nombreux éléments de décors seront mis à l'honneur dans une Campagne opposant bien entendu Nains et gobelins en 2022 ^^

 

 

Et voilou, je n'ai pas chômé ! Et encore j'ai toujours du retard sur mon planning peinture, puisque j'aurais terminé mon programme Nains hier (fin juin), mais il m'en reste encore une petite dizaine à finir, dont le célèbre Capitaine Bracchio, Maître Brasseur a qui appartiennent tous ces éléments de décors qui ont précédé.

Cela vous sera partagé dès que terminé, dans mon sujet "Armée Multiples", durant ce mois de juillet.

 

En attendant, buvez modérément, cachez vous du soleil, peignez bien, et bonnes vacances à ceux qui le sont :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent travail avec ces décors de qualité. 

On sent quand même la différence entre le niveau de détails de chez Ziterde et ces Tabletop World. 

J'aime bien comment tu as kustom les bâtiments pour les rendre plus jolis, mais je suis pas fan des toits de chaume à la texture douteuse. 
Personnellement j'aurais refait totalement les toitures pour mettre à la place de la tôle métallique bien naine, pour un aspect industriel, ou bien juste des bonnes tuiles pour coller aux bâtiments de la Rancune de Drong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@Litrik

Merci Mekboss.

Ah oui, c'est certain qu'il y a bien des différences entre Tabletop World et Ziterdes !!

Tabletop World est le nec plus ultra avec -à mes yeux- ce qui se fait de mieux en matière de qualité, de détails et de finesse, donc forcément, les prix s'envolent. Et énorme avantage aussi, c'est que les intérieurs sont sculptés et accessibles.

Pour Ziterdes, aucune comparaisons n'est possible, mais les prix sont 4 à 5 fois moins chers. Et puis bon, si l'on prend le temps de les embellir, de les mettre en valeur et de les repeindre comme ici, bah je trouve ça bien correct et sympa.

 

C'est vrai que le rendu des toits en chaume n'est pas ouf, mais bon, ça apporte variété, dans le type de matériaux et dans la couleur du coup.

En revanche non, je ne suis vraiment pas fan de l'orientation de GW de l'époque "oué chez les Nains plus de bois : tout doit être en métal" ! Les bannières, les machines de guerre, les arbalètes, les manches des armes, etc.... Je trouve ça ridicule, mais ce n'est que mon avis. D'ailleurs sans bois ça doit être embêtant pour faire des feux de cheminées, cuire les aliments, pour les forges... :D

 

 

Allez, petite suite, avec des éléments créés pour des scénarios spéciaux  :)

 

 

gjws.jpg

 

Avec tous ces éléments de décors pour mes Nains (voir plus haut), je me devais de faire une forge d'extérieur ! C'est fait :)

On ne le voit gère mes le fond des charbons dans l'âtre est encore rougeoyant.

 

 

wnfb.jpg

 

L'enclume et le marteau viennent compléter la forge et son soufflet. Haha, s'agissant d'une forge Naine, j'ai évité toute rouille ou salissure comme je l'aurais fait pour des humains, sauf au sommet, à la base de la cheminée, où les Nains sont trop petits pour voir ?

 

 

4kdk.jpg

 

Comme tous mes éléments de décors, le socle a été fait en styrène, puis floqué et peint comme coutume.

 

 

lg2l.jpg

 

Une tente :) Alors non non et non : ce n'est pas pour des Bretonniens ! Elle a été réalisée pour mes Nains, et est donc aux couleurs de Karak Dürak, d'ailleurs elle est de part sa taille adaptée aux Nains, et serait assez petite pour des humains.

 

 

vwai.jpg

 

Cette tente, comme les deux autres éléments qui suivent, a été faite en vue d'un scénario spécial, la dernière photo vous sera plus parlante...

 

 

5k9t.jpg

 

Un bon feu avec une peau de bête et une couverture :)

 

 

hhet.jpg

 

J'ai tenté de produire la lueur des flammes sur les pierres entourant le feu.

Ce petit élément est idéal pour toutes sortes de scénarios, comme par exemple aux pieds d'une sentinelle montant la garde...

 

 

4lve.jpg

 

Une petite caisse de tissus divers et de la bonne vinasse :D

 

 

z4r2.jpg

 

Je n'en peux plus de ce sale aspect brillant qui persiste avec certaines peintures GW !! ?

Pourtant j'ai tout essayé : dilution au possible, medium, même vernis mat après coup : rien n'y fait !! Si vous avez des conseils n'hésitez pas !!

 

 

Ces derniers éléments ont donc été réalisés en vue d'un scénario très spécial qui aura lieu lors de ma Campagne 2022, et dont voici l'ensemble, avec l'élément central très ... surprenant haha ?

 

3wj6.jpg

 

Il s'agit du plus jeune fils du roi de Karak Dürak en train de prendre son bain :D

Vous en saurez un peu plus sur cette figurine ici sur le Warfo.

 

 

Et voilà pour ces petits ajouts de décors thématiques.

 

Bon hobby à tous :)

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il as posté partout!

 

Super la forge!

 

Je te rejoins sur les décors, Tabletop world c'est magnifique (mais du coup ardu à peindre). Ziterdes c'est pas mal non plus, mais je trouve les petits éléments un peu cher. Plus c'est gros plus c'est rentable...

 

Et je plussois carrément ton choix des nains usant de bois et de chaume! Marre des nains steampunk! Si je voulait de la révolution industrielle, je jouerai à un jeu Steampunk! Un bon warhammer à l'ancienne, ça se passe pas dans Liverpool, mais dans la cambrousse anglaise avec ses cottages!

 

Du vin... Décidément, l'Excentricité de ce Grim et ses tendances Sybarites n'ont aucune limite! Ca tombe bien c'est exactement sont BG!

(Je dit pas ça à cause du cliché "Nain=Bière" Je dit ça parce Certes, les nains sont connu comme de grand brasseurs et consommateurs de bières (et ceux de cette forteresse ont l'air d'avoir quelque chose à compenser*) mais surtout, doivent pas avoir des masses de vignes. Donc c'est de l'Export! Et ça doit couter une blinde!

 

*Théorie farfelu N°1: Karak Dürak était particulièrement proche des elfes avant la guerre de la barbe (et peut être on ils renoués des contacts pragmatiques depuis?), du coup, on les accusent régulièrement de ne pas être de vrais nain. Alors ils surcompensent en buvant plus que de raison parce que "c'est ce que font les vrai nains!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Miles

Merci messire Comte :)

Effectivement, chez Ziterdes, autant les gros éléments sont tout à fait abordables financièrement au regard de leur volume, autant les petits sont trop chers.

Bon après, lorsque l'on a possibilité d'investir dans une imprimante 3D, les choses prennent une toute autre tournure héhé :D

 

Oui, le vin est naturellement exporté : c'est du très bon vignoble Impérial, et effectivement, pour rependre ton terme : il coûte une blinde haha ! Mais lorsque l'on est fils d'un roi Nain, ça donne beaucoup de liberté financière :)

Ah tiens, là -pour une fois- tu as tapé totalement en dehors de la plaque avec ta théorie farfelue ! Non non : à Karak Dürak, les Dawi éprouvent autant d'animosité pour les sales elfes que partout ailleurs. Leur penchants plus prononcé pour l'alcool a pour origine probable le fait que la lignée des rois de cette forteresse étant particulièrement portée sur la bière, les festins et beuveries sont donc plus régulières, et au fil des siècles devenues une tradition exceptionnelle haha.

D'ailleurs, ça promet certaines possibilités de règles spéciales appropriées et rigolotes lors de la campagne 2022... :D

 

Bon hobby :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 22/01/2019 à 05:19, marell le fou a dit :

C'est l'eau que j'utilise également et j'en suis content, même si je assurance chien  reconnais qu'il faut de la patience et gérer le coté rétractation.

 

T'as pas eu de bulles, de ton coté ?

Ensuite je texture avec une vrai pierre et je fige le tout avec un rapide coup de briquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir à vous

 

Quelques photos de mes derniers éléments de décors réalisés en vue d'une campagne narrative mettant en scène des elfes de bois. Oui ça ne laisse guère de doute sur les dits éléments, ce d'autant que si je disposais déjà d'éléments forestiers, je n'en avais pas assez à mon goût, j'en ai donc fait une dizaines de plus, et de belle taille (dans tous les sens du terme haha).

 

- Pour ceux qui en seraient intéressés, voici ma table de jeu, et les tout premiers éléments forestiers que j'avais fait il y a bien longtemps.

Vous pourrez aussi découvrir ma manière toute personnelle de gérer la délimitation des zones boisées, qui me permet de ne pas me soucier du tout de la jouabilité des bosquets que je réalise.

 

- Puis j'avais, il y a cinq six ans bien étoffé le nombre de bois à ma disposition en réalisant tous ceux là. Oui car j'aime énormément les forets, tant pour m'y balader que pour les tables de jeu 🥰

 

Mais dans la mesure où actuellement (hum, en théorie ^^) je peint de l'elfe des bois et ai pour habitude de toujours faire quelques éléments de décors en rapport avec la faction que je peint, je voulais rajouter encore plusieurs bosquets à ma collection. Cela afin de pouvoir au besoin non seulement proposer une table de jeu très boisée, ou bien de n'y placer que des éléments dont les essences d'arbres s'apparentent visuellement, ce que j'aime particulièrement.

 

 

C'est parti :) 🌲

 

 

8qhr.jpg

 

Préférant les sapins, dans la vraie vie comme sur table de jeu, j'ai réalisé plusieurs éléments exclusivement composés de ces arbres.

Je trouve que regrouper des arbres de même essence confère un aspect plus réaliste aux décors forestiers.

En revanche, j'ai pris soin de varier les teintes et les tailles des conifères utilisés, pour un rendu plus sympathique à mon goût.

 

 

e2n3.jpg

 

J'ai regroupé sur certains éléments de grosses pierres, tant pour l'aspect visuel que pour proposer éventuellement des différences en termes de jeu.

Ici par exemple, il pourrait s'agir de bosquets représentant un terrain très difficile à traverser, voir impossible pour de l'infanterie autre que des tirailleurs...

 

 

ulv6.jpg

 

J'ai aussi fait des éléments avec d'autres arbres, de toutes sortes, couleurs et tailles.

Tout cela a été acheté en ligne lors de soldes (une bonne centaine au total ! Haha).

Il s'agit d'arbres de modélisme ferroviaire, de diverses qualités, et parfois en grande quantité (comme les sapins).

 

 

dvpg.jpg


Les "socles" ont été réalisés par mes soins, dans du styrène, et traité comme j'en ai l'habitude, tant dans le travail du relief que dans le flocage et la peinture.

De très nombreux et divers détails sont venus agrémenter ces grandes surfaces : rochers, pierres, touffes d'herbes, buissons, branches cassées, flaques, lichens, fleurs, champignons, petits animaux et / ou insectes etc...

 

 

uj32.jpg

 

Je voulais tout de même faire un très gros élément qui sorte de l'ordinaire, et puisse représenter un lieu particulier dans une forêt.

J'ai donc réalisé cette sorte de "clairière magique", entourée de pierres dressées.

 

 

qb4e.jpg

 

Gros plan sur l'élément qui trône au centre : des racines qui s'entrelacent et au sommet desquelles se trouve une énorme d'améthyste.

Ce décors peut donc être employé dans des scénarios originaux, et a d'ailleurs été davantage pensé pour accueillir en son sein les socles des figurines.

 

 

xtck.jpg

 

Et voilà mes nombreux et nouveaux éléments forestiers, qui ajoutés aux précédents peuvent réellement offrir une table quasi entièrement boisée !

 

"Promenons nous dans le bois, tant que le loup n'y est pas..."

...Ah oui, pour ceux qui ne me connaissent pas, il s'agit de localités en Sylvanie ! Mal barré pour l'absence de loups, de toutes sortes d'ailleurs héhé.

 

 

Et voilà pour mes derniers ajouts en matière de décors.

Bon hobby à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est magnifique, tu as fait du bon boulot. C'est très immersif.
Et je suis d'accord avec toi : on a jamais assez de décors boisés pour jouer en forêt. 
J'ai moi même prévu d'augmenter ma collection avec toujours plus de sapins de décorations de noëls kustomisés ! 
Voir à base de cyprès que j'aurais sculptés moi-même... Je veux m'entrainer pour un décors à thème Île des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.