Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WB] Les décors à Zugrub


Zugrub

Messages recommandés

Wow O_o c'est impressionnant ! Ca doit en jeter sur la table tout ça dis donc ! :0 Tes bâtiments dégage une sacré atmosphère, ça les rends pleinement unique (sans compter les chtits détails rajoutés de ci de là ). Bien joué pour le feu de la forge au passage. 
On peut avoir une petite photo d'ensemble de tout tes bâtiments? :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel ensemble magnifique ! 

Toujours aussi détaillé et travaillé, recherché et envoutant ? !

 

Comme tout le monde, j'ai hâte de voir cela regroupé sur ta belle table ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wiffy

Oui héhé : moi aussi j'ai hâte de les voir réunis sur la table ! ...Mais ça fait partie des plaisir que je ne m'accorde qu'une fois que tout est fait ! C'est exactement comme mettre les figurines en unité alors qu'elle sont en cours de réalisation : c'est une hérésie blasphématoire ! Hahaha

Justement, par rapport à cela, il me reste encore deux bâtiments à terminer (voir même un peu plus :) ), donc pas avant cela pour la photo de groupe !

 

Merci The Frenchy. Effectivement, j'aime l'ambiance inquiétant qui s'en dégage. Tiens, d'ailleurs, un de mes -si ce n'est LE- sujets d'inspiration dans ce domaine, fut de revoir (pour la énième fois.. mais je ne m'en lasserai jamais !) Sleepy Holliow ! Fan de ce film, mais aussi de Tim Burton, Johnny Depp Dany Elfman -le trio gagnant !!-, et de tout ce que l'on trouve dans le film,  je voulais que l'esprit qui se dégage de mes réalisations soit similaire à celui de la petite bourgade du film.

 

Allez, je vous révèle même un de mes secrets à ce sujet : Schläfrig Hohl est la traduction mot à mot en allemand de Sleepy Hollow ! Oui, mes réalisations en terme de background comme de conversion ou de peinture sont toujours constellées de ce genre de détails, que je garde généralement pour mon seul plaisir !

...hum, c'est grave docteur !? :D 

 

Merci Karezeg. Oui, le détail, c'est la clef ! La photo de groupe viendra une fois tous les éléments totalement terminés (il en reste encore quelques uns...)

 

Et bien justement : la suite :) 

 

 

 

zjbm.png

 

 

latv.jpg

 

Cette belle tour est de chez Conflix (comme deux autres des bâtiments que je vous ai déjà montré), et a subit le même traitement que les autres éléments, à savoir de la "Sylvanisation" héhé ! Pour annoncer la couleur d'entrée, un toit sombre bleuté est venu remplacer la couleur rouge d'origine ; et beaucoup d'éléments ont été rajoutés un peu partout, afin de lui donner plus d'allure.

 

 

uez5.jpg

 

L'entrée de la tour. Avec maximum d'application tout ça ! Le trèèès long chapelet de gousses d'ails, et à droite une pancarte -sans doute informative de l'état d'urgence de la situation ...pour les rares qui savent lire ! Le socle est un plus visuel, mais permet aussi d'ajouter des éléments qui vont bien : ici ce brasero, pour lequel je me suis efforcé de reproduire le même effet de feu que celui de la forge précédemment réalisé. Et naturellement : avec le reflet des flammes sur l'angle du mur, c'est plus mieux.

 

 

loyo.jpg

 

Alors non, ce n'est pas du Tabletop World : point d'intérieur détaillé cette fois. Néanmoins, je me suis appliqué tout autant dans la peinture. On ne le voit guère mais là aussi : même les briques ont reçues de (trop ?) légères colorations pour être différenciées les unes des autres. Bon ok, sur la photo on ne le distingue pas du tout ! Sans doute parce que la qualité de la sculpture est en deça de celle de Tabletop World, moins en relief et moins détaillée.

 

 

xu77.jpg

 

Hop, autre photo de l'entrée. J'ai aussi ajouté une grosse lanterne au dessus de la porte de l'édifice, car l'accès de la tour de garde se doit d'être bien éclairé et visible. Il ne manque plus que l'ajout d'un garde en faction héhé.

 

 

l4ux.jpg

 

Argh oui, forcément, si la photo est prise ainsi, avec le fond blanc cela créé un contraste qui nuit au reste. Mais bon, elle n'est pas petite, et il fallait bien une photo où on la voit entière !

 

 

xbtq.jpg

 

Ah ben voilà, une vue plongeante qui permet de voir tout le bâtiment. Le socle fait maison est vraiment un plus car outre de pouvoir y rajouter en détails, il habille l'élément de décor et fait le lien visuel avec la table de jeu.

 

 

w7nf.jpg

 

J'ai trouvé sympa d'utiliser cette statuette de petit griffon brandissant la hampe. Je l'ai peint dans des tons de bois. L'étendard est aux couleurs de la Sylvanie Impériale (comme mes Sylvaniens donc , en beige et vert). Naturellement : l'étendard a été sali par les intempéries, comme il se doit.

 

 

5roo.jpg

 

Autre petit élément rajouté, et pas des moindres pour la garnison qui y est stationnée : le petit fût de cheminée métallique, qui permet aux pauvres gardes de se réchauffer un peu du froid glacial qui règne en Sylvanie les trois quarts de l'année ! Voilà le genre de détail auquel j'accorde beaucoup d'importance !

Le visuel c'est bien, mais il faut aussi penser en terme de réalisme et de pratique ! Ca ne doit pas être (que) de jolis décors pour un jeu de figurines, ça doit être des représentations réalistes du genre de bâtiment que l'on trouverait en vrai dans le Vieux Monde, et en l'occurrence en Sylvanie !

Ah, du coup, autant parfaire le tout, avec -pour le fût métallique de cheminée- de la rouille sur celui-ci, le toit un peu noircit à coté de la zone d'où s'échappe la fumée, et une coulée de salissure sous le coude de métal sortant de la façade.

D'ailleurs vous pouvez aussi sur cette photo mieux voir les nombreuses marques d'usures, d'humidité et d'intempéries que j'ai appliqué de ci de là, par soucis de réalisme, mais aussi "d'ambiance".

 

ruke.jpg

 

J'ai ajouté de petites statues murales sur les quatre faces de la tour. Elles proviennent du kit du Manoir GW, que je n'avais pas encore utilisé. Cela permet de rajouter un tant soit peu de symboles de Sigmar, avec leur marteau brandi. Je trouve de bon goût que les symboles Sigmarites ne soient guère représentés en ces contrées éloignées de tout, voilà pourquoi ils sont rares sur mes réalisations. 

 

 

Ouf, et voilà pour la Tour Sud du village de Schläfrig Hohl :) 

 

La suite (et bientôt fin) sans doute ce week-end...

Bon hobby à tous 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suberbe sujet. 

 

la table en elle même a de quoi faire des envieux mais avec les forets et les batiments c'est vraiment trop bon. 

 

juste ce qu il faut de mousse verdatre. 

pas trop ni trop peu. On s'imagine bien y chercher abris un soir brumeux de pleine lune en entendant les loups au loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci Comte Miles.

Pour ce qui est de l'affectation avec d'autres lieux, oui c'est aussi l'idée (bien que je réponde sérieusement à ton message au second degré). La Maison à Mathurin par exemple n'est pas à Schläfrig Hohl (c'est pour cela qu'avec les photos je n'ai pas mis le background déjà existant, qui en fait une maison isolée), mais, en guise de "maison générique", fera certainement partie de des bâtiments sur la table de jeu pour la troisième partie.

 

Merci Kielran -Ahaha je suis fan de ton avatar !! :D -

Héhé que voilà une imagination fertile ! C'est aussi ce genre de chose qui germe dans ma tête : je ne vois pas des figurines plastiques peintes et des maisons en résine mises en couleurs, mais les courageux Hommes de l'Empire qui vont défendre chèrement Schläfrig Hohl, leur village, contre la vile engeance peau verte !

...Et Vladimir collectionne les petites licornes... tiiiinnn !   :D :D 

 

 

 

Allez, dernier bâtiment pour ce gros projet de mars

 

 

g01x.png

 

 

w4tq.jpg

 

Cette superbe et impressionnante bâtisse est elle aussi de chez Tabletop World, et la qualité de finition, bien que toujours au top, dépasse ici tous les mots que je pourrais trouver pour en faire éloge!

Cette grande maison est sur 3 étages (4 si l’on compte le toit), et quand l’on considère de surcroît que l’intérieur aussi est sculpté, l’on a de quoi faire en terme de peinture !

 

 

s6eu.jpg

 

Le corps de cheminé très imposant à sa base s’étend en hauteur en étrécissant jusqu'au sommet, offrant un rendu visuel sympathique et original.

 

 

o2my.jpg


Autre spécificité du bâtiment particulièrement réussie : le joli balcon avec ses arceaux de boiseries au premier étage.

 

 

391g.jpg

 

Comme pour les autres bâtisses de chez Tabletop World, j’ai traité les pierres apparentes en divers tons afin d’offrir une variété visuelle sortant d’une monotonie monochrome. C'est volontairement assez subtil de sorte que l'on ne le distingue guère sur les photos.

La façade recouvrant les pierres apparentes a été peinte en beige, ce qui permet de bien contraster avec tout le reste (pierres, bois etc.).

 

 

3cjx.jpg

 

L’intérieur au rez-de-chaussée présente un sol en pierre, ainsi qu’un four à pain (éventuellement à pizza pour les Tiléens haha !)

 

 

7fvx.jpg

 

Les intérieurs sont aussi très sympas, avec donc sol en pierre au rez-de chaussée, et plancher en bois pour les étages, mais aussi portes, fenêtres et des murs lézardés du plus bel effet une fois peints !

 

6u19.jpg

 

Le second étage, avec son très joli balcon ! (...Ahaha, ça fait très agent immobilier qui présente un bien !! :D:D  )

 

 

4605.jpg

 

Le second étage. Oui car cette maison est vraiment immense ! Elle est quasi de la même taille que la Tour Sud présentée juste avant !!

Si les intérieurs s'arrêtent là, il y a bel et bien un troisième et dernier étage (en plus du rez-de-chaussée) : le grenier sous le toit. L'extérieur le laisse deviner.

 

g7d0.jpg

 

La toiture a reçu elle aussi le traitement habituel déjà employé sur les autres maisons Tabletop World, à savoir deux tons de marrons pour différencier les tavaillons (tuiles en bois) et les poutres parfois visibles en-dessous.

Puis quelques verts ont été appliqués tantôt par brossages pour les verts sombres, tantôt par légers tapotements (à la mousse de blister) pour les verts plus clairs-, et l’ajout parcimonieux de quelques touffes d’herbes.

 

 

riy4.jpg

 

... C'est moi ou j'ai cru voir une ombre bouger à l'étage dans l'obscurité ?! :D 

 

 

Et voilà donc, l'on peut dire que je n'ai pas chômé !!!!

A venir, sans doute après ce week-end, plusieurs meubles, afin d’habiller joliment l’intérieur des maisons, parce qu’elles le méritent bien !

 

Bon hobby à tous :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

... C'est moi ou j'ai cru voir une ombre bouger à l'étage dans l'obscurité ?! :D 

 

Non, c'est moi, finalement, j'ai déménagé pour me faire héberger là. Ce sera plus confortable.

Par contre, j'ai du rentrer par la fenêtre. J'ai pas trouvé les escaliers... Ca m'étonne  chez du Tabletop world si bien sculpter, ne pas avoir de transition entre les étages... Ou alors j'ai mal vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

      Héhé, sacré Miles. Et bien effectivement, point d'escalier au sein des bâtiments, pour passer d'un étage à l'autre. C'est sans doute la seule chose que l'on pourrait reprocher à Tabletop World.... Mais bon il font tellement du superbe boulot par ailleurs ! 

Il me semble que lors de leurs premières  réalisations il y avait ce genre de détails. J'ai trouvé des photos sur le net de vieux bâtiments (plus à la vente sur leur site donc), c'était une tour de garde de mémoire, où il y avait d'un étage à l'autre un escalier en colimaçon qui du coup apparaissait à chaque section, du rez-de-chaussée au dernier étage. Alors oui cela faisait très beau et réaliste, mais le hic c'est que du coup cela prenait quasi toute la place à l'intérieur. Bref, ça ne laissait presque aucune possibilité d'y placer les figurines, et ne parlons même pas des meubles ! C'est sans doute pour cela qu'ils ont cessé d'en faire à l'intérieur...

 

 

Ah, je m'étais trompé précédemment : il me reste une dernière construction à vous montrer :) 

 

 

tu24.png

 

 

2ojn.jpg

 

Héhé, que serait un village de l'Empire sans ce genre de détail oh combien important !   :)  

 

r7l1.jpg

 

J'ai utilisé pour se faire ce que l'on trouve sur la superbe maquette GW de maison de pêcheur de Lacville.

Juste rajouté un seau à côté... Sans oublier naturellement les chapelets de gousses d'ails. J'ai trouvé amusant d'en surcharger l'encadrement, encore plus qu'à l'entrée des maisons !

 

A suivre, enfin : du mobilier d'intérieur :) 

 

Bon hobby à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Zugrub ! Zugrub !" Cria la foule avide de nouvelles photos !

Et bah bravo gros, tu nous renvoies encore du très lourd !

D'ailleurs, toujours dans mon but d'agrandir ma ville de l'empire, je voulais savoir comment se mariait les maisons de Lacville avec Warhammer... Pas trop de problèmes d'échelles ?

Bonne suite ! à tout vite,

Cromaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci Cromaal.

Oui hâte de réunir tous ces nouveaux bâtiments sur une belle table de jeu pour une partie scénarisée de campagne ! ...La semaine à venir :D

 

Pourt les maisons de Lacville, je n'ai pas encore eu le plaisir d'en monter (et ce n'est pas demain la veille ! Mais de ce que j'ai vu sur la grappe, à ça me semble tout à fait convenir aussi pour du Battle. Du Battle hein, pas du AOS(te) !

 

 

 

Allez, la suite avec enfin de quoi meubler l'intérieur des toutes ces jolies maisons !

 

ruvn.png

 

hk8l.jpg

 

Alors il me semble que sur les meubles de gauche, les éléments encadrant le meuble au central ne sont pas de chez Tabletop World ; mais tout le reste l'est.

 

3gih.jpg

 

Argh en postant les photos je m'aperçoit que je n'ai pas peint les têtes de clous sur les bancs ! Ben il ne me reste plus qu'à le faire !

 

4mt6.jpg

 

Une fois encore de la gamme Tabletop World -quand on peut se permettre quelques folies, pourquoi s'en priver !?

Ces éléments de mobiliers permettent de meubler à merveille l'intérieur des bâtiments, notamment ceux de la même gamme qui représentent l'énorme avantage d'avoir aussi l'intérieur sculpté ! La qualité est là aussi au rendez-vous, gaffe toutefois car c'est fragile ! Les manipuler et les peindre demande donc autant de finesse (pour les détails) que de délicatesse. Voilà pourquoi, une fois n'est pas coutume, après les avoir peint je leur ai passé du vernis en bombe, car j'avais peur qu'en les manipulant la peinture en vienne à partir dans les angles.

 

Bon c'est le genre d'éléments que l'on apprécie surtout si l'on a une âme de rôliste, car c'est vrai que sur une table de jeu dans le cadre d'une bataille, ils n'ont guère fonction. Mais j'en suis fan haha ! .... La preuve en image :) 

 

83ln.jpg

 

Dans ses quartiers réquisitionnés au sein d'une riche demeure de Schläfrig Hohl , le sergent chef Othon a rédigé une missive demandant plus de troupes pour assurer défense convenable du village.

 

 

kipk.jpg

 

Avant de prendre repos il s'est assuré que tout ses effets seraient prêts et à portée de main en cas d'attaque.

 

 

uw6g.jpg

 

Le repas fut apporté par le garde de corvée, directement de la taverne du Pressoir. Le grade offre des privilèges rares, en particulier en ces terres gelées !

 

 

6l3d.jpg

 

Un intérieur, un repas chaud, un bon lit... Alors qu'au loin, sous un ciel nocturne chargé de nuages masquants la lune et les étoiles, un solide détachement de peaux vertes fait route vers le village...

 

 

Bon hobby à vous  :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit tes figurines que je trouve très jolies ou tes bâtiments je me répète mais je suis vraiment fan de ton style de peinture.

Particulièrement ton traitement du bois que je trouve très réaliste.

Hâte de voir la suite.

 

Je recherchais de quoi faire du mobilier pour mes futurs propres décors je crois que tu m'as convaincu là...

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore ton boulot !

Je suis fan de l'ambiance et moi qui suis sur une table Mordheim en ce moment, je peux te dire que ça m'inspire !

 

Quelques variations de teintes dans le bois apporteraient un peu de "vie" dedans.

Plus quelques wrathering, moisissures, champi etc ca sera parfait (pour moi :D ) !

 

Continu comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rohololo mais c'est génial !!! :0 Les meubles et autres apportent tellement de vie dans tes décors ! 

Et la petite cabane est amusante :D On pourrait faire du jdr avec tes décors haha

Continue ainsi mon brave Zugrub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub, 

Je me joins à la foule en délire pour te féliciter sur l'ensemble de ton travail. Le mobilier apportant la touche finale de vie à cet ensemble empli de charme et de caractère !!! 

Manquent plus que les fig avec pour une mise en situation optimale ?

 

Je rejoins par contre @The frenchy sur le traitement des intérieurs et meuble qui font effectivement un peu "propre" et "uniforme" que les extérieurs. Peut-être que quelques brossages ou jus par ci par là pourrait dynamiser l'ensemble en ajoutant quelques variations de teintes et de rendu ?

 

Quoiqu'il en soit, pour des éléments de "détails" qui ne seront que peu impliqués dans les batailles, tes intérieurs envoient déjà sacrément du lourd ! Et c'est aussi parce que ces détails sont presque "insignifiants" et réservés aux fana un peu tarés comme nous qu'ils en sont totalement indispensables ? !!! 

 

Vivement la suite et la photo de groupe !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rhydysann

Oui je fais des efforts pour tenter d’obtenir des rendus réalistes, notamment pour le bois. Pour ce faire j’ai découvert il y a peu la gamme de peinture Andrea Color, particulièrement les tons marrons, qui ont la double qualité d’être très couvrants et ultra mats !

Quant au mobilier, c’est devenu répandu auprès de nombreuses gammes et il y a désormais un très vaste choix, donc fais-toi plaisir !

 

 

Merci The Frenchy

Du Mordheim, excellent !

Tu as raison, j’aurais dû apporter des variations aux teintes de bois. Moisissures et autres je suis moins fan par contre.

Sans doute que quelques encrages et ou brossages pour varier sera sympa, mais crois-tu que je peux le faire maintenant que j’ai bombé du vernis ?

 

 

Merci Wiffy

Héhé c’est vrai que les meubles sont un réel plus visuel et apportent une dimension très réaliste au jeu. Effectivement c’est une approche très « jeu de rôle », mais c’est par ce biais qu’il y a bien longtemps, je suis tombé dans la marmite du hobby :D

P.S. : Ton avatar est vraiment terrifiant !!

 

 

Merci Karezeg

Héhé, c’est vrai qu’il ne manque plus que les figs ! Bon, le hic, si l’on veut être perfectionniste, c’est que du coup, les figurines soclées « extréieur » dénoteront, mais n’étant pas fan des socles transparents, et bien ça fera l’affaire.

Oui comme dit plus haut, effectivement, il faut que j’apporte un peu de variété visuelle aux teintes de bois de mes meubles. Merci pour cette remarque constructive.  …j’espère que le vernis déjà bombé ne vas pas nuire à cela…

 

Haha j’aime beaucoup la conclusion de ton message, mais après tout, et sérieusement, apporter de l’attention à ce qui pour d’autres eraient insignifiant, n’est-ce point-là l’indispensable ?! Pour moi oui en tout cas J

 

 

La photo de groupe arrivera, mais pas avant une dernière surprise avec les derniers éléments fait pour ce colossal projet de mars (qui malgré beaucoup d’avance aura pris du retard vu son ampleur)...

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour tes conseils Frenchy, je vais prendre le temps de les suivre avant la partie :) 

 

 

 

Allez, dernier élément de cet immense projet décor du mois de mars, finalisé juste à temps avant la partie (J-5 !)

 

Des tas de bâtiments faits pour ce fameux scénario du marché de Schläfrig Hohl, mais :.que serait un marché sans .... marché !? haha

 

 

l9l4.png

 

 

oebj.jpg

 

Tous ces éléments proviennent eux aussi de chez Tabletop World, et sont donc forcément de très haute qualité.

J’ai cherché systématique à faire les couleurs les plus réalistes possible (avec photos à l’appui), ce qui donne un rendu aussi vrai que nature -dans les limites de mes compétences.

 

94x5.jpg

 

Deux kits ont été utilisé : je n’ai plus souvenance des termes anglois mais c’est grosso modo un kit de "bouffe" (fruits, légumes, épices…) et un kit avec caisses, sacs, tonneaux etc.

Je me suis appliqué autant que si je peignais des figurines. Il ne faut pas tomber dans l’erreur d’accorder moins de minutie sur les décors, jamais !!

 

bbju.jpg

 

Sérieusement : je trouve les poissons tellement réels que je n'arrive pas à croire que c'est moi qui les ai peint !

Pour se faire j'ai peint le ventre (le dessous) blanc, tout en intégrant une touche de Mithril Silver aux couleurs employées, et c'est une formule gagnante visuellement.

Je me suis particulièrement appliqué pour les bouteilles de vin, afin de leur conférer une transparence en trompe l’œil.

 

lvdu.jpg

 

Chaque petit élément a reçu son propre socle de carte plastique, découpé, floqué et peint avec  amour. Je les ai traités comme mes autres éléments de décors afin de les unir visuellement au reste (maisons, figurines, table de jeu).

 

qwon.jpg

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à mettre en couleurs tous ces éléments, ça change de ce que l’on a coutume de peindre d’ordinaire.

 

k9yz.jpg

 

Ces kits (une fois mis en couleurs dans les tons appropriés) sont du plus bel effet si vous cherchez un marché pour vos figurines.

 

nw6y.jpg

 

Le boulot de sculpture des artistes de Tabletop World est tel qu'il n'est pas indispensable d'être "un caïd du pinceau" pour arriver à quelque chose de très convainquant ; j'en suis la preuve !

N.B. : non, à l'époque moyenâgeuse les pommes vertes n'étaient pas fluo ni les rouges brillantes comme du plastique, comme de nos jours héhé !

 

ti9t.jpg

 

J’ai toujours été fan des petits éléments de décors, surtout les charrettes comme celle-ci, qui apporte plus de dimension.

 

loki.jpg

 

J'y ai donc aussi adjoints des éléments "provisions", de la même gamme, qui comprends notamment divers tonneaux, caisses, sacs, la charrette etc. afin d'obtenir un marché plus conséquent que seulement les denrées sur leurs étaux.

 

5biv.jpg

 

Seul élément d’une autre origine, cet établit de barbaque provient de Black Tree Design. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de peindre le boucher qui va avec, mais je le ferais un de ces quatre, avec d’autres forains. En tout cas le tissu blanc à bandes rouges est visuellement attractif !

Héhé notez là aussi le chapelet de gousses d'ails :) 

 

 

 

 

Allez, comme vous aimez bien ça -et moi encore davantage !-, voici quelques photos de "scènes de vie" !  ;) 

 

 

52bq.jpg

 

"Approchez approchez !" ...

"Ils sont beaux mes légumes !" ...

"Je fais moitié prix sur ma viande sucrée !" ...

 

 

 

g820.jpg

 

"Comment ça il n'est pas frais mon poisson !?! J'ai le respect du client moi, môssieur ; je le fais venir de Marienburg en charette !"  :D 

 

 

 

3zuw.jpg

 

"- Que pensez-vous de ces attaques de peaux vertes ?

- Ne vous inquiétez pas : partout ils ont été repoussés. Ce ne sont que de faibles sauvageons niais et désorganisés, et maintenant que l'armée de Sylvanie est levée, ils vont êtres anéantis aussi vite qu'ils sont venus... Et puis, aussi sûr que Sigmar nous protège : ils n'oseront jamais attaquer un village comme Schläfrig Hohl !"

 

 

Merci de m'avoir suivi pour ce colossal projet décor de mars, et à prochainement pour le rapport de bataille :D 

 

En attendant, bon hobby à vous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

C'est vraiment du travail génial :) les dernières photos sont vraiment super remplie de fluff.....

on a presque envie de faire une batailles entre 4-5 orques et 10 miliciens qui tentent de leur faire rendre les saucisses volé.

il y a une très bonne cohérence entre les teintes c'est sympa

je ne commente pas tout mais je suis le sujet assidûment c'est du grand art........

comme d'habitude vivement la suite :)

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mes quoi comme engrais pour faire de si belles citrouilles ? De la bouillie de voyageur égaré ou de la cendre de peau verte ? 

 

Moi j'aimerais bien des bougies allumés posé dans les interieurs et des jus d'encres en ombrages dans les creux opposés aux sources lumineuses. ça serait super classe. Là c'est trop homogene en luminosité et ça donne un effet trop propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après j'arrête de commenter parceque ça commence vraiment à faire groupie, mais mec. Tu inscris ton nom au panthéon du hobby !

C'est à la fois réjouissant, inspirant et enchantant, du grand art ! Continue de nous faire rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Typoyon

Effectivement, tous ces décors donnent envie de jouer, et moi le premier, qui ait mis tant d’heures à faire toute cela ! A cinquante je me suis arrêté de compter d’ailleurs… Mais ne dit-on pas de toute manière que quand on aime, on ne compte pas !? :) 

C’est vrai qu’entre l’intérieur des bâtiments meublés et les éléments du marché, c’est également propice à des scénarios d’escarmouche. Mais comme tu vas le constater lors du rapport de bataille en cours : pas que ;) 

 

Merci Frenchy

Et bien tu ne vas pas être déçu par le rapport de bataille : il a même été au-delà de mes espérances !!

 

Merci Rhydysann.

Héhé c’est vrai que la couleur des saucisses fait très réaliste… pour notre époque ! Je ne pense pas qu’elles étaient colorées de la sorte au moyen âge, mais bon :) 

 

Merci Kielran

Héhé, l’engrais des citrouilles… j’ai bien peur que la première de tes réponses soit plus plausible !

Haha tu exagères pour la suite, néanmoins, et là c’est toi qui va être surpris en lisant cela : je connais trois potes avec qui je peins régulièrement qui eux seraient réellement capable de faire cela !!!

 

Merci Cromaal

Ahaha non sois rassuré : ça ne fait pas du tout groupie ! Et c’est toujours une récompense encourageante si d’autres hobbystes aiment et en plus le disent !

Le panthéon du hobby ! Là je suis plus que flatté !! Mais la vrai et plus grande récompense, c’est que je puisse, par mes réalisations de figurines, de décors, et de rapports de batailles, donner envie à d’autre d’approcher « le côté lumineux du hobby » (trop souvent perverti par le côté obscur du bourrinisme !...mais ceci est une autre histoire !)

 

 

      Oui donc je le mentionnais plus haut, cela peut intéresser ceux qui ont suivi la réalisation de ce long projet de mars : La bataille mettant en scène tous ces décors a été jouée, et elle fut sensationnelle ! Et ce fut enfin l'occasion de prendre ces fameuses "photos de famille" du village peint ce mois ci, et que beaucoup réclamaient.

Le rapport de bataille est en cours de rédaction et le début a déjà été posté ici sur le Warfo.

 

Mais bon, faut pas chômer car maintenant, après avoir fait des habitats humains, je dois faire ceux des peaux vertes ! Le projet décor d'avril : un camp de peaux vertes avec ses tentes, huttes etc….

Au boulot !

Et bon hobby à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, toujours aussi splendide! Je possède ce décors et le résultat n'arrive pas à la cheville. Tout spécialement les poissons! Tu n'as pas trop trimé pour décider quel était les contenu de tel ou tel tonneaux? Moi je suis assez fier d'avoir pensé à faire des navets. On oublie toujours les navets...

 

En attendant....

 

"Viande Sucrée?" Sur le marché? En plein jours? Comment ose t'il? Gardes! Arrêtez cet homme! Je ne goûte que peu les goules et les cannibales! Non mais! Croyait il que sa réclame passerai inaperçue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.