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Warhammer Forum

[WFB] La Campagne des Douze Mois


Zugrub

Messages recommandés

Allez, les conclusions de la bataille.

J’ai fais des efforts pour que ce soit plus attrayant que du simple texte brut…

 

 

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Et voilou. 

Merci d'avoir suivi.

Bon hobby à tousss :) 

 

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  • 3 semaines après...

Bonsoir Charly09 :) 

Et bien il suffit de demander ;) 

Héhé, plus sérieusement, j'e viens enfin de terminer le "projet décor" de juillet, pour ledit scénario. Bon en fait ce n'est pas vraiment un décor.. quoi que oui tant il est grand... Mais pas que ...

Bref, je prend tout ça en photo et le poste dans la rubrique appropriée, qui pour le coup sera plus détaillé sur mon sujet Waaagh Grosstrgnoll (Armée Unique) ; et dans la foulée je vais tâcher aussi de prendre en photo les différents belligérants du scénario à venir, avec naturellement les petits morceaux de background dedans, comme je le fais depuis quelques mois.

Tout ça devrait être posté d'ici ce week end. 

 

En attendant, et malgré la chaleur, bon hobby :) 

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Bonjour les boyz

Et voilou le ch'tit avant goût situationnel :) 

 

A donc été posté le "décor" relatif au scénario du mois ici, mais qui est dévoilé plus amplement ici.

Si ce mois-ci, l'Gran Moss est un des décors de la bataille à venir, un objectif en fait, à protéger pour les peaux vertes et à détruire pour les Sylvaniens, il sera bel est bien une unité combattante en tant que machine de guerre kolossale lors du scénario 8 où aura lieu un grand siège de château fort ! ...à moins que les Sylvaniens ne parviennent à le détruire ici !...

 

 

 

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GJ : Grand Johan, Capitaine de l’Empire, général des Sylvaniens pour la bataille. Equipé d’un bâton de combat (F+1, I-1, Svg +1, Svg ennemie +1).

2XP. Possède la compétence Vétéran, qui lui octroie une relance de 1 dé par partie.

 

1 : Milice de Johann : 19 Miliciens des Franches Compagnies, équipé avec deux armes de base. Comprend un porte étendard et un musicien.

2XP. Possèdent  CC+1.

 

HZ : Captain Herr Zigh, Cogneur Ogre, équipé de deux armes de base et d’une armure légère.

Dans ce scénario, Captain Herr Zigh est considéré en tous points comme un Personnage, à ceci près qu’il ne peut pas quitter son unité.

 

2 : Ogres du Captain Herr Zigh : 3 Ogres, avec arme de base et armure légère.

 

3 : Les Spadassins de Ramirez : 14 épéistes ; avec arme de base, bouclier et armure légère. L’unité comprend un état-major complet dont Tigrescou le champion. Les Spadassins possèdent CC4 et Cd8.

1XP. Aguerris et Déterminés : l’unité relance tout test de moral raté.

Don Ramirez en personne dirige l’unité, il est considéré comme un Champion, mais possède le profil suivant :

M CC CT F  E PV  I  A Cd Svg

 4   5   4   3  3  1   5  2  8   5+

Il est équipé comme le reste de l’unité, et possède les règles spéciales Coup Fatal, et Vétéran (une relance de 1 dé par partie). De plus, tant qu’il est présent, l’unité est Tenace.

 

4 : Les Flèches d’Argent : 20 Archers, avec arc et arme de base et armure légère ; dont Julian Vriard le champion.

1XP. Tir à Longue Portée : ne souffre pas de -1 pour toucher lorsqu’elle effectue des tirs à longue portée.

 

5 : Volontaires Civils : 20 civils, avec arme de base. CC2 et Cd6.

 

6 : Les Patrouilleurs de Karl : 5 Patrouilleurs ruraux, avec arme de base, arbalète et armure légère, sur destrier. Karl est le sergent de patrouille (champion)

 

7 : Flèches Noires : 6 Chasseurs, avec arc et arme de base.

2XP. +1 Cd. Mortellement Précis : +1CT s’ils ne se déplacent pas.

 

Toutes les unités possèdent des torches afin de mettre le feu aux machines de guerre des peaux vertes (voir règles spéciales du scénario).

 

 

 

 

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: Ludruk : Grand Chef Orque, général des peaux vertes pour la bataille. Equipé d’une arme lourde et d’une armure de plates trop petite pour lui ! (Svg 4+, Frappe toujours en dernier).

 

S : Skroudj’ : Chamane Gobelin Mineur, Niveau 2. Equipé d’une arme de base.

Il possède les sorts Feu d'Artifiss' et Gork y s'en charge !

 

1 : Les Sparssiats : 23 Lanciers Orques ; avec de lance, bouclier et armure légère. Etat-major complet, dont Gludrud le champion.

 

2 : Les Lutins Maudits : 49 Archers Gobelins Mineurs ; avec arc court et arme de base. Etat-major complet, dont Lutin Ouarchieff le champion.

 

3 : Les Gards : 25 Gobelins Mineurs ; avec lance et bouclier. L’unité comprend Grouj le champion.

 

4 : La Maindeuvr’ : 25 Gobelins et 1 Brute Orque : Grishnak L’Fouétar.  Les gobelins sont équipés avec arme de base et Grishnak possède en plus un fouet et une armure légère.

Voir règle spéciale concernant Grishnak et son unité.

 

5 : Les Zinjénieurs : 12 Gobelins Mineurs et leur équipe de fouettard. Les gobelins sont équipés avec arme de base. Sur un même socle sont regroupé Djyll le redoutable Hobgobelin, et Sharpné son second. Tous deux possèdent une arme de base, un fouet et une armure légère, mais ont un seul et même profil :

M CC CT F  E PV  I  A Cd Svg

 4   3   2   3  4  2   3  4  7   6+

 

6 : Tarhkin et ses Grobras.

Les Grobras sont des Trolls, mais possèdent une règle spéciale qui leur est propre : Lancé de rochers.

Tarhkin est une Brute Orque et est équipé d’une arme de base et d’une armure légère. Il est sur un gros socle avec son fidèle assistant Slug l’Supervizeur, et le tout est considéré comme une figurine avec un même profil :

M CC CT F  E PV  I  A Cd Svg

 4   4   3   4  5  3   2  3  8   6+

 

7 : Les Zoeils : 5 Gobelins sur loup ; avec arc court, arme de base et armure légère. L’unité comprend un musicien et Atola le champion.

 

8 : Krazfass : Lance Rocs avec trois servants Gobelins et une Brute Orque.

La brute orque est équipé d’une arme de base et d’une armure légère, et les gobelins d’arme de base.

 

9 : La Arponeuz : Baliste avec trois servants Gobelins, équipés d’arme de base.

 

A noter que la force peau verte possède un bonus de 100 points pour avoir remporté la partie précédente.

 

 

Et voilà pour les forces en présence du scénario Machination Machinicide, histoire de vous mettre quelque chose sous la dent en attendant le rapport de bataille du mois :)

Bon hobby à tousss

Modifié par Zugrub
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Une bataille entre forces irrégulières, cela promet :) Félicitation pour ta régularité et ton modélisme, vivement la bataille, et force à l'Empire !

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Merci Charly09

Oui, les forces en présences, et plusieurs unités dans les deux camps, sont atypiques ! Tout comme le scénario d'ailleurs.

Et bien justement, voici enfin le rapport de bataille :) 

 

 

 

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Les règles spéciales du scénario, ainsi que propres à quelques unités uniques, sont ici : Règles spéciales.

 

 

Les forces en présence, déjà présentées juste au-dessus, sont aussi ici sur mon site : Forces en présence.

 

 

C'est parti ! :) 

 

 

 

 

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Théâtre de la confrontation, en la forêt de Verbogenwald.

La partie boisée au premier plan, avec les machines de guerre peaux vertes parquées en retrait (à droite sur la photo, qui correspond au coté des peaux vertes), et plus au loin la clairière où deux d’entre-elles sont à l’entraînement.

 

 

 

Déploiement

 

 

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Les peaux vertes se déploient de manière à protéger leurs précieuses machines de guerre, Boss Ludruk et ses Sparssiats devant l’Gran Moss, arme kolossal secrète de Grosstorgnoll !

 

 

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Les orques et gobelins forment une ligne de bataille continue afin d’interdire le passage aux zumins.

 

 

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L’essentiel des défenseurs est déployé dans la partie boisée, là où les machines au repos sont alignées.

 

 

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Coté clairière, les défenses deviennent plus clairsemées, laissant même sans protection les deux machines de guerre en cours d’utilisation.

 

 

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Les Sylvaniens arrivent en ligne étirée, comme à la battue.

 

 

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Déboulant dans la clairière, les unités plus légères font face aux machines peu défendues.

 

 

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Alors que les belligérants sont déployés, certains éléments légers vont profiter de leur rapidité…

 

 

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Les Flèches Noires avancent à l’orée des arbres, repérant les cibles ennemies tout en restant à couvert.

 

 

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Tandis que les gobelins sur loups, ayant repéré un trou dans le dispositif adverse, s’y ruent.

 

 

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A l’extrémité, les patrouilleurs ruraux profitent de l’absence de défenseur pour s’approcher au galop de la baliste.

 

 

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La clairière, plus propice aux mouvements d’avant-garde.

 

 

 

TOUR 1

 

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Dans les bois, les Impériaux s’approchent au pas de course !

 

 

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De même que les Spadassins, à l’orée la zone forestière.

 

 

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Dans la clairière les choses se précipitent, avec les Patrouilleurs de Karl menaçant déjà une machine, alors que, plus lents, les irréguliers à pied peinent à réduire la distance.

 

 

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Une volée de flèches part des éclaireurs cachés, et la première victime de l’affrontement tombe : un gobelin sur loup.

 

 

 

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Une dispute éclate au sein de l’unité de gobs lanciers !

 

 

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Sur le flanc, les pauvres servants regroupés en une unité sont poussés vers les ogres !

 

 

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Le reste de la ligne peau verte demeure en retrait, conformément aux ordres qui sont de protéger les machines de guerre parquées à l’arrière.

 

 

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Dans la clairière, Skroudj, à la tête de la horde d’archers, se dirige vers les Spadassins.

 

 

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Les Zoeils poursuivent leur manœuvre de contournement sans être inquiétés.

 

 

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Skroudj, le redoutable chaman gobelin, fait jaillir un éclair en direction des Flèches Noires, ne laissant que deux d’entre eux vivants ! Et pour faire bonne mesure, envoie une malédiction sur les volontaires civils au loin sur sa droite.

 

 

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Dans l’affolement, les servants de la baliste font feu sur les patrouilleurs ruraux déboulant, mais un terrible incident de tir se produit et la machine se disloque complètement d’elle-même ! Les trois gobelins en profitent pour filer !

 

 

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Le lance-rocs envoi un lourd projectile, qui tombe directement sur l’un des patrouilleurs, réduisant cavalier et monture à l’état de pulpe !

 

 

Et voilà pour cette première partie, la suite demain : le tour deux étant... conséquent !

Bon hobby :) 

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Allez la suite :)

 

 

 

TOUR 2

 

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Herr Zigh et ses ogres chargent les gobelins tout proches, provoquant couinements et gémissements dans les rangs...surtout ceux de devant !

 

 

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Grand Johann et ses miliciens poursuivent leur approche au pas de course.

 

 

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Même les Spadassins de Ramirez, pourtant face à un très grand nombre de gobelins, s’avancent avec témérité.

 

 

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Désormais complètement excentrés, les civils et les Flèches d’Argent obliquent rapidement en direction de la horde d’archers.

Quant aux patrouilleurs ruraux, ils menacent déjà l’autre machine de guerre en fonction !

 

 

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Les ogres mercenaires font un carnage dans les rangs des servants, tuant huit d’entre eux. Mais c’était sans compter sur la brute orque : le redoutable Grishnak, qui du dernier rang empêche la fuite des gobelins à grands coups de fouet !

 

 

 

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Les peaux vertes réagissent promptement !

Tarhkin et ses trolls, sortant de leur bois, chargent de flanc les ogres déjà aux prises avec les gobs !

 

 

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Sharpné le hobgobelin pousse ses servants à engager les miliciens.

 

 

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Mais la vraie cohue se déroule non loin, où les deux unités de gobelins se ruent sur les spadassins !

C’est d’ailleurs en proie à une nouvelle dispute hargneuse que les lanciers chargent.

 

 

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Les gobelins sur loups parviennent à contourner complètement le flanc gauche des zumins. En revanche et comme précédemment, ils font preuve d’un cruel manque de précision avec leurs arcs courts !

 

 

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Skroudj jette une malédiction magique sur les pauvres adversaires, déjà accablés sous le poids du nombre à un contre huit !!

 

 

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Ne pouvant tirer sur les cavaliers les menaçant car bien trop proches, les servants du Krazfass projettent un lourd rocher sur les civils, mais le projectile dévie et rate complètement toute cible potentielle.

 

 

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Comme coutume, Grand Johann défie le champion ennemi, mais le sournois duo de fouettards faisant fît de tout honneur lui tombent dessus à deux contre un ! Le capitaine de milice parvient néanmoins à prendre le dessus et à blesser les deux gobelinoïdes.

 

 

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Les miliciens éliminent trois adversaires, mais subissent quatre pertes ! Aucun des camps n’est prêt à céder.

 

 

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Grouj’ le chef de la Gard’, probablement sous la directive de Skroudj’, défie Ramirez… Le maître duelliste le décapite d’un revers fulgurant !

 

 

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Sous le poids du nombre, attaqué de toutes parts et pris en tenaille sur le flanc, les spadassins ont bien du mal à combattre, ne parvenant à tuer que deux archers. Les gobelins font trois victimes chez les mercenaires.

 

 

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Inéluctablement condamnés par la pléthore d’ennemis, les Spadassins de Ramirez finissent totalement submergés par la masse grouillante, les Lutins Maudits en profitent pour capturer leur bannière en guise de trophée.

 

 

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Le capitaine mercenaire ogre défie la brute orque.

 

 

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Dans ce duel de colosses, Tarhkin prend le dessus en blessant l’ogre à deux reprises alors que ce dernier n’y parvient qu’une fois.

 

 

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A grands coups de masses et de piétinements, les ogres massacrent huit gobelins, tandis que ceux-ci ses révèlent à nouveau incapables de quoi que ce soit ! Les trolls en revanche blessent deux fois leurs adversaires.

 

 

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Jouant du fouet avec une hargne peu commune, Grishnak tue quatre de ses gobelins pour parvenir à garder un semblant de discipline auprès des cinq derniers servants terrorisés et pris entre deux feux !!

 

 

Et voilà pour ce tour 2 bien chargé.

La suite ce week-end j'espère.

Bon hobby :) 

 

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TOUR 3

 

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Les Patrouilleurs de Karl chargent les servants de la catapulte.

 

 

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Encore bien loin des hostilités, les volontaires civils et les Flèches d’Argent continuent leur course, malgré le danger des gobelins sur loups dans leur dos.

 

 

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Prêts à régler leurs comptes, Herr Zigh et la brute orque se font face une seconde fois…

 

 

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Les deux colosses se blessent à nouveau, et le duel se solde cette fois par une égalité.

 

 

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Les ogres font le ménage en tuant les derniers servants leur faisant face, alors que les trolls éliminent l’un des mercenaires. Le Captain Herr Zigh et ses ogres sont parvenus à prendre le dessus…

 

 

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Sans gobelin pour le protéger, Grishnak fuit, mais l’attention des ogres est portée sur Tarhkin et ses deux trolls, qui sont massacrés dans leur tentative de retraite !

 

 

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Non loin, le combat fait rage, avec Grand Johann qui jette un second défi auquel répondent à nouveau les deux fouettards : cette fois le redoutable capitaine de milice rosse complètement ses opposants à grands moulinets de bâton de combat.

 

 

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Remis de la charge ennemie, les Miliciens de Waldenhof tuent cinq adversaires en ne concédant qu’une seule perte.

 

 

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Naturellement, après ces lourdes pertes et privés de leurs fouettards, les derniers survivants s’enfuient.

 

 

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Plus loin, les Patrouilleurs de Karl tuent un servant gobelin, tandis que la brute orque charcute l’un des cavaliers, tout en obligeant ses deux derniers servants poursuivre le combat.

 

 

 

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Ne laissant aucun répit aux miliciens, boss Ludruk et ses Sparssiats percutent leur unité.

 

 

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Incapables de se rallier, les derniers servants du Gran Moss poursuivent leur déroute…

 

 

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…de même que Grishnak, laissant ainsi les nombreuses machines de guerre sans défense.

 

 

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Toujours en proie à des luttes intestines, les lanciers de la Gard’ restent sur place, alors que les Lutins Maudits font demi-tour pour faire face aux ennemis plus au loin dans la clairière.

 

 

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Les Zoeils se rapprochent des archers mercenaires, espérant enfin pouvoir en abattre un ! Mais ça ne sera pas encore pour cette fois !

 

 

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Skroudj’ déchaîne à nouveau ses pouvoirs magiques, éliminant cinq volontaires civils d’un éclair mortel.

 

 

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Incapables de faire face à la puissante sorcellerie, l’unité prend la fuite.

 

 

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Gludrud, le champion des lanciers défie le général ennemi, mais reçoit de sa part lui aussi une terrible correction avant d’avoir pu porter le moindre coup !

 

 

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En revanche les Sparssiats font un carnage dans les rangs des zumins, tuant six d’entre eux sans subir la moindre perte !

 

 

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Les zumins quittent le combat, bien trop rapidement pour être rattrapés.

 

 

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Les trois derniers patrouilleurs achèvent les servants du Lance Roc…

 

 

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…Et détruisent la machine de guerre sans protection.

 

 

La suite dès que possible

Bon ouik

 

 

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Mes hommes? Aaaaaaarg!

Bon, je me faisait pas trop d'illusion, L'attaque Nocturne, elle, était dirigé par Pompadour et ses chevaliers. Un élément de choc non négligeable. Là, les impériaux partaient gaillardement sans cavalerie de choc, sans troupe de ligne solide... Seul les Ogres d'Herr Zigg représentent une vrai force d'impact... Mais le Rogue squadron... Heu, les patrouilleurs peuvent encore foutre en l'air cette fichu machine au dernier moment! Sert toi de la Foi Karl!

 

 

 

Un petite quelque chose qui se place avant la bataille...

 

Les Spadassins de Ramirez progressaient à Vive allure à travers les bois. Tigrescou était songeur. A peine revenu du raid nocturne sur le camps peau verte, ils s'était appliqué à reconstituer leur effectif auprès des mercenaires et autres aventuriers de Waldenhof.

Les primes à la tête du peau vertes avaient été largement augmenté mais les recrutements reposait sur un malentendu. Les nouveaux spadassins étaient pour la plus part persuadé que la compagnie avait amassé un trésors de guerre conséquent en attaquant le camps orque et en ramenant des dizaines de têtes. En vérité, ils avaient du laisser la majorité sur place, pressé par le temps. Seulement les hommes réclamaient maintenant une nouvelle opération contre un camps peau verte, persuadés qu'ils pourrais ramener une ample moisson de tête chez les monstres pris au dépourvu. Et Ramirez n'avait rien fait pour les dissuader. Un raid comme celui d'aujourd'hui était l'occasion de rajouter à sa légende en détruisant une arme légendaire, à tout le moins en tuant un chef important.

Le Ménestrel avait trop bien fait son travail. Les Hommes étaient galvanisé prêt à se jeter sur n'importe quoi... Il fallait espérer que le régiment ne pèche pas par excès de confiance...

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Ooh, merci Miles, pour ce nouveau morceau de background de ta plume !

Certes il arrive du coup légèrement trop tard mais il sera placé comme il se doit sur mon site. Merci merci :) 

 

Quant au reste, et bien je n'en dis pas davantage car voici la suite ! ... et avec deux tours de jeu cette fois.

 

 

TOUR 4

 

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Herr Zigh et ses ogres accourent en direction de la première baliste du parc de machine, mais malgré leurs grandes enjambées ne l'atteignent pas de suite.

 

 

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Grand Johann rallie ses miliciens.

 

 

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Les Patrouilleurs de Karl partent au galop vers les machines de guerres non loin, désormais sans défense.

 

 

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Les civils demeurent incapables de retrouver courage.

 

 

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Les Flèches d’Argent ralentissent l’allure pour s’apprêter à décocher leurs premières flèches…

 

 

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Malgré leur précision, un seul gobelin est tué car l'unité ennemie est encore trop loin, et la plupart des flèches viennent se ficher à terre devant la horde.

 

 

 

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Une fois de plus, les Gards se chamaillent, mais cette fois la situation dégénère complètement et ils s’en prennent aux Lutins Maudits, éliminant deux d’entre eux dans la bagarre qui se répand !

Le pugilat généralisé empêchera d’ailleurs Skroudj’ le chaman d’utiliser ses pouvoirs magiques, bien trop occupé à tenter de calmer les troupes !

 

 

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Boss Ludruk à la tête de ses Sparssiats s’apprête à charger à nouveau le général ennemi et sa milice…

 

 

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...Mais conscient de n’avoir aucune chance contre de tels adversaires, Grand Johann préfère sonner la retraite que de sacrifier ses hommes inutilement.

 

 

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Les Zoeils portent leur attention sur les zumins en train de fuir à proximité.

 

 

TOUR 5

 

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Devant le fiasco ambiant, Grand Johann et ses miliciens quittent le champ de bataille.

 

 

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En revanche, Captain Herr Zigh et ses deux comparses chargent enfin la première baliste devant eux.

 

 

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Les trois patrouilleurs ruraux contournent un bosquet d’arbres et arrivent à proximité d’une autre baliste laissée sans défense sur les arrières.

 

 

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Incapables d’interrompre la débandade, les civils tentent de s’enfuir loin des hostilités… malheureusement les gobelins sur loup sont à l’affût tout proche !

 

 

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Après s’être encore rapprochés, les Flèches d’Argent bandent à nouveau leurs arcs…

 

 

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Et prennent à nouveau pour cible l’énorme concentration de gobelins encore bien loin. Quatre d’entre seront mortellement touchés.

 

 

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Les ogres ne parviennent pas à mettre le feu à la baliste.

 

 

 

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Toujours à l’affût de proies faciles, les Zoeils lancent l’assaut sur les zumins en fuite…

 

 

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…Et les fauchent sans pitié.

 

 

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Bien loin de la zone qu’ils étaient censés protéger, les peaux vertes font demi-tour et se rendent compte que leurs machines de guerre sont menacées !

A noter que pour la première fois depuis le début des hostilités, les lanciers gobelins cessent de se chamailler !

 

 

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Après s’être rapprochés de l’ennemi avec sa horde de gobelins, le redoutable Skroudj’ concentre les vents de magie, et envoi une malédiction sur les archers mercenaires au loin.

 

 

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Et enchaîne avec un éclair meurtrier qui grille trois d’entre eux.

 

 

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Ne voulant leur laisser aucun répit, il ordonne à ses archers de faire feu, quatre umins de plus tomberont !

 

 

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Les ogres parviennent enfin à mettre le feu à la baliste, qui commence à se consumer en un brasier.

 

 

 

Le dé est jeté pour savoir si un sixième tour est joué... et oui, il y en aura bien un, à venir dès que possible :) 

Modifié par Zugrub
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Haha, et bien Miles ! Si je ne te connaissais pas mieux, tout me porterait à croire que tu es un bien vil et couard Talabeclander ! ! ;) 

 

 

La suite et fin :) 

 

 

TOUR 6

 

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Après avoir mis feu à la première baliste, Herr Zigh et ses ogres menacent la seconde sur leur route, mais le feu ne prend pas.

 

 

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A l’autre extrémité du parc de machines de guerres, les patrouilleurs ruraux font de même avec une autre baliste, là aussi en vain.

 

 

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Encore sonné de la perte des leurs, les deux derniers Flèches Noires décochent quelques flèches sur les gobelins sur loup, en vain.

 

 

 

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A nouveau en proie à la pagaille, les Gards insultent et provoquent les Lutins Maudits, qui cette fois réfrènent leurs ardeurs en décochant quelques flèches, tuant trois lanciers !

 

 

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Les Sparssiats se rapprochent au pas de course, mais sont encore trop loin pour défendre les machines de guerre.

 

 

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Les Zoeils déboulent à toute vitesse en direction des deux archers embusqués dans le bosquet.

 

 

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La seconde baliste commence enfin à prendre feu…

 

 

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…De même qu’une troisième !

 

A nouveau le dé est jeté pour déterminer s'il y aurait un ultime et dernier tour... ce fut le cas.

 

 

TOUR 7

 

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Les ogres mercenaires se ruent sur l’énorme trébuchet peau verte, mais Gork semble protéger la machine de guerre colossale ! ...A moins que ce ne soit Mork.

 

 

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Les Patrouilleurs de Karl poursuivent eux aussi sur leur lancée et tentent de mettre feu à une catapulte, là aussi en vain.

 

 

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Malgré la menace mortelle imminente, les deux Flèches Noires gardent la tête froide et tuent un gobelin sur loup.

 

 

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Les Flèches d’Argent continuent leurs tirs de volées sur les gobelins, en tuant cinq de plus ; mais l’ennemi est pléthorique !

 

 

 

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Les Zoeils chargent les deux archers embusqués, qui n’ont même pas le temps d’encocher une nouvelle flèche…

 

 

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Ces derniers prennent la fuite, obligeant les gobelins sur loup à traverser le bosquet à toute allure, ce qui sera fatal à l’un d’eux. Mais les deux derniers gobs ne parviendront pas à rattraper les fuyards.

 

 

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L’énorme horde de gobelin se rapproche inexorablement du dernier régiment dans la clairière.

 

 

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Sans surprise désormais, une autre bagarre éclate au sein des lanciers gobelin, paralysant une fois de plus l’unité !

...Ils auront passé la quasi totalité de l’affrontement à se chamailler, voir à s’en prendre à leurs alliés !!

 

 

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Enfin assez proches pour défendre les dernières machines de guerre, les Sparssiats chargent les ogres qui menacent l’arme secrète de l’invasion !

 

 

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Skroudj’ fait une fois encore preuve sa puissance en projetant un puissant éclair sur les archers mercenaires, et en grille trois. Puis renchérit par une malédiction implacable.

 

 

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Les Lutins Maudits noircissent le ciel de leurs flèches, et parviennent à abattre quatre zumins de plus.

 

 

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Face à autant de pertes accumulées, la demi-douzaine de mercenaires restants prend la fuite.

 

 

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Boss Ludruk défie Captain Herr Zigh, mais l’ogre déjà grièvement blessé ne parviendra pas à tenir le choc face au redoutable général orque en armure de plates.

 

 

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Contraints de reporter leur attention sur les lanciers orques déboulés sur leur flanc, les ogres délaissent leurs torches et matraquent mortellement deux ennemis. Ces derniers blessent gravement l’ogre qui a encaissé la charge.

Mais face à une situation si déséquilibrée et la perte de leur capitaine, les ogres prennent la fuite.

 

 

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Non loin, les patrouilleurs ruraux parviennent à mettre le feu à la catapulte.

 

 

Le peu de survivants humains quittent les lieux alors que les peaux vertes tentent vainement d’éteindre les feux sur leurs machines. C’est ainsi que se termine l’affrontement.

 

 

 

Et voilà pour ce sixième scénario de la Campagne des Douze Mois !

Affrontement assez équilibré au regard de la situation, car si les peaux vertes ont indéniablement le terrain, les Sylvaniens certes accusent de lourdes pertes mais les objectifs de mission ont quasi tous été accomplie ! 

 

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La suite viendra dès que possible avec tout ce qui est de "l'après bataille" (expériences, blessures etc.)

Je vous laisse avec un petit morceau de background encore chaud.

 

 

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Bon hobby :) 

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Holà! Talabeclander! Comme tu y vas! Tu note que même si je parle de possibilité d'immigration, je reste du bon coté du Stir!

 

Bon, j'y aurais cru jusqu'au bout. Enfin, j'attends des nouvelles de mes employés. Vous noterez que payé rubis sur l'ongle qu'il l'était, ils ont pas cherché à se faire une sinécure. Ils ont répondu présent pour des missions risquées. Quand à l'imbécile de trésorier qui se réjouis des pertes en mercenaires, il rira moins lorsqu'il devra remplacer les spadassins de Ramirez que je finançais en fond propre. D'ailleurs, je fait confiance aux chefs mercenaires rescapé comme les flèches d'argent pour mentir sur le nombre de leurs hommes valides, pour conserver les soldes. C'est ce qu'il font toujours...

 

Bien, on me signale que l'état major envisage déjà un nouveau raid... Couper les ravitaillement ennemis... Je me demande avec quelles troupes. Les mercenaires seront méfiant, les levées populaire démoralisé et les unités régulières peu à leur aise... Si Brünholf se plante encore, il pourrais être désavoué en faveur du victorieux Pompadour. Je sais de source sure que certains intriguent déjà en ce sens...

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Héhé, merci Comte Miles.

Pour Maître Pompadour, il a la fâcheuse et surprenant coutume de ne point guerroyer de jour !... 

De Brünhoff mérite amplement sa nomination, car malgré les revers récents, il fait preuve de grands talents, même lorsqu'il doit lui-même prendre les armes sur le champ de bataille. Et n'oublions pas que si ce dernier affrontement est une victoire relative peau verte, les objectifs de la missions ont été quasi tous accomplis, donc l'aristocratie n'a aucune raison de songer à le remplacer ! Au contraire : depuis le début il fait pleinement preuve de ses talents stratégiques supérieurs et de meneur d'homme d'exception. Au dessus comme en dessous de lui, tous lui font une totalement confiance pour reprendre repousser enfin cette invasion.

 

 

Allez, suite et fin de ce sixième acte, avec l'après bataille.

 

 

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      Anecdote rigolote, dans le feu de l’action et pris par la partie, nous avons joué un tour de plus (qui n’apparaît pas ici), faisant ainsi 8 tours au lieu des 7 présentés lors du rapport de bataille.

Dans ce « tour de trop », ce fut la descente aux enfers pour moi ! Les patrouilleurs ruraux parvenaient à brûler le Gran Moss –machine de guerre colossale étant le projet décor du mois et de ce scénario, mais aussi appelé à intervenir lors du scénario de siège… pour peu que la machine ne fût pas détruite !

Donc je perdais le Gran Moss, mais pas que !

Les deux Flèches Noires se ralliaient, et surclassaient au corps à corps mes derniers chevaucheurs de loups faisant dérouter le dernier. Les Flèches d’Argent aussi se ralliaient. Et la partie se terminait ainsi.

En faisant le décompte des points et bien c’était les Impériaux qui du coup l’emportaient.

Mais c’est en faisant le rapport de bataille et en classant les photos que j’ai réalisé qu’un tour de trop avait été joué ! Du coup j’ai procédé au décompte des points de victoire à la fin du tour 7, et cette fois c’est les peaux vertes qui gagnaient la partie, mais surtout je ne perdais pas le précieux Gran Moss !

Feu de l’action, quand tu nous tiens !

 

Un dernier fait qui mérite non seulement d’être mentionné mais aussi de rentrer dans les annales : l’unité de gobelins lancier surnommée « la Gard’ » a passé 6 des 7 tours de jeu à rater son test d’animosité, provoquant des querelles aussi bien internes qu’avec l’unité qui lui était proche ! Haha exceptionnel !

 

 

 

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Perte d’expérience :

 

Les Spadassins de Ramirez

Face à pléthore d’adversaires ont été submergé au corps à corps et annihilés.

Ils perdent leur XP, et perdent ainsi leur compétence « Aguerris et Déterminés ».

 

Les Milciens de Waldenhof

Surpassé au corps à corps et mis en fuite en perdant leur étendard, ont fini par quitter le champ de bataille.

Ils perdent 1XP, il leur reste donc 1XP.

N’ayant qu’une seule amélioration (et dans la mesure où il leur reste 1XP) ils ne perdent pas de bonus d’expérience.

 

Les Flèches d’Argent

Affaire à pléthore de gobelins, ils n’ont pu tenir, notamment face aux pouvoirs magiques meurtriers du chaman adverse. Ils ont terminé en déroutant.

Ils perdent 1XP, et perdent ainsi leur compétence « Tir à longue portée ».

 

 

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Grand Johann a quitté le théâtre des hostilités sans avoir été mis hors-combat, par conséquent aucun jet de blessures n’est à faire.

 

 

 

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Et voilà pour cette sixième partie de la Campagne, où pour la toute première fois les peaux vertes prennent l'avantage aux Points de Campagne.

 

Bon hobby à tous  :) 

Et gare au soleil ! -surtout pour les créatures aux canines pointues !-

 

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Voyons! Monsieur de Pompadour combat le jour aussi voyons! Certes, en général il s'agit d'audacieuses manoeuvre derrière les lignes ennemis avec ses templiers, c'est pour ça que les témoins sont rare. D'ailleurs, que croyez vous donc que ce vaillant aristocrate fait le jour? Qu'il roupille? Bien sur que non! Tenez, essayer d'accéder à sa tente au camps, à midi. On vous éconduira en vous disant qu'il travaille sur le plan de la bataille. Et il ne quittera pas son travail jusqu'au soir! N'est ce pas digne d'éloge? Surtout qu'il n'hésite pas à sauter des repas à ces occasions!

D'ailleurs, c'est un homme d'une telle pudeur qu'il ne mange jamais devant les troupes. Même lorsqu'on lui propose. Pour ne pas gêner les simples soldats dont les rations sont il est vrai souvent misérable. Il se fait généralement porter sa frugale collation à l'écart par un page, loin des regards.

Vraiment un homme droit le Maître Pompadour, je l'ai su dès qu'il m'as regardé dans les yeux...

Gustav Erin, maréchal ferrant.

 

Hum, bon sinon, il semble qu'il y ai des rescapés coté spadassins de Ramirez... Ramirez lui même s'en est il sortit? Je ne le vois pas sur la liste des morts... Ni sur celle des vivants. Et ce bon ménestrel?

J'ai peur que cette action ai beaucoup couter aux mécènes: Les Flèches d'argent et les spadassins en déroute et rétrogradé... et on découvre que le narrateur est du coté de grosstorgnol ^^ Les orques ont un soutient de poids en définitive ^^

 

Bon, j'ai regardé les rôles de Sylvanies. Il reste encore quelques troupes qui n'ont pas été engagé: les panthères de Franco et les fouines notamment. Les Sangliers D'Egling et la patrouille fluviale restent invaincue... Mais le manque est sur les troupes de choc... Avec le massacre des chevaliers panthère au pont de la rivière Quoi et la grave blessure de leur chef et la tendance diurne des combats... Bientôt il faudra se résoudre à lever en masse le landsturm, voire aller chercher les rebuts de rattenburg et faire des accords avec les pirates du Stir. Pauvre Sylvanie!

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Merci Comte Miles.

Haha, excellentissime cette narration au sujet de Maître Pompadour ! Aussi amusante que bienfondé ! !

Quant aux Spadassins de Ramirez, certains rescapés du massacre affirment avoir aperçu Ramirez et quelques de ces bretteurs aguerris parvenir à sauver leur peau...

 

Haha, et concernant mon appartenance à l'engeance peau verte, je pensais que c'était perceptible dans mes nombreuses plaintes de n'avoir point de commanditaire en soutien pour cette faction ! Mais oui : c'est bien moi qui joue les orques et gobelins, alors que mon fils -de 14 ans- joue les zumins tout mous héhé.

 

Vivi : bien vu pour les unités de mes vitrines n'ayant encore point participé à a campagne. Et comme coutume tu as vu juste sur certains éléments... Mais je n'en dis pas davantage : tu en auras surprise (ainsi que ceux qui suivent cette campagne) lors de la présentation des forces qui participeront au prochain scénario, et qui seront encore plus... comment dire... enfin vous verrez ;)

Une chose est certaine : tant par le scénario que par ses règles spéciales et ses belligérants, cela sera fort original !

D'ailleurs j'ai fait mise à jour adaptée des fameuses règles spéciales ICI.

 

Hop, bon hobby :)

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Bonsoir les boyz

 

      Et voilà le petit intermède situationnel coutumier qui fait le lien entre deux parties de Campagne, et présente les forces en présence.

 

 

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Voici donc un avant goût du septième scénario de la Campagne des Douze Mois : "Menue Embuscade sur place" ! 

La partie sera jouée durant le mois d'août, et aura bien sûr son rapport de bataille ici.

Sans plus attendre donc, voici les différents belligérants.

 

 

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Oui, même les malandrins de la pire espèces se retrouvent à combattre ! C'est dire à quel point la situation devient désespérée en Sylvanie !

 

Et face à ses scélérats de la pire espèce, de bien pauvres et innocents peaux vertes qui accomplissent courageusement leur devoir d'escorter des caravanes de marchandises vers le front !...

 

 

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Et voilà pour cet avant goût de l'embuscade à venir.

A noter que dans le convoi peau verte il y aura également une caravane composée de trois chariots. Ces derniers n'apparaissent pas ici car ils sont en cours de réalisation, et correspondent donc à mon projet modélisme du mois d'août.

...Pas intérêt à traîner moi ! Allez j'y retourne...

 

Bon hobby à tous

Modifié par Zugrub
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Par mes Aieux!

 

Je m'attendais à ce que la province débauche les pirates de Stir par un biais ou un autre. Mais le clan Valentina? Pour que ces gars là se soit éloigné de la sécurité de Waldenhoff, il faut que le jeu en vaillent la chandelle... Peut être bien que ce que transporte les peaux vertes à bien plus de valeur que leur bric à brac habituel...

 

Je suis aussi surpris du faible nombre de flèches noires. Quand on connait leur nombre et qu'on sais que nous somme là dans leur coeur de métier... Enfin, j'ai surtout hâte de voir ces braves Kozaky à l'oeuvre... Il feront sans doute mieux que tout ces mercenaires bravaches. J'espère seulement qu'il ne le paierons pas trops cher, contrairement aux reste de cette racaille, leur sang est précieux...

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Je prends quelques semaines de vacances et je suis déjà largué dans cette campagne.

Voici donc un petit texte qui doit s’insérer après la bataille du pont de la rivière Quoi :

 

« Efficace, rapide et précis. C’est comme ça que je veux vous voir tirer tous les jours les gars ! »

Julian avait le sourire, ses archers avaient montré leur talent de belle manière et n’avait pas essuyé la moindre perte. Les orques s’étaient repliés en bon ordre en même temps que les sylvaniens. Ce repli collectif avait permis la rapide récolte de quelques têtes pour les primes. La couleur des plumes sur la flèche indique qui avait abattu la cible et donc droit à la prime. Les flèches d’argent s’approchent alors des restes des chevaliers panthère…
« Les gars, on pique rien compris !? Je veux pas qu’on finissent tous pendu pour un crétin qui porte la mauvaise chevalière au mauvais endroit ! »

« T’inquiète Julian on coupe quelques têtes de plus histoire de faire quelques pièces. Toute façon c’est pas les armurés en compote qui vont réclamer une prime. »

« Ha merde celui-là gémit encore ! »

« Bin achève le ! »

« Non le chevalier j’veux dire ! »

Le chef des chevaliers panthères tentait en effet d’articuler quelque chose en bougeant son dernier bras valide.

« Les chevaliers ne se donnerait pas la peine de descendre de leur cheval pour nous aider. Les orques sont pas loin. Je vois pas de raison de l’aider »

« Julian c’est le chef ! T’imagines le pognon qu’on pourrait avoir si sa famille cherche qui lui a sauver la vie. Au pire ça nous fera bien voir… »

« …Mouais pas faux ! Matthias et Friedrich chopez le truc qui a servi à transporter ct’e baliste ! Claus tente de rattraper un cheval on va le ramener comme ça. Mais surtout, oubliez pas les têtes. »

Un autre texte pour la seconde bataille viendra... Mais je dois d'abord soigner mes ptits gars là! 

Modifié par Torcanam
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J'aime beaucoup ce petit texte, les empennages de flèches pour réclamer les primes, la "triche" qui consiste à revendiquer quelques têtes à la place des chevaliers, la menace de la pendaisons pour pillage avec "la mauvaise chevalière au mauvais endroit" et le sauvetage de noble "opportuniste".

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Merci beaucoup Miles. Empennages! J'ai bien chercher le mot 10 minutes en vain... Je tente en effet de donner un côté attachant mais roublard à la troupe. Le genre à aider une ferme attaquée par des gobelins sans qu'on les ai appelé mais aussi à conserver les têtes dans l'espoir de récolter des primes en plus lors de leur prochaine bataille. J'aime aussi beaucoup ton style. Noble un poil hautain ayant autant de respect pour les troupes régulières que de dédain pour les mercenaires. 

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Me voilà de retour après un mois et demi de stage à l'académie des lettres d'Altdorf. Je livre donc en retard la bataille du point de vue (étriqué il est vrai) du Major Otto Bhuss :) 

 

 

Sang et acier

 

La lame fend l'air, laissant derrière elle une traînée écarlate alors que l'archer orque s’effondre sur le sol. Malgré le fracas de la bataille, la voix tonitruante résonne au-dessus de la mêlée.

 

  • Haha ! Un autre, qu'on m'en envoie un autre !

 

Comme répondant à son appel, un autre peau-verte pousse un rugissement guttural et se précipite sur le cavalier avec l'intention évidente de le démembrer sauvagement. Mais c'était sans compter les talents d'escrimeur de Herr Otto Bhuss. D'un geste emprunt de dédain, le Major dévie le gros coutelas qui visait sa cuisse puis assène le coup fatal. Un adversaire pathétique, indigne d'un héro de l'Empire. Qu'à cela ne tienne, il les massacrera jusqu'aux derniers.

 

Les survivants s'enfuient comme si le dieu Morr était à leur trousse. Sauf qu'il ne s’agissait pas là d’une divinité mais de l'Ordre vénérable des Chevaliers Panthères.

 

  • A moi, chevaliers ! En avant, pour l'Empire ! , s'écria le Major

 

Ces mots sonnèrent le glas des Kiviz. Les derniers peaux-vertes finirent écrasés sous les sabots des destriers et passés au fil de l'épée et de la lance. Emporté dans leur élan, l'élite de l'Empire s'isole du reste de la troupe laissée loin derrière elle.

 

Herr Otto aperçoit du regard un nouveau régiment ennemi qui s’écarte du pont pour faire face à la cavalerie lourde. Des orques noirs. Des bêtes encore plus féroces et stupides que leurs congénères... Une cible de choix. Avec son intrépidité légendaire, le commandant redirige la charge vers cette nouvelle menace. Tactiquement, il aurait dû attendre les hommes de la patrouille fluviale mais ces derniers étaient toujours en train de patauger dans l'eau et le Major n'était pas connu pour sa tempérance. « Au diable Dietrich et ses patrouilleurs, cela ne fera que plus de gloire pour moi ! », pensa Herr Otto.

 

Alors que la cavalerie approche rapidement de la ligne orque, ces derniers brisent subitement la formation et contre-charge les chevaliers en poussant des grognements sauvages. La mêlée fut d'une rare violence et il est claire qu'aucun des deux camps ne souhaitent faire de prisonniers. Le fracas des combats assourdissent le Major alors que ce dernier peine à respirer à cause de son casque. La chaleur est étouffante et il a l’impression de cuir sur place. A chacun de ses coups, son bras se fait de plus en plus lourd et Herr Otto doit souvent plisser des yeux pour chasser la transpiration qui perle de son front. A sa droite, un preux chevalier se fait désarçonner et tombe lourdement sur le dos tandis qu'un orque puissant lève au-dessus de sa tête une redoutable hache de guerre. Talonnant sa monture, le Major part au galop et tranche la main de la bête moins d'une seconde avant que celle-ci ne s'abatte sur sa cible. Soudain, un puissant rugissement retenti sur la gauche du champion impérial alors qu'une poigne phénoménale le saisit à l'avant bras et le tire violemment vers le bas. Percutant le sol, les réflexes de survie d'Herr Otto prennent le dessus sur ses pensées et il roule directement sur lui-même. Un geste qui lui sauva la vie alors qu'un énorme marteau vient se planter dans le sol là où il se trouvait il y a moins d'une seconde. Rapidement, le chevalier se relève et dégaine sa dague. Une arme bien dérisoire face à la montagne de muscle qui lui fait face mais il n'avait pas le choix. En effet, son épée gisait au pied de la bête. Néanmoins, l'arrogance naturelle du chevalier en ses capacités pris le dessus et fait jongler sa dague d'une mains à l'autre.

 

  • Et bien alors gros lard puant, qu'est-ce que tu attends ? Viens-me chercher !

 

Sans aucune retenue, le champion orque noir se précipite sur l'humain qui ose le défier. Le Major est un vétéran de maintes batailles et il sait que c'est futile rencontrer la force de la bête par sa propre force. Malgré son armure, il se déplace avec agilité dû à des années de pratique et esquive les coups brutaux de son adversaire. Chaque attaque manquée énerve de plus en plus l'orque jusqu'à ce qu'il commette l'ultime erreur. Levant son arme au-dessus de ses épaules après une énième attaque ratée, Herr Otto change d'attitude et se précipite rapidement sur sa cible. Surpris, l'énorme bête ne peut que constaté avec effrois la dague de son opposant se ficher dans sa gorge.

 

Une fois son ennemi défait, le Major regarde autour de lui et constate avec effrois qu'il ne reste plus que quelques chevaliers encore en vie. Ramassant son épée et sachant sa fin proche, Herr Otto hurle sa défiance vis-à-vis des peaux-vertes avant de sentir subitement un puissant coup à l'arrière de son crâne, plongeant le monde dans un noir obscure.

 

 

(Je me trouve moins inspiré pour ce récits, je me sens en effet plus proche des chevaliers de la lune funeste haha ^_^ )

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  • 2 semaines après...

Bonsoir les hobbystes 

Eh bien, vous avez été aussi inspirés que productifs ! Merci et chapeau bas les scribes !

 

Allez, pour traiter par ordre d’intervention sur le sujet :

 

Merci Comte Miles

Pour les pirates, oui tu avais bien vu. Ce sera d’ailleurs le baptême du feu pour ces figurines.

Quant au clan Valentina, et bien il exerce son droit de prélever un bon pourcentage sur quiconque ! Cela dit je ne pense pas que les pirates soient disposés à plier… Mais cette mafia est toujours au courant et jamais bien loin lorsque quelque activité criminelle se trame !

Pour les Flèches Noires, leur petit nombre est dû au fait que la bande (certes conséquente) est sur-employée sur toute la Province de Sylvanie en tant qu’éclaireurs, pisteurs, espions etc… Et donc scindée en petits groupes.

 

 

Merci Torcanam

Effectivement, la campagne a bien avancé.

Mais si cela peut te rassurer, j’ai pris tant de retard ce mois-ci que j’ai peur que la bataille n’ai lieu qu’en septembre, et comme il ne reste au totale que trois parties pour clôturer cette campagne, les scénarios seront plus espacés.

Merci pour ce nouveau récit de ta plume. Il est vraiment très immersif ! Et les divers échanges sont aussi réalistes que mouvementés : l’on se croirait réellement au milieu des gars dans le feu de l’action !

Attachants et roublards, effectivement, c’est bien ce que tu nous permets de ressentir et découvrir au fil de tes récits pleins de vie. J’ai vraiment hâte de réaliser le projet de modélisme des Flèches d’Argent, qui sera sur mon planning hobby 2020, sois en certain ! Et avec tous tes personnages pleins de caractère pour m’inspirer. Merci merci !

 

Merci Solkills

Rah là là quel récit palpitant et oh combien héroïque et chevaleresque !

Alors là, si je puis dire avec une expression aussi actuelle que du coup anachronique : on est carrément en « caméra embarquée » !! Les mots me manquent pour faire meilleure éloge à cette nouvelle contribution de ta part, mais saches que j’ai vraiment éprouvé les choses comme si j’étais ce valeureux Mayor Otto Bhuss !

Regrettable que ses blessures soient graves au point de le retirer de cette campagne ! Au moins a t’il survécu à celle-ci !

J’espère que cela répond à ta dernière phrase : non tu n’as rien perdu de ton inspiration, sois en certain !

 

 

Bon, donc comme je le mentionnais, j’ai pris beaucoup de retard en modélisme, ce qui retarde d’autant la partie et donc le rapport de bataille qui suivra. Je vais tâcher de mettre les bouchées doubles, mais ça va être short pour août…

 

Bon hobby à tous

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  • 3 semaines après...

Bonjour les hobbystes :) 

 

Hop, un petit signe de vie pour rassurer ceux qui pourraient se demander où en est cette campagne ! 

 

Comme annoncé plus haut : j'avais pris du retard dans mon projet de modélisme du mois d'août, ce qui par conséquent ne nous a pas permis de jouer la septième partie de la campagne à temps.

Mais en mettant les bouchées doubles j'ai pu terminer le projet modélisme d'août "dans les temps", puisque le dernier coup de pinceau a été donné hier : le samedi 31 août à 23h47 !! Haha :D 

 

Pour ceux qui veulent zieuter le premier et principal chariot du convoi c'est ici sur le Warfo : Le Magik Troc Bazar !

Les deux autres chariots seront postés en cour de semaine, dès que j'en aurais fait photos.

 

Le projet est donc bouclé, le convoi peau verte est réalisé, et la partie "Menue Embuscade sur Place" pourra par conséquent avoir lieu je l'espère durant la première quinzaine de septembre. 

 

A bientôt pour le rapport de bataille attendu, et bon hobby :) 

Modifié par Zugrub
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