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[WFB] La Campagne des Douze Mois


Zugrub

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Joli texte Torcanam! Et si les flèches d'argent sont massacré... Bah on se retrouvera au paradis des mercenaires! Mais j'ai confiance! Les Chevaliers Panthères sont présent en masse et l'ordre à une dette envers lers archers de Julian! Joli texte Torcanam! Et si les flèches d'argent sont massacré... Bah on se retrouvera au paradis des mercenaires! Mais j'ai confiance! Les Chevaliers Panthères sont présent en masse et l'ordre à une dette envers lers archers de Julian!

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Bonsoir les hobbystes !

 

Et voilà, enfin, la bataille finale !!

 

 

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Diverses choses ont déjà été postées en amont, mais au cas où...

 

Les nombreuses règles spéciales de La Bataille d'Ellarchen sont ici.

 

Les très nombreuses forces en présence et leurs descriptions sont ici.

 

 

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Localité du Vallon d'Ellarchen, dite "La Butte aux cerfs", où se déroula la terrible Bataille finale qui opposa les derniers défenseurs Sylvaniens face à la déferlante des envahisseurs peaux vertes.

 

 

 

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      Le Commandant de Brünhoff avait une fois de plus déployé son génie militaire, non seulement en matière d'ouvrages défensifs -certes limités car faits en peu de temps et avec les maigres moyens à disposition, mais également en terme choix stratégique. Face à la marée peau verte, De Brünhoff avait opté pour une tactique dite "du flanc refusé", bien connue des meilleurs manuels militaires de l'Empire.

 

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La tactique du flanc refusé choisie par De Brünhoff est certes parfaitement adaptée à une infériorité numérique -ce qui est le cas-, mais est peu employée car terriblement risquée.

En effet : il faut compartimenter son armée en trois groupes distincts, chacun avec un rôle bien précis, mais si un seul de ces éléments échoue dans sa mission, la situation il y a de grandes chances que cela tourne au désastre et que la défaite s'avère cruelle !

 

 

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Le flanc gauche de l'armée Impériale est celui chargé de l'assaut.

Son rôle sera d'engager l'ennemi à l'extrémité de sa ligne de bataille, en profitant de sa rapidité ainsi que d'un rapport de puissance localement plus élevé pour détruire le flanc adverse.

Une fois cela fait, la force d'assaut doit prendre le centre ennemi de flanc, voir de dos, alors que celui-ci est déjà engagé, ou sur le point de l'être.

Se faisant, le coeur du dispositif adverse se retrouve pris en tenailles !

 

 

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C'est Maître Pompadour à la tête de ses Templiers de la Lune Funeste qui menera l'assaut.

Il est encadré par les Chevaliers Panthère et les Dragons de Noailles.

 

 

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Les éléments les plus puissants de l'armée Impériale sont regroupés ici. Ils doivent vaincre, ou périr !

Personne ne pourra leur porter secours. Au contraire, c'est eux qui, après avoir annihilé le flanc ennemi, doivront porter secours au reste de l'armée !

 

 

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Equipés d'armes de tirs, plusieurs mercenaires se sont déployés en retrait sur la colline, de manière à protiter de ce relief.

Ils pourront fournir des tirs de soutien, tant sur ce flanc qu'au centre.

 

 

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Sur la hauteur se trouvent les Panthères de Franco, des arbalétriers expérimentés, dans la plus pure tradition Tiléenne.

S'étant également fait embauchés comme mercenaires, sont regroupés des pirates du Stir, notamment le Capitaine Dezzoto et son canon de bordée, qui s'avèrere très précieux aux Sylvaniens qui manquent cruellement de machines de guerre.

 

 

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Le commandant De Brünhoff tient le centre de la ligne.

Le rôle du dispositif central est le plus périlleux, car il doit faire face sans céder au principal de l'armée adverse, et tenir le plus longtemps possible de manière à laisser le temps au groupe d'assaut de détruire le flanc ennemi et de déborder sur le centre.

Si le plan fonctionne, le coeur de l'armée ennemie est pris en tenailles et la victoire est à la clef, mais les plus terribles pertes sont attendues ici !

 

 

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De Brünhoff au coeur du dispositif est protégé par les Vétérans du Baron, troupe d'élite restreinte de Joueurs d'Epée, et est comme toujours accompagné de Vogel son garde du corps, porteur de la Bannière de Sylvanie.

A sa gauche sont déployés les Hallebardiers de Waldenhof, et à sa droite, protégés derrière une barricade, les très nombreux civils portés volontaires pour défendre leur Province. A leur tête se trouvent quelques individus charismatiques auprès desquels les Sylvaniens sont prêts à se battre avec vaillance.

Des réserves se tiennent prêtes à épauler ce groupe.

 

 

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Enfin, le troisième groupe, posté sur le flanc droit, essentiellement composé de troupes légères équipées d'armes à distance, doit demeurer retranché et par un tir nourrit, réduire au silence tout ennemi s'approchant.

La grande colline présentait tous les avantages à cette mission, c'est donc ici que les quelques ouvrages défensifs ont été installés.

 

 

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C'est là qu'on été déployées les troupes de tir, et en grand nombre !

Au sommet a été installé la précieuse Ursula, la Grand Canon Impérial de la Sylvanie. Juste à coté les Archers du Baron à la précision proverbiales surplombent le reste du dispositif.

En contrebas et protégés par des pieux se trouvent les terribles Flèches Noires, et les Flèches d'Argent, dotés d'un des deux braseros à disposition.

Ayant jugé qu'il s'agit du flanc le plus faible, Ulgren le sorcier a rejoint ce groupe.

 

 

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L'extrémité du flanc droit, point faible du dispositif, est gardé par Grand Johann à la tête de sa milice.

Si l'ennemi cherchait à éviter la pluie de tir et les pieux durant leur approche, c'est par là qu'il passerait, et la Milice de Johann est résolument prête au combat !

 

 

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Sont gardés en réserve les Sangliers d'Egling, et les ogres mercenaires.

Certaines mauvaises langues disent que c'est parce que les uns comme les autres, trop lents d'esprit ne sont pas parvenus à se préparer à temps pour rejoindre le champ de bataille !

 

 

 

 

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C'est du centre que les boss orques commandent leur horde et en cela Grosstorgnoll était fidèle.

Accompagné de Roustass'Ozor, son Champion, porteur de la Grande Bannière de la Grosstorgnoll, et à la tête d'une vaste unité de Kostos, le seigneur de guerre est déterminé à enfin écraser l'ennemi.

En outre, il a trouvé de meilleur moyen d'employer ses gobelins : il les a réunis au sein d'une très vaste horde, et les a fait se déployer juste au devant afin de bien veiller à les pousser au combat !

 

 

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Le seigneur de guerre a posté chacun de ses seconds sur un flanc, à la tête d'unité d'élite. Il sait qu'il peut compter sur eux.

Quant au centre, essentiel dans une bataille, il conduirait en personne les pléthores de fantassins.

Au devant, les Zinombrabs seraient surveillés de prêt, et empêchés de détaler ! Skroudj', le shaman gobelin est à leur tête.

A sa droite et à portée de voix, la demie douzaine de trolls attendent béatement le signal.

Et à sa gauche, une vaste horde de guerriers orques fociférant ont le plus grand mal à se contenir !

 

 

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Le flanc droit est commandé par son second Giflky'Déchir, à la tête de la terrible Gard' Lourd'.

Armé et équipés de la tête aux pieds, ces orques sombres constituent l'élément le plus dangereux de la horde.

 

 

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Le Grand Moss fut placé au sommet d'une colline à l'extrémité de la ligne, et ses nombreux servants arment déjà le montrueux engin de mort.

Les Zarchés d'Ooglook sont déployés juste au devant, en protection de la précieuse machine de guerre.

 

 

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Nul doute que rien ni personne ne pourrait faire face à la terrible horde d'orques sombres ! A leur tête, et avec l'appui des tirs du Gran Moss, le puissant shaman Giflky pourra aisément vaincre sur ce flanc.

 

 

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Sur le flanc gauche est déployée la solide et nombreuse cavalerie sur sangliers.

Une vaste horde d'archers gobelins piaillent au sommet d'une petite colline.

Les deux autres machines de guerre ont été placée là, chacune sur une hauteur ; une baliste derrière les archers gobelins, et la Catapulte à Plongeurs de la Mort tout à l'extrémité.

 

 

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Le monstrueux Kltafass est à la tête de sa Kavalri d'élitt.

Aussi hargneux qu'inconscients, les chevaucheurs de sangliers sont prêts à défoncer tout ce qui sera sur leur chemin !

 

 

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Seuls les Zélus sont conservés en réserve.

La célérité de leurs monture leur permettra d'intervenir avec rapidité là où cela sera propice.

 

 

 

 

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Et voilà pour cette ce déploiement prometteur !

Du fantastique, du grandiose et de l'épique à venir !!...

 

La suite demain

Old Warhammer Battle Power ! :)

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Héhé, tout à fait Miles ! ...et tout à fait Jaguar Flemmard :D

 

C'est parti !

 

 

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Avec le zèle et la vaillance qui les caractérise les Chevaliers Panthère éperonnent leurs montures, alors que les Templiers de la Lune Funeste, plus mesurés, s'orientent dans leur sillon.

 

 

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Sous la cadence du tambour et les chants de guerre, les Dragons de Noailles avancent au pas de course vers l'ennemi.

 

 

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Selon le plan de bataille de De Brünhoff, le reste des Sylvaniens demeure sur leurs positions, si ce n'est les Hallebardiers de Waldenhof qui avancent en direction de la butte.

 

 

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Ulgren canalyse les vents de magie et invoque le Maître des Corbeaux contre les orques sur sangliers. Les deux shamans peaux vertes sont impuissants à le contrer.

 

 

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Mais la robustesse des orques et leurs protections laissent le sort sans effet.

 

 

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Le sorcier d'Ambre tourne son attention vers la baliste gobeline, et jette une malédiction sur ses servants, brouillant temporairement leur vision !

 

 

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Le premier à faire feu est le Capitaine Dezzoto, directement vers le terrible et monumental trébuchet peau verte !

 

 

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Malheureusement pour les Sylvaniens, le boulet frôle la machine de guerre sans l'endomager, mais fauche plusieurs peaux vertes parmis les archers au devant et les servants du trébuchet.

 

 

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Ayant bourrés leurs armes à poudre raz la gueule, les Schartzpearls délivrent un tir à portée extrème, un seul orque sombre tombe sous les plombs.

 

 

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Les Panthères de Franco décochent leurs traits d'arbalestre sur la même cible, mais à cette distance, un seul parviendra à tuer un orque d'élite.

 

 

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Les ennemis sont encore hors de portée des nombreux archers, en revanche, Ursula tonne de manière assourdissante ...

 

 

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Grâce au repaire placé sur la colline avant la bataille, le tir est terriblement précis, et fait littéralement voler en éclats la catapulte à plongeurs de la mort, tuant la quasi totalité de ses servants et des fanatiques ailés !

 

 

 

 

 

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Une virulente dispute se déclare au sein des chevaucheurs de sangliers. Klatfass distribue quelques baffes pour remettre de l'ordre, mais ces empoignades empèchent l'unité d'entamer son approche.

 

 

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Alors que les orques règlent leurs comptes entre-eux, les Zélus rejoignent le champ de bataille à toute allure en direction de l'extrémité du flanc droit ennemi !

 

 

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Probablement survoltés par leur nombre et leur envie de violence, un pugilat se déclare également au sein de la horde d'orques ! C'était à prévoir : Kassarass, le boss orque sombre qui d'ordinaire commande l'unité ne s'étend pas remis de ses blessures, ses boyz se montrent très indisciplinés en son absence !

 

 

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En revanche, sous les yeux de Grosstorgnoll, orques et gobelins se tiennent à carreau et suivent les ordres en avançant droit vers le coeur du dispositif ennemi, à savoir le centre de la ligne avec leur boss.

 

 

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Même les trolls suivent la direktiv' du seigneur de guerre, qui leur a dit, redit et montré qu'il fallait aller tout droit... Du coup ils avancent à grandes enjambées, mais sont rapidement ralentis par la butte boisée !!

 

 

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Aussi disciplinés qu'implacables, les orques sombres de la Gard' Lourd' avancent droit vers le grand régiment de fantassins leur faisant face.

 

 

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Bien loin de la moindre cible, les Lutins Maudits commencent leur longue approche, avides de "déchéné lé zenfers" !

 

 

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Dans la plus pure tradition peau verte, la horde se met en branle de manière inégale, parsemée de disputes ici et là, et les mouvements sont sans ambiguité : droit vers l'ennemi le plus proche !

 

 

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Devant les nombreux ennemis à proximité, le shaman Giflky invoque une bénédiction de Gork sur son unité, mais à peine les beuglements sortent de ses lèvres que le sort est dissipé par le sorcier zumin !

 

 

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Skroudj, au premier rang des Zinombrabs, de ses doigts crochus, s'apprête à faire jaillir des éclairs d'énergie sur l'unité du boss zumin, mais là aussi, le sorcier ennemi dissipe le sort !

 

 

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Le shaman orque ne se laisse pas démonter, et envoie deux rayons d'énergie brute sur le régiment lui faisant face, mais une fois encore, le sort est dissipé à mi-chemin !!

 

 

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La maîtrise arcanique de Ulgren dépasse de loin les capacités magiques des deux shamans peaux vertes !

 

 

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D'ailleurs, les servants de la baliste toujours sous l'emprise de la malédiction du sorcier d'Ambre, ratent complètement leur cible !

 

 

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Sous la directive de Boss Tarhkin, le Gran Moss enfin chargé délivre ses projectiles dans un grand mouvement de balancier...

 

 

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La pluie de mort fait un véritable carnage sur les rangs serrés du gros régiment d'zumins tous mous, écrasant un tier d'entre eux !

Mais les Dragons de Noailles ne cèdent pas et tiennent la ligne avec grande vaillance.

 

 

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Les Zarchés d'Ooglook tirent sur la même cible, et tuent un hallebardier de plus.

 

...

 

 

Et voilà pour ce premier tour, plein de promesses pour la suite !

D'ailleurs la suite demain

 

Bon hobby :)

Modifié par Zugrub
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Foi de Gob, c'est dur à avaler mais la taille compte (parfois)! Vive de Grand Moss!

 

J'espère aussi que Skrojj penser à préparer son avancé rétro-orienté parce que, tout devant, c'est pas le poste le plus confortable pour un sorcier! "Ce gros benêt d'orque"  "Sa grandeur sérénissime verdâtre conquérant du monde" aurait-elle trouvé un moyen d'éponger ses dettes rapidement?

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Ahaha, Miles irais-tu jusqu'à en faire des cauchemars, de ce Gran Moss ?! ;)

 

Aaaah, voilà un hobbyste de bon goût : à la peau bien verte, et qui plus est au bon sens pratique, hors norme chez bien des peaux vertes !! Haha, Merci Jaguar Flemmard ! :D ...Et oui, bien vu pour Grosstorgnoll !

 

Merci Artp ! C'est encourageant et récompensif héhé :)    ....je me suis appliqué et ai mis du coeur à l'ouvrage à tous les niveaux !

Je me doute bien que peu de personnes lisent cela, après tout je peux comprendre que ce qui nous unis c'est la gurine. Mais il suffit qu'un seul (ou deux) apprécie(nt) ainsi, et j'ai toute ma récompense du travail effectué. Merci pour ce retour ;)

 

 

La suite :

 

 

 

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N'écoutant que leur bravoure, les Dragons de Noailles chargent l'élite ennemi, hallebardes levées hautes.

 

 

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Les Chevaliers Panthère poussent leur cri de guerre en chargent en direction des archers orques sur la colline. Ils recoivent en réponse une volée de flèches, l'une d'elle trouvera la faille dans l'armure de l'un d'eux.

 

 

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Prêts à en découdre, les orques lachent leurs arcs et s'emparent de leur boucliers juste à temps pour réceptionner la violente charge de la cavalerie lourde !

 

 

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Maître Pompadour et ses Templiers manoeuvrent froidement en retrait, et se positionnent de manière à menacer le flanc de l'unité d'orques sombres engagée face aux Dragons de Noailles.

 

 

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N'ayant plus de cible, les mercenaires sur la colline pivotent de manière à pouvoir délivrer leurs tirs sur le centre de l'armée ennemi, qui s'approche en très grand nombre.

 

 

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Pleinement conscient du danger face à un si grand nombre d'ennemis, le commandant De Brühoff fait quérir sans attendre ses troupes en réserve.

Seuls les mercenaires ogres arrivent pour l'instant, les Sangliers d'Egling se faisant attendre comme à l'accoutumée !

 

 

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Ulgren envoie un nouveau sort sur les chevaucheurs de sangliers, qui se montrent une fois encore assez robustes pour faire fit.

Reportant son attention sur la baliste gobeline, il relance sa malédiction, mais cette fois le shaman gobelin parvient à dissiper le sort !

Probablement déconcentré par cela, le sorcier d'Ambre échoue dans sa tentative suivante de lancer un puissant projectile magique.

 

 

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Malgré le danger de faucher les nombreux chevaliers sur sa trajectoire de tir, le Capitaine Dezzoto fait feu à nouveau sur le trébuchet monstrueux...

Le tir s'avère d'une précision incroyable, passant juste au-dessus des Templiers et des Chevaliers Panthère, et attérissant en plein sur la machine de guerre !

Mais cette dernière semble protégée par les dieux peaux vertes car le boulet ricoche sur un des montant sans causer le moindre dégât !!

 

 

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Une seconde détonnation, nettement plus puissante, retentit sur le champ de bataille. Le Grand Canon Impérial tirant droit en direction des orques sur sangliers. Malheureusement, le boulet est trop court, et malgré le rebond, s'arrête juste sur le premier rang des orques, n'en tuant qu'un seul, coupé en deux, sous les rires moqueurs de ses congénères.

 

 

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Bien qu'encore très éloignées, les premières cibles sont enfin à portée des nombreux archers retranchés sur la colline.

Les Flèches Noires sont les plus prompts à délivrer la première volée, tuant sept gobelins de leurs tirs précis, malgré la grande distance !

 

 

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Les Flèches d'Argent ciblent eux aussi la horde d'archers gobelins déboulant au loin, mais un seul tombe sous leur volée moins précise.

 

 

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Les Archers du Baron, ont pris le temps de viser calmement, et malgré la distance encore plus énorme qui les éloigne de leur cible, fauchent trois autres gobelins.

 

 

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Le Précepteur Chevalier Panthère, Dietrich Gunther Hermann défi Ooglook, et l'empale d'un robuste coup de lance de cavalerie.

 

 

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Avantagés par leur position en hauteur, les orques se montrent plus redoutables que prévu ! Si aucun ne parvient à blesser les lourds Chevaliers panthère, seulement deux autres tombent sous l'impact de la charge. Malgré la perte de leur chaiff, ils tiennent la ligne.

 

 

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Non loin, un autre défi a lieu, le sergent-chef Adolfus Gunmann se dresse courageusement face au monstrueux champion orque sombre. De part et d'autre, les deux redoutables guerriers parent les coups donnés, et nul ne sort victorieux de ce duel.

 

 

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En revanche, les régiments se montrent incroyablement plus féroces de part et d'autre, et en cela, les orques sombres prennent le dessus.

Après avoir perdu une dizaine des leurs sous les virulents coups de hallebardes, la réplique est terrible ! Le double d'ennemis est fauché par la pluie de coups de kikoups !

 

 

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Face à un tel massacre, même les Dragons de Noailles plient, et la ligne se débande complètement.

La dizaine de survivants reflue dans le désordre.

 

 

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Là où n'importe quels orques se seraient montrés écervelés, les orques sombres disciplinés réfrènent leur pulsion de poursuivre les fuyards, évitant ainsi de tomber dans le piège des Templiers de la Lune Funeste qui n'attendaient que cela pour les cueillir de flanc !

Au contraire, la Gard' Lourd' pivote de manière ordonnée, menaçant désormais elle-même les nombreux chevaliers !

 

 

 

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La Gard' Lourd' charge violemment la cavalerie déjà aux prises avec les Zarchés. Pour ce combat, les orques sombres se sont emparés de leurs armes les plus lourdes et les plus volumineuses afin de fracasser les armures !

 

 

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Les Bouftou apparaissent à la frondaison de la butte et descendent la pente à toute vitesse en direction de l'ennemi le plus proche.

 

 

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Une nouvelle dispute généralisée éclate, cette fois au sein des Lutins Maudits !

 

 

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Sous la férule de Grosstorgnoll, le centre des peaux vertes, constitué de plus de cent cinquante fantassins, poursuit son approche au pas de course.

 

 

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La Kavalri d'Klatfass tente de charger les zumins retranchés à l'extrémité de la colline, mais sont encore trop loin pour pouvoir les engager.

 

 

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Plus retors, les Zélus se positionnent de manière à prendre l'ennemi de flanc, tout en demeurant hors des arcs de tirs des nombreux archers retranchés sur les hauteurs !

 

 

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Du premier rang des Zinombrabs, Skroudj invoque des éclairs magiques en direction de l'escorte du boss zumin, mais Ulgren parvient à dissiper la tentative.

Frustré, le shaman gobelin déchaîne sa puissance magique pour enfin pouvoir lancer un terrible sort de malédiction sur les hallebardiers, et cette fois surpasse le sorcier ennemi, non seulement en y parvenant, mais aussi en aspirant une partie de ses défenses magiques !

 

 

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Profitant que le sorcier ennemi est accaparé par ce sal' Skroudj', Giflky propage à sa Gard' Lourd' un sort décuplant la combativité des orques noirs !

 

 

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Malgré le furieux corps à corps engagé à quelques mètres, les servants du Gran Moss, sous les coups de fouets incessants du duo de fouettards, continuent à empiler les rochers dans la nacelle.

Boss Tarhkin ordonne le tir sans plus attendre...

 

 

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La pluie de rochers s'abat sur les hallebardiers, en tuant une dizaine ! Les survivants tiennent ferme et ne cèdent pas à la panique.

 

 

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Les servants de la baliste prennent à nouveau pour cible l'escorte du boss zumin, mais ratent encore une fois leur tir.

 

 

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Malgré la situation désespérée des Chevaliers Panthère percutés de flanc, le Précepteur Dietrich Gunther Hermann défi Golgott, le champion de la Gard' Lourd'.

Mais cet adversaire est d'une autre trempe que Ooglook, et encaisse les coups sans férir, puis abat son énorme kikoup sur l'umin, le tuant sur le coup.

 

 

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Déjà engagée contre les Zarchés, la cavalerie est impuissante face à la charge de flanc des terribles orques sombres. Les chevaliers Panthère parviennent à tuer deux archers orques, mais l'agréssivité de la Gard' Lourd' est sans appel, et de leurs lourds kikoups, l'élite peau verte massacre cinq ennemis.

 

 

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Les Chevaliers Panthère sont forcés d'entamer une retraite, et y parviennent grace à la rapidité de leurs montures.

Probablement ralentis par leur lourd équipement et leurs tas de kikoups, les orques sombres n'arrivent pas à percer en direction de la seconde unité de cavalerie lourde pourtant toute proche, et doivent se contenter de récupérer la bannière des chevaliers en fuite en guise de trophée.

 

 

 

 

Ouf, et voilà pour ce second tour, qui a vu les hostilités entamées, bien que ce ne soit pour l'instant que sur un flanc du champ de bataille.

 

Pour ne pas trop compartimenter la bataille et les séquences, contrairement au rapport de bataille précédent je poste à chaque fois un tour de jeu complet. Du coup ça fait plus long... Mais je pense que vous appréciez d'autant plus... ?

 

En tout cas n'hésitez pas si vous souhaitez faire des retours, sur cela ou autre chose, ce n'est jamais vain avec moi. Par exemple, j'ai pris temps et soin de réduire considérablement toutes les images (et qualité de résolution) pour Tueur Nain, dont l'ordinateur chargeait le précédent rapport à la vitesse... d'un Nain haha ! -Mais rassurez-vous, sur le Zugrub Bunker, elles seront pluss mieux-

Ou encore Skalde, grâce à qui les Sylvaniens lors de cette présente bataille, eurent le privilège de posséder moultes ouvrages défensifs ! Et vu la proportion de hobbystes pro-Sylvaniens, beaucoup ici peuvent lui en être reconnaissants haha !

Bref, je m'efforce de prendre en compte chaque message, et en tous les cas bien entendu (et comme toujours) d'y répondre, c'est systématique.

 

A demain pour la suite !

...A moins que je ne sortes pas du ciné pour voir Star Wars en boucle, ce qui n'est pas exclu haha :D !! (et non pas de commentaire négatif au sujet de Star Wars sur mon sujet, par Khorne !!)

 

Bon hobby à tous, et que la Force soit avec vous :D

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Par Khorne? A ouais sans blague...

 

Ah, ils sont pimpant les Chevaliers Panthères! Belles armures, fourrures éclatantes, bardes chatoyantes... Mais non! Ce sont de foutu Talabeclander! Pas foutu de Culbuter une ligne d'Orques de seconde zone, alors que la survie de l'armée en dépend! On leur demandait juste de détruire le Grand Moss! C'est pas la Lune! It's not a Moon...

 

Les dragons de Noailles ont été décimé. A quoi pensait de Brunhöff en les lançant à l'assaut de ces orques sombres? Ils auraient du rester en face, fuir la charge pour attirer les brutes sous le feu et les pousser à tourner le dos à la Cavalerie!

Et ce fameux flanc refusé, où est il?* Sans parler des Sangliers d'Eglings! Toujours à la bourre!

Seul espoir, que Maître Pompadour prenne les choses en main! Une chance que les orques sombres soit entrain de se s'arracher les dépouilles des Panthères au lieu de poursuivre!

 

Pendant ce temps sur le flanc droit, ou les peaux vertes étaient encore loin, Grand Johan, appuyé sur son bâton, donnait de la voix.

"Sept, un, trois!"

Bientôt il faudrait ferrailler au Contact. Mais il n'était pas temps. Pour l'instant, il gardait l'oeil sur les lutins maudits et se contentait d'annoncer les scores, à la demande des chefs des trois régiments d'archer. Visiblement, combattre les verts était une chose, mais prouver la supériorité de leur corps de Trait entre irrégulier mercenaire et armée régulière semblait au coeur de leur préoccupation. Il se pris à espérer que cette lubie produise un peu d'émulation, la première volé des flèches d'argent n'était pas brillante...

 

 

* (en vrai, un flanc refusé consiste pas à laisser un flanc entièrement vide?)

 

PS: Le chargement de la page est effectivement plus confortable. Le Rythme tour par tour est très bien! Ca fait feuilleton, on as suffisamment de matière à lire et à rêver à chaque fois, supporter vert et rose ont la manoeuvre de leur armée et peuvent en plus balancer leurs commentaires, moi je trouve ça parfait!

Modifié par Miles
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Oui, tu as raison Miles c'est pas le bon terme. Un flanc refusé c'est un côté du champ de bataille qui est occupé par des troupes de couverture destiné à ralentir l'ennemie et ne pas le combattre réellement. En fait, ce qu'essai de faire les impériaux: c'est une ligne oblique. C'est peut être la confusion entre l'état major et les officiers du rangs qui explique ce début de bataille pas terrible terrible...

 

Je pense aussi que la peinture des boucliers orques a du perturber les pauvres chevaliers qui ont pas visé au bon endroit. ^^

 

Côté publication:

- c'est effectivement mieux avec des photos plus légère (qui de toute manière sont affiché pareil sauf si on l'ouvre dans un nouvel onglet) même si, avec la fibre, j'étais pas trop touché.

- j'aime bien le format avec un tour complet. Je trouve qu'on a plus l'esprit d'une partie (action et réaction) quand on lit dès que ça sort.

- les choix de photos sont très bon car ils montrent de belles scène mais on sait toujours où on est (contexte et espace) contrairement à d'autres rapports de bataille où on est parfois un peu perdu.

 

Allez les Bouftou!

 

PS: Starwars c'est bien... Mais pas depuis la vente à Disney (sauf peut être rogue one qui est pas mal quand même). :P (désolé j'ai pas pu m'en empêcher)

Modifié par Jaguar_Flemmard
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Et bien, quel match tendu par les dieux ! Le flanc qui devait être le marteau est en train de recevoir de sacrées patates dans la tronches... Croisons les doigts pour que maître Pompadour et ses sombres chevaliers arrivent à rétablir la balance ! 

 

Je préfère cette forme de publication et en effet, les photos sont moins lourdes à chargées :) 

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Bonjour les hobbystes de bon goût  :D

 

 

Et oui Skalde, ça devait être le cas ! Mais comme dit si bien le dicton : "Aucun plan ne survit au contact de l'ennemi" !

 

 

Ahaha, ne crois pas si bien dire Miles : la commanderie siège des Chevalier Panthère est à Talabheim ! (Mais peut-être le savais-tu déjà).

Voui effectivement : une fois encore tu as raison, ce n'est pas un flanc refusé dans les règles de l'art. Voir guère... mais dans un certain sens... hum...

Héhé j'ai bien rit en constatant une fois encore le retard des Sangliers d'Egling. Pour parler raisonnablement, en réalité c'est plus la présence si rapide des ogres qui est surprenante (là je ne parle que de jet de dé). Mais au moins cela a permis de servir le background et contribuer à, une fois de plus, renforcer la personnalité des Sangliers quant à leurs retards systématiques haha.

Oh excellente l'idée des trois corps d'archers qui organisent un "concours", et Grand Johann qui fait le décompte ! Faudra garder le compte... :)

 

 

Ah oui Jaguar Flemmard, c'est ça ! Une ligne oblique ! Avec ce boulot monstre, je n'ai pas courage de changer ce que j'ai écrit... Heureusement, tu me sauves la mise avec ton explication : c'est probablement une confusion entre l'état-major et les officiers ;)

Pour les photos, je m'efforce de les rendre le plus lisible et "repérable" possible. Mais j'imagine que le fait de suivre la bataille (et les noooombreuses photos) aide à se repérer dès le premier coup d'oeil. Et puis le déploiement posant d'emblée la question de qui est où, c'est aussi un plus.

- Un cargo de commerce illégal a été repéré dans le secteur seigneur Vador.

- Faites décoller la Chasse, et préparez mon vaisseau, je prend la tête de l'escadrille.

 

 

Effectivement Solkills, les choses n'étaient pas censées du tout se passer ainsi ! Mais une fois encore : "Aucun plan ne survit au contact de l'ennemi" ! J'aime ce dicton fort approprié, qui exprime le chaos des combats et les aléas du champ de bataille.

Il semblerait que ce soit Helmuth Karl Bernhard von Moltke (quel doux nom ! ...Tout droit sortit de l'Ecole Militaire Impériale d'Altdorf ?!) qui en soit l'auteur...

Et comme disait Jules César : "Aléa jacta est" !

 

 

Ah, cool Tueur Nain, tant mieux :)

 

 

"On" !? Haha, Artp, nous allons voir ci-dessous... ;)

 

 

MERCI les gars pour vos réponses et retours :)

Bon, ce format de 1 post pour 1 tour de jeu complet faisant l'unanimité, on poursuit, et avec du solide !...

 

 

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Les Templiers de la Lune Funeste chargent les orques sombres sans se laisser démonter par le pouvoir destructeur de cette terrible horde d'élite.

 

 

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Faisant preuve de grand courage, les Hallebardiers de Waldenhof surmontent leur peur et chargent les trolls qui descendent de la butte.

 

 

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Les Sangliers d'Egling arrivent enfin sur la zone des combats en jurant comme des charretiers !

De Brünhoff parvient à réfreiner les ogres mercenaires de se lancer à l'assaut, de manière à pouvoir laisser à ses troupes de tirs de temps de tirer de fournir un feu nourrit sur l'ennemi en approche.

...Malheureusement, les nombreuses troupes de tirs sont déjà bien occupées ailleurs !

 

 

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Ayant subis des pertes trop sévères, les Dragons de Noailles sont incapables de se rallier.

 

 

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En revanche, les Chevaliers Panthère font pivoter leurs montures et se réalignent face à l'ennemi.

 

 

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Le vacarme des combattants criant de part et d'autre, tant pour se donner du courage que pour impressionner l'ennemi, couvre toujours le tumulte des combats.

Mais cela ne saurait durer longtemps !!...

 

 

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Les vents de magie se déchaînent au dessus du champ de bataille, et Ulgren tente d'en contrôler la majeure partie...

 

 

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Le sorcier d'Ambre invoque à nouveau Corvus, le Maître des Corbeaux sur la cavalerie orque, l'un d'eux finira vidé de toute vie.

Sans transition Ulgren jette une malédiction sur la même cible, mais le trop plein de magie utilisée devient incontrolable...

 

 

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Le sort d'une puissance absolue est jetté sur la cavalerie orque, mais des éclairs d'énergie pure éclatent, blessant grièvement le sorcier, et grillant quatre Flèches d'Argent !

Ulgren perd toute maîtrise sur celle-ci, et le surplus de magie se dissipe.

 

 

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Les orques sur sangliers désormais proches représentent un tel danger, que le canon fait feu sur la même cible.

Le tir manque de précision et un seul peau verte sera réduit à l'état de pulpe.

 

 

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Ayant vu le terrible pouvoir destructeur du trébuchet ennemi, le Capitaine Dezzoto le prend une fois encore pour cible...

 

 

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Mais rien à faire : la machine de guerre est réellement protégée par les dieux peaux vertes, et ne subit aucun dégât !!

Seul un servant gobelin sera fauché par le tir pourtant précis.

 

 

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Les mercenaires expérimentés sur la colline ne se laissent pas déconcentrer par la situation délicate sur leur flanc, ni par la déroute des Dragons de Noailles pourtant renommés pour leur bravoure, et délivrent leurs tirs vers l'ennemi arrivant par myriades au centre...

 

 

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Les tirs conjoints à longue portée des arbalétriers de Franco et des pirates du Stir fauchent une demi douzaine de gobelins, ce qui est malheureusement insignifiant aux vues de la masse grouillante !

 

 

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Les Flèches Noires visent la horde d'orque, mais ces cibles s'avèrent plus robustes que les gobelins, et un seul périt, transperçé par une flèche en plein gorge.

 

 

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Les Flèches d'Argent prennent pour cible les chevaucheurs de sangliers. La majorité des archers mercenaires atteignent leur cible, mais les orques armurés aux larges boucliers ne subissent aucune perte.

Même les archers d'élite de Sylvanie ne parviennent à tuer le moindre ennemi, malgré la quasi totalité des flèches faisant mouche !

 

 

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A l'opposé du champ de bataille, Maître Pompadour défi l'énorme champion orque sombre, qui doit certainement peser aussi lourd que lui-même et son destriers armurés !

Mais la maîtrise guerrière de Pompadour est de très longue date, il sait ou frapper, et il le fait vite ! L'orque sombre périra avant d'avoir pu porter le moindre coup.

 

 

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La charge des Templiers de la Lune Funeste est dévastatrice, et la réplique des orques sombres l'est tout autant ! Un grand nombre de peaux vertes périt sous les adroits coups des chevaliers en armures écarlates. De leurs gros kikoups, l'élite ennemie fracasse armure, chair et os avec une égale facilité ! Les Templiers perdent la majorité de leur frères, mais remportent tout de même ce combat des plus sanglant, et brisent totalement la formation ennemie !!

 

 

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Face à d'aussi effroyables adversaires, les orques sombres tentent de fuir, mais ainsi que le shaman orque dans leurs rangs, sont irrémédiablement massacrés par les Templiers de la Lune Funeste, qui s'emparent au passage de l'icône de l'élite ennemie.

 

 

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Maître Pompadour et ses trois derniers Templiers poursuivent leur course en direction du dos de l'ennemi grouillant au centre du champ de bataille.

 

 

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Au pied de la butte, une autre boucherie a lieu, à sens unique cette fois !

De leurs armes d'hast, les hallebardiers frappent vigoureusement les trolls, mais outre leur résistance naturelle, ces derniers régénèrent la plupart de leurs blessures encaissées. La réplique certe lente à venir n'en demeure pas moins sanglante ! Une douzaine d'hallebardiers sont massacrés !

 

 

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Face à de tels monstres, les Hallebardiers de Waldenhof fuient, alors que les trolls, probablement par mimétisme, prennent la bannière ennemi et s'amusent à l'agiter bêtement... avec son porteur ! En retrait, les Sangliers d'Egling ne se laissent pas décourager par le massacre auquel ils viennent d'assister.

 

 

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Infiniment trop lents pour se lancer à la poursuite des fuyards, les trolls sont néanmoins bien décidés à poursuivre l'amusement, et se rapprochent en marchant bêtement droit devant.

 

 

 

 

 

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Les Bouftou portent leur attention sur les ogres, et les charge de flanc.

 

 

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Les disputes intestines sévissent toujours chez les peaux vertes, celle-ci éclate entre les chevaucheurs de loups et les orques sur sangliers, paralysant les deux unités pourtant sur le point le charger les zumins !! A l'origine : un gobelin qui avait fait un geste grossier à l'encontre d'un orque en le dépassant !

 

 

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A l'opposé, une bagarre éclate également entre les Zarchés et les servants du Gran Moss ! Trop affairés à régler ce différent à grands coups de poing, les deux groupes ne pourront pas tirer sur l'ennemi. Un des servants gobelin sera même roué de coups et laissé pour mort !

 

 

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Au centre du champs de bataille en revanche, les choses se précisent, et les pléthores de peaux vertes se rapprochent irrémédiablement de la fine ligne des défenseurs.

 

 

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Skroudj, dernier shaman de la horde, accapare le plus de magie possible pour affaiblir les zumins avant le corps à corps fatidique.

Il lance un sort de maldiction sur l'escorte du boss ennemi, à peine l'incantation sortie de ses lèvres, le sort est dissipé par Ulgren !

Vociférant, de rage, le shaman gobelin tente de griller la même cible par un feu d'artifiss, mais là encore, le sorcier ennemi surclasse Skroudj' et rend sa tentative inefficace.

 

 

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Pour la troisième fois, les servants de la baliste ciblent l'escorte du boss umin, cette fois enfin le trait atteint sa cible, mais un seul Joueur d'épée est transpercé.

 

 

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Pris de flanc, un seul ogre peut combattre, mais ne parviendra pas à causer de blessure aux trolls, qui en revanche font de gros dégâts, tuant l'un des mercenaires, et blessant très grièvement un autre.

 

 

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En si mauvaise posture et face à de si effroyables adversaires, même les ogres mercenaires déroutent.

Les trolls en profitent pour récupérer une autre bannière, plus intéressante car plus grande !

 

 

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Les Bouftou ont même la présence d'esprit de chercher d'autres victimes, et tournent leur attention vers les zumins tout proches, avec des bouts de bois pointus...

 

 

 

 

Et voilà pour ce troisième tour, où bien des choses se passent ! Qui pourtant ne demeure qun avant goût de la suite !...

La suite demain

 

 

Que le hobby soit avec vous :D

 

 

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Quel plaisir de voir enfin les premiers tours de ce superbe final !

 

Force est de constater que le plan du général Sylvaniens risque fort de tomber à l'eau si les unités de tir restent aussi peu efficaces. 

De toutes manières, vu la proximité de la horde avec la ligne principale, je doute fort qu'il soit possible de causer suffisamment de dégâts avant les corps à corps fatidiques.

 

Et encore, heureusement que les peaux vertes ont profité de ce début de bataille à leur avantage pour retomber dans leurs travers en se querellant, ce qui pourrait permettre aux humains de "gagner" les flancs et pourquoi pas en profiter pour contrebalancer le rapport de force au centre de la table.

 

Bref, on s'y croit, on a l'impression de suivre une série télévisée, en mieux puisque ça concerne notre hobby :D

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Ben Toujours 7/1/3, encore heureux que les peaux vertes se disputent...

 

Bon, on y as passé les deux tiers de la cavalerie mais au moins on as eu le Chamane Orque. Si Ulgren essaye de massacrer plus de peaux vertes que d'Humain, ça peut le faire. Par contre, j'ai peur que même si les Panthères (oui, je sais que un chapitre important est basé à Talabheim, c'est mon drame ^^) réussissent à se faire les archers d'Oglook en profitant du fait qu'il soit descendu, face à Tarkain et aux trolls du grand Moss, j'ai peur que ce soit insuffisant...

 

Bon en attendant, je résiste pas:

 

Jean de Brünhoff venait de voir le ciel s'abattre sur les hallebardier de Waldenhoff. Les hommes volaient en tous sans comme des pantins désarticulés. Une estafettes arriva à sa hauteur, elle venait du flanc gauche.

"Général, le Grand Moss est pleinement opérationnels! Nos renseignements étaient faux!"

"L'artillerie! Donnez l'artillerie!"

"Nous avons essayé mais les tirs de canon rebondissent, comme arrêté par un bouclier invisible! Et nos escadrons se font décimer par une horde d'Orques Sombres qui les as pris de flanc! On a aperçu Maître Pompadour au prise avec un orque obscur encapuchonnée qui lançait des éclairs!"

Le Général Impérial se tourna brusquement vers son second

"C'est un piège!".

Modifié par Miles
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Merci El Maestro :)

Ahah, alors toi on peut dire que dans la longue liste des pro Sylvaniens, tu n'es pas derrière ! Mais c'est bien ! J'aime à ce que des rapports de bataille suscitent de l'engouement, de l'immersion, et des prises de positions.

Merci pour les compliments. Mais heureusement : contrairement aux séries, je n'attend pas une semaine entre chaque post héhé (bon c'est quand qu'il sort le prochain épisode du Mandalorien ?!..)

 

 

Ahah une fois encore, le Grand Milles Tarkin a frappé ! Superbe texte oh combien approprié, mais surtout oh combien doublesensé ! (tiens, ça ne se dit pas ?) Alors là tu as vraiment fait s'agiter en mon coeur les méticloriens ! Quelle finesse ! Bravo ! Haha. Merci merci ! :D

 

 

Allez, la suite :)

 

 

 

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Les Hallebardiers de Waldenhof ne parviennent pas à se rallier, et quittent le champ de bataille. En revanche les deux ogres mercenaires, cessent leur retraite et semblent avide de repartir au combat.

Suivant les directives de De Brünhoff, la ligne tient sa position.

 

 

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Retranchés sur la colline, les nombreux archers comprennent qu'ils n'auront plus longtemps l'opportunité d'utiliser leur arcs... Mais tous gardent leur sang froid et s'apprêtent à délivrer quelques dernières volées.

 

 

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Les vaillants Chevaliers Panthère sont les seuls à mener une action aggressive, et, avides de laver leur honneur, chargent les archers orques.

 

 

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Plus au centre, les derniers Templiers de la Lune Funeste au galop s'enfoncent plus profondément en direction de l'arrière des lignes ennemies.

 

 

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Alors que les Dragons poursuivent leur déroute, les Panthères de Franco, n'ayant plus aucune cible, descendent de la colline et s'oriente vers le gros des troupes ennemis tout en chargeant leurs arbalestries.

 

 

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Ulgren porte toute son attention sur les chevaucheurs de sangliers, mais sa blessure semble avoir amoindrit ses pouvoirs, car son premier sort est dissipé par le shaman gobelin, et les deux suivants, pourtant réussis, n'occasionnent pas la moindre perte sur ces robustes guerriers !

 

 

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Ursula fait feu sur la cavalerie orque, mais cette fois le tir est trop puissant, et attérit juste sur le dernier rang de n'unité, décapitant tout de même un orque.

 

 

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Les Flèches d'Argent prennent également pour cible la cavalerie orque, et si la plupart de leurs tirs font à nouveau mouche, seuls deux peaux vertes seront désarçonnés.

 

 

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Une volée supplémentaire s'abat sur la même cible, et les Archers du Baron parviennent à tuer un orque de plus.

 

 

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Le Capitaine Dezzoto, attentif au déroulement de la situation, cesse de tirer sur le grand trébuchet, et fait pivoter Pedro, son canon de bordée. Il a vu au loin que les orques sur sangliers présentaient leur flanc, et saisit l'opportunité de réalisé un tir en enfilade.

Pedro tonne, et le réglage s'avère parfait !

Le boulet transperse un rang entier d'orques, massacrant peaux vertes et montures dans un carnage sanguinolant ! Sept chevaucheurs de sangliers sont éliminés par ce tir meurtrier !

 

 

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La concentration des tirs sur une même cible s'avère une fois de plus payante, même si c'est le génie de Dezzoto qui a fait le plus de dégâts.

Les orques sur sangliers ne se retrouvent plus qu'à un tier de leur effectif.

Mais avec le redoutable Klatfass au commandement, les survivants ne sont pas prêt à s'enfuir, bien au contraire !

 

 

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Les Flèches Noires tirent une volée particulièrement précise, mais seuls deux des solides gaillards tombent au sol.

 

 

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Les Schwarzpearls font parler leurs armes à poudre sur les trolls, mais l'incoyable capacité de régénération de ces créature rend la salve inefficace !

 

 

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De Brünhoff vide son pistolet sur le gobelin le plus proche avec une effrayante précision ! Le peau verte tombe abattu d'une balle en plein visage.

 

 

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Les archers orques s'avèrent une fois encore particulièrement robustes : un seul périt sous l'impact de la charge des Chevaliers Panthère. Mais ces derniers s'avèrent invulnérables aux coups des peaux vertes, et dispersent leur formation dans l'élan !

 

 

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Les orques tentent vainement d'échapper à leurs adversaires, mais son impitoyablement piétinés par les lourds sabots des destriers, alors que leur bannière est capturée.

 

 

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Avec impétuosité, les Chevaliers Panthère percent droit sur les servants de grand trébuchet, qui, nombreux, se regrouppent autour de Boss Tarhkin pour défendre leur vie et leur machine.

 

 

 

 

 

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Le fléau de l'indiscipline s'abat une fois encore sur les peaux vertes, où chevaucheurs de sangliers et chevaucheurs de loups poursuivent leur dispute !

 

 

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De même que plus en retrait, au sein des Lutins Maudits, où trois gobelins se battent comme des chiffoniers, alors que leur chaiff tente vainement de faire avancer sa horde pour enfin commencer à délivrer des tirs !

 

 

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Au centre en revanche, la présence de Grosstorgnoll est bénéfique, et sous ses beuglements, le contact a enfin lieu !

 

 

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Les Bouftou impactent les lanciers zumins, qui réceptionnent la charge au mieux, lances tendues.

 

 

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Les Zinombrabs engagent l'escorte du boss des zumins, dans un rapport de force à plus de quatre contre un !

 

 

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Les guerriers orques par contre ne parviennent pas à contacter les zumins cachés comme des pleutres derrière leurs barricades, mais se rapprochent de leurs cibles.

 

 

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Le reste de l'armée peau verte, en proie à des bagarres intestines, est paralysé sur le flanc gauche, une fois de plus à la merci des innombrables tirs ennemis !

 

 

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Réalisant que, malgré la supériorité numérique incontestable de sa horde, il est en danger en première ligne, Skroudj' invoque une malédiction sur ses ennemis au contact. Une fois encore, le sorcier adverse s'avère plus puissant et le sort est dissipé avant qu'il ne soit envoyé.

 

 

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Plus inconscient que vaillant et voulant impressionner le shaman, Ymi Nékikoul jette un défi, c'est l'gars en armur' rouj' qui y répond, et qui, d'une estocade méprisante remporte ce combat en trois secondes !

 

 

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Rapide et talentueux, le général umin abat deux gobelins. D'innombrables lances harcèlent l'élite ennemie, et ces derniers sont aussi bons combattants que bien protégés, seulement deux tombent sous les coups.

La réplique à coups de lourdes épées pourfend quatre autres gobelins.

 

 

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Confiants dans leur nombre et plus effrayés par la présence du seigneur de guerre et ses kostos dans leurs dos que par les quelques zumins devant, les lanciers gobelins poursuivent le combat.

 

 

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Les Bouftou s'avèrent une fois encore terribles !

Même si les lanciers ennemis parviennent enfin à abattre un troll, la réplique à coups de rochers et de massues est effroyable, massacrant plus de la moitié de l'unité !

 

 

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Mais ces zumins là s'avèrent d'une autre trempe que leurs précédents adversaires, car malgré les nombreuses pertes, ils demeurent fermement sur leur position face aux trolls et poursuivent le combat !

 

 

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Loin en retrait, les servants du Gran Moss ne sont pas de taille à lutter face à la charge de cavalerie lourde. Plusieurs des leurs tombent, et seul Boss Tarhkin parvient à éliminer un zumin en armurr', ce qui est bien insuffisant pour tenir la ligne !

 

 

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Les servants démoralisés s'enfuient, loin du champ de bataille.

Disciplinés et conscients que leur présence est des plus attendue au coeur des combats, les Chevaliers Panthère font demi-tour sans plus perdre de temps.

 

 

 

 

Et voilà pour ce quatrième tour.

Je vois -et surtout j'entend- de là les nombreux pro Sylvaniens qui hurlent leur victoire contre ce Gran Moss haha !

Le disputes internes se sont également révélées une fois de plus terriblement paralysantes pour les peaux vertes !

... Mais ai-je besoin de rappeler à quel point la situation est délicate au centre !? Niark niark !

 

La suite demain :)

 

Que le hobby soit avec vous, mes très jeunes apprentis

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- Les Gars de Waldenhof s'enfuit Herr Mayor... s'écria le jeune Herbert qui venait de rejoindre les Sangliers.

- Abaissez les lances les Sangliers ! Tambour, rythme de contact ! Trolls en vue ! Que Sigmar Soit dans vos bras les gars ! Hérissez la hure et aiguisez vos défenses ! SIGMAR !

- SIGMAR !

 

C'est dans le fracas des corps et des armes que les monstruosités percutèrent les miliciens vétérans d'Egling. Les nouvelles recrues volèrent dans les airs tels des fétus de paille alors que les vétérans s'étaient accroupis au moment de l'impact, lances pointées vers les parties sensibles des monstres. L'un d'entre eux finit dans la boue, les coups précis du Fêlé, de La Coulante et de Tue-Mouche l'ayant promptement éventré avant qu'il puisse régénérer. Comme quoi souiller les fers de lances avec des excréments n'étaient pas une si mauvaise idée en définitive. Mais il reste encore cinq trolls contre à peine le double de vétérans, comment s'en sortir cette fois ?

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Merci Zugrub!

 

Mais Attention, je connais le dicton "toujours par deux ils vont" Mais il parle des Sith et non des L dans mon nom ^^ C'est "Miles". Je crois bien que la faute s'est transmise jusqu'à ton Bunker ^^

 

Bon, effectivement, j'était pessimiste, je m'attendait pas à ça: Baston en série dans les rangs des peaux vertes, charge molle des gobelins, (Ceci dit Skroudj à du bol de pas avoir ramassé deux coup d'épée à demain ^^) et surtout charge victorieuse des Panthères sur le grand Moss. Avec Tarkins et les deux Trolls, je pensait que ça serait un massacre de chevalier...

 

Mais ne nous plaignons pas! Le commandement impérial à eu du nez en faisant tonner pédro sur le flanc droit, les panthères avec un p minuscule préparent un jolis tir d'enfilade et le flanc droit semble bien partit. Si Gross Torgnol et ses costaux craquent, ils essayerons peut être de charger les joueurs d'épées en pietinant les gobelins qui les séparent de la baston!

 

En attendant,

 

Neuf, trois, quatre!

Des protestations éclatèrent immédiatement chez les flèches d'argent "C'était des Orques montés, pas des gobelins!"

Grand Johan soupira. Il s'était sentit bête en annonçant les scores après l'incident magique, mais si les mercenaires râlaient c'est que le moral était bon.

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Tient, je peu pas m'empêcher de me demander... tu te pleins toujours que les orques sont en peine de supporter par rapport aux impériaux... Mais le Général Impérial lui, est ce qu'il est au courant des bêtises que l'on écrits, de notre flamme pour certains régiments et de nos critiques de comptoir sur sa stratégie? Le pauvre!

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Jolie tranche de récit DrussDharan :) Bravo, et merci.

Avec le temps que me prend le post quotidien je suis assez pris, mais je l'ajouterai comme il se doit aux nombreuses contributions des vos plumes habiles.

Rah la fin est particulièrement crade, mais fondée et efficace héhé !

 

 

Oh, sorry Miles pour les deux ailes (quoi que pour un seigneur de la Nuit...). C'est rectifié sur le Zugrub Bunker.

Le général Impérial... et bien malheureusement mon fils traîne un peu la patte pour jouer (ces jeunes, il n'y a que les écrans !). Du coup, pour changer, à cette bataille, il a voulu lui jouer les peaux vertes, et c'est moi le général Impérial... Donc oui, j'apprécie vos nombreux supportages, bien que au fond, je reste un peau verte haha !

 

 

Hahaha, excellent Skalde ! Ca m'a bien fait rire ! Et oui, fort malheureusement pour les gobelins, tout cela est bien fondé ! C'est excellent, qu'es-ce donc ? Un album ? Quel en est le titre / la collection ?

 

 

Allez, le tour suivant :)

 

 

 

 

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Profitant que les trolls sont retenus par les courageux lanciers, les deux derniers ogres mercenaires les assaillent de flanc.

 

 

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Alors que certains font honneur à leur bannière et leur contrée, tels les Sangliers d'Egling face aux trolls, d'autres ternissent l'histoire glorieuse de leur régiment pourtant des plus renommé...

 

 

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Surprennant tout le monde, alliés comme ennemis, Ulgren quitte le retranchement de la grande colline, et avec une célérité animale se porte sur le flanc de la horde de guerriers orques !

 

 

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Excentrés sur le flanc gauche, les Chevaliers Panthère éperonnent leurs destriers et filent au grand galop, mais sont encore bien éloignés des combats.

 

 

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Derrière les rangs ennemi, Maître Pompadour et ses Templiers s'enfoncent toujours davantage dans le dispositif peau verte, et nul n'est en mesure de leur barrer la route !

 

 

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Complètement décontenancés par une telle attitude, et se doutant bien, au regard de son allure, que ce "granzumin" est un shaman, les guerriers orques à proximité inquiets lèvent instinctivement leurs boucliers.

 

 

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Ulgren invoque une malédiction sur la horde d'orques, mais avait cru le shaman gobelin trop occupé pour y prêter attention, erreur : ce dernier parvient à dissiper le sort malgré sa situation délicate au combat !

 

 

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Le puissant sorcier d'Ambre puise alors dans les vents de magie et décuple tout sa puissance pour projeter une terrible lance magique qui perce tout un rang d'orques, tuant sept d'entre eux !

 

 

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Réalisant à quel point le sorcier est une cible tentante pour la baliste ennemi, le chef artilleur fait orienter Ursula sur la machine de guerre gobeline. Le tir est parfait grâce au repaire, mais sitôt attérit, le boulet s'enfonce dans le sol meuble juste au devant de la baliste, sans causer le moindre dégât !

 

 

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Sans toucher aux réglages de Pedro, déjà bien aligné sur la cible lointaine, le Capitaine Dezzoto profite de l'immobilité des chevaucheurs de sangliers pour renouveller un tir mortel en enfilade !

Le boulet file au dessus des combattants au centre, et attérit juste au-devant de sa cible, rebombe et en fauche trois, dans une gerbe de sang et d'os brisés !

 

 

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Sur le signal donné par Julian leur capitaine, les Flèches d'Argent allument leurs flèches spécialement préparées pour, à l'aide du brasero devant l'unité, et prennent bien leur temps pour ajuster leur cible...

 

 

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Les flèches enflammées attérissent sur la zone marécageuse avoisinant les archers gobelins, et celle-ci prend immédiatement feu ! Le piège a fonctionné, et le liquide très inflammable versé quelques heures avant la bataille fait se dresser un mur de flammes huileuses !

 

 

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Terrorisés par ce rideau de flammes montant à plusieurs mètres, et alors qu'une dizaine des leurs tombent en feu, les gobelins détalent à toutes jambes !

 

 

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Les Schwarzpearls délivrent une nouvelle salve sur les orques massés derrière la myriade de gobelins, et en abattent trois.

 

 

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Les arbalétriers mercenaires de Franco tirent sur la même cible, mais un seul gros orque tombe, percé de trois traits.

 

 

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A portée courte, les Flèches Noires lâchent une salve précise sur les orques, mais ces derniers ont la peau épaisse, des armures diverses et de solides boucliers, seuls trois sont abattus.

 

 

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Les Archers du Baron ajustent adroitement leurs tirs sur les derniers chevaucheurs de sangliers, mais une fois encore, la terrible robustesse de ces combattants ainsi protégés rend le tir inefficace.

 

 

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Malgré leur témérité, les Sangliers d'Egling ne parviennent pas à blesser les trolls, seul les ogres causeront des dégâts, qui seront régénérés par le métabolisme incroyable de ces monstres ! La réplique est aussi brutalle que sans appel : six lanciers sont massacrés, un ogre est achevé, et le dernier accuse de terribles blessures !

Mais tous se montrent absolument héroïques et poursuivent le combat alors qu'ils semblent n'avoir aucune chance de l'emporter !

 

 

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Au devant, la mêlée fait rage ! De Brünhoff et Vogel tuent chacun un gobelin, et la réplique de coups de lances pleut sur les Vétérans du Baron. Malgré la protection de leurs solides armures, deux combattants d'élite tombent.

Rufus, le Champion du Baron s'en prend au shaman gobelin, et le taille en pièces de son long espadon !

Les Joueurs d'épée répliquent enfin, et éviscèrent trois peaux vertes.

Malgré la perte de Skroudj', les Zinombrabs tiennent la ligne, mi encouragé mi effrayé par les beuglements du seigneur de guerre juste en retrait !

 

 

 

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Ayant enfin cessé de se disputer avec les orques, les Zélus chargent sournoisement le flanc des zumins, qui attendaient retranchés la charge des chevaucheurs de sangliers !

 

 

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Probablement sonnés par la pluie de tirs qui s'est abbatue sur eux, les gars à Klatfass ne parviennent pas à talloner suffisamment leurs sangliers pour charger les zumins.

 

 

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Contre toute attente, les Lutins Maudits se rallient, et se réalignent face à l'ennemi, alors qu'à proximité, le liquide inflammable du marécage se consume encore.

 

 

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Au grand damn de Grosstorgnoll, un pugilat éclate entre ses Kostos et les gars à Kassarass !!

L'empoignade dégénère et cause une perte dans chaque unité, paralysant ainsi les deux régiments !

 

 

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Rien ne va plus chez les peaux vertes ! Alors que la baliste s'apprêtait à tirer sur la superbe cible qu'offrait le sorcier ennemi à découvert, le mécanisme se coince soudainement, et la machine se disloque violemment !

Gork et Mork semblent s'être désintéressés de cette bataille !...

 

 

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Au centre de la mêlée, De Brünhoff et Vogel pourfendent à nouveau l'ennemi leur faisant face, mais chaque gobelin tombé est immédiatement remplacé par un autre ! Vogel est blessé par un coup de lance qu'il n'avait pas vu venir, Rufus le champion du baron est occis, et deux autres Joueurs d'épée sont mortellement atteints avant d'avoir pu frapper. Leurs frères d'arme les vengent en tuant cinq peaux vertes.

Conscients que l'ennemi décroît alors qu'il sont toujours des dizaines et des dizaines, les Zinombrabs demeurent combatifs !

 

 

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Les derniers Sangliers d'Egling tombent au champ d'honneur sans avoir cédé le moindre pouce terrain. Ils parviennent même à tuer un des trolls avant d'être massacrés.

Le dernier ogre blesse lui aussi un ennemi, mais le troll régénère quasi instantanément !

 

 

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Enfin débarassés des p'ti zumins aussi faibles qu'entêtés, les Bouftou reportent leur attention sur l'ogre.

 

 

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Blaktri, le champion des Zélus, défi l'gran zumin, qui s'empresse de répondre présent.

Nul ne parviendra à blesser son adversaire, mais profitant de l'inattention de l'homme accaparé à combattre, la monture du gobelin le mord salemment au mollet !

 

 

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Chevaucheurs et montures font de nombreuses pertes chez l'ennemi sans protection aucune, tuant cinq d'entre-eux. Ces derniers pris de flanc ne parviennent pas à éliminer d'adversaire, et commencent à ployer sous l'assaut... Mais Grand Johann, malgré sa blessure à la jambe, arrangue ses miliciens et leur redonne du coeur au ventre !

 

 

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Sous l'autorité charismatique de leur capitaine, les zumins font face à l'ennemi.

 

 

Et voilà pour ce tour 5.

Mmmh, la tention est à son comble !...

 

Allez, la suite (et fin ?)  demain :)

 

Que le Hobby soit avec vous ;)

Modifié par Zugrub
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