Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craft] 1700pts IR


Yup

Messages recommandés

Gros coup dur pour tes DR...

Bon le côté positif c'est que cette partie est formatrice.

Tu connais mieux les menaces pour ka pprochaine partie.

Hésite pas à mettre beaucoup de ressources sur les unités Nécrons quitte à faire de l'overkill, tu seras plus tranquil et l'évitera de te faire des surprises assez pénible avec le PR...

Force et Courage pour tes prochaines parties ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cette partie m'a réconcilié avec les Windriders Rayolas.

Elles ont fait du bon boulot mine de rien.

Et le strata des prismes a été très utile.

 

Et effectivement jouer sans les DR, c'est formateur ?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Disons que cette partie m'a réconcilié avec les Windriders Rayolas.

Elles ont fait du bon boulot mine de rien.

Et le strata des prismes a été très utile.

 

Et effectivement jouer sans les DR, c'est formateur ?

 

Yup.

J'essaierai à l'occasion ! Mais c'est vrai que j'ai plus tendance à me tourner vers les canonshu du coup pour pouvoir advance+tirer avec le trait Ulthwe pour avoir de la résistance...

Oui je pensais que le strata était vraiment cool, merci pour la confirmation ! Je compte m'en prendre 3 sur du moyen terme.

Pour les DR c'est vrai qu'on s'appuie beaucoup sur leur efficacité et les perdre aussi tôt ça oblige à revoir toutes tes intentions de jeux c'est assez cool de devoir y être confronté comme ça mine de rien pour en apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

Pour les DR c'est vrai qu'on s'appuie beaucoup sur leur efficacité

Ce n'est pas ça que je voulais dire.

On peut construire des listes sans DR, mais perdre les DR T1 alors que tu n'as rien prévu pour palier à ça c'est compliqué.

 

J'ai déjà perdu mes DR T1 sur une partie à 1000pts par exemple, j'ai quand même rasé l'armée d'en face parce que l'armée pouvait se passer d'eux.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yup a dit :

Ce n'est pas ça que je voulais dire.

On peut construire des listes sans DR, mais perdre les DR T1 alors que tu n'as rien prévu pour palier à ça c'est compliqué.

 

J'ai déjà perdu mes DR T1 sur une partie à 1000pts par exemple, j'ai quand même rasé l'armée d'en face parce que l'armée pouvait se passer d'eux.

 

Yup.

Je vois, merci de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief rapide de la partie hier soir.

 

Une liste Tau populeuse à ma demande :

 

Coldstar, 4++, 3 fuseurs

Ethere

Sabre de feu, marqueur, puce

10 strike

10 strike

10 strike

5 strike, marqueur

5 strike, marqueur

 

10 drones (6 ciblage, 4 def)

10 drones (6 ciblage, 4 def)

12 drones d'attaque

 

Riptide, 2 SMS, induction, ATS, contre feu

Crisis controleur 8 CIB

 

Broadside, 3 fusils rail, 6 SMS, 1 controleur

 

Déploiement en ligne de bataille, je me déploie en premier et commence.

Je me déploie le long de la table, les Reapers cachés dans une ruine en coin, les rangers cachés derrière des décors, les motos derrière une ruine.

Il se déploie dans un coin de table derrière une grosse ruine.

 

T1 :

Eldar : guide+SB sur les Reapers, dissimulation sur les motos, chance sur un prisme.

Il utilise le strata pour mettre tout le monde à couvert.

Je sort une escouade de drone avec le double tir des Reapers, l'exarque en sort environ 5.

4 strike tuée avec les motos, une escouade  de strike avec les prismes

Les reapers retournent se cacher.

les spinner ne font pratiquement rien.

 

Tau : Il fait un Mont-ka, sort sa riptide et se redéploie avec son armée.

Il claque surchauffe de l'induction et 3++ sur sa Riptide. La riptide tue les motos (18 tirs à 5+ relance les 1 et relance des blessures => 8 morts...) les Broasides tuent un spinner et 5 rangers (SMS), 4 faucheurs sont tués aux SMS de la riptide.

 

T2 :

Eldar : Spoliation sur la riptide, guide+dissimulation+chance sur les Reapers, SB sur les reapers.

Je sors la riptide (qui n'a pas de drone à portée) et l'exarque sort quelques drones.

Un spinner est parti prendre un point de Recon avec une advance

Les prisment ne tuent rien, 4d6 tirs avec peu de tirs,  il tank le reste avec ses drone de défense

Les faucheurs rentrent se cacher : Yvraine est contre la ruine et les Reapers sont passés derrière pour couvrir ses fesses si le Coldstar arrive.

(je n'ai plus de PC)

 

Tau : il sort ses Crisis, tue le dernier Spinner avec, sort le Coldstar fait 7 PV sur un prismes, les Broaside font 6 PV sur le second prisme.

Il tue Yvraine aux SMS, ben oui pas besoin de ligne de vue et elle est la plus proche à 0.5" près.

 

T3 :

Eldar : je guide les Reapers, fait un smite avec le Spirit(11!) sur les drones = 1BM, pas de mort.

Smite avec le Warlock (12!!) 1BM, pas de drone mort, le Warlock décède (et je viens de penser que je n'ai pas fait mon explosion), Eldrad Smite et fait 1BM pas de mort. (Vous y croyez vous?)

J'entame les Drones restant avec un prisme et l'exarque Reapers, les 2 derniers tankent les tirs des Reapers sur les Crisis. le Commandeur prend 2 BM avec les 10 tirs de sniper et tank le prisme restant.

Pour finir vite, je charge avec mes psykers qui meurent misérablement.

 

On arrête...

 

Bon.

C'était pas une partie cool.

Il faut revoir la liste c'est sur.

 

La bise.

 

Yup.

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh dure partie...

Bien pénible le Tau quand même.

 

Peut être manques tu un peu de saturation de shuriken pour gérer les armées populeuses ?

Garder une doublette de rangers mais inclure une escouade de 20 gardien avec 2 canon shuriken pourrait être un début se paliatif.

Ou peut être ajouter une ou plusieurs unités de swooping hawks pour chercher des objectifs lointain et toujours pour saturer du populeux?

Peut être enlever les spinners pour prendre un 3ème prisme à la place histoire de rajouter des tirs et rentabiliser encore plus tes phases de tir très chères en CP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en vrac :

 

La prise d'objectif n'est pas un problème sur cette partie, les Rangers ont fait le taf et les spinner aussi.

Les drones de défense ont été une vrai plaie, il était au dessus des stats en réussite (toute la partie d'ailleurs, il s'en est excusé).

3ème prisme interdit par les restrictions.

 

Je vais essayer de revoir tout ça.

 

Yup.

 

 

 

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hawks sont une excellente entrée ouais et contre les guerrier de feu ou les drones la satu est pas mal (même si l'endu 4 des drones fait chier). 

Clairement les spinners malgré la baisse du cout en point c'est trop aléatoire pour être rentabilisé et contre une cible qui n'a pas été doomé ça ne fait pas grand chose (pas assez de tirs contre de la masse et contre de l'élite ça rebondi si on ne fait pas de 6 alors que les D2 sont la pour ça ...). Il manquerait au spinner une force de 8 pour blesser sur 2+ les endu 4 ou un petite PA même 1 de base ça changerait tout. 

 

Après par rapport à ta liste n'en tire pas des conclusions trop rapide si il était hors stat ça c'est peut être aussi joué la, des fois ça arrive on n'y peu pas grand chose surtout contre des listes et armées fortes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je planche sur une liste similaire. Une fois sortie des classiques FN et LdL, les choix s averent cornéliens.

Les motos tout d abord, sur le papier c est bon mais la résilience est plus que moyenne... Je privilégie les rayolaz depuis leur baisse en coût et parce que statistiquement, après un move, on a le même nombre de tirs... A ceci près, que si statiques, les motos rayo envoient plus de tirs avec une portée confortable. Saim hann fait de l œil parce que le move sans malus est jouissif mais on a toujours ce problème de résilience, alaitoc reste un must. La liste des Némésis est assez longue en realité... Dernières parties contre DW et drukkha... La saturation 2+/hellblasters ou pire encore le canon  désintégrateur... J' ai pas kiffé!

 

Je me pose la question de cette liste parce que 10 DR, c est pas simple a planquer... Si tu te les fais raser, l intérêt de jouer ynnari est contestable... Non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xeno : oui je sais, du coup ils vont sauter, promis.

 

Madakill : le -2 du Hemlock est très embêtant même pour du Tau avec un traqueur de vélocité

 

inspiratoo : Les hawks je vais y réfléchir, mais ma liste les aurait mal intégré, mais comme je vais tout changer pourquoi pas. Pour les stats oui il est au dessus pendant la partie mais reste que je ne lui ai pas fait grand chose quand même.

 

Valius : Les motos je n'ai clairement pas eu de bol, mais la portée 36" te laisse assez à l'abri. Après dans cette partie ça me permet de sortir la Riptide qui était toute seule.

10 DR ça se planque facilement puisque le tournoi sera avec des rez de chaussée bloquants => tir + strat de mouv.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, (un hérétique pop)

 

J'ai affronté une liste Eldar récemment qui était assez similaire à la tienne dans l'esprit (Spinner*2 et Wind Rayo las*2).

La liste ne jouait pas Yvraine.

 

Il y avait un Bataillon Alaytoc avec le classique 3*5 rangers, Hemlock, spriterseer et warlock conclave, 2*Nite spinner

Et un détachement éclaireurs SAim Hann Avec la doublette de Rayo laz et le reste je me rappelle plus^^

 

La liste avait une super mobilité et ne perdait pas en puissance grâce à Saim Hann. 

 

1er tour il fanfaronne en faisant respectivement 9 et 10 tirs avec les Spinner, T2 il fait respectivement 2 et 4 tirs... C'est pas stable, oui sur une partie ça se lisse et tu feras tes 7 tirs en moyenne par spinner mais tu ne sais pas à l'avance comment ça va se passer avant de jeter les dés donc aucune possibilité de faire des stats rapides pour bien choisir tes cibles...

 

Je vais te conseiller la même chose qu'à mon pote : Si tu veux des châssis E7 qui peuvent scorer au Strom et aller bloquer de la masse en chargeant ou tanker une chier de BM le Wave est mieux et tu concentres tout tes buffs sur les Rayo laz (encore une fois, test en Saim Hann ça synergise très bien).

Ca vaut ce que ça vaut, c'est juste un retex en tant qu'adversaire j'ai jamais joué CW (que Dieu m'en préserve)^^

 

Bon courage pour l'IR (Si on se qualifie on se rencontrera peut être à Paris ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biel-tan pourrait aussi être intéressant si tu remplace les spiner par des wave full canon (tu peut aussi passer tes moto en full canon) et que tu rajoute un pack de 20 gardiens  , mine de rien il y a beaucoup d'unités qui peuvent profiter de cette relance et tu vas saturer de manière fiable .Qui plus est la relique biel-tan est génial sur un spirite/warlock et le trait de seigneur de guerre est pas trop mal si tu joue des reapers car ton prophète pourra utiliser son guide sur une autre unité ce qui permet d'avoir une grosse part de ton armé qui tire de manière fiable

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yup a dit :

C'est que l'on regarde peu Biel Tan en général.

Mais dans ce cas j'essaie de jouer Yvraine qui doit être mon SDG.

Mais je retiens l'info ;-).

c'est surtout que alaitoc est de maniére général toujours bon la ou biel-tan sera intéressant que si ta liste est penser pour être jouer en biel-tan (et c'est pas toujours le plus opti comparé à une liste classique alaitoc qui pourra tenir tête à une plus grande variété de liste)

mais contre de la masse biel-tan fait mal

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y pense, mais ça serait mon premier tournoi avec de l'Ynnari.

C'est pour essayer tu vois.

 

Du coup, comme je n'ai pas le temps d'inventer la poudre, je vais partir sur du classique (pour un vieux joueur comme moi).

Je suis à peu près sûr de m'amuser, l'autre liste était beaucoup trop sérieuse pour moi.

 

Du fun, du fun, du fun :

 

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Bataillon <Alaitoc>
HQ1 : Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Destructeur , spoliation / protection [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Canon shuriken(90) [234]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [147]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10) [147]
Total detachment : 863

 

DETACHMENT : Fer de Lance
HQ1 : Yvraine(1*132), Chatiment, Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix, [Base] Survivant Tenace [132]
HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Force des morts, Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27), Force des morts [345] <Alaitoc>
HS2 : 3 War Walkers(40 + 2*40), 6 Canon shuriken (60) [180] <Alaitoc>
HS3 : 3 War Walkers(40 + 2*40), 6 Canon shuriken (60) [180] <Alaitoc>
Total detachment : 837

ARMY TOTAL [1700]

 

Tout le monde en Alaitoc, j'abandonne Eldrad qui est très bien mais on peut s'en passer. J'utiliserai toujours le strata avec le Farseer et le warlock.

Le Spirit a disparu, il n'apportait pas grand chose dans ma liste.

 

Sinon tout le monde en shuriken, je reste très mobile (même si les marcheurs perdent la transe) et ça avoine sec.

Les reapers dans un serpent, les vengeurs dans l'autre. Ont pourra faire des échanges T1 pour envoyer les Vengeurs prendre des Objos.

 

Les windriders ont retrouvés leurs canons shuriken et utiliseront leur mouvement de 22" pour scorer.

 

Finalement une armée très mobile, beaucoup plus que l'ancienne. Je serai plus à l'aise.

Un petit regret de ne pas faire entre une escouade de 20 gardiens d'Ulthwé dans mon détachement Ynnari mais tant pis.

 

 

La bise.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

C'est vrai que la liste à l'air mieux équilibrée.

J'aime bien les Dire, ils feront pas moins de dégâts que des rangers et ils sont carrément plus mobiles.

J'en joue rarement, c'est l'occasion!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.