Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Amroth for Gondor!


Melcor

Messages recommandés

Je te remercie pour le partage d'expérience :) franchement je vais guetter les offres et on verra bien, je ne m'attendais pas à un parcours aussi classique (pourquoi ? Je ne sais pas). J'espère que tu n'as pas ouvert la boîte de pandore  en précisant que tu peins ce que nous ne verrons pas avant 1 an :D et je comprends bien la frustration mais avec GW je sais que je ne serai pas déçu donc l'attente et le mystere font parties du bonheur pour nous autre peintre ludique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hop!

 

Un peu de nouveauté de mon coté dans l'univers de Tolkien!

 

EI29_MYWkAASP-1?format=jpg&name=large

EI29_xwXYAEqyRu?format=jpg&name=large

EI2-AmIXsAMKkEF?format=jpg&name=4096x409

 

Bon, c'est pas énormément de nouveauté, mais dans l’immédiat c'est tous ce que j'ai, Legolas et quelque Galadhrims. J'ai quatre archers Galadhrims en cours de peinture ainsi que Gimli. J'ai aussi une petite dizaine d'Uruk-Hai, qui n'attendent que moi pour les finir! Mais faut pas les attendre tout de suite. Je compte me concentrer sur du 40k avec l'approche de l'open day 40k. J'y serais présent si jamais certains viennent dire bonjours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • 5 mois après...

Bien le bonsoir!

 

Cela faisait un moment que je n'avais plus pris le temps de peindre quoique ce soit pour le seigneurs des anneaux, entre mes Spaces Marines et le confinement, l'alignement n'étais pas bon. Mais depuis peu, j'ai pu reprendre un peu le LSDA entre deux Space Marine.

 

 

Du gondorien pour accompagner le chevalier de Dol Amroth déjà peint ils y a longtemps :

 

Eo9LHIuWMAA9iUK?format=jpg&name=large

 

 

Et qui dis Seigneur des Anneaux, dis decors pour moi! J'ai donc commencer a faire de petit decors amovible qui seront parfait pour completer habiller une table :

 

Eo4EFCBW8AI_PZZ?format=jpg&name=large

 

Eo4EFWWWMAEgYkC?format=jpg&name=large

 

 

Oh et, j'ai peint de façon très rapide le nouveau roi des morts!

 

20201210_121457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

J'ai une deuxième vague du Gondor juste sous couché, le même nombre que ceux déjà peint! Après, Je vais les finir plus plus ou moins vite, tous dépendra si je reste en Angleterre ou non pour les vacances. ?

 

Le roi des morts, c'est beaucoup de lavis et de glacis, j'ai juste refait quelque arrête bien précise avec du Grey Seer et du White Scar.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

L'armure de plate est peinte ainsi :

 

Base :

Iron Warriors - Grey Knight Steel 1 :1

 

Premier eclaircissement ( en degradé.) :

Iron hand - Grey Knight Steel 1 :1

 

Second eclaicissement ( en degradé.) :

Stormhost Silver - Grey Knight Steel 1 :1

 

Lavis (ciblé les creux.)

Nuln Oil

 

Eclaicissement final (Arrêtes principalement.) :

Valejo Silver

 

 

 

Pour le roi des morts :

 

Nighthaunt gloom / Lahmian medium sur toute la figurine.

Ajout de Tesseract glow au mélange précédent et en mettre de façon aléatoire sur la figurine.

Shade  avec du Biel-tan green dans des zones bien choisi.

La cotte de mailles c'est du  coelia greenshade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations !

Pour tes dégradés en métal, tu dilues beaucoup ? Ou pas ?

Pourquoi ne pas commencer par faire un lavis au début, quitte à en refaire un à la fin ? Ça te permettrait pas partir d'une couleur plus claire et de faire un ombrage plus facilement ?

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dégradés de metals sont assez fluide oui. Suffisament pour que la couche de peinture soit translucide. Ce qui me permet de faire une meilleurs transition.

 

Et concernant l'idée de faire un lavis des le depart. C'est surement faisable aussi mais sur les figurines LSDA, la sculpture à la main laisse des "impureté", un grain, une texture. Je préfère donc limité les lavis, et les rendre très ciblé si mon objectif est d'avoir une surface "lisse" comme les plaques d'armures de ces gondoriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.