Aller au contenu
Warhammer Forum

Thousand sons


Nelsberg

Messages recommandés

Bon j'ai fait une première ébauche de liste, je test ça ce soir. A savoir Magnus, Arhiman, Un prince démon ailé en seigneur de guerre avec comme trait le +1 au psy. En troupes, un pack de 30 tzaangors, une escouade de 10 rubrics full lance flamme et une escouade de 9 rubric classique. Pour Magnus, je sais qu'il ne sera pas trop utile face aux boyz, mais je ne fais pas une liste orienté anti-ork. J'essaye de la faire éclectique. L'idée, c'est de faire avancer le pack de tzangors avec mon prince démon, Arhiman et Magnus ainsi que le rhino conntenant mon escouade full lance flamme. L'escouade de rubric classique, servant à tenir un objectif et tirer de loin.  Pour l'anti-blindé, je compte sur le psy + l'englument si possible :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nelsberg a dit :

L'idée, c'est de faire avancer le pack de tzangors avec mon prince démon, Arhiman et Magnus

Fais nous un retour mais le Tzaangor c'est assez fragile et l'Ork ça sature fort, tu peux leur coller -1 au Hit mais les Orks peuvent Dakka sur du 5+ donc bon...

Prends un CdMN pour jump les Tzaangors où tu veux, ou mets les en renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je me suis fait détruire ? Il jouait deux détachements bataillons de deux chapitres différents (je ne me souviens plus exactement lesquels). Il jouait 65 greechins, couvrant l'intégralité de son armée + un qg (pas le warboss, je ne me souviens plus du nom), 3 sorciers, et 30 lootas.

T1 :Je n'ai pu que faire mes smites sur les greechins, et au niveau tir, je n'avais pas la portée requise pour mes lance-flammes. Mon autre escouade était trop éloigné car je l'avais mis sur un objectif. A son tour, il a utilisé le strat "mob-up" sur les lootas ainsi que le stratagème "daka" sur 5. Le -1 que j'avais mis sur Magnus ne servait donc plus à rien. Il a obtenu 3 tir par figurine avec son D3. Sur ces 90 tirs, j'ai pris 14 blessures (j'avais l'invu à 3). Puis il a utilisé un star de 2PC pour retirer. Adieu Magnus.

T2 : Ma phase de psy est faible, je passe deux smites et l'invu à 3 sur Ahriman. Niveau tir, je balance mes 9 lance-flammes,mes bolters inferno, le combi-bolter du rhino et le pistolet d'Ahriman sur l’escouade de boyz. Je Loupe ma charge à 4 avec mes tzaangors, malgrès mon utilisation d'1 pc pour relancer un dé de charge ... Pour l'honneur, je charge les boyz restant avec mon prince et Ahriman, qui réussit. Malheureusement, il lui reste 8 boyz. A son tour, il utilise le stratagème pour faire revenir l'escoaude de boyz. Il m'affaiblit les tzaangors avec du smite avant de les finir avec les 90 tirs des lootas (il avait engendré 2 tir par tête). Mon Prince se retrouve sans protection, il le tue avec une nouvelle phase de tir grâce au stratagème. Il me charge ensuite Ahriman et mon escouade full lance-flamme avec les greechins. J'en tue pas mal avec les lance-flammes mais pas suffisament. 

T3 : Il me reste plus grand chose. Ma phase de psy est plutôt réussit avec l'invu sur Ahriman et un smite critique (sur les greechins donc bon ...). Mes tir de bolters inferno sur les boyz sont ridicules. A son tour, il me charge les lance-flamme avec les boyz. 

Ensuite, avec plus qu'une escouade, un rhino et Ahriman, j'ai surrend. 

Honnêtement, déja que je trouve les boyz fort, j'ai étais stupéfait des lootas. Je savais que Magnus avait pas un bon match-up face à l'Ork mais de là à me le faire tuer t1 ... bref un peu dégoûté des lootas, mais bonc'était une grande première :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisible. Les lootas sont forts mais c'est tout. C'est un profile d'ork standard, ça valdingue dans tous les sens si on tire dessus. Le problème c'est les gretchins qui sont devant. Il faut de la saturation pour en venir à bout, et c'est évident que la satu, ça marche pas tres bien avec les TS. C'est comme de vouloir jouer de la blessure mortelle et pour cela se faire une armée gimp... Et les lance flammes, c'était écrit que ce foirerait. Peut être que 40 cultistes ça aiderai à casser l'écran de gobs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...là le problème c'est plus son adversaire qui joue pas vraiment le jeu.

Jouer près de 100 figurines et avec de la saturation anti élite contre une liste molle composée d'élite, qui est en plein bêta test et qui, il le savait, ne sature pas...c'est moyen

 

40 Cultistes y changerait pas grand choses il faudrait jouer le no Brain comme lui et lui sortir 120 cultistes et 60 Tzaangors ça devrait le détendre^^

Les 120 cultistes vaporisent les Gretchins T1, toujours T1 tu catapulte 30 Tzaangors sur les lootas qui vont faire le ménage et cliquer les survivant, T2 tu renvois 30 Tz placés en FEP et tu gagnes par Table Raze et tu lui apprends la politesse ;) Non mais...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi les listes cultists sont casi toujours qualifiés de "no brain" vous en avez déjà jouez ? Perso c'est dur à placer, à bouger, la moindre erreur de déplacement peu bloquer les autres unités et, être fatal, elles ne sont pas tout dangereuse en même temps donc demande une bonne vision de jeu pour savoir la quelle buffé au bon moment bref, c'est loin d'être "no brain" 

 

Sinon à courte porté ("12) une escouade de 40 cultists Slaanesh buffé en stat retire un peu prêt 16pv à un IK en double tir et, une de Khorne avec la relance de l'exalté qui tape deux fois avec le starta (3pc) c'est un peu prêt 25pv, ça te donne une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je joue donc je connais toutes les subtilités de la liste et la difficulté de la jouer. No brain a ici le sens que je veux bien lui donner^^ A savoir que c'est un concept connu, qui marche bien et qui casse des culs. Donc j'intime le joueur a faire comme son pote : pas de respect sors ce qui fait mal^^

Donc no brain dans le sens : pas de réflexion de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fenrir 40K a dit :

 

Sinon à courte porté ("12) une escouade de 40 cultists Slaanesh buffé en stat retire un peu prêt 16pv à un IK en double tir et, une de Khorne avec la relance de l'exalté qui tape deux fois avec le starta (3pc) c'est un peu prêt 25pv, ça te donne une idée. 

 

What? Ok, les smc sont le seul dex que je ne connais vraiment pas avec les démons mais tu peux développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Exodius a dit :

 

What? Ok, les smc sont le seul dex que je ne connais vraiment pas avec les démons mais tu peux développer?

Tout un alignement de planète

+1 pour toucher (sort), +1 pour blesser (strata), reroll des as (patron), double phase de tir (slaanesh) et double phase de cac (khorne). 

Ca coute cher en PC mais ça tue à peu près tout ce que ça veux... 

Les cultistes sont longs à jouer par contre, et du coup faut savoir ce qu'on fait, l'ordre des actions.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Swagraphon a dit :

Tout un alignement de planète

+1 pour toucher (sort), +1 pour blesser (strata), reroll des as (patron), double phase de tir (slaanesh) et double phase de cac (khorne). 

Ca coute cher en PC mais ça tue à peu près tout ce que ça veux... 

Les cultistes sont longs à jouer par contre, et du coup faut savoir ce qu'on fait, l'ordre des actions.... 

Ah ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce post vous dites souvent que les Scarabs sont meilleurs que les Rubrics mais pourquoi ? Ils sont bien plus cher, la règle "All is Dust" fonctionne que s'il y a de la Part comme un 1 à la sauvegarde est un échec peut importe les modifs et ils sont plus lents alors qu'ils ont accès au même arsenal. En plus les Rubrics sont super OP et permettent d'avoir des PC faciles comme c'est des troupes. 

 

Quelqu'un peut m'éclairer ? Je me renseigne sur du TS au cas où et les Scarabs sont super classes mais dans mon groupe de joueur ils sont réputés mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A point équivalent les scarab sont meilleurs :

2 rubric = 1 scarab en points pour le même nombre de PV, la même létalité au tir mais plus résistant (sage à 2+ contre les PA -1), meilleur au CaC, plus flexible grâce à la fep. Plus létale à distance grâce à la Bolter Discipline....bref meilleur quoi.

Troupe et super op n’est pas l’argument qui fait passer les rubric devant. D’autres troupes sont meilleurs pour débloquer les bataillons (cultistes), et d’autres troupes excellentes sont super op : tzaangors.

 

en gros si tu veux de la taxe tu joues des cultistes, tu veux de la troupe agressive super op tu joues des tzaangors, tu veux des des sacs à points qui saturent à la PA-2 tu prends des scarab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une information : les TS, et en particulier magnus, possèdent d'autres moyens efficaces de faire de la BM sans avoir à passer par le smite. Magnus peut utiliser les deux bolt et le vortex, ce qui permet déjà de sniper un perso ou détruire une escouade de 10 sans qu'elle soit la plus proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine on peut parler de Tempête du Feu de Tzeentch (on prie très fort pour chier plein de 6 - en moyenne c'est 1,5 BM), et Regard Infernal (même délire). Avantage, ils sont plus facile à caster donc avec Arhiman ou un Psyker sous Haut Magister c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu récemment un petit truc que j'ignorai possible avec du TS et du Démon, la capacité des horreurs rose de blesser au tir de l'endu 8 sur du 4+ ça peut être assez méchant contre des gros thon type IK/RK ou autre. Pour le peux d'avoir un PD pour relancer les 1 ça fait 90 tirs qui risquent d'être plutôt rentables ?

Hérald +1F aux horreurs + Mutalithe qui donne +1F en phase de tir aux horreurs + flamme vacillante qui donne +1 pour blesser. Vous avez une arme de tir qui passe de F3 à F5 avec encore +1 pour blesser avec le sort. 

 

Beaucoup sont surement au courant mais, je partage le truc au cas ou ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le bon trait de SdG on reroll les 1 pour blesser. Le problème de cette combo c'est que la mutalith est ciblable donc on peut te péter ta combo T1... 3 plays tests avec et c'est ce qui est arrivé, j'ai fini par lâcher l'affaire^^

Et ça fait beaucoup de planètes à aligner pour ne faire que 10 PV stats à un IK (en admettant qu'il ait une 3+ et non une 2+)

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net que vu la taille du bordel faut du sacré bloquant pour la planquer ^^

Après à voir si l'adversaire va se laisser tenter entre un Magnus et cette bestiole ;) Mais le truc op avec cette petite astuce c'est sur les flammers contre du PM, là tu blesses sur 2+ une unité qui est supposé être tanki, idem pour les motards. 

C'est certes de la mise en place mais ça peut faire le taf et au pire ça peut diviser les tirs et save un gros papa comme magnus. 

 

D'un point de vue fig par contre, ça doit être pas mal à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la Mutalith d'ailleurs ? Je suppose que ça ne marche que sur le papier vu que, comme le dit @Shooter  elle se fait généralement tuer très vite.

Et je serai également intéressé par des avis sur les Enlightened, dans les 2 configurations. Les figurines me plaisent beaucoup mais au au delà de ça je les trouve assez séduisants pour leur prix.

Alors certes ça vole vite ne serait-ce qu'au bolter mais par 6 en mode harcèlement, prise d'objo ça me parait pas infâme. Et dès qu'on met quelques buffs dessus ca peut faire de bonnes blagues.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shooter a dit :

Dans la même veine on peut parler de Tempête du Feu de Tzeentch (on prie très fort pour chier plein de 6 - en moyenne c'est 1,5 BM), et Regard Infernal (même délire). Avantage, ils sont plus facile à caster donc avec Arhiman ou un Psyker sous Haut Magister c'est cool.

Oui quand je disais vortex c'était pour parler de la tempête de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dark crusader a dit :

Que pensez-vous de la Mutalith d'ailleurs ? Je suppose que ça ne marche que sur le papier vu que, comme le dit @Shooter  elle se fait généralement tuer très vite.

Et je serai également intéressé par des avis sur les Enlightened, dans les 2 configurations. Les figurines me plaisent beaucoup mais au au delà de ça je les trouve assez séduisants pour leur prix.

Alors certes ça vole vite ne serait-ce qu'au bolter mais par 6 en mode harcèlement, prise d'objo ça me parait pas infâme. Et dès qu'on met quelques buffs dessus ca peut faire de bonnes blagues.

 

 

 

Des Enlightened avec l'arme qui fait du D2 en quand tu as chargé ça peut faire la blague sur des troupes multi pv. Après oui c'est fragile mais si on commence à se dire cela à chaque fois on ne joue plus que de l'IK ^^


En prime elles sont superbes.

Pour la Mutalith si restriction, soit elle sert de fusible si tu as un gros thon, soit elle est ignoré et tu peux la jouer. Par contre si c'est sur du format GW là ça peut être piquant. Niveau cac c'est du dégressif par contre, mais y a du PV quand même donc faut y mettre les moyens. Par contre question règle, les pouvoirs manifestés le sont pendant la phase de tir et c'est pas vraiment dans les règles comptés comme pouvoir psy, c'est pas dissipable donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.