Aller au contenu
Warhammer Forum

[Am] cadien 2000pts


Messages recommandés

Bonsoir ! Nouveau dans l'univers warhammer 40k. Je suis détenteur d'un codex Am et j'attends le livre des règles cette semaine. En attendant je me suis créé une armée que j'aimerai bien jouer. 

Je jouerai qu'en boutique donc pas de tournoi, j'aime bien des armées diverse mais qu'en même un minimum compétitif et j'aimerai avoir de vos conseils.

 


++ 2x Battalion Detachment +10CP (Imperium - Astra Militarum) [124 PL, 1997pts] ++

Regimental Doctrine: Astra Millitarum

Regimental Doctrine: Astra Millitarum

 

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol

Knight Commander Pask [13 PL, 207pts]: Heavy Bolter, Warlord
. Command Battle Tank: Battle Cannon

Tank Commander [12 PL, 172pts]: Heavy Bolter
. Command Battle Tank: Battle Cannon

Tank Commander [12 PL, 172pts]: Heavy Bolter
. Command Battle Tank: Battle Cannon

 

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

 

+ Elites +

Astropath [1 PL, 32pts]: Telepathica Stave

Astropath [1 PL, 32pts]: Telepathica Stave

Bullgryns [7 PL, 120pts]
. Bullgryn: Grenadier Gauntlet, Slabshield
. Bullgryn: Grenadier Gauntlet, Slabshield
. Bullgryn Bone 'ead: Grenadier Gauntlet, Slabshield

Bullgryns [7 PL, 120pts]
. Bullgryn: Grenadier Gauntlet, Slabshield
. Bullgryn: Grenadier Gauntlet, Slabshield
. Bullgryn Bone 'ead: Grenadier Gauntlet, Slabshield

Commissar [2 PL, 16pts]: Bolt pistol

Platoon Commander [2 PL, 20pts]: Laspistol

Ratlings [2 PL, 45pts]
. 5x Ratling: 5x Sniper Rifle

Ratlings [2 PL, 45pts]
. 5x Ratling: 5x Sniper Rifle

 

+ Heavy Support +

 

Basilisks [7 PL, 108pts]
. Basilisk: Heavy Bolter

Basilisks [7 PL, 108pts]
. Basilisk: Heavy Bolter

Heavy Mortar Battery [6 PL, 144pts]
. Heavy Mortar: 3x Guardsmen Crew, Heavy Mortar
. Heavy Mortar: 3x Guardsmen Crew, Heavy Mortar

Wyverns [6 PL, 103pts]
. Wyvern: Heavy Bolter

Wyverns [6 PL, 103pts]
. Wyvern: Heavy Bolter

 

+ Dedicated Transport +

Taurox [4 PL, 70pts]: 2x Autocannon

Taurox [4 PL, 70pts]: 2x Autocannon

++ Total: [124 PL, 1997pts] ++

 

Ne prenez pas en compte de l'armement je n'ai pas réussi à le modifier

 

En optique de jeu après 2 ou 3 parties et d'après les vidéos et ce que j'ai pu lire, c'est des troupes pour faire des cordons et protéger mes blindés. Des bullgryn que j'en mène en taurox pour mettre la pression sur l'adversaire. De ce fait je peux respirer avec mes blindés et envoyer la sauce ou je le souhaite. 

Mais évidemment c'est en théorie lol. 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point :

 

Heavy Mortar Battery [6 PL, 144pts]
. Heavy Mortar: 3x Guardsmen Crew, Heavy Mortar
. Heavy Mortar: 3x Guardsmen Crew, Heavy Mortar

 

Attention : ça c'est une unité Forge World. Si tu voulais des mortiers il te faut prendre une Heavy Weapons Squad et l'équiper de mortiers.

 

Deuxième point :

Il vaut mieux accompagner tes bullgryns par un/des psyker(s) pour les booster.

Perso je préfère les jouer à pied et en une seule unité. Certes ils sont ciblables mais bien boostés (-1 pour les toucher, +1 aux jets de svg, +1 aux jets de svg d'armure) ils sont quand même bien résistants.

 

Sinon ta liste est classique (pas péjoratif, juste une remarque) et est parfaite pour prendre en main le codex (tu touches à peu près à tout : ordres, psykers, artillerie, infanterie, cordons, infiltration...). En effet elle peut encaisser pour te permettre quelque erreurs et elle ne repose pas particulièrement sur des synergies complexes.

 

Par contre pour jouer en boutique, fais attention. Car quand tu la maîtriseras, et même peut-être avant, ta puissance de feu est telle que des joueurs débutants et/ou casuals se feront rouler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mortiers c'est une erreur de ma part mais je voulais parler de l'heavy weapon Squad ! 

 

Je mettrais donc un astropath avec mes bull gryn dans ce cas merci pour le conseil ! 

 

Quel serait les points faibles de mon armée si je dois jouer contre une personne expérimentée et aillant un peu opti son armée ? 

 

Merci pour ta réponse Arkhen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille Pask en seigneur de guerre.

Déjà parce que son trait de SdG ne te servira à rien, mais surtout parce que c'est la cible prioritaire de ton adversaire. :wink:

 

Pour les bullgryns, prend plutôt la masse que le gantelet, se sera bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil avec pask ?

 

Et pour les bullgryn c'était prévu c'est juste que sur l'appli où j'ai fais la liste je n'ai pas tout compris pour changer les armes ?

 

D'ailleurs je me pose la question si c'est mieux au lieu de prendre 2 unitées bullgryn et 2 unitée Taurox, de prendre des unitées de scout sentinelle avec leur capacité d'aller à 9pa de l' ennemi en les armant de tronçonneuse et une autre arme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arkhen a dit :

Si tu voulais des mortiers il te faut prendre une Heavy Weapons Squad et l'équiper de mortiers.

en fait on peut aussi les mettre avec une infanterie squad, çà permet que les soldat normaux se fasse shooter a la place de la pièce d'artillerie.

 

harstrok les Ogryns sont vachement plus classe que les bullgryns (désolé mais j'adore leur tête de fous <3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Harstrok a dit :

D'ailleurs je me pose la question si c'est mieux au lieu de prendre 2 unitées bullgryn et 2 unitée Taurox, de prendre des unitées de scout sentinelle avec leur capacité d'aller à 9pa de l' ennemi en les armant de tronçonneuse et une autre arme ?

 

Tout dépend de ce que tu veux : forcer l'adversaire à gérer une menace dans ses lignes ou l'empêcher de faire apparaître des unités à 9 pouces de tes cordons.

Les Bullgryns et les Scout Sentinels n'ont pas du tout la même utilité.

 

Et je te déconseille fortement les lames tronçonneuses. Certes, elles donne une PA-1 aux sentinelles, mais bon elles ont qu'une seule attaque...

 

Citation

harstrok les Ogryns sont vachement plus classe que les bullgryns (désolé mais j'adore leur tête de fous <3)

 

C'est vrai (surtout quand on a la dernière version en métal). Par contre ces unités ont pas tout a fait le même impact ni la même utilité. Et les ogryns peuvent souffrir de leur faible sauvegarde. Mais depuis leur baisse de points je pense qu'ils peuvent être intéressants. Mais il faut les jouer en bande.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

 

C'est vrai que les ogryns sont plus drôle en terme de skin après je ne sais pas s'ils sont plus rentable que les bullgryns pour l'utilisation que je vais en avoir ? C'est à dire mettre la pression au cac notamment ? 

 

Les basilisk vous sembles utiles aussi ? Pour détruire du gros blindé ? Ou il y a mieux ? Sachant que je trouve la manticore pas ouf car si j'ai bien compris on peut utiliser son attaque intéressante 1 fois dans la game ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Harstrok a dit :

Sachant que je trouve la manticore pas ouf car si j'ai bien compris on peut utiliser son attaque intéressante 1 fois dans la game ?

 La Manticore, c'est le char avec 4 grosses roquettes sur le toit. Chacune est à usage unique, donc tu as 4 gros tirs par partie. Sachant qu'on ne peut pas tirer plus d'une roquette par tour.

 

 Le véhicule dont tu parles doit plutôt être le Deathstrike : le char avec un unique très gros missile sur le toit. Le missile est à usage unique, dont c'est un seul tir par partie. Mais un tir qui peut vraiment faire très mal, et à plusieurs unités à la fois : l'unité cible est touchée de plein fouet (une BM par touche, sachant que l'arme effectue 3D6 attaques), mais toutes les unités adverses à 6" de celle ciblée peuvent se manger des BM aussi (D3 BM sur un 4+ pour chacune). Tu ne choisis pas non plus le tour auquel tu tires : tu lances un dD6 à chacune de tes phases de Tir pour savoir si tu peux tirer ou non (pour pouvoir tirer, il faut que D6 + numéro du round en cours >= 8).

 Le Deathstrike est donc un véhicule assez rigolo à jouer, mais loin d'être optimisé pour le compétitif (beaucoup trop d'aléatoire). Son terrain de sortie, c'est plutôt les grosses parties type Apocalypse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titiii a dit :

 La Manticore, c'est le char avec 4 grosses roquettes sur le toit. Chacune est à usage unique, donc tu as 4 gros tirs par partie. Sachant qu'on ne peut pas tirer plus d'une roquette par tour.

 

Il y a 1 heure, Titiii a dit :

 

Merci pour la précision Titiiii du coup le basilisk devient beaucoup moins intéressant que la Manticore ? Surtout pour 1 pts de puissance en plus ? La Manticore a juste -1 de PA que le Basilik 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Harstrok a dit :

C'est vrai que les ogryns sont plus drôle en terme de skin après je ne sais pas s'ils sont plus rentable que les bullgryns pour l'utilisation que je vais en avoir ? C'est à dire mettre la pression au cac notamment ? 

 

En fait ça dépend de leur utilisation, les ogryns et les bullgryns n'ont pas exactement les mêmes cibles privilégiées, ni le même mode d'action.

 

Les ogryns :

Grâce au Ripper Gun ils assurent une bonne saturation de F5 au tir, c'est donc parfait pour entamer fortement des unités "légères" (E3 ou 4, svg 4+ max).

Pour parler stats, un tir de Ripper Gun a  22% de chances de de tuer un garde impérial, 16% de chances de tuer un scout marine et 11% de chances de tuer un marine.

Au close ils apportent aussi une bonne saturation de F5 PA-1, donc parfait dans le même genre de cible que précédemment.

Leur principal défaut est leur sauvegarde de 5+ qui les rend extrêmement sensibles aux armes à plasma, autocanons, etc...

 

Les Bullgryns :

Plus chers que les ogryns, ils échangent le Ripper Gun contre une meilleure résistance (svg 2+ ou svg 4+/4++), ce qui leur permet de survivre aux tirs adverses (ou de le forcer à mettre beaucoup de moyens pour les tomber).

Leur meilleure arme est la masse de bullgryn, le gantelet ne faisant que les transformer en ogryns en armure (et ils font moins mal au tir que les ogryns).

Avec leur masse ils saturent la F7 PA-1 D2 au corps-à-corps. Ils font donc du très bon taff dans les mêmes cibles que les ogryns (légèrement mieux sur l'endurance 3 et ceux qui ont des FnP-like).

Mais ils peuvent, contrairement à leurs frérots, s'attaquer à des troupes d'élite, du véhicule léger (endu 7 max) voire du lourd (endu 8, mais la forte svg de ces cibles compense la saturation d'attaques), de la créature monstrueuse et du perso.

 

Conclusion :

Les Bullgryns sont intéressants pour aller semer le bazar dans les lignes ennemies (grand nombre de cibles intéressantes, bonne résistance).

Les ogryns peuvent le faire aussi mais moins longtemps. Ils sont meilleurs en mode gardiens de but : c'est-à-dire cachés dans tes lignes et surgissant pour aller défoncer/amocher l'unité ennemie qui s'est approchée trop près (les bullgryns peuvent le faire aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super résumé merci ! Pour ce que je veux faire le bullgryn sont parfaits ! 

 

Concernant l'introduction de tempestus dans mon armée qu'est ce que ça change ? Est ce que ça va changer la doctrine ? Est ce que ça va changer autre chose ? Pour créer un détachement, on peut mélanger différente des tempestus et des cadiens ? Ce sont des questions un peu bête mais j'en profite d'avoir ce sujet pour en parler 

 

Merci à tous pour vos conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Harstrok a dit :

Concernant l'introduction de tempestus dans mon armée qu'est ce que ça change ? Est ce que ça va changer la doctrine ? Est ce que ça va changer autre chose ? Pour créer un détachement, on peut mélanger différente des tempestus et des cadiens ? Ce sont des questions un peu bête mais j'en profite d'avoir ce sujet pour en parler

 

La page 84 du codex est ton amie.

 

Après l'ajout de scions n'est pas une chose à prendre à la légère :

  • une escouade toute seule (à 2000 pts si c'est toujours ton format) est inutile (dans le sens ne fera pas beaucoup de dégâts avant de mourir) ;
  • en prendre plus (escouade(s) de scions + tempestor(s) prime + escouade(s) de commandement + ...) a un certain coût qui implique de faire des choix, sachant que ce sera sûrement des attaques suicide. Et ça peut amener la question de les mettre dans un détachement à part afin qu'ils bénéficient de leur doctrine (c'est pas grand chose mais quand c'est gratuit...).

Il faut retenir (à par sur des listes où ils représentent une part importante de la liste) que ce sont des forces coûteuses (pour des gardes j'entends) qui ne sont pas là T1, assez facilement contrables par l'ennemi (pour la FeP), et qui se bornent souvent à des attaques suicide.

Mais à faible format (1000 pts) où dans des listes conçues pour ou autour d'eux, ils peuvent être redoutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans pas mal de rapport de bataille que j'ai vu sur YouTube c'est des attaques suicide. Genre on fait pop des tempestus derrière les lignes pour sniper quelques chose avant généralement de mourir. Je vais jouer sans pour l'instant en tous cas. 

 

Merci pour vos réponses encore ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu soyons clair, une escouade de tempestus sans armes speciales n'a pratiquement aucun aspect létal. Par contre pour prendre du map control, c'est plutôt efficace.

Tu ne la "rentabiliseras" jamais en terme de dégats/points mais w40k est un jeu d'objectif (enfin sauf en carnage, mais je suppose que tu ne cherches pas à monter une liste am pour faire du carnage).

La GI dispose très peu d'atouts pour prendre du map control mais les escouades de tempestus sont un de ces atouts. Et ils le font plutôt bien. Dans un couvert, ils peuvent vite devenir chiant à déloger avec leur sauvegarde de 3+. L'adversaire va devoir y allouer un montant de tir non négligeable (par rapport à une escouade de garde classique). Elle va se coller sur un objectif que tu n'aurais sans doute pas réussi à prendre pour le reste de la partie.

 

J'ajouterais qu'avec le nouveau CA, il est encore plus intéressant de jouer les objectifs par rapport à la table raze. Enfin, ça permet de répondre à un placement d'objectif disperser que ton adversaire aurait pu faire.

Honnêtement, pour 45 points, une escouade qui prends 1 points de victoire (voir 2 sur un défendre) et qui demande à ton adversaire d'allouer les tirs de 2 escouades (environ 100 points, c'est ce qu'il faut pour tuer 5 gus à 3+ de sauvegarde) c'est 100% bénéfique pour toi. Surtout quand c'est 45 points "qui sont en trop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec mon VDD, j’avais complètement oublié cette façon de les jouer.

 

Et dire que je sors Marbo dans toutes mes listes pour la même raison... Honte sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les basilisk sont pour moi tout aussi rentable que les manticore. Certes elles font moins de tir par tour mais elles ont plus de chance de blesser les véhicules (passer d une sauvegarde à 5+ à une sauvegarde à 6+ c est deux fois plus de chance que le mec ce foire ) en plus elles peuvent tirer pendant toute la partie et même en contre charge (alors qu une manticore qui tire en contre charge c est un missile de perdu). En générale je met 2 basilisk et une manticore dans mes listes ( en plus le basilisk coûte moins cher)

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos réponse j'en ai pris compte ☺️

 

J'up ce sujet car j'ai une question sur l'armement des bullgryn. 

 

Par la masse c'est OK je la prend par contre sur le mode d'emploi, il est préciser : "utiliser les armes appropriées au bouclier" et montre que si on prend une masse il faut obligatoirement un bouclier de brute et inversement si on prend le mentelet.

 

Ma question est la suivante: est ce que c'est obligatoire de respecter ce que je dis ci dessus ? Et si ce n'est pas le cas qu'est ce que vous prendriez vous ? 

 

À savoir un invu 4+ pour le bouclier de brute

Ou ajoutez 2 à la sauvegarde pour le mantelet ? 

 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Harstrok a dit :

Par la masse c'est OK je la prend par contre sur le mode d'emploi, il est préciser : "utiliser les armes appropriées au bouclier" et montre que si on prend une masse il faut obligatoirement un bouclier de brute et inversement si on prend le mentelet.

 

Ce n’est plus d’actualité. Dans l’ancien codex l’armement et le bouclier étaient liés. Ce n’est plus le cas depuis.

 

Donc monte-l’es comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 19:00, Harstrok a dit :

Quel serait les points faibles de mon armée si je dois jouer contre une personne expérimentée et aillant un peu opti son armée ? 

 

De mon point de vue ton point faible c'est de ne pas avoir de point fort ... car si on met de coté des ogryns/bullgryn qui ne te servent qu'a "mettre" la pression comme tu dis

tu comptes simplement avoiner avec tes chars.

 

Or pour une liste a 2000 pts je ne vois pas beaucoup de chars : 3 Lemanruss et 2 Basilisks ça me semblent leger dans le meta actuel.

Je ne vois même pas un CL dans cette liste lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Harstrok a dit :

 

Merci arkhen. 

 

Et du coup tu me conseille un bouclier plus qu'un autre ? J'ai l'impression qu'ils ont chacun leur défaut. 

 

L'un sera bon contre des armes à fort PA grâce à l'invu et l'autre sera fort contre de la saturation. 

 

Mon analyse est elle juste ? 

 

 

Ton analyse est la bonne.

 

Il faut donc mixer les deux types de bouclier au sein de la même escouade afin d’ajuster le jet de sauvegarde à l’arme qui tire.

Attention cependant une figurine blessée dans une unité est prioritaire pour l’allocatqu’on des blessures.

 

Pour le taux de répartition entre les types de bouclier, ça dépend de la méta locale: si beaucoup d’armes à forte PA (antichar le plus souvent) => bouclier de brute en majorité ; si beaucoup d’armes à faible PA (saturation anti-masse) => mantelet en majorité.

Si tu sais pas, part sur un 50/50, ça sera déjà une bonne base. Perso je mets le gros malin (bon’head) en bouclier de brute.

Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, zhangfey a dit :

 

De mon point de vue ton point faible c'est de ne pas avoir de point fort ... car si on met de coté des ogryns/bullgryn qui ne te servent qu'a "mettre" la pression comme tu dis

tu comptes simplement avoiner avec tes chars.

 

Or pour une liste a 2000 pts je ne vois pas beaucoup de chars : 3 Lemanruss et 2 Basilisks ça me semblent leger dans le meta actuel.

Je ne vois même pas un CL dans cette liste lol

 

 

 

Tu as sûrement raison je n'ai quasiment pas d'expérience, que me conseillerai tu d'enlever du coup et quoi rajouter ? 

 

CL tu entends Char Lourd type shadowsword? 

 

 

Et ça marche arkhen je vais faire 1 mantelet et 2 boucliers de brutes pour une escouade dans ce cas merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Harstrok a dit :

CL

 

Canon Laser. Tu peux en mettre sur tes leman russ, voir juste un a la place du bolter de coque et rien en latéral par exemple.

Tu peux en mettre sur tes escouade d'armes lourdes aussi. Mais bon le mieux c'est que tu testes ta liste et tout dépend contre quoi/qui tu joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.