Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Gladiator des Emperor's Spears


Melcor

Messages recommandés

Bonsoir Melcor,

 

Ils sont impressionnant tes SM !

Tu as style réaliste de haut niveau. 

Petit question intéressée => y a-t-il moyen d'avoir ta recette pour le cuir usé ? Je recherche un effet similaire au tien, mais avec du cuir noir, pour mes GI.

 

Au plaisir de voir tes futurs œuvres !

 

Apofis.

Modifié par Apofis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apofis

 

Leather Belts and Pouches
- Base : Rhinox Hide
- Shade : Nuln Oil
- Chunky Higlight : Gorthor Brown
- Highlight : Balor Brown
- Dot highlight : Screaming skull

The higlight for the leather have been done in a way to give texture to the pouches and the belts.

 

A ta place, je changerais le Gorthor par du Skavenblige et le Balor par du Stormvermin. Pas besoin de shade non plus si tu part du noir.

 

 

@Hologramme

 

Je n'arrive pas vraiment a les retrouver, mais en gros les primaris Deathwing sauf le modèle unique de blade guard montré en promo de la boite. (Moi j'ai fais une escouade full, mais niveau peinture c'est très proche! ) Et les Outriders White Scars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de ce post, quelle hérésie !

 

Magnifique travail, ça donne envie de se lancer dans ce genre de projet de chapitre un peu personnalisé ^^ Il faut résister !

 

Mention pour les plasmas de différentes couleurs, j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

@worrywort J'ai ce sujet pour le SDA :

 

 

Rien de bien ambitieux pour le moment, je focus mon attention sur 40k, car en tant que membre et peintre du studio 40k, j'en suis aussi une sorte de vitrine. ^^Mais j'aime toujours revenir au SDA, surtout car je porte un amour sans borne a cet univers!

 

@Lagnar Pour le coup, les Emperor's Spears existe depuis longtemps, Aaron Dembski Bowden leur a donné un lore avec le livre Spears of the Emperor et moi je travail/discute avec lui pour s'assurer que niveau iconographie, on avance dans la même direction. ^^

 

Et merci pour les plasmas! J'avais un peu peur du rendu avant de le faire, mais au final je suis plutôt satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, un peu plus de nouveauté. (Je préviens, la qualité photos va chuter, ce sont des photos post confinement maintenant! Et oui cela veut dire que le blade guard plus haut a été peint il y a plusieurs moi de cela.)

 

Aujourd'hui, je vais pour parler des Intercessors d'assauts de la boite indomitus et de ce que j'en ai fait. Si j'ai bien l'intention d'intégrer une voir plusieurs escouade de motos et de blade guards, je ne suis pas sur de vouloir en faire autant pour les intercessors d'assaut. J'ai donc décider de les convertir pour en faire une escouade de Hellblasters beaucoup plus dynamique! J'aime jouer mes Hellblasters en impulsor, et je voulais une escouade qui donne vraiment cette impression de déploiement rapide, d'assaut rapide et brutale! Je n'avais que 4 corps sur 5 a ma disposition, le 5e est simplement le lieutenant ultramarine de Conquest que j'ai reconvertie. (J'ai un lieutenant en cours de peinture, et j'ai d'autre idée pour un futur lieutenant. )

J'ai utiliser des bits Primaris White Scars, Imperial Fist et Iron Hands pour personnalisé un peu plus mon escouade.

 

@Ser Eddard Je pense que cela pourrait t’intéresser par rapport a ce que tu disais sur les doublons des intercessors d'assaut. ;)

 

 

EcopjizXgAURB2n?format=png&name=large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Melcor said:

Et oui cela veut dire que le blade guard plus haut a été peint il y a plusieurs moi de cela.

 

Ça se la raconte ici. ?

 

Beau travail, et merci pour l'exemple de conversion en pratique histoire de voir les possibilités des kits.

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je l'ai avait vue se matin sur insta !!! Ils sont Canon les 5 gus !!! Et le dynamisme qu'apporte ses jambes c'est vraiment top !!!

 

Aprés la peinture quoi dire de plus que c'est top .. une des plus belles armées actuellement en cours de peinture sur le warfo tous est bon !!!

 

Le marquage d'unité, les couleurs , l'historique voila une vrai armée avec un thème simple sans en faire trop mais avec quand même une vrai identité visuel !!

 

Bonne suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' adore l'effet brûlé sur les flingues plasma.

Et le rendu plasma est du plus bel effet, ça me donnerait presque envie de tester ça plutôt que les leds.

 

Toutes les petites éraflures et impacts sur les armures c'est toi qui les a fait ou les figs sont ainsi ?

Je suppose que c'est toi et dans ce cas c'est relativement bien fait et ça ajoute un aspect plus cohérent sur une armure de combat.

Quelques petites éraflures où le bleu de la peinture serait enlevée pour apparaître dans sa couleur acier d'origine (comme tu l'as fais sur les casques j'ai l'impression)  pourrait ajouter un plus de réalisme mais je sais que tout le monde n'est pas fan.

 

Tu disais que tu bosses pour Games, tu fais quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Les éraflures sont faite à la main oui. J'ai discuté de l'idée de faire apparaitre l'acier avec mes collègues peintres, et on en est venu à la conclusion que c'était casse gueule, et potentiellement chronophage pour avoir le bon rendu sur une armée complète. Les casques ont des éraflures en Dryad Bark.

 

Sinon, pour Games je suis peintre d'armée. Je fais partie de ce groupe de peintres qui assemble et peint des decors pour les livres, les videos et photos promos. On peint aussi les armées au schéma de couleur secondaire. (Le meilleurs exemple est celui des chapitres Space Marine avec les Blood Angels, White scars, Iron Hands...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien et merci pour les réponses

 

Du coup, si je comprends bien, tu as peins certains persos avec boucliers qu'on voyait sur le Facebook Warhammer 40 K ? C'est possible de savoir lesquels ? Ou tu parles des armées complètes peintes dans les Codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, que dire de plus que "wahou la claque" ? 
J'ai une net préférence pour ton infanterie pour l'instant, elle est vraiment très belle.

Beaucoup de soin, de retenu et de qualité sur ta peinture.

Bon courage pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, ces blade guard individuels ont été peint par 'Eavy Metal. Mais ça nous arrive aussi de peindre des figurines individuel avec un autre schéma de couleur. Ce fut mon cas pour la v9, j'en ai peint plusieurs pour Community, mais aucune idée de quand ils révèleront ces schémas de couleur alternatif.

 

Sinon, j'ai peint les motos White Scars et les vétérans de la boite au couleurs de la Death Wing.

 

@Xen J'ai jamais été un grand fan des véhicules, mais j'essaye de m'améliorer. ^^ Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Melcor a dit :

Alors non, ces blade guard individuels ont été peint par 'Eavy Metal. Mais ça nous arrive aussi de peindre des figurines individuel avec un autre schéma de couleur. Ce fut mon cas pour la v9, j'en ai peint plusieurs pour Community, mais aucune idée de quand ils révèleront ces schémas de couleur alternatif.

 

Donc la partie eavy métal du reste est séparée ?? Tu es donc dans l'anti chambre ( équipe b) sans être péjoratif :)  ?? 

en tout cas chapeau pour les figurines bonne suite :)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de mettre en avant les possibilités de kit bashing des primaris.

 

Le rendu est chouette. 

 

Tu n'as pas trop galéré à retirer les marquages ultramarines du lieutenant conquest? 

Modifié par worrywort
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement si je garderais les Intercessor d'assaut et j'avais pas pensé à les convertir pour profiter de leurs positions ! Je pense avouer sans honte te piquer l'idée haha (Soit dit en passant, je le redis mais je suis amoureux de tes plasmas <3)

 

Question, les kits d'assauts  se combinent bien aux bras des Hellbasters ? (et par extension aux bras d'Intercessors de base ?) ou tu as dû jouer du scalpel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 11:30, Melcor a dit :

 

 

@Ser Eddard Je pense que cela pourrait t’intéresser par rapport a ce que tu disais sur les doublons des intercessors d'assaut. ;)

 

 

 

 

C'est là qu'on voit qu'avec un petit effort de personnalisation de chaque figurine, une armée primaris peut vraiment avoir de la gueule.

 

J'ai actuellement une vingtaine d'intercessors tous personnalisés avec têtes et épaulières que j'avais en rabiot, et j'aimerais beaucoup continuer cette armée un jour dans la même lignée.

 

J'ai fait l'impasse sur Indomitus parce que j'ai trop de projets actuellement (et que les Lumineth ont pour moi volé la vedette à tout le reste). Et honnêtement ce sont surtout les personnages SM et les bladeguard qui me plaisent, le reste moins (sauf les motos pour essayer d'en faire des chevaliers de la ravenwing en les mélangeant avec le kit éponyme).

 

Ceci dit j'ai aussi imaginé les interecessors d'assaut en mode Space Wolves et là, ouais ça pourrait le faire. Et des bladeguard SW avec de grands boucliers ronds et des déco d'armures plus "primitives", j'aimerais beaucoup essayer un jour.

 

Mais bon: trop d'idées, pas assez de temps (et d'argent...), faut bien se limiter.

 

En tous cas, je ne peux que me joindre au concert de louanges sur ton armée, et la peinture est vraiment propre et hyper efficace, mais vu ta profession, ce n'est pas étonnant.

 

Je m'interroge juste sur ta capacité (et celle de nombreux autres) à sortir des figurines aussi bien peintes à une telle cadences. Moi d'arriver à un niveau ne serait-ce qu'approchant, ça me prend un temps de dingue (les 16 figurines de la boîte Lumineth, j'ai comme objectif de les peindre toute, mais clairement ça m'étonnerait que j'y arrive d'ici la fin de l'année).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.