Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Gladiator des Emperor's Spears


Melcor

Messages recommandés

Bonjour!

 

Alors, voici mon projet de l'année. Une armée full primaris basé sur les Emperor's Spears, cela après lecture du livre de Aaron Dembski-Bowden. J'ai commencé très tranquillement avec une escouade de 5 Intercessors et 1 Primaris Ancient. Les intercessors sont kit bashé entre les kit d'upgrade SW, BA et les kit intercessor et Hellblaster. l'Ancient est basé sur le kit intercessor, j'ai simplement replacé le fusil bolter et choisi une bannière de ma boite a rabiot (Pack de commandement Imperial Fist Horus Heresy pour infos.)

 

Dxik7gWWsAYlYck.jpg

Dxik8VjXcAEJ6f5.jpg

Dxik9FAWkAEmPRn.jpg

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

 

Modifié par Melcor
Coup de projo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Melcor,

 

Projet ambitieux mais cool :)

 

Ta peinture est très propre et bien lisible, et moi qui n'apprécie pas tellement les Primaris je trouve les tiens très chouette.

 

Je ne connais pas ce Chapitre, mais ce bleu m'a d'abord fait penser à des Ultra.

 

Un truc: le symbole de Chapitre est exactement le même que celui que j'avais choisi pour mon Chapitre perso, à la forme près des fourches du trident ?

 

Autant j'aime beaucoup les Primaris avec fusil, autant la bannière me laisse sur ma faim. Elle fait un peu vide je trouve, probablement parce que j'ai l'habitude d'en voir de plus chargées.


Bonne continuation,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux. 

 

Tu as commandé les goodies de chez GW  pour ce chapitre ? 

Modifié par worrywort
Complément d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli début d'armée. 

La peinture est lumineuse, le vieillissement des figurines est top (ni trop, ni trop peu), quelques conversions,...

 

Bref, voilà un sujet de plus à suivre avec plaisir et attention. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

 

Il y a peu de chances que la bannière reste en l'état. J'y ajouterai sûrement des détails par la suite. La le but c'est de me concentrer sur mes autres unités, puis je reviendrai ajouter des détails avec du freehands, etc.

 

@worrywort tu fais référence à l'édition collector du livre Spear of the Emperor? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon projet d'armée ! Et ça commence très fort avec ces figurines. Les battle damages et les salissures sont magnifiques. Pour le schéma de couleur c'est comme les Ultramarine mais en beaucoup mieux : le bleu est plus clair et les casques blancs leur ajoute vraiment du cachet.

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joli tout ça, j'apprécie tout particulièrement la peinture "de texture" de la bannière avec les deux bleus, c'est un détail certes mais ça apporte. Quitte à partir su un truc si propre, je me ferais sculpter le symbole sur une épaulette avant de te faire faire un petit tirage. Ca vaudrait le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Melcor a dit :

 

 

@worrywort tu fais référence à l'édition collector du livre Spear of the Emperor? 

 

Bonjour, 

 

Oui, l'offre hors de prix... 

 

Il y a une vidéo également de warhammer TV pour faire une conversion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous encore!

 

@Dark Sensei Je ne suis personnellement pas très fan des epaulieres avec symbole sculpté. Ou alors le reste de l'armure se doit d'être ouvragé, comme sur Calgar par exemple. 

 

@worrywort Alors effectivement j'ai la collector. Bien que cher, pour une fois je la trouvais pas totalement deconnante en terme de contenu. Même si la feuille de decalco aurait dû être au format a4 pour vraiment pouvoir faire une armée tranquille.

L'index astartes est très pratique en tous cas pour connaître l'organisation chapitre. Cela me laisse le temps de finir le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. 

 

La couleur des armes est inspirée de l'index ? 

 

Tu vas rajouter des mentors ? 

 

Je viens de voir que ton sergent avait une patte d'animal sur l'épaule. Sculpture ? 

 

Et j'adore le traitement des cuirs... 

Modifié par worrywort
Question supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de pas avoir vu t'as réponse. (Qu'elle idée de pas mettre de suivi aussi...)

 

La couleur des armes est totalement extrapolé de ma part. Il n'y en a aucune illustrées dans l'index, je me suis donc basé sur une illustration officielle :

 

8q8cr9pzwe411.jpg

 

J'ai vu que les gens sont parties majoritairement sur du noir pour les armes, personnellement j'ai trouvé que l'or assez froid fonctionnait plus bien. En plus, ça a le mérite d’être assez original. Mais je dois avouer que c'est vraiment venu a la toute fin du process. J'ai une premier figurine test, elle n'utilise absolument pas les mêmes couleurs pour le bleu, et elle n'a pas d'arme, mais j'envisageais de partir sur du noir. C'est vraiment sur la toute fin que j'ai changé d'avis, et tester puis adopter l'or.

 

Pour les mentors, je pense juste peindre le lieutenant en édition limité de l'adepticon aux couleurs des mentors. Pour le plaisir et le clin d'oeil.

 

La patte sur l'épaule du sergent vient du kit stormcast, les kits de cavalier sur des griffons sans ailes. (Oui j'ai oublié le nom. ? )

Mon capitaine et mon lieutenant (a venir) ont eux de la fourrure sculpté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je vois des jolis primaris, plus j'ai envie de m'en refaire...

Les tiens sont très très bien exécutés.

Je suis d'accord avec toi, le doré sur l'arme, ça rend bien et ça change de l'éternel noir !

Bonne continuation !

Modifié par Nilvall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Me revoici avec plus de marines!

 

J'ai enfin fini mon capitaine et ma deuxième escouade d'intercessors. Pas mal de conversion encore sur mes marines. La lance du capitaine, est composé de manche d'arme wulfen, la pointe est une miséricordia Custode. Le pistolet plasma vient du kit hellblaster.

Les intercessors sont majoritairement basé sur du repositionnement de bras, et quelque decoupe bien placé au niveau des mains pour obtenir ce que je voulais.

 

D70VnuNXYAM6aGX.jpg

D70VoZDXUAIKsAu.jpg

D70Vo3lXUAAwgal.jpgD70VpXtWsAE9xZi.jpg

 

D70S3a5W4AEVMTC.jpg

D70S4ICWsAAMdT1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot splendide, tout est bien à sa place avec justesse et sans excès, les couleurs se renvoient bien, il y a exactement le bon dosage d'usures... Franchement c'est impressionnant. A ta place et pour accentuer le côté massif des mawounes, je les ferais suivre par quelques zélotes (sans effets dans le jeu), servo-crânes et autres éléments gothico-fluffiques appropriés, des échansons, des crieurs... Bref une petite cour des miracles suivant les anges dans leur sainte tâche.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que tout est dit dans le message précédent. 

 

Les motifs de la cape et les écritures des parchemins... Autant de détails très fins qui donnent du cachet. 

 

Le traitement des couleurs est impressionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Voila qui fait plaisir à lire.

 

@Dark Sensei le coup de la cours des miracles qui suivent les marines c'est pas trop la façon de faire des Emperor's Spears. Faut un peu les voir comme des Britto Romain. Ils ont cultures celtique très inspiré, mais les ultramarines étant leur primogenitor, ils ont aussi une forte influence "romaine". Mais rien de bien religieux. Ce sont des Spaces wolves plus discipliné si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.