Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Traduction] Les Maudits de Nagaroth - Supplément Citadel Journal pour les Elfes Noirs


Dreadaxe

Choix de traduction  

7 membres ont voté

  1. 1. The Tainted STONES

    • Gemmes
    • Pierres
    • Pierres préciseuses
      0
    • Joyaux
    • Cristaux
    • Pierre de pouvoir
      0
  2. 2. The TAINTED Stones

    • de Corruption
    • Corrompu·e·s
    • Noir·e·s
    • Souillé·e·s
    • de Souillure
      0
    • de Noirceur
    • gemme
    • corrupcieuses


Messages recommandés

Histoire d'avancer sur le sujet.

 

Il a plusieurs traductions pas forcément abouties, relues certifiées qui sont passés sur Man O'War_Fr.

Traduction que j'ai en stock

MoW - Elfes Noirs - Les Maudits de Naggaroth.docx

 

PDF VO pour les sources

MoW - Dark Elfs - Citadel Journal #3 - Curséd of Naggaroth.pdf

 

 

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage ouvert pour la traduction de ce The Tainted Stones
 

Description

Citation

The Tainted Stones.
In ancient times, before the sundering of the Elven race, two mighty Wizards created artefacts of great power for the Elven captains and Admirals. These were known as the Crystals of Power, and many survive to this day. However, during the civil war some of these crystals fell into the hands of the Dark Elves, through deceit, theft or betrayal. The original subtle and non-aggressive abilities of these items have been malevolently warped over the centuries, so that they suit the needs of the Dark Elves better. Some have been seized by the Beast-Lords and aid them during their summoning and spellweaving, while others are used by Captains to enhance their ships.

 

Traduction rapide

 

Citation

Dans les temps ancien, avant le schisme de la race elfique, deux puissants sorciers créèrent des artefacts d'une grande puissance pour les capitaines et les amiraux elfes. Ils furent connu comme les Cristaux de Pouvoir et beaucoup survivent encore aujourd’hui. Pendant la guerre civile certains de ces cristaux par duperie, vol ou trahison tombèrent entre les mains des Elfes Noirs. Au fil des siècles, les capacités sophistiquées et non-violentes de ces objets furent perverties de manière malveillante afin d'être en adéquation aux besoins des Elfes Noirs. Certaines sont maintenant détenues par des Seigneurs des Bêtes pour les aider lors des invocations et tissage de sortilège, alors d'autres sont utilisées par les Capitaines pour accroître la puissance de leurs navires.

 

@la queue en airain

@Slereah

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dreadaxe a dit :

Sondage ouvert pour la traduction de ce The Tainted Stones

 

@la queue en airain

@Slereah

Sle ? Il est encore actif ? Ou c'est juste que puisque tu m'a rameuté dans le coin tu te prends pour un vrai necro et tu penses pouvoir le faire revenir à la vie du zhobby ?

 

Répondu au sondage. Gemmes est pas mal mais un joyal  ou une pierre ça marche aussi. Corrompues en revanche me paraît la bonne option mais souillées irait aussi même si de nos jours ça évoque plus le besoin de les récurer qu'autre chose. Noires c'est plus créatif (à l'image de la malepierre), pourquoi pas ?. Les propos en "de xxx" en revanche, sont caca.

 

Pour la trad, je changerai quelques détails pour la forme et l’ouïe :

Citation

Dans les temps ancien, avant le schisme elfique, deux puissants sorciers créèrent des artefacts d'une grande puissance pour les capitaines et les amiraux elfes. Ils furent connu comme les Cristaux de Pouvoir et beaucoup survivent encore de nos jours. Pendant la guerre civile certains de ces cristaux, par duperie, vol ou trahison tombèrent entre les mains des Elfes Noirs. Au fil des siècles, les capacités subtiles (et non-violentes) de ces objets furent perverties de manière malveillante afin d'être en adéquation avec les besoins des Elfes Noirs. Certaines sont maintenant détenues par des Seigneurs des Bêtes pour les aider lors des invocations et sortilèges, alors d'autres sont utilisées par les Capitaines pour accroître les capacités de leurs navires.

 

D'ailleurs, à avoir les "cristaux de pouvoir" ici, pourquoi ne pas proposer cristaux (corrompus) dans le sondage ?

 

le squat

pine ailleurs

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, la queue en airain a dit :

Sle ? Il est encore actif ? Ou c'est juste que puisque tu m'a rameuté dans le coin tu te prends pour un vrai necro et tu penses pouvoir le faire revenir à la vie du zhobby ?

 

Il y a 5 heures, XAW a dit :

Réveiller un grand ancien sur le warfo!

 

Bonne question ;)

@Captain Frakas est bien revenu d'entre les morts !! Pourquoi pas Sle ? ;)

 

J'ai rajouté des choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Réveiller un grand ancien sur le warfo!

Dis donc, toi.. T'as du bol que je puisse pas te courir derrière avec mon déambulateur.

 

Citation

J'ai rajouté des choix ^^

J'ai rajouté des options à mes votes. Mais tu as plus d'options que de votants...

 

le squat

et d'abord, l'ancien il est pas grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En relisant WJDR2 Royaume de la Sorcellerie

Révélation

wYDgUgb.jpg

 

Et en voyant le dernier opus des Avengers et leurs quêtes des pierres d'infinités ça m'a rappelé ce sujet !!

 

Mon choix du moment Gemmes Noires pour rappeler la Gemme Noire de Gnar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut!

Pour la traduction, je vous laisse décider, personnellement je ne connais pas assez l'anglais pour proposer un terme qui respecte le sens.

Enfin quand on voit que la traduction de Man O War est "Bâtiment" dans le jeu officiel, je doute qu'il y ait beaucoup à s'inquiéter ;) !

 

Sinon j'ai remarqué que la première carte en VF a un très beau template de carte (sous le fond violet avec le dragon). J'ai un logiciel que j'ai pris qui permet de faire des cartes à partir d'un template. Ça s'appelle nandeck. http://www.nand.it/nandeck/

 

Si tu me fournis le template de la carte, je peux me débrouiller pour te le faire sur toutes les autres cartes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gunn a dit :

Pour la traduction, je vous laisse décider, personnellement je ne connais pas assez l'anglais pour proposer un terme qui respecte le sens.

Enfin quand on voit que la traduction de Man O War est "Bâtiment" dans le jeu officiel, je doute qu'il y ait beaucoup à s'inquiéter ;) !

 

Parce que c'est la traduction exacte... un Man Of War est une classe de bateau, un bâtiment de guerre. ?

 

Merci, pour les cartes mais au final entre word et powerpoint pas de problème pour créer des cartes. Si tu souhaites le fond je peux te le fournir par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre moi comme traduction, surtout quand les améliorations s'appellent aussi Man O War (mais ça c'est aussi dans la VO je crois? x) ).

Apparemment d'après le Dieu Wikipedia, le Man O War se traduit "Vaisseau de Haut-Bord " je n'ai pas assez de culture dans ce domaine pour savoir ce qui est vraiment utilisé en revanche.

 

En tout cas je me régale avec toutes ces règles supplémentaires. Encore beaucoup de choses à découvrir dans ce jeu qui n'est loin d'être abouti quand on voit en plus les flottes créent par les fans !

 

Je m'égare 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gemme

 

Les pierres gemmes ?

Dans le droit français, les appellations « pierre gemme », « pierre ornementale », « pierre précieuse » sont regroupées sous l'appellation unique de « pierres gemmes » par souci d'harmonisation avec la nomenclature de la CIBJO (commission internationale bijouterie, joaillerie, orfèvrerie) qui ne distingue pas entre les trois expressions. « Pierre précieuse » ne peut s'appliquer qu'à un produit naturel. Cette commission traite à part le diamant.

 

En gros ça recense toutes les pierres taillées ou pas...

 

Sinon un mot valise. Pierres Corrupcieuses ?

Je rajoute au sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.