Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Séraphons : L’Orbe des Slanns


Ugravis

Messages recommandés

Hello !

 

Joueur Warhammer depuis plus de 2 ans et demi, j'ouvre ce nouveau sujet pour vous faire part de l'avancée de ma nouvelle armée : une force séraphon avec un peu de Stormcasts en guise d'alliés, qui devrait au final avoisiner les 4000 pts. Cette armée va être ma première de Age Of Sigmar. Je fais sinon majoritairement des Space Marines et un peu de Nécrons.

 

J'ai choisi de faire les Séraphons car

 

  • J'aime bien les "gentil"(bien que ce soit des démons) ;
  • Je voulais une armée populeuse pour changer des Space Marines
  • La beauté de ces figurines
  • Et l'invocation ^_^ !

 

Bon, trêve de bla bla, je vous montre l'organigramme de l'armée pour que vous voyez un peu ce que ça va donner (je le remetterais régulièrement dans les futurs post quand il y aura une avancé à marquer) :

 

img%5D

     Vert = fait          Blanc ou gris = non fait          Bleu = en cours

 

Et sans plus tarder voici la figurine test^^ :

 

La vue principale :

img%5D

 

l'arrière de la fig :

img%5D

 

Et un p'tit zoom sympa :

img%5D

 

La suite très bientôt et en attendant,

 

Bonne soirée :D !

 

A+

 

 

 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans AOS !! Super original le schéma !! La peinture est très bien réalisée et ton lézard a une vraie personnalité dans le regard ! Hâte de voir la suite. Perso j'aurais fait un socle plus tranchant au niveau des couleurs mais c'est très perso ! Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaiment sympa !

C'est plus sobre que les schémas qu'on voit habituellement mais ça rend vaiment bien ! Niveau peinture peut être diluer très légèrement ta peinture pour avoir quelque chose de moins "pateux" d'aspect, et un leger jus pour lier les couleurs les plus claires mais je chipote...

Comme mon VDD j'aurais probablement opté pour un socle un peu plus vif au niveau des couleurs. Peut être quelque chose avec de la végétation un peu plus exotique que juste du sable+herbe statique.

Vraiment chouette ce projet ! Hâte de voir la suite ! Je vais suivre ton avancée avec plaisir ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Seraphon est  vraiment classe ! Tu as du prendre énnormément de temps pour le peindre ! De plus, j'ai l'impression qu'il est un peu vivant grace a son œuil! C'est juste dingue ce niveau de peinture !!! 

 

Après, ça me fait bizzard...j'étais habitué a entendre parler de Seraphon en bleu ?

 

Bref. Fig vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎26‎/‎01‎/‎2019 à 20:27, Gr3g a dit :

Bienvenue dans AOS !! Super original le schéma !! La peinture est très bien réalisée et ton lézard a une vraie personnalité dans le regard ! Hâte de voir la suite. Perso j'aurais fait un socle plus tranchant au niveau des couleurs mais c'est très perso ! Bonne continuation.

 

Merci d'être passé Gr3g ça fait extrêmement plaisir^^. J'espère que AOS me mènera loin. Pour le schéma de couleur j'avais pas trop envi de faire le bleu de GW parce que mes spaces marines... Ils sont déjà bleus (enfin tu vois de quoi je parle^^') et puis je pense que c'est une des rares armées Warhammer pour laquelle je peux me permettre de faire du jaune. Pour le socle je reste moi aussi sceptique. J'ai refais un test ci-dessous mais maintenant j'hésite entre les deux...

 

Le ‎26‎/‎01‎/‎2019 à 21:38, Madakill a dit :

Vaiment sympa !

C'est plus sobre que les schémas qu'on voit habituellement mais ça rend vaiment bien ! Niveau peinture peut être diluer très légèrement ta peinture pour avoir quelque chose de moins "pateux" d'aspect, et un leger jus pour lier les couleurs les plus claires mais je chipote...

 

Salut Madakill ! Content que le schéma plaise ^_^. Pour la peinture pâteuse je pense que c'est le brossage à sec qui doit faire cet effet (et aussi la sous couche blanche au pinceau mais en hiver, on ne peut malheureusement pas faire autrement^^'). Pour les couleurs pas tout à fait liées la photo y est pour quelque chose.

 

Le ‎26‎/‎01‎/‎2019 à 21:38, Madakill a dit :

Comme mon VDD j'aurais probablement opté pour un socle un peu plus vif au niveau des couleurs. Peut être quelque chose avec de la végétation un peu plus exotique que juste du sable+herbe statique.

Vraiment chouette ce projet ! Hâte de voir la suite ! Je vais suivre ton avancée avec plaisir ! ?

 

En fait concernant les socles j'avais un peu envi de casser les "clichés" qui visent les Séraphons. Mais j'ai quand même refait un socle test (mais maintenant j'hésite beaucoup...). En tout cas content que tu suives mon avancée ; ça motive^^ !

 

Le ‎28‎/‎01‎/‎2019 à 18:43, Paladin a dit :

Cet Seraphon est  vraiment classe ! Tu as du prendre énnormément de temps pour le peindre ! De plus, j'ai l'impression qu'il est un peu vivant grace a son œuil! C'est juste dingue ce niveau de peinture !!! 

 

Après, ça me fait bizzard...j'étais habitué a entendre parler de Seraphon en bleu ?

 

Bref. Fig vraiment magnifique !

 

Merci bien Paladin ! Le bleu est en effet le schéma le plus répandu mais libre de faire son propre schéma de couleur :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite pour vous montrer exactement les peintures que j'ai utilisé (si jamais quelqu'un se pose la question)  :

 

img%5D

 

Et sur la photo de droite une nouvelle figurine ! (Oui un Séraphon c'est idiot ça tape avec sa sarbacane X )

 

Par contre là j'ai un dilemme. J'ai refais un deuxième socle test qui est plus dans une couleur roche, alors que le 1er, (à gauche), était plus "terre". J'ai vraiment besoin de vos avis car j'hésite vraiment beaucoup entre les deux.

 

1er                                                                                                                                                   2ème

img]      img]

 

Des renforts pour l'unité dans très bientôt, et en attendant,

 

Bonne peintouille à tous !

 

 

 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais vraiment sympa tes seraphons !

 

En fait le socle ne me choc pas tant que ça même s'il est simple. Surtout avec le nouveau fluff...
Par contre le bord du socle mériterait peut être une autre couleur?
Moi je suis "pro bords noirs" mais peut être qu'un marron type Mournfang Brown pourrait être pas mal. Ça trancherait avec le gris et ça ferait un rappel des teintes beiges du seraphon.
Une idée comme ça...


Je pense qu'avec l'effet de masse ton armée rendra très bien !

 

Tu me donnes envie de finir de peindre mon old blood sur carnosaur !

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je vois que cela avance bien, je trouve que ton schéma de couleur est vraiment magnifique, car tu as vraiment prit le temps de faire toutes les écailles. Le socle tranche bien avec ce côté chaud, en lui apportant la dureté brute de la pierre. Alors continue comme ça ?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ugravis!

 

Je rejoins les autres concernant le choix des coloris chauds qui vont très bien à ces figurines.

 

Pour les bords du socle, je rejoins @Madakill, je fais la plupart des miens en noir.

Je ne suis en revanche pas pour multiplier les teintes au niveau du socle, l'oeil aurait alors tendance à trop se disperser entre le "haut" et le "bas" de la figurine.

 

Pour la couleur de la texture elle même, je préfère la première, moins ton sur ton par rapport à l'autre.

 

Je ne sais pas trop quel est l'environnement dans lequel se battent les armées d'AOS, mais là, ça fait très pierreux pour des hommes lézards.?

 

Mes deux sous

 

Crio

 

ps: tu m'énerves, parce que j'ai toujours aimé les Hommes Lézards et du coup, et voilà que maintenant j'ai envie d'en acheter alors que j'ai mille trucs à finir avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 20:56, Madakill a dit :

Je me répète mais vraiment sympa tes seraphons !

 

En fait le socle ne me choc pas tant que ça même s'il est simple. Surtout avec le nouveau fluff...
Par contre le bord du socle mériterait peut être une autre couleur?
Moi je suis "pro bords noirs" mais peut être qu'un marron type Mournfang Brown pourrait être pas mal. Ça trancherait avec le gris et ça ferait un rappel des teintes beiges du seraphon.
Une idée comme ça...


Je pense qu'avec l'effet de masse ton armée rendra très bien !

 

Tu me donnes envie de finir de peindre mon old blood sur carnosaur !

 

Merci pour ce commentaire Madakill^^ ! Pour la bordure du socle je l'aie faite en Rakart Flesh (un marron très clair) pour le moment. Sinon c'est vrai qu'il y a aussi le marron plus sombre. En ce moment presque toutes les figurines de games W ont la  bordure en Steel Legion Drab. Mais j'ai l'impression qu'ils en font de plus en plus en Rakart Flesh. Donc je me suis dit que ce serait peut être la future "couleur". Pour la bordure en noir moi j'aime bien mais pas avec n'importe quoi : avec les socles volcaniques, sols de Mars (comme tes Skitariis), etc.

En tout cas merci beaucoup pour tes encouragements :D !

 

Le 08/02/2019 à 16:42, C'Yarrick a dit :

Hé bien je vois que cela avance bien, je trouve que ton schéma de couleur est vraiment magnifique, car tu as vraiment prit le temps de faire toutes les écailles. Le socle tranche bien avec ce côté chaud, en lui apportant la dureté brute de la pierre. Alors continue comme ça ?

Bonne continuation.

 

Merci C'Yarrick^^ ! Content que les figurines te plaisent. Pour les écailles, oui, c'est très long de les éclaircir une par une mais le résultat y est : -) !

 

Il y a 23 heures, chikensoul a dit :

Ah, cool du Seraphon! Jolie figurine test. 

 

Content que la figurine te plaise chikensoul^^ !

 

Il y a 2 heures, criomega a dit :

Salut @Ugravis!

 

Je rejoins les autres concernant le choix des coloris chauds qui vont très bien à ces figurines.

 

Pour les bords du socle, je rejoins @Madakill, je fais la plupart des miens en noir.

Je ne suis en revanche pas pour multiplier les teintes au niveau du socle, l'oeil aurait alors tendance à trop se disperser entre le "haut" et le "bas" de la figurine.

 

Pour la couleur de la texture elle même, je préfère la première, moins ton sur ton par rapport à l'autre.

 

Je ne sais pas trop quel est l'environnement dans lequel se battent les armées d'AOS, mais là, ça fait très pierreux pour des hommes lézards.?

 

Mes deux sous

 

Crio

 

Bonjour criomega ! Ça me fait vraiment  plaisir que tu commentes ce sujet^^. Pour les bords de socle je préfère de mon coté mettre de la couleur (sauf pour les socles rouges genre Mars et certains autres). En fait entre les deux socle une seule peinture change la mise : l'ajout d'Agrax Earthshade pour le premier (rien de plus).

Après avec le nouveau flux les Séraphons combattent un peu partout ; à ce que j'ai compris ils atterrissent sur le champ de bataille et après ils repartent dans leurs "vaisseaux pyramides" pour aller voir ailleurs.

 

Il y a 2 heures, criomega a dit :

ps: tu m'énerves, parce que j'ai toujours aimé les Hommes Lézards et du coup, et voilà que maintenant j'ai envie d'en acheter alors que j'ai mille trucs à finir avant...

 

Bah si je peux te mettre l'eau à la bouche ^_^...

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je vous présente 4 nouveaux membres pour l'unité de Skinks (dont celui qui avait servi plus haut pour montrer un socle). Les voilà :

 

La vue d'ensemble :

 

img%5D

 

de dos :

 

img%5D

 

Et puis les figurines une à une :

 

img%5D

 

img%5D

 

img%5D

 

img%5D

 

Voilà pour cette fois-ci :) !

 

A très vite pour de nouvelles figurines,

Et en attendant,

 

Bonne peintouille !

 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Franchement superbe effet de groupe ! Le jaune est très bien traité et tes petits lézards ont tous beaucoup de personnalité. C'est frais et très réussi. Les socles aussi rendent bien mieux de mon point de vue . Je les entends couiner d'ici en courant dans les brindilles. Beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ugravis !

 

Felicitations c’est une très belle armée (normal avec les hommes-lézards ?).

 

Déjà bravo pout les photos, elles sont bien plus nettes que les miennes?.

 

Ton schéma de couleur est super !! 

Bien que different il n’en demeure pas moins réaliste, j’aime beaucoup.

 

Ta peinture est très propre!!

 

Et pour le socle tu as fais le bon choix entre les 2, le rebord en gris ça rend mieux qu’en noir je trouve ?

 

Bravo et merci de rendre hommage aux hommes-lézards de la sorte ?.

 

« Pour le grand dessein !! » comme disaient les hommes-lézards de battle, les séraphons j’ignore ce qui les motivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool ! En plus tu adapte les bordures de la photo selon ton schéma de couleur ! C'est super classe !!! 

 

Bien que, ce soit pas ma couleur favorite, c'est genial, éclairessissements d'arrêtes, dégradés...

 

Tu as utilisé quels shades? 

 

 

PS : Met de l'Agrax aux pieds ça donnerait un effet de course et un peu de sang partout ?

 

PS 2 : A mon avis, un peu de sang sur les armes et des résidus de sang sur les mains montreraient plus encore la bravoure de ces hommes lézards, beau boulot !

Modifié par Paladin
Ajout du PS 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit message pour te féliciter sur ton début d'armée!

un schéma de couleur et une réalisation superbe!

 

j'ai hate de voir l'armée grandire et d'autres pièces :)

Pour tes socles tu penses ajouté des éléments de décors? crane/arme/roche ou tu restes sur ce modèle?

j'aime beaucoup l'aspect mais il manque d'un petit truc qui rendrait le tout encore plus mieux bien top cool :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2019 à 19:13, Madakill a dit :

Ces nouvelles photos sont mieux que les premières !

On voit beaucoup mieux le jaune c'est beaucoup plus joli ( à mon goût)

Bon travail ! Continue comme ça !

Ton armée va avoir de la gueule :)

 

Merci pour tes encouragements Madakill^^. Pour les photos c'est vrai qu'on voit mieux le jaune... Mais malheureusement je n'arrive pas à refaire pareil.

 

Le 10/02/2019 à 01:49, Master Polo a dit :

Salut !

 

Super projet, ça fait plaisir de voir des Hommes Lézards !

Ton schéma est original et la peinture carrément maîtrisée !

Hâte de voir une armée comme ça :)

 

Merci bien Master Polo, content que ça te plaise !

 

Le 11/02/2019 à 17:11, -vestige- a dit :

Salut Ugravis !

 

Felicitations c’est une très belle armée (normal avec les hommes-lézards ?).

 

Déjà bravo pout les photos, elles sont bien plus nettes que les miennes?.

 

Ton schéma de couleur est super !! 

Bien que different il n’en demeure pas moins réaliste, j’aime beaucoup.

 

Salut Vestige ! Merci de commenter sur ce sujet, tu es bien placé pour parler des Séraphons :wink:. Content que le schéma de couleur te plaise, je n'avais pas envie de faire pareil que GW et puis c'était peut être la seule occasion de faire du jaune.

 

Le 11/02/2019 à 17:11, -vestige- a dit :

Ta peinture est très propre!!

 

Et pour le socle tu as fais le bon choix entre les 2, le rebord en gris ça rend mieux qu’en noir je trouve ?

 

Bravo et merci de rendre hommage aux hommes-lézards de la sorte ?.

 

« Pour le grand dessein !! » comme disaient les hommes-lézards de battle, les séraphons j’ignore ce qui les motivent.

 

Pour les socles le rebord est en fait marron très clair (Rakart Flesh) mais c'est à cause de la photo si ça parait un peu gris.

Aller, de toute façon les Séraphons sont les meilleurs^^ !

 

Le 13/02/2019 à 12:50, Paladin a dit :

Super cool ! En plus tu adapte les bordures de la photo selon ton schéma de couleur ! C'est super classe !!! 

 

Bien que, ce soit pas ma couleur favorite, c'est genial, éclairessissements d'arrêtes, dégradés...

 

Tu as utilisé quels shades?

 

Pour les bordures de la photo c'est un petit passage sur Photoshop Fix. On va dire que ça lui rajoute un petit plus^^ ! Pour les peintures utilisées tu as tout un tableau qui les décrit précisément ci-dessous :wink:.

 

Le 13/02/2019 à 12:50, Paladin a dit :

PS : Met de l'Agrax aux pieds ça donnerait un effet de course et un peu de sang partout ?

 

PS 2 : A mon avis, un peu de sang sur les armes et des résidus de sang sur les mains montreraient plus encore la bravoure de ces hommes lézards, beau boulot !

 

Pour le sang je t'avouerais que j'hésite beaucoup... J'ai un peu peur de casser l'équilibre des couleurs.

 

Le 14/02/2019 à 09:00, ludmar10 a dit :

un petit message pour te féliciter sur ton début d'armée!

un schéma de couleur et une réalisation superbe!

 

j'ai hate de voir l'armée grandire et d'autres pièces :)

Pour tes socles tu penses ajouté des éléments de décors? crane/arme/roche ou tu restes sur ce modèle?

j'aime beaucoup l'aspect mais il manque d'un petit truc qui rendrait le tout encore plus mieux bien top cool ?

 

Salut et merci pour les compliments Ludmar 10 ^_^ ! Pour les socles, oui, je rajouterais des petites choses mais sur des plus grands (parce que ceux des Skinks ne font que 25mm). 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je propose mon premier Saurus Warrior (au cas où les Skinks retomberaient trop souvent^^') !

 

Déjà voici toutes les peintures utilisées sur cette figurine :

 

img%5D

 

Puis les photos^^ :

 

url%5D

 

J'ai finalement choisi de faire le bouclier en bleu clair. J'espère que c'est le bon choix^^' :

 

img%5D

 

J'ai éclairci les écailles du bonhomme une à une, sans passer par un brossage. C'est vraiment très très long mais je suis assez satisfait du résultat :

 

img%5D

 

Sinon merci beaucoup pour ce super soutien de votre part, ça motive vraiment^^ !

 

La suite très bientôt,

 

A plus !

 

 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ce saurus! Le bouclier comme ça complète vraiment bien ton schéma et donnera un bon ordre "d'importance" sur le champ de bataille.

J En avait peint quelques uns en me mettant à battre et oui, éclaircir toutes ces écailles... Courage:p ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix de couleur, ça fait vraiment ressortir le bouclier ! 

 

Je trouve que les yeux ressortent fort bien mais, je pense que tu devrais essayer de faire ressortir un petiti peu la pupille ?...

 

Très belle fig', je trouve ces personnages stylés, équillibrés en couleurs, et bien prises en photo...

 

Continue ainsi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.