Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultra - DeathWatch] 1500pts utilisant la règle Beta discipline bolter


dantejrl

Messages recommandés

Bonjour chers joueurs (et les autres bien sûr ^^),

 

suite aux fuites du white dwarf de février concernant la nouvelle règle pour les armes à bolts en tir rapide, j'ai construis la liste ci-dessous, l'ai testé une fois et demi à ce jour et j'ai identifié quelques problèmes pour lesquels vos expériences et points de vu seront les bienvenues.

 

lien vers la règle en question : http://www.belloflostsouls.net/2019/01/40k-the-unforeseen-consequences-of-better-bolters.html

 

Je vais donc vous présenter ma liste, avec les objectifs des unités (en gros comment je m'en sers "in game") et vous exposerez ensuite les points où je coince.

Ah j'oubliais! C'est une liste faite pour les tournois : je vous la présente donc au format demandé lorsque j'en fais (en enlevant les points pour respecter la charte du warfo ^^).

 

PLAYER : Dantejrl

 

DETACHMENT : Bataillon Ultramarines

 

HQ1 : Chef Librarian Tigurius
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Marneus Calgar en Armure d'Heraclus
Troup1 : 5 Scout Squad, Scout Sergeant
Troup2 : 5 Scout Squad, Scout Sergeant
Troup3 : 5 Scout Squad, Scout Sergeant
Elite1 : [FW] Relic Whirlwind Scorpius, Missile traqueur, Scorpius multi-launcher
HS1 : 9 Hellblaster Squad, 8 Incinérateur à plasma, Hellblaster Sergeant avec Incinérateur à plasma

 

DETACHMENT : Bataillon Deathwatch

 

HQ1 : Primaris Librarian, Epée de force
HQ2 : Watch Master, Fléaubolts d'Eryxia (relique)
Troup1 : 4x Intercessor,  4 Fusil Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant,  Fusil Bolter, Epée tronçonneuse
Troup2 : 4x Intercessor,  4 Fusil Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant,  Fusil Bolter, Epée tronçonneuse
Troup3 : 4x Intercessor,  4 Fusil Bolter, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant,  Fusil Bolter, Epée tronçonneuse
 

15 PC

ARMY TOTAL [1499]

 

Alors pour gagner, il faut marquer des points via les objectifs et pour ça, j'utilise les scouts pour prendre les points avancés et les intercessors pour les points en retrait (les parties sont jouées avec les scenarios du dernier chapter approved).

 

Dans la pratique, comment je fais ?
Pour les scouts, je les déploie au plus proches des objectifs mais en restant safe (le mieux étant hors de vu mais c'est plus souvent à couvert).
Avec leur règle "positions dissimulées" et la FAQ, je rappelle que je peux les déployer n'importe où à plus de 9ps de la zone de déploiement ennemie et de toute figurine ennemie.

Pour les intercessors, je les positionne selon les priorités suivantes : proche du watch master pour l'aura, à couvert, sur un objectif.
En effet, j'évite de suicider mes escouades sur des points à découvert dans la pampa lol. 
 

Je joue principalement en 2 "blobs" :

- Une bulle mobile ultramarines avec Calgar, les hellblasters et tigurius qui utilise "maître de la prescience" sur ces derniers pour qu'ils survivent plus d'un tour.

Je suis conscient que ça marche mieux avec Guilliman mais je ne le joue qu'à 2000pts et j'adore mon Marneus Calgar de noël, peint avec amour ^^.

Le whirlwind forge est une réponse efficace que j'ai expérimenté contre les unités qui tirent sans ligne de vu et à cause desquelles  je fais des cauchemars la nuit (j'ai été traumatisé par les gardiens des ruches tyty à de nombreuses reprises XD).


- une ligne de tirs Deathwatch qui profite pleinement de la nouvelle règle, de leurs munitions spéciales ET de leurs nombreux stratagèmes spécifiques contre tel ou tel armé (d'où le grand nombre de CP et Calgar en SG). Le librarian est primaris parce que j'avais des points de rab et le choix de la relique est plus un choix "par défaut" (mais qui fonctionne bien).

 

Maintenant les trucs qui, selon mon expérience, "cloche" :

 

- bien que j'ai "beaucoup" de bonhommes (pour des SM) pour le contrôle du terrain, je suis mal barré contre des knights ou armigers.
Dans la pratique, je m'en sort contre les blindés moyens, voir 1 gros, grâce aux hellblasters mais dans l'ensemble c'est tendu.

 

- mes hellblasters sont relativement exposés et surtout explosables (malgré le buff défensif de tigurius). Si je les perds, je me retrouve littéralement aux bolters contre des blindés.


- j'ai peux de mobilité (mais une grande portée).

 

En gros, je galère à équilibré ma liste entre l'anti blindé et l'anti horde.
Je peux utiliser les points du whirlwind et ceux que je peux gratter par-ci par-là  pour ça (ex passer le librarian en non primaris) mais je suis à cours d'idées...
en même temps, j'ai juste testé des inceptors aux plasmas : ils ne passent pas un tour et en plus, non seulement ils sont en fep tour 1 mais mathématiquement parlant le whirl fait plus mal.

Merci pour la lecture et je suis impatient d'avoir votre expertise d'expert ?

 

 

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Liste assez atypique !
Effectivement tu as " beaucoup de bonhommes" pour du SM à ce format.
Cepenant j'opterais pour des unités de 10intercessors plutot que 5 histoire de vraiment bénéficier d'un volume de tir conséquent.
Sinon ça reste que 10tirs à 15pouces si tu t'es déplacé  c'est pas fifou...

Alors que 20tirs à 30pouces avec une escouades qui tient un objectif c'est rigolo. Surtout si tu as des munitions spé !

Par contre oui contre de l'IK c'est compliqué... Mais c'est à peut près forcé d'être le cas si tu tourne ta liste sur de la DW. Tu vas forcément manquer d'antichar malheureusement...
Pour profiter de la discipline du bolter je pencherai plutôt vers de l'IF ou de l'ultra tout simplement histoire de soit pouvoir arroser l'armée d'en face même si à couvert dans le cas des IF soit avoir les strats vétéran de Vigilus histoire de vraiment saturer au bolter. Quitte à axer une liste pour profiter de la règle autant le faire jusqu'au bout non?

 

Si tu veux vraiment partir sur un mix DW et Ultra, AMHA le mieux pour profiter de la règle c'est 3x10 intercessors fusil bolter en ultra, et en DW pourquoi pas des kill team avec des moto? Maintenant qu'elles peuvent profiter du tir rapide  à 24pouces en DW ça devient vraiment fort. Je ne sais pas bien comment ça fonctionne mais si j'ai bien compris certains joueurs split leur kill team en 2 avec les toute les moto d'un coté et le reste de l'autre ce qui fait qu'ils ont des moto avec le keyword infantery. Donc super OP et super pénible avec la discipline du bolter ! Peut être devrais-tu creuser dans cette direction? Tu as de quoi aller chercher les objectifs un peu loin et plus efficacement qu'avec les scouts si tu prends des motos.

 

Les Hellblasters je les passerais en plasma d'assaut. Les faire surchauffer pour avoir le F8 est risqué et tu gagnes pas grand chose à avoir 1tir fF7 au lieu de 2tirs F6. Et si tu as vraiment peur de les perdre fais des KillTeam Primaris en DW tu pourras les planquer ?

Tu les mets par 4 assault plasma avec des intercessors assault bolt, 1 agressors ça fait cher l'escouade mais ça fait le café !

 

Pas forcément une expertise d'expert comme tu l'attendais mais j'espère pouvoir t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

As-tu déjà testé la liste ?

 

Dans les trucs à dire :

> Au niveau de ta stratégie globale, certes tu te places théoriquement sur tous les objos. Cela dit mettons que tes intercessors soient sur 3 objos chez toi, il y a fort à parier que les 3 autres objos ne puissent directement être pris par tes scouts car l'adversaire sera lui aussi dessus. On imagine rapidement l'impact des scouts sur la partie passé ce constat.

> Vu les menaces que tu présentes, les Hellblasters vont être la target numéro 1 et à 1500 pts l'adversaire pourra sans doute les sortir T1 voire T2. Et après t'es pas mobile et t'as aucune puissance de feu.

> Au final, même contre les vraies hordes tu satures pas tant que ça !

> Tu dépenses beaucoup de points dans des QG dont l'intérêt est discutable. Deux librarian, un Watchmaster qui est un excellent perso mais n'a quasiment rien à buffer ici.

 

En toute honnêteté, si tu veux jouer sur 3 escouades d'intercessors et leurs bolters, tu devrais rester sur un seul bataillon (soit Ultra soit DW), réduit la voilure en perso, virer les scouts (ou en garder une esc. si tu restes sur Ultra), et cela te libérera des points pour d'autres menaces, voir tout simplement plus de bolter d'intercessors DW si c'est là-dessus que tu souhaite insister.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikassou :

j'avais complètement oublié cette règle pour les unités "relic" ?.
Grâce à toi, l'adversaire que j'ai eu contre cette liste à maintenant une excuse pour refaire la game (et c'est tant mieux ^^)

 

@Madakill :

Pour les raisons que tu évoques, j'ai voulu faire des packs de 10 intercessors au départ mais du coup, je perdais un bataillon (après j'ai besoin de faire plus de parties pour voir si j'ai vraiment besoin d'autant de PC). Sinon je note tes compos de kill team pour tester bien que l’objectif de cette liste est de profiter au maximum de la nouvelle règle axée sur les armes à bolts en tir rapide. C'est vrai que IF est intéressant mais, selon moi, ça le reste moins que les munitions spéciales de la DW qui blessent sur 2+ et relancent les 1 avec les doctrines appropriées.

@ Zaraka (de nahalbeuk ? ^^) :

j'ai, pour l'instant, joué cette liste une fois et suite à la game, j'ai fais des mises en situation avec mon adversaire pour tenter d'ajuster ma liste par rapport aux situations difficiles que j'ai rencontrer in game (c'est  pour ça que j'ai dis "testé une fois et demi à de jour" dans mon post initial).

 

il y a une heure, Zarakaï a dit :

> Au niveau de ta stratégie globale, certes tu te places théoriquement sur tous les objos. Cela dit mettons que tes intercessors soient sur 3 objos chez toi, il y a fort à parier que les 3 autres objos ne puissent directement être pris par tes scouts car l'adversaire sera lui aussi dessus. On imagine rapidement l'impact des scouts sur la partie passé ce constat.

 

j'entends bien mais j'ai dis :

 

Il y a 4 heures, dantejrl a dit :

j'utilise les scouts pour prendre les points avancés et les intercessors pour les points en retrait (les parties sont jouées avec les scenarios du dernier chapter approved).

 

Pour moi "utiliser" est très différent de "tu te places théoriquement sur les objos, ..." <== le fait est que ça et la suite, c'est ton affirmation selon ta théorie.
Cependant c'est vrai que je n'ai pas expliqué comment je les utilise et je vais éditer mon post initial pour être plus précis ^^.

 

Pour les hellblasters, c'est ce qui s'est passé en 3 tours (mon adversaire voulait à tout prix tomber mon whirl qui lui dévastait sa backline).
Mes DW ont cependant été une épine dans le pied tout au long de la game, selon lui.
En moyenne 20 tirs (oui parce qu'il y a eu des pertes durant la game ^^) par tour qui relancent les touchés ratées, les 1 pour blesser et qui blessent sur 2+, ça peut devenir casse bonbon.

 

Sinon j'ai effectivement beaucoup de QG car j'ai voulu "forcer" 2 bataillons. Comme tu le conseilles, un seul bataillon pourrait me permettre de mieux équilibrer le bouzin.
 

 

 

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En saturation n'oublie pas que tu as 5 Vétérans DW à 20 tirs (24") svg 3++ pour 100pts. Pour aller chercher les objo en face et nettoyer les cordons les bikers seront très bien. 

Tu ajoutes un fer de lance Ultra avec max d'anti-char et tu seras bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD !

J'avais oublié que pour profiter du tir rapide tu avais la possibilité d'avoir des KT vétérans avec bouclier et bolter storm!

Et je relance sur l'idée des motos DW qui selon moi sont une plaie pour l'adversaire...

Je pense que tu gagnerais à moins te disperser.

Quitte à ne prendre que de la DW (tu as l'air de plus apprécier les munitions spé que les strats possibles aux ultra ce que je peux comprendre)

Tu joues avec un seul bataillon et tu prends des KT.

Intercessor, motos, vétérans avec shield et bolter storm, tu planque tes hellblasters, ou pas, l'idée avait pas l'air de t'enchanter, c'était une simple proposition histoire qu'ils ne meurent pas T1/T2...

Je pense que tu gagnerais beaucoup à moins t'éparpiller et en te tournant sur les points forts du tir rapide que tu as à portée qui sont les troupes énumèrées plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, a 1500pts tu as :

- 15x intercessors DW

- 15x scouts ultra

- 10x hellblasters DW

- 4x QG

- 1x FW

 

C' est pas folichon je trouve.

au final tu ne tires pas partie des kill team DW, tu as peu de saturation et peu de resistance.

 

Il serait preferable de rester sur du monodex DW ou alors de l'allié a du mechanicus / sisters / astra.

 

En l'etat, les intercessors seuls ne servent a rien, autant prendre des veterans qui saturent mieux. Ou alors tu mixes tes intercessors avec des aggressors et inceptor, là oui.

 

Les scouts c'est gaché des points. 3x escouades, bof. Deux ca passe, histoire d'avoir du cordon anti fep/charge. Ca ne te greve que 110pts dans ton budget.

 

4x QG c'est vraiment bcp surtout qu'ils ne combotent pas entre eux.

Calgar ne t'offre rien (dans cette liste). Et ton librarian DW n'apporte rien de plus que Tigurius ne fasse deja en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Zaraka (de nahalbeuk ? ^^) :

De Reflets d'Acide ?

 

Il y a 14 heures, dantejrl a dit :
 

Pour les scouts, je les déploie au plus proches des objectifs mais en restant safe (le mieux étant hors de vu mais c'est plus souvent à couvert).
Avec leur règle "positions dissimulées" et la FAQ, je rappelle que je peux les déployer n'importe où à plus de 9ps de la zone de déploiement ennemie et de toute figurine ennemie.

 

Je réagis sur l'édition de ta stratégie.

Alors évidemment je l'entendais bien ainsi. Mais l'as-tu suffisamment expérimenté ?

 

Si tu te mets dans la tête de ton adversaire. Sur le premier tour, il a en face, 3 escouades d'intercessors sur tes objos et 3 escouades de scouts à 9 pas des siens (voir plus, si tu veux les mettre dans un couvert). Et surtout un blob de Hellblasters.

Si tu temporises avec tes scouts, ils ne seront sans doute pas une menace immédiate pour son scoring, il va se concentrer sur les HB, et s'il y parvient vite, c'est plié. Et si jamais il n'a pas de troupes objectifs sécurisés sur ses objos et que tes scouts menacent vraiment les siens rapidement, il va allouer ses tirs de bases à leur élimination et à 1500 pts, des scouts qui foncent vers les objos de l'ennemi vont pas survivre longtemps.

 

Quoiqu'il en soit, tu ne lui poses pas une réelle équation problématique à résoudre ^^

 

Pour le reste de la liste, une piste serait d'intégrer les HB aux KT d'intercessors. Déjà tu rallonges considérablement leur survie.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA avis les pistes à creuser sont dans des optiques de monodex pour ce format, si tu veux vraiment profiter du tir rapide des armes à bolt.

- Full Ultra avec des lieutenants assault bolter pour les bulles avec 3x10 intercessors ( peut être un peu beaucoup en 1500 cela dit...) avec des motos histoire d'aller chercher les objectifs lointains et harceler en restant hors de porté de tir rapide des autres armées (un peu dans le style motojet eldar) et tu prends de l'antichar derrière. Tu peut profiter pour quelques PC des formations de Vigilus qui rendent du coup tes intercessors assez pénibles pour ton adversaire modulo les PC que tu dépenseras.

 

- Full IF (oui j'insiste). Avec le stratagème Bolter Drill te permet "d'envoyer du dakka" sur du 6. Ajouter à ça le trait de seigneur de guerre "Tempête de feu" (pas certain du nom VF) qui augmenter l'AP de ton arme sur des 6 à 6" de ton seigneur de guerre. Un lieutenant (seigneur de guerre?) qui te fais reroll les 1 pour blesser)

Et si je dis pas de bétise du peux bénéficier de la formation indomitus de Vigilus (j'extrapole mais tu as seulement besoin d'être primaris).

Donc ! ça fait, pour 10mecs, 40tirs de bolter qui rajoute un tir pour chaque touche de 6, qui deviennent PA-2 sur des 6 pour blesser et , cerise sur le kebab, ça ignore les sauvegarde de couverts. AMHA on commence à avoir quelque chose d'interesant niveau synergie et saturation.

Tu rajoute à ça un petit stormraven bolter hurricane/autocanon jumelé/missiles histoire d'envoyer une pluie de tirs et des unités d'antichar le tout, je le rappel, ignorent les svg de couverts et tu fais tout péter !
Non j'aime pas particulièrement les Imperial Fists... ?

 

-Full DW Pour le coup je pense que les Men In Black de 40K sont à la fois ceux qui peuvent bénéficier le plus et en même temps pas. Je m'explique:

Tu vas pas spam des unités de 10 intercessors en DW parce que tu peux leur apporter trop de bonus en ajoutant des agressors ou autres dans la KT. Tu vas aussi pouvoir y planquer tes hellblasters ce qui est pour moi presque une obligation d'ailleurs histoire qu'ils survivent plus longtemp... Les motos et les SS/SB en KT sont un musthave si tu veux "saturer" en bolter. C'est vrai que blesser toujours sur du 2+ est interessant mais tu vas pas tomber toute une armée au bolter et en DW tu vas manquer d'antichar. Ca reste plus que correcte et interessant je dis pas mais c'est l'optique qui me fait personnellement le moins rêver si je puis dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le train en retard, mais les motos DW dans le cadre d'une KT ne profite pas de la règle bêta bolter, car elle sont infanterie, ont peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Uzuma a dit :

Je prend le train en retard, mais les motos DW dans le cadre d'une KT ne profite pas de la règle bêta bolter, car elle sont infanterie, ont peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Bien vu !! J'avais oublié ce détail !

 

Bon bah AMHA la DW profite moins que les SM vanilla de cette règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos points de vue et conseils (surtout un dimanche ^^).

 

En résumé, ce que je retire et testerai sur mes prochaines games (oui parce qu'une partie et demi, c'est pas terrible au final lol) c'est :
-  du mono dex ou un battalion et une formation à +1cp : kikasstou donnait l'exemple des smash captains et je pensais également au capitaine à moto des custodes (j'ai oublié le nom).
-  plutot du DW (c'est vrai que j'ai choisis ultra plus parce que j'avais déjà les figurines de peinte, bien que j'adore les scouts)
- j'essayerai le stratagème bolter drill sur une escouade de 10 vétérans ultra (désolé au capitaine IF Madakill ==> j'ai bien noté ton idée mais j'ai la flemme de repeindre mon armée et accessoirement, je galère pour travailler le jaune (j'ai peints quelques iyanden par le passé).

-  tester les KT : j'avoue avoir flashé seulement sur les intercessors et les vétérans avec full bolters d'assaut.

Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dantejrl a dit :

> j'ai bien noté ton idée mais j'ai la flemme de repeindre mon armée et accessoirement, je galère pour travailler le jaune (j'ai peints quelques iyanden par le passé).

D'où l'avantage d'avoir son chapitre avec ses propres couleurs (qui peuvent être bleues ultra d'ailleurs), comme ça tu peux jouer DW, IF et BA le même jour, avec la même armée ! Tout n'est qu'une question de chapitre successeurs finalement... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deathwatch n'a pas de chapitre successeur ca ne marchera pas ;)

 

Et les chapitres successeurs n'ont pas acces aux persos nommés ni aux reliques (pour tous les non vanille). Le chapitre custom a ses limites. Apres en amical tu fais ce que tu veux quand meme et jouer en une armée BA en DW si ca te chante

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

La deathwatch n'a pas de chapitre successeur ca ne marchera pas ;)

 

Et les chapitres successeurs n'ont pas acces aux persos nommés ni aux reliques (pour tous les non vanille). Le chapitre custom a ses limites. Apres en amical tu fais ce que tu veux quand meme et jouer en une armée BA en DW si ca te chante

 Bah, perso je fais DW et DA (surtout RW) du coup je peints tout en noir, donc j'ai pas ce problème.

Après je fais pas trop de tournoi donc effectivement en amical c'est tranquilou même avec un adversaire un peu regardant... Mais en tournoi ils sont vraiment si sévères ? Tu arrives avec une armée Ultramarine peinte en jaune avec Roboute dedans, ils te prennent pas... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le fataliste a dit :

Mais en tournoi ils sont vraiment si sévères ? Tu arrives avec une armée Ultramarine peinte en jaune avec Roboute dedans, ils te prennent pas... ?

J'imagine que c'est une question d'expérience de jeu et par extension de respect de l'adversaire.

Pas facile de s'immerger et d'apprécier pleinement sa partie si l'armée d'en face est un patchwork de plein de rouge, vert et jaune mais est supposé être Ultra et avoir Guilliman.

Ce n'est que mon point de vue...

Et puis ça "avantagerais" au niveau construction de liste. Un joueur pourrait changer de chapitre au gré des méta sans s'investir vraiment pour repeindre la partie de son armée dont il a besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Madakill a dit :

J'imagine que c'est une question d'expérience de jeu et par extension de respect de l'adversaire.

Pas facile de s'immerger et d'apprécier pleinement sa partie si l'armée d'en face est un patchwork de plein de rouge, vert et jaune mais est supposé être Ultra et avoir Guilliman.

Ce n'est que mon point de vue...

 

Oui enfin, quand tu vas dans la section modélisme tu as pas mal de gens qui postent un grand texte de leur chapitre successeur inventé, je trouve ça assez immersif. Et puis GW eux-même ont laissé cette porte ouverte genre "tous les chapitres ont des dizaines et des dizaines de chapitres successeur donc faite-vous plaiz !!!" Le père Roboute a très pu venir aider un des chapitres Ultra lors d'une bataille...

Et pis on parle pas d'armée multicolore, au contraire. Comme je le disais, je suis partie d'une armée DA, que je peints en noir, je me suis mis à la DW (ça tombe bien) que je peints en noir et si un jour j'ai envie de basculer sur du Impérial Fist, ben... Ils seront noirs à n'en point douter, pas moyen que je rachète les figs que j'ai déjà juste pour me galérer à les repeindre d'une autre couleur ! Si j'ai envie de changer de thème et de peindre du vert, je commence une armée d'une autre faction...

Enfin bref, c'est pas le sujet et ce n'est qu'un avis. Mais je me souviens du regretté Franssoué qui faisait nombre de tournois avec son armée DA peinte en rouge et avec Sammaël. Une armée full peinte/bien peinte et un grand sourire et de la courtoisie est bien suffisante en terme de respect de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Le fataliste a dit :

Tu arrives avec une armée Ultramarine peinte en jaune avec Roboute dedans, ils te prennent pas... ?

 

Il y a peu de chances qu'on te refuse l'entrée. La seule chose qui gène en tournoi c'est si tu as plusieurs bataillons avec des traits différents mais peints de la même couleur (un bataillon Ultra et un bataillon IF entièrement peints en vert par exemple) car ton adversaire aura du mal à reconnaitre qui fait quoi.

Pour le reste du moment que tu es WYSIWYG il n'y a pas trop de soucis (en tournoi l'immersion fluff passe au second plan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'u  point de vu fluff tu nommes ton chapitre comme tu veux au couleurs que tu veux. d'un point de vue regle tu leurs donnes le mot clée ultramarine (par exemple) pour benéficier de toute les règles. Tu veux ajouter un perso nommé du chapitre ultra a ton chapitre perso? peint le au couleur de ton chapitre avec un nouveau nom pour le fluff mais utilise les mot clée (<chapitre> et nom du perso) sur sa fiche technique pour le coté regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.