Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Irumi27

Besoin d'aide pour une liste Nighthaunt

Recommended Posts

 

Bonjour à tous,

 

Je débute à peine à Warhammer Age of Sigmar avec une armée Nighthaunt, et n’ayant pas jouer non plus à 40k, je suis un peu pommé ?
Je me suis d’abord acheté la boite de base la Guerre des Ames avec mon un ami, et ensuite Lady Olynder et Reikenor the Grimhailer, et je voudrais agrandir mon armée. 

Donc pour l’instant, voilà mon armée :
 

Héros:
- Lady Olynder, Mortarch of Grief (240), général
- Guardian of Souls  (140)
- Knight of Shrouds on etheral steed (140)
- Spirit Torment (120)
- Reikenor the Grimhailer (180)
- Lord Executionner (80)

 
5 Glaivewraith stalkers ( 60 ou 75, ?)
4  Grimgast Reapers ( 140 ? , l’unité n’est pas complète je sais pas comment compter les points)
20 Chainrasp (160)

 
Ce qui fait 800 points de héros et à peu près 360 point de non héros.
 
Je me demandais si j’avais le droit d’utiliser tous mes héros ou si il y a un nombre maximum et si je pouvais utiliser des unités incomplètes, pour les Reapers.
 
Pour agrandir mon armée je ne sais pas qu’est-ce qui est le plus mieux, mais je pensais prendre pas mal d'unités et queques héros en alliés. Certains alliés ont l’air vraiment fort et sont très beaux, comme le Prince Vhordrai  et Les Morghast Archai, ou encore les Mortarchs.
Je n'aime pas spécialement les Glavewraith Stalkers, que ce soit pour le design et  en jeu.

J'apprécie vraiment les Grimghasts par contre.


Que pensez vous puisse être le mieux et le plus fun ? Sachant que j’aimevraiment peindre et que c'est plus pour des parties amicales.
 
Merci d’avance !!
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

 

En 1000pts tu as le droit a 4 héros max, et il te faut 2 unités de ligne. (200pts d'alliés max)

A 2000 pts c'est 6 héros max et 3 unités de ligne obligatoire.(400pts d'alliés max)

 

Tu peux jouer des unités incomplètes soit:

-avec le prix donné dans le livret "la bataille de Glymmsforge" qui est dans la boite soulwars. Derniere page. (en partie amicale uniquement et si ton adversaire est ok)

-en comptant le prix max de l'unité (donc 140 pts pour 4 Grimghast dans cet exemple)

 

Niveau perso tu est largement servi, a la limite un petit lord vampire (avec ailes, c'est mieux et c'est le même prix)

 

Niveau unités, les Grimghast c'est la base, (avec le lord vampire) une unité de 20 sera une belle menace. Commence par 20 et si ils dégoutent pas ton adversaire, monte a 30. (Franchement ils sont un peu cheaté, donc faut pas en abuser^^ en amicale en tout cas)

 

Les Glaive wraith sont  moins bon que les Grimghast MAIS, ils sont meilleur contre les unités de moins 5 figs, peuvent recharger a chaque tour (pour le bonus de charge "longue" et la flexibilité tactique). Et surtout ils coutent pas trop cher en €!!

 

Les chainsrap sont pas déconnant, mais soit par 30 en mode tar pit, soit par 10 pour capturer de l'objectif.

 

Pour le reste j'ai moins  d’expérience, mais les spirit host semblent être prisés.

 

Puisse tu porter la volonté de Nagash dans les royaumes mortels ;)

 

ps: petit tips pour acheter des Grimghast. Certains revendeurs Ebay anglais propose les 4 Grim dispo dans la boite soul wars. Si tu prend x2, ça te permet d'avoir 6 grim normaux et completer les 4 que tu as déja, a cout moindre qu'un boite de grim classique.

 

 

Edited by Groumph
oubli

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà qui est dit pour les Grimghast. Le résumé serait : c'est fort, voir tellement que ça peut écœurer les gens en partie amicale.

 

Le conseil sur le Vampire Lord est très bien. Pour de petites parties il peut parfaitement remplacer le Knight of Shroud sur Ethereal Steed, en apportant de quoi relever encore plus d'unités et en étant sorcier. Il perdra cependant en mobilité (soit en n'ayant pas le vol, soit en portée si tu prends une version avec vol) et l'aspect éthéré (attention la rend). Il perdra également la capacité à ignorer les blessures sur du 6. Bref il est moins solide.

Son aptitude de Commandement est un peu différente également puisque tu dois l'utiliser en phase des héros alors que celle du Knight s'utilise en phase de combat. En gros il faut que tu sois sûr de joindre un combat sinon le PC sera claqué dans le vent...

Sur de plus grosses parties jouer un vampire lord ET un knight of shroud sur ethereal steed est totalement envisageable pour mettre +2 attaques sur tout un pack par exemple.

 

Je vais revenir rapidement sur les Chainrasps : c'est fort et ce quelle que soit la taille de l'unité selon moi. Faut juste correctement juger sur quoi tu peux les envoyer. Par 10, ils font office de taxe (comprendre qu'ils sont pris pour remplir le nombre de lignes obligatoires) qui peut courir à chaque tour pour aller taper de l'objectif ou retarder une unité ennemie. Par plus gros groupes ça sature bien à condition que tu te places correctement. Et puis pour en venir à bout, bon courage !

 

Les Bladegheists Revenants font une très bonne unité également. Ils ont une capacité qui leur permet de se replier et charger sur un même tour sachant qu'ils gagnent +1 attaque s'ils ont chargé au même tour ... Tu combines ça à des statistiques qui ressemblent plus à celles des Grimghast Reapers qu'à celles des Stalkers et tu comprends pourquoi ils sont appréciés. Pour ainsi dire ils touchent mieux de base, mais tapent moins loin. Attention donc à ne pas faire de trop gros packs.

 

Les Spirit Hosts, j'adore ! 3 PV par socle, ça fait juste pleurer ton adversaire quand tu en relèves via Maître des Osts d'Esprits. C'est solide (sauvegarde à 4+, éthéré) et ça colle quelques blessures mortelles (sur un 6 pour toucher). Par contre au delà des mortelles ça tape pas beaucoup ! Si tu les colles sur un objectif, ton adversaire y réfléchira à deux fois avant de savoir quoi envoyer. Un héro ? Trop risqué face à des machins qui collent de la mortelle. Un pack ? La réponse n'est-elle pas démesurée pour un groupe de 3 figs ?

 

Sinon à titre personnel, je compte tester les Hexwraith sous peu. Souvent boudés, j'ai envie de redorer leur blason parce que j'aime beaucoup les figs, mais aussi parce que c'est un apport supplémentaire de blessures mortelles. Combiné à un gros move ça commence à vraiment me donner envie.

 

En espérant avoir pu t'aider !

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK, merci beaucoup, pour le Vampire Lord est il possible qu'il soit mon

général sans perdre les allégences Nighthaunt ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors franchement je ne crois pas, mais je n'arrive pas à trouver de quoi appuyer mon propos ...

 

Une petite idée de liste à nous donner sinon ? Histoire qu'on puisse t'aider plus amplement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan, il ne peux pas être ton général car pris en allié.

 

Perso je met le guardian of soul en général car je le garde toujours (si possible) loin du combat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense à une armée qui ressemblerait à ça, en 1500 point à peu près :

 

Héros ( 820) :

Lady Olynder (240)

Reikenor the Grimhailer (180)

Spirit Torment (120)

Guardian of Soul (140) 

Knight of Shroud on Etheral Steed (140)

 

Lignes (300) :

1*20 Chainrasp (160)

1*10 Grimghast ( 140)

 

Autres (180) 

1*10 bladegheist (180)

 

Alliés (120) 

Vampire Lord (120) 

 

Comme ça j'arriverai à 1420 points, après, j'ai pas regardé quels bataillons pourraient être intéressants et j'hésite à remplacer un des héros par une unité de Spirit Ost, mais je sais pas vraiment qui, ils m'ont tous l'air correct et les figurines sont vraiment belles. 

À 1500 point, on a le droit à 4 ou 6 héros ? À 6 je pourrais rajouter le Lord Executioner pour combler les 80 points restants, ou encore une unité de Glaivewraith, mais j'ai oublié combien ils coûtent en point

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah a 1500 je dirai 5 héros et 2 ou 3 ligne. A toi de te mettre d'accord avec ton adversaire. Le lord vampire compte dans le nombre de héros.

 

Les glaivewraith coûtent 60 pts les 4, mais faut les jouer au moins par 8 pour qu'ils meurent pas trop vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK merci, je savais pas que les alliés héros comptaient comme des héros. Quel héros je devrais enlever avec cette armée, celui le moins utile d'après toi ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ensuite en 2000 points ça donnerait ça, mais j'ai plus choisi des unités qui m'arrangent pour construire mon armée et que je trouve intéressantes et belles :

 

Héros ( 820) :

 

Lady Olynder (240)

Reikenor the Grimhailer (180)

Spirit Torment (120)

Guardian of Soul (140) 

Knight of Shroud on Etheral Steed (140)

 

 

Lignes (360) :

 

2*10 Chainrasp (160)

1*10 Grimghast ( 140) 

4 gimghast  dans l'unité précédente ou 4 glavewraith (60)

 

Autres (360) : 

 

1*10 bladegheist (180)

1*10 bladegheist (180)

 

Alliés (340) : 

 

Vampire Lord (120) 

Morghats Harbingers (je n'ai pas le battletome Legions of Nagash, mais je crois avoir vu quelque part qu'ils coûtent 220pts)

 

Bataillons :

 

Shroud Guard (110)

 

Ce qui fait un total de 1990 points, 3 lignes et 6 héros, et 92 wounds je crois. 

 

Pour les sorts et artéfacts, je ne sais pas vraiment. Et quelle est le différence entre les artéfacts et les reliques des sous mondes ? On peut en prendre un de chaque ou on doit choisir ? 

 

Le Guardian of Soul de la boîte de base à t il une lantern de cauchemar ? Si oui, je prendrai Fanal de Nagashizzar. 

 

Sinon que pensez vous de cette liste ? Elle m'a l'air asser fragile, j'ai pas énormément de figurines comparé à d'autres listes Nightaunt que j'ai lues. 

 

 

 

Edited by Irumi27

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah déja, le vampire lord, il est la pour mettre son aptitude de commandement sur un gros pack. Donc soit tu monte les Grim a 20 ou 30, soit tu met les Blade par 20

Et au final il fait un peu doublon avec le knight of shroud. A voir.

Le guardian a bien une lanterne et les Morghast sont a 220. Utilise le site officiel warscroll builder pour faire tes listes, il y a les points.

 

Perso je trouve les bataillons a peu près tous pourri^^ mais c'est vrai que ça remplit les points donc cool quand on a peu de figs

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK, merci encore. 

 

Du coup si j'ai bien compris, je peu utiliser l'aptitude de commandent de mes héros qui en ont même s'ils sont pas mon général ? 

C'est vrai que les bataillons ont pas l'air si fort que ça. 

J'aime bien le look des banshees, tu pe ses que ce serait plus opti de faire qu'une unité de bladegheist et de rajouter 8 banshees ou il vaudrait mieux monter mes gimghast ou bladegheist ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui tu peux utiliser les aptitudes de commandement d'un héros même si pas général. D'où l'intérêt du vampire, qui va donner plus 1 attaque jusqu' à la prochaine phase de héros (bcp mieux que le night of shroud qui donne que pour la phase de combat)

Sinon faut vraiment monter les grim par 20, sinon ils risquent de se faire détruire entièrement avant que tu ai pu en relever via tes sort/aptitudes.

Les banshee j'ai jamais tester mais si ton adversaire joue bcp de sorcier ça peux être bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme les dires de Groumph :

Le vampire top

Les grimghasts si possibilité de les mettre par 20 ce n'est que mieux, plus d'attaques plus de survie... Bref on en veut 

Les banshees j'en joue 8 et franchement ça fait le taff si elles ont dispel évidement. Au bon moment un dispel d'un endless plus trait du vampire on peut facilement aller impacter ce que l'on veut avec avec une bonne quantité d'attaque damage d3 et une pa honorable (pour l'armée) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le retour sur les banshee. En plus elles coutent pas trop cher (en €) et sont belles.

 

Par contre ça doit tomber vite si l’adversaire les focus un temps soit peu...Jouant contre du skryre principalement, c'est peut etre pas une bonne idée pour moi^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

je les laisse traîner en second rideau derrière du spirit host pour pas me les faire impacter, le tir ne me fais pas vraiment trembler... par contre oui c'est fragile et a 20 point le pdv ça peut faire mal... mais juste pour les figs je prends le risque je les trouve vraiment belle en plus ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous pour vos conseils, je vais sûrement partir sur des banshees aussi, déjà que je trouvais les figurines vraiment classés, et elles ont l'air de valoir le coup. Je joue principalement contre du Stormcast, et mon adversaire spam pas mal de sorts, elles ont pas mal du coup

Edited by Irumi27

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso en Nighthaunt à 2000pts je joue ça

 

Allegiance: Nighthaunt


LEADERS


Dreadblade Harrow (100)
- General
- Command Trait : Ruler of the Spirit Hosts
- Artefact : Balefire Blade
Reikenor the Grimhailer (180)
- Lore of the Underworlds : Lifestealer
Lady Olynder, Mortarch of Grief (240)
- Lore of the Underworlds : Shademist
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)
- Artefact : Midnight Tome
- Lore of the Underworlds : Spectral Tether


UNITS


10 x Chainrasp Horde (80)
10 x Chainrasp Horde (80)
30 x Grimghast Reapers (360)


6 x Spirit Hosts (240)

 

10 x Bladegheist Revenants (180)
10 x Bladegheist Revenants (180)


BATTALIONS
Shroudguard (110)


ENDLESS SPELLS
Chronomantic Cogs (60)
Aethervoid Pendulum (40)

 

Le dreadblade harrow en général te permet d'avoir une mobilité de malade ( téléporter un pack de 30 grimghast où tu veux sur la table ça n'a pas de prix)

Olynder car c'est un distributeur à BM! Bien au chaud au milieu d'un pack de nuées

Reikenor car c'est un bon sorcier qui encaisse bien (pratique d'invoquer le chronomatic cogs en soufflant sa bougie)

 

Les chainrasps pour pouvoir contrôler un objo à domicile ou pour les utiliser comme écran!

Les reapers car c'est la meilleur unité du battle tome!

les bladeghasts pour harceler l'ennemie en FeP! 

 

La mobilité est importante dans ce jeu! pourquoi s'en priver!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle liste. Faudra que je test. Par contre en amical mi mou c'est peut être un peu violent^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

mouarf, je pense qu'il y a pire niveau violence ^^ (genre 60 reapers ^^)

 

?

Après ce que je trouve sympas c'est d'utiliser le dreadblade harrow car on ne le voit pas souvent!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais les gimghast sont vraiment si fort que ça ? Comparés au bladegheist ils ont pas l'air spécialement plus fort avec 2 attaques à 4/3/-1/1 et 3/3/-1/2 pour le chef, alors que les bladegheist ont 2 attaques à 3/3/-1/1 et peuvent gagner une attaque presque à chaque tour en se repliant et charger. En plus, ils peuvent relancer les jets de touche à 12" d'un Spirit torment

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après forcément il y a toujours plus fort, mais il ne faut pas oublié que les reapers sont de la ligne.

30 reapers = 360pts et  20 bladegheists = 320 pt..

A noter également que les reapers frappent sur 2 rangs et relancent les touches si il y a plus de 5 figs en face... paye ta saturation à rend 1..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui j'avais oublié qu'ils étaient une ligne, et j'avais pas réfléchi à la portée et au coût. 

 

Merci encore ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Irumi27 a dit :

Ah oui j'avais oublié qu'ils étaient une ligne, et j'avais pas réfléchi à la portée et au coût. 

 

Merci encore ?

 

Ils ne sont une ligne que si tu as l'allégeance Nighthaunt. Or ils apparaissent beaucoup dans des listes LoN, où pour le coup ils ne sont pas des lignes. 

 

Sinon, le Grimghast c'est fort parce:

-2A à rend 1

-Tape sur 2" (donc potentiellement, ce n'est pas très "dur" de faire en sorte que tout le monde puisse taper)

-Et enfin la relance native pour toucher. Alors que pour les bladegheists ils sont dépendants d'une autre unité. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.