Aller au contenu
Warhammer Forum

Pour la Gloire: règles et retours


Isma-33

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posai la question sur les règles "pour le Gloire" présentent dans tous les Battletome d'AoS.

 

Déjà où on est ce qu'on trouve les règles? Elles étaient dans le 1er Manuel du Général mais elles qu'elle ont été Maj?

 

Est ce que des joueurs ont essayé ces règles? Est ce qu'elles sont bien?

(ou est ce que c'est juste du remplissage?)

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

les règles de pour la Gloire sont sorties dans le livre " pour la gloire" ^^ je l'ai es et nous avons effectué une longue campagne de 2 mois avec 12 joueurs sur saint Etienne 

la campagnes est génial mais il à fallut adapté les règles et savoir pourquoi tu l'utilise , sois pour faire une campagne à point égal et là il faut arriver à calculer les coups en point rapporter par chaque round à dépenser dans les tableaux de partisans , et c'est une horreur et beaucoup de temps.

 

personnellement la campagne chez nous n'est pas à point égal; on tirs tout au hasard  et elle à eu pour but de créé des joueurs ce qui à vraiment très bien marché!!  aos marche vraiment bien chez nous. 

sache que même en faisant  une campagne sans point égal il à fallut nous adapté je te fait un copiez collez de no règles , à savoir que le système de ces règles favorise surtout la rencontre de joueurs et non pas leur victoire pour les point de gloire ( sinon il faut diviser le nombre de match de joueur par point de victoire à la fin de la campagne)


voila si ça peut t'aider ^^ 

la campagne se joue avec le système de jeux Warhammer Age of Sigmar

créer une bande : pour créer une bande pour la gloire vous n’allez pas sélectionner votre armée de la manière habituelle, à la place votre armée se compose d’un puissant héros avide de gloire et sa bande de loyaux partisans.
Vous désignerez un champion sur les tableaux des armées à votre disposition, le type de héros détermine le nombre de partisans dans votre bande à partir du round 1.
Exemple mon seigneur duardins (warden king) peut commencer avec 4 partisans (4 jets à faire sur le tableau des duardins) je fais donc 1 jet dans les unités de base, 1 jet dans le tableau des héros , et le jet dans l’artillerie me coutent 2 , je me retrouve donc avec des arbalétriers , un forgerune et un canon qui accompagne mon seigneur pour mon round 1 ! 

Le choix des partisans qui rejoindront votre héros se fera aux dés ! Ce sont le choix de ses hommes de vous suivre ! 
Vous aurez le droit à une relance (à partir du round 2) si vous possédez déjà une unité listé pour les récompenses partisans et ceci à chaque rounds suivant 
Les détails et les progrès de votre bande doivent être notés sur sa feuille de bande ( ci-joint) que vous présenterez 

les allégeances sont autorisé (chambre stormcast, stratoport, etc) ( alors la on la fait à partir du tour 3 au tour 1 c'était trop fort) 
Les traits de commandement ou artefacts sont interdit dans la campagne sauf si une récompense vous permettent dans choisir une dans vos warscroll. Le trait de caractère de votre héros se montrera sur le champ de bataille !

La campagne se déroulera sur 4 rounds et débutera après la création des listes le dimanche 2 décembre vers 16h à la taverne 

1er round du 2 décembre au 16 décembre 16h
2eme round du 16 décembre 16h au 30 décembre à 16h
3eme round du 30 décembre 16h au 13 janvier 16h

4eme rounds du 13 janvier 16h au 27 janvier ! 


Récompense 

Chaque dimanche des changements de rounds on se retrouve à la taverne vers 16h pour dépenser les points de récompense que l’on gagne tous à chaque fin de rounds, à dépenser comme on le souhaite (c’est expliqué plus loin si tu te poses les questions) 
Si une personne ne peut être présente pour quelques raisons que ce soit, on peut lancer les dés à sa place et compléter sa fiche de partisans 
A la fin de chaque round TOUS les joueurs gagnent 6 pts de récompense (modifiable en fonction du nombre de joueurs)
Cette récompense compte comme des jets à dépenser dans les tableaux suivants conformément au tableau Path to Glory 
Les choix 

-Partisans 
-Récompense de partisans 
-Récompense de champion 

On ne peut choisir que 3 fois un des choix maximum par rounds 
(Exemple round 2 :
- je dépense 3 récompenses sur 3 partisans de base >> ma bande ce retrouve avec au hasard des arquebusiers, des guerriers nains et des longues barbes,
- 2 en récompense de partisans je décide d’amélioré mes guerriers et mes arbalétriers 
-1 en récompense de champion pour améliorer mon champion)
Vous remarquerez sur les tableaux que les jets de récompense de partisans peuvent s’accompagner d’un sacrifice de point de gloire pour avoir des partisans de meilleurs qualités ! (exemple : mon jet de récompense partisan me coute 1 + 1 point de gloire pour avoir des partisans d’élite style marteliers nains !)

À vous de choisir entre sacrifier plus vos récompense ou votre gloire !

Vous avez 2 semaines pour vous affronter lors de chaque round
Chaque joueur est autonome pour organisez ses batailles et duels avec les autres joueurs 
Des scénarios sont à votre disposition ici et à la taverne, certaine bataille multiples sont à prévoir plus tard.
Résultat de partie 

une défaite : 1 points de gloire
Une égalité : 1 point de gloire 
Une victoire : D3 points de gloire 
Victoire majeure : D3 points de gloire + relance 

affrontez plusieurs fois le même adversaire lors d’un même round ne vous accorde pas de point de gloire supplémentaire ! Pensez donc à combattre tous les joueurs ! 

Pour plus de clarté après chacune de vos batailles vous me donnerez le résultat de combat et le nom des participants pour établir le tableau de gloire.

1 point de gloire es accorder à la fin de chaque round si la bande est entièrement peinte, socle rond (conformément aux règles de tournois habituelle) et figurine officiel.
Les figurines proxys et socles carré sont autorisé pour aider les joueurs qui n’ont pas assez de figurines à partir du moment où elle ne bloque pas le système de jeux par abus quelconque. 

1 point de gloire accordé à la fin du round 1 si vous avez pu écrire une histoire (plus ou moins courte) sur votre héros et sa bande, dont je me laisse le seul juge ! (pour éviter qu’un orque me fasse 30 lignes de waaaaaaaaaaaaag) 

le vainqueur de la campagne sera le joueur qui aura le plus de point de gloire !
En attendant je vous souhaite bon courage pour la suite.
Les joueurs qui voudront participer me donneront leurs armées ainsi que leurs fiches techniques 
je ferais une page FB privé ou vous pourrez mettre vos histoires, bandes, résultats de combats et vous pourrez ainsi connaitre tous les joueurs et organisé vos batailles ensemble.

Etant ma 1er campagne que j’organise je voulais limiter le nombre de joueur, mais comme je ne sais pas qui es intéressé je laisse la porte ouverte jusqu’au 2 décembre 16h pour venir vous inscrire au prêt de moi. S’il y a trop de monde je fermerais les inscriptions avant. Il sera possible de rejoindre la campagne en cour à partir d’un nouveau round sans malus de récompense mais évidemment avec moins de gloire 

je mets à disposition les tableaux des armées pour savoir quel champion et quel partisans vous aurez besoin 

tableau des armées
Pour des raisons évidente de droits d'auteurs ^^'
je ne peux pas affichés les scans du coup envoyé moi un mp pour les insciptions et je vous fais tous passer 
fiche technniques de bandes
et les armés disponibles:
Slaves to Darkness
Khornes
Tzeetch
Nurgle
Slaanesh
Beast of Chaos
Skavens
Clans pestilens 
Kharadron Overlords
Stormcast Eternals
Fyreslayers
Sylvaneths
Seraphons 
ORDRE: comprend sois Humains, sois Aelfs, sois Duardins 
Ironjaws
Beastclaw Riders
Bonesplitterz
DESTRUCTION: comprend sois Orruk, sois Grot, sois Ogor
Flesh Eater courts
La Mort
et Nighthaunt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce qui me gène dans ce systeme, c'est que plus tu gagnes, plus tu gagnes.

Du coup, pour éviter que la campagne tourne court, j'avais imaginé une variante que je te copie ci-dessous.

Si ça peut aider :)

 

Le principe de base

Chaque joueur dispose de points de renommée au début de la campagne pour « acheter » ses unités, et en gagne selon ses victoires pour renforcer son armée.

Le problème à mes yeux avec ce système, c'est que le vainqueur évolue plus que le perdant, (plus on gagne, plus on améliore son armée).
Partant de là, comment le « perdant » pourrait revenir au score ?
Bref, mon but est d'éviter que plus on gagne, plus on gagne, et de permettre à tout le monde de s'amuser.

Tout d'abord, je voudrais, diviser la renommée en 2 notions : La puissance de l'armée et sa gloire.

La puissance :
Elle permet de faire évoluer son armée, elle représente sa puissance militaire.
Il s'agit du capital dont chaque Commandant dispose pour recruter des unités.
La valeur en point de ces dernières est établie par le dernier Manuel du Général paru.
Les points non attribués sont gardés d'un tour sur l'autre, et peuvent ainsi être utilisés plus tard pour l'achat d'une unité.
Chaque joueur commence avec 600 points de puissance.

La gloire :
Elle quantifie les succès de chaque général.
C'est ce score qui sera utilisé pour déterminer le classement en fin de campagne.

L'expérience :
C'est une autre manière de faire évoluer son armée en donnant à une unité une capacité ou un avantage.
Une unité ne peut bénéficier d'une capacité issue du tableau d'expérience qu'une fois par tour de campagne.
Un joueur peut soit utiliser 1 point d'expérience pour faire un jet sur la table indiquée pour l'unité choisie, soit utiliser 3 points d'expérience pour choisir la capacité qu'il veut sur cette table.

Tableau des résultats :

Résultat
Gloire
Puissance
Expérience
Victoire majeure
10
100
3
Victoire mineure
6
150
2
Egalité
5
200
2
Défaite mineure
4
250
1
Défaite majeure
2
300
0


Rythme et Durée :
La campagne se divise en tours, durant chacun 1 mois (1 partie minimum), afin que chacun ait le temps de peindre ses renforts.
La campagne durera 6 tours (6 mois), afin qu'elle s'achève avant les vacances d'été.

Appariements :
Au début de chaque tour, les adversaires sont définis comme suit :
- Défis : voir la section Défis glorieux.
- Tirage au sort : Les joueurs non défiés tirent au sort leurs adversaires pour ce tour.
- On évitera autant que possible que des joueurs s'affrontent deux tours de suite.
- Une fois la partie "syndicale" jouée, chacun est libre de joueur contre qui il veut, autant de fois qu'il le veut (voir la section Passionné de violence).

Victoire finale :
A l'issue de la campagne, une dernière bataille sera livrée par les 2 premiers du classement de gloire.
Celui qui en sortira vainqueur remportera la campagne.


Règles additionnelles :

L'union fait la force :
Les joueurs sont autorisés à prendre des partisans dans les tableaux des factions appartenant à leur alliance.
Par exemple, un Auric Runeson Fyreslayer peut accueillir une unité de Liberators dans son armée.

L'art et la manière :
Un point de gloire bonus sera accordé aux joueurs ayant peint leurs nouvelles unités lors de chaque nouveau tour.

Défis glorieux :
A chaque début de tour, les défis sont annoncés, puis attribués, dans l'ordre décroissant du classement en Gloire des challengers.
On ne peut défier qu'un joueur mieux classé que soit dans la campagne (à vaincre sans péril...).
Si un joueur lançant un défi fait lui aussi l'objet d'un défi, il devra y répondre au tour suivant au plus tard.
Un joueur ayant fait l'objet de plusieurs défis devra affronter au tour suivant son challenger le mieux classé (même si ce dernier est passé devant lui).
Un joueur lançant un défi gagne automatiquement 1 point de gloire.
Si le défie est adressé au premier du classement, ce bonus passe à 2 points de gloire, pour récompenser la témérité du challenger.

Promotion :
On peut faire évoluer son héros.
Pour cela, il suffit de payer la différence en points de puissance entre le nouveau héros et l'ancien.
Par exemple, donner un dracoth (220 points) à un Lord-celestant (100 points) pourra se faire pour un coùt de 120 points de puissance.
On essaiera de rester fluff pour cette option.

Passionné de violence :
Les joueurs qui veulent livrer plusieurs batailles lors d'un tour de la campagne le peuvent.
A la fin du tour, ils gagneront autant de points de gloire que la moyenne de ce qu'ils auraient marqué lors de chaque partie. Ce résultat servira aussi à indiquer les points de Puissance / Expérience gagnés.
NB : Un joueur peut valider son résultat pour le tour à l'issue de sa première partie. Ainsi, il pourra toujours livrer d'autres batailles dans ce tour sans risquer de nuire à son classement.
Remarque : Si vous affrontez plusieurs fois le même adversaire pendant un tour, seul le résultat de la première partie jouée contre ce dernier sera comptabilisé dans le classement de la campagne.
 

Gloire
Puissance
Expérience
10
100
3
>= 6
150
2
>= 4
250
1
<4
300
0


Construire sa légende :
1 point de gloire bonus sera accordé aux héros qui prendront la peine de narrer leurs exploits sur le forum.
La seule condition est que cela doit rester un tant soit peu RP.
Bien sur, 2 lignes pour décrire les armées et annoncer le résultat de la bataille n'ouvriront pas le droit à ce bonus.
On parle de rapporter une légende, pas de donner le résultat du tiercé.

Modifié par Auroch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.