Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Underworld] - Boite de base Nightvault + autres bandes


Alvaten

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fait un petit moment qu'Underworld me faisait de l’œil. En temps qu'ancien joueur de Battle, la sortie d'AOS m'a un peu "traumatisé" et mes figs (battle donc) sont restée en l'état en vitrine depuis quelques années. Comme il faut le reconnaître, certaines figs AOS on quand même bien la classe, j'ai eu envie d'essayer avec une boite de base (les spectres m'ayant vraiment attiré à la sortir d'AOS v2).

 

Finalement, c'est en allant chercher un pot de Nuln Oil chez mon revendeur que je suis reparti avec une boite (et sans mon pot qui était épuisé...). J'aurai pas du regarder Hiigy quelques heures avant ? 

 

Me voila donc partie avec les spectres, j'ai commencé par le pendu qui est pour moi la plus belle réussite de la boite, avant même leurs reines !

 

33043651598_feba450916_c.jpg

 

Le coté granuleux vient de la sous-couche blanche que m'a preter un ami, d'habitude je base tout en noir mais ca n’allait pas pour la technique que je voulais tester ... en vrai sur la fig ca se voit presque pas (à moins de coller son nez dessus).

 

A+ avec le reste 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce schéma de couleur. Le marron s'harmonise bien avec ton bleu.

 

Pour le grain de la sous-couche j'ai eu la même mésaventure avec les mêmes figurines (décidément) mais en plus prononcé... Du coup bain de glanzer et j'ai repassé la même bombe, plus près et par touches plus brèves. Résultat, plus de grain : ouf ! De ton côté, ça doit effectivement pas franchement se voir à distance habituelle des yeux.

 

Bonne continuation pour la suite. Ce sont des figs agréables à peindre, notamment à base de lavis.

 

Le 29/01/2019 à 18:45, Alvaten a dit :

Finalement, c'est en allant chercher un pot de Nuln Oil chez mon revendeur que je suis reparti avec une boite (et sans mon pot qui était épuisé...). J'aurai pas du regarder Hiigy quelques heures avant ? 

 

 

Et tu as bien fait, c'est un très bon jeu. ;) 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Pour le grain de la sous-couche j'ai eu la même mésaventure avec les mêmes figurines (décidément) mais en plus prononcé... Du coup bain de glanzer et j'ai repassé la même bombe, plus près et par touches plus brèves. Résultat, plus de grain : ouf ! De ton côté, ça doit effectivement pas franchement se voir à distance habituel des yeux.

 

Effectivement si tu te tiens trop loin de la figurine en pulvérisant, la peinture sèche et s'agglomère avant de l'atteindre, d'où l'aspect granuleux. Faut faire gaffe à la température, un petit bain du spray dans un bol d'eau chaude devrait aider aussi.

 

Joli schéma sinon, je pense que tu peux tenter de dégrader le bleu vers du plus clair aux extrémités (vers le bas de la fig par exemple) et du plus sombre au centre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Sympa ce schéma de couleur. Le marron s'harmonise bien avec ton bleu.

 

Merci !

 

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pour le grain de la sous-couche j'ai eu la même mésaventure avec les mêmes figurines (décidément) mais en plus prononcé... Du coup bain de glanzer et j'ai repassé la même bombe, plus près et par touches plus brèves. Résultat, plus de grain : ouf ! De ton côté, ça doit effectivement pas franchement se voir à distance habituel des yeux.

 

Flute, j'ai déjà passé toutes les figs au lavis et ai attaqué la suite, mais bon comme ca passe je vais pas tout recommencer ? 

 

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 Ce sont des figs agréables à peindre, notamment à base de lavis.

 

Oui, un pote à fait toute une armée fantomatique ca fait un moment que je voulait tester le lavis "spectral" 

 

Il y a 4 heures, Giaja a dit :

Effectivement si tu te tiens trop loin de la figurine en pulvérisant, la peinture sèche et s'agglomère avant de l'atteindre, d'où l'aspect granuleux. Faut faire gaffe à la température, un petit bain du spray dans un bol d'eau chaude devrait aider aussi.

 

Ok merci. J'ai vraiment habitude de la sous-couche noire. C'est vraiment moins capricieux, je n'ai jamais eu de soucis même en plein hiver quand ca gelait dehors ... Franchement a refaire je me passerai de la bombe blanche et je ferai une base noire avec un zénithal blanc à l'aéro !

 

Il y a 4 heures, Giaja a dit :

Joli schéma sinon, je pense que tu peux tenter de dégrader le bleu vers du plus clair aux extrémités (vers le bas de la fig par exemple) et du plus sombre au centre :)

 

Oui ca pourrait bien donner , après je test une technique à base de lavis "Nihilakh Oxide", j'ai jamais fait de dégradé avec un lavis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombes blanches sont un peu capricieuse :) . Mais cela dit pour le coup ça te donne un effet de texture pas désagréable.

Tes figs sont jolies, juste un petit bémol pour les arrêtes. Tu devrait soit plus travailler le dégradé soit utiliser une couleur légèrement moins claire pour tes éclaircissements finaux du tissus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 22:29, dwarf a dit :

Superbe réalisations. 

J aime beaucoup ton travail sur les différentes matières. 

 

Merci

 

Le 07/02/2019 à 08:54, poushnief ink a dit :

Tes figs sont jolies, juste un petit bémol pour les arrêtes. Tu devrait soit plus travailler le dégradé soit utiliser une couleur légèrement moins claire pour tes éclaircissements finaux du tissus

 

Merci aussi. Sur la photo avec l'éclairage et le zoom ca accentu l'effet, mais sur la prochaine je suis passé sur une autre teinte de dégradée moins tranchée.

 

47074037641_b8a8471eb1.jpg

47074037361_dc47bb3653.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 22 heures, Nicolol a dit :

J'aime beaucoup tes figurines, en particulier les spectres mais aussi (surtout) le socle de ton skaven. Comment as-tu fais l'effet de mousse sur la pierre ?

 

Merci. Je suis assez content du rendu du socle donc ravi de savoir qu'il plait. En fait le vert un un ajout de dernier moment. Ca faisait trop uni et je me suis dit qu'un peu de vert rendrai bien et donnerai l'impression de mousse / moisi. J'ai simplement mis des touches de trois verts (Straken Elysian et Warboss sauf erreur, j'ai malheureusement pas noté) avec un lavis brun dessus. 

 

Voila sinon la suite

 

46693363975_312b5701e0_z.jpg

47609101801_e991184423_z.jpg

 

J'aimerai finir la bande avant la fin du mois, j'ai une partie d'initiation avec des potes et j'aimerai bien avoir trois bande a dispo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, railschu a dit :

Super taffe, j'aimme beaucoup ta mise en couleur !

 

C'est plein de vie et les ombrages sont très très propres.

J'aimerai être aussi propre...

Tu prends combien de temps par figurine ?

 

Merci beaucoups ! Je viens d'aller voir ton bouleau tu te défend très bien aussi ?. J'aime beaucoup ta bande de Khorne, c'est une qui me fait de l’œil et que je prendrai sans doute un jour. 

 

Pour le temps, difficile à dire. Je peint toujours plusieurs figurines en parallèle. En plus il les lavis mettant du temps à sécher je vais souvent des petites sessions plutôt que des grosses journées (ou alors à ce moment je peint 10 fig en même temps). Comme ca, je dirai entre 2 et 4h selon la complexité de la fig si j'omet le temps de séchage. Les Skavens et les spectres par exemple sont bien plus simple que les Stormecast je trouve.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello, 

 

Ta bande nighthaunt est super sympa, elle rend vraiment bien. Les SE sont un peu trop "bleu a mon goût" lol 

Tes Skavens sont chouette mais il manque un petit quelque choses dans les yeux pour la finition, un petit éclaircit comme tu a fait sur la gemme de l'arme du nain par exemple, que je trouve très réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tsoutsou a dit :

Ta bande nighthaunt est super sympa, elle rend vraiment bien. Les SE sont un peu trop "bleu a mon goût" lol 

Tes Skavens sont chouette mais il manque un petit quelque choses dans les yeux pour la finition, un petit éclaircit comme tu a fait sur la gemme de l'arme du nain par exemple, que je trouve très réussi.

 

Merci, pour ne rien te cacher je suis bien plus content du résultat des spectres que des sigmarites. 

En effet les yeux méritent un petit éclaircissement en plus (deux couleurs contre trois de la gemme du nain). La gemme à aussi reçu une goutte de venis brillant mais ca ferait trop pour les yeux je pense. 

Je suis aussi content du rendu du nain, j’appréhendais un peu sa peinture à cause de la quantité de métal j'avais peur que ca ne ressorte pas bien.

 

En tout cas ravi que ca se plaise, j'ai attaquer la suite hier soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.