Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Beasts of Chaos 2000 points


Eggdrasyl

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Après un arrêt, je reviens vers AoS en ayant vu le superbe battletome BoC !!

 

Donc, je viens vers vous pour vous soumettre ma liste..

 

Allegiance: Beasts of Chaos
- Greatfray: Gavespawn

Leaders
Beastlord (90)
- General
- Trait: Unravelling Aura
- Artefact: Mutating Gnarlblade
Great Bray Shaman (100)
- Lore of the Twisted Wilds: Tendrils of Atrophy
Great Bray Shaman (100)
- Lore of the Twisted Wilds: Viletide
Doombull (120)
- Artefact: Mutating Gnarlblade

Battleline
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Bestigors (120)
10 x Gors (80)
- Gor-Blades & Beastshields
10 x Gors (80)
- Gor-Blades & Beastshields
10 x Gors (80)
- Gor-Blades & Beastshields
10 x Gors (80)
- Gor-Blades & Beastshields

Units
3 x Bullgors (160)
- Pairs of Axes
1 x Tuskgor Chariots (60)
1 x Tuskgor Chariots (60)
3 x Razorgors (120)
1 x Chaos Spawn (50)

Behemoths
Cygor (180)

Battalions
Pestilent Throng (200)

Endless Spells
Doomblast Dirgehorn (60)

Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 148
 
Les Razorgors et le Chaos Spawn ne font pas partis du bataillon mais c'était pour combler les points. Le Spawn me sert a activé le bonus d'abilité.
 
Un MSU pour pouvoir profiter un maximum du bonus de bataillon.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Beastlord et le Doombull possèdent le même artefact (Mutating Gnarlblade) ce qui n'est pas possible. Un artefact ne peut être pris qu'une seule fois.

 

Si tu veux maximiser le bonus du bataillon, tu devrais avoir plus de Tuskgor Chariot : ces chars bougent vite, peuvent taper correctement et tu peux les envoyer en charge suicide pour qu'ils explosent contre l'adversaire. Dans ce cas, tu peux remplacer une unité de gors (qui est plus lente et frappe moins bien) par un char supplémentaire.

Éventuellement, si tu veux grappiller plus de points, tu peux remplacer tout tes gors par des ungors. Je ne suis pas fan a priori des gors : ils frappent aussi fort que les ungors équipés de la même manière !

 

Tu as choisi le Cygor parce que tu possèdes déjà la figurine ? Le Cygor va être utile contre des armées à sorciers (il peut dissiper comme un sorcier, il relance les attaques contre les sorciers). S'il n'y a pas ou peu de magie en face, on lui préférera le Gorgon ou le Géant.

 

Qu'est-ce que tu as prévu comme unités à invoquer avec l'Appel Primordial ?

Moi j'aime bien invoquer des chars car comme ce sont des unités qui bougent vite et qui peuvent s'inviter sur le champ de bataille facilement, elles peuvent avoir un impact dans le jeu même si elles arrivent tard dans la partie.

Et ce sera encore des kamikaze pour ta règle de bataillon.

 

Sinon, je sors d'une partie où mes Hommes-Bêtes n'ont absolument rien pu contrôler du champ de bataille.

AoS étant un jeu d'objectifs avant d'être un jeu de bâche, il pourrait être crucial d'avoir de quoi prendre et tenir les objectifs sur la table. Et malheureusement, les armées MSU ne sont pas bien taillées pour ça.

Je suis en train de réfléchir à la possibilité d'inclure carrément 40 ungors dans mon armée. De cette manière, il peuvent s’asseoir sur un objectif à proximité de la Pierre de Hardes et en conserver le contrôle quoi qu'il arrive. Et selon le déroulement de la partie, aller éventuellement en chercher d'autres grâce à leur règle course + 1" + charge dans le même tour (bonus de bannière et de musicien).

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 21:10, Eggdrasyl a dit :

10 x Gors (80)
- Gor-Blades & Beastshields
10 x Gors (80)
- Gor-Blades & Beastshields
10 x Gors (80)
- Gor-Blades & Beastshields
10 x Gors (80)
- Gor-Blades & Beastshields

 

Je viens de réviser mon bouquin en détail et 10 Gors avec arme de mêlée et boucliers, c'est exactement la même chose que 10 Ungors équipés de la même manière.

Pour 20 pts de plus, tu as simplement +1 en Bravery et +1 en Sauvegarde.

Franchement pas intéressant pour des unités aussi petites.

 

Donc oui, si tu as les figurines, il vaut mieux mettre des ungors et avec les 80 pts que tu récupères prendre un endless spell ou au pire un point de commandement...ou 10 ungors/gors suplémentaires !

 

Ceci est dit dans une optique d'optimisation de la liste hein :)

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.