Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vampire Lord contre Knight of Shrouds sur Ehtereal Steed dans une liste Nighthaunt


Barjeux

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je délaisse un peu mon armée préférée de Khorne pour une liste Nighthaunt (2000 points). J'aime beaucoup Lady Olynder, Reikenor, les Reapers (qui ne les aime pas?) mais surtout les Bladegheist Revenants.

Le Knight of Shrouds sur Ethereal Steed me semblait une auto-inclusion jusqu'à ce que je remarque le profile du Vampire Lord (ailé). Et là, j'ai énormément d'hésitation entre les deux.

Je me concentre spécialement sur leurs aptitudes d'être vite quelque part (mobilité) et leur aptitude de commandement qui donne une attaque supplémentaire.

 

Je vois les avantages et inconvénients suivants:

Knight of Shrouds:

  • Trait de bataille : il gagne tous les traits de bataille des Nighhaunt et plus particulièrement l'arrivée de L'Underworld qui l'amène où on veut. Et je ne crache pas sur l'invulnérabilité à 6+
  • Portée de son  l'aptitude qui donne 1 attaque supplémentaire: 18'' contre 15'' pour le Vampire
  • Mouvement : 12''
  • déclenchement: on peut choisir de l'activer au début d'une  phase de combat (la sienne ou l'adversaire) ce qui permet d'être certain que son unité est engagée avant de gâcher un point de commandement pour une unité non engagée : parce qu'elle a raté sa charge ou elle est privée de l'engagement (sort ou aptitude ennemie)

Vampire Lord:

  • Dans cette liste Nighthaunt c'est un allié donc, pas de trait de bataille ni d'artefact
  • Mouvement et portée d'aptitude inférieure
  • Son aptitude se déclenche à notre phase de héros… donc risque de gâcher le point de commandement si l'unité choisie n'engage pas.
  • Mais… l'aptitude est valable jusqu'à notre prochaine phase de héros. Ce qui veut dire que le point investi pourra servir plusieurs fois (jusqu'à 3 fois max) à la même unité. A moins d'un double tour, l'unité aura 2 phases de combat  avec une attaque supplémentaire alors qu'avec le Knight of Shrouds une seule maximum.
  • Et… Si une unité a la chance de charger sur un 10+, elle peut attaquer gratuitement directement avec une attaque en plus. Selon moi cela se fait pendant la phase de charge donc l'aptitude du Knight ne fonctionne pas puisqu'elle est déclenchée en phase de combat tandis que le Vampire oui, puisque déjà déclenchée pendant la phase de héros. Je suis conscient que c'est très contextuel, il faut avoir la chance de booster la bonne unité et que cette unité fasse un 10+ à la charge. Mais dans le cas des  Bladegheist  on va provoquer plus fréquemment la charge vu qu'on a tout intérêt à se désengager et charger systématiquement pour avoir un boost supplémentaire.

 

Donc en résumé, malgré tous les désavantages de prendre un Vampire Lord plutôt qu'un Knight of Shrouds, le fait de pouvoir bénéficier jusqu'à 3 fois (2 certainement si pas de double tour) d'une attaque supplémentaire pour 1 même point investit fait pencher la balance du côté du Vampire?  Ou j'ai manqué quelque chose?

 

On ajoute à ça le fait que le Vampire relève les morts en plus.

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Après, la portée entre les 2 aptitudes n'est pas vraiment réduit pour le vampire. 

L'aptitude du KoS fonctionne pour une unité entièrement à 18" alors que celle du Vampire c'est une unité à 15". Globalement, le Vampire aura plus facile de lancer son apti sur plusieurs unité différente surtout.

A ne pas oublier aussi que le vampire de base est magicien. Bon, sans jouer une LoN tu n'as pas de sort supplémentaire, mais tu auras au moins un bouclier mystique/trait magique et une dissip.

 

Enfin, le vampire est plus facilement manipulable/planquable avec son petit socle de volant, malgré une petite perte de mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hell Achéron,

 

Merci pour ton retour et ton poste Tactica qui m'a converti à la Mort ?

 

Ah oui, j'oubliais le "entièrement dans" est devenu super important dans le V2. Bien vu, le Vampire assure plus de portée en fait.

Pour le sort, oui...j'avais besoin de toute façon d'un sort pour un endless spell et vu que les sorts de mes autres héros nighthaunt sont trop bons, le Vampire fera parfaitement l'affaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Désolé de remonter le sujet, mais je voudrais savoir pourquoi le vampire lord pris en allié n'aurait pas le droit de connaitre de sort du domaine soulblight? Car dans le GBR il est juste dit qu'un allié ne peux pas être le général ni avoir d'artefact et ne profite pas des capacités d'allégeance. En plus sur le warscroll builder   l'option pour choisir un sort est dispo quand pris en allié. (Ou alors j'ai loupé quelque chose^^). Si il peux avoir un soir, profite t'il de la règle locus de shyish? Merci d'avance de vos réponses:)

Modifié par Groumph
1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 13:46, Hell Achéron a dit :

Salut :)

 

Après, la portée entre les 2 aptitudes n'est pas vraiment réduit pour le vampire. 

L'aptitude du KoS fonctionne pour une unité entièrement à 18" alors que celle du Vampire c'est une unité à 15". Globalement, le Vampire aura plus facile de lancer son apti sur plusieurs unité différente surtout.

A ne pas oublier aussi que le vampire de base est magicien. Bon, sans jouer une LoN tu n'as pas de sort supplémentaire, mais tu auras au moins un bouclier mystique/trait magique et une dissip.

 

Ce qui est à prendre en compte aussi, c'est le moment où tu lances l'aptitude de Co: Phase de Héros pour le Vampire et phase de combat pour le KoS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 13:48, Groumph a dit :

Désolé de remonter le sujet, mais je voudrais savoir pourquoi le vampire lord pris en allié n'aurait pas le droit de connaitre de sort du domaine soulblight? Car dans le GBR il est juste dit qu'un allié ne peux pas être le général ni avoir d'artefact et ne profite pas des capacités d'allégeance. En plus sur le warscroll builder   l'option pour choisir un sort est dispo quand pris en allié. (Ou alors j'ai loupé quelque chose^^). Si il peux avoir un soir, profite t'il de la règle locus de shyish? Merci d'avance de vos réponses:)

Alors, pour prendre un sort du domaine des vampires pour un vampire (ou l'autre domaine pour un Nécro) il faut faire partie des Grands Hosts of Nagash, Legion of Sacrament, Legion of Blood ou Legion of Night.
Hors, un allié ne fais partie d'aucun de ses grands hosts :)

 

il y a 10 minutes, Alezya a dit :

 

Ce qui est à prendre en compte aussi, c'est le moment où tu lances l'aptitude de Co: Phase de Héros pour le Vampire et phase de combat pour le KoS. 

Et justement, c'est des fois mieux, des fois moins bien, dépendant de la situation.
En fait, celui du KoS va continuer toute la phase de combat en cours. Alors que celui du Vampire jusque la prochaine phase de héro.
Potentiellement, il va rester actif 2 tours donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos reponses.

Sinon le Kos est mieux si on le fait TP avec des bladegheist par exemple, car il donne en phase de combat. Vu qu'ils sont pas sur table en phase de héros le vampire peux pas les boost. C'est un peu le seul intérêt que je lui trouve au final vs le vampire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Pourquoi ne pas jouer tes Nighthaunt en légion du deuil ? tu peux jouer toute les figurines NH que tu veux, mais tu a de meilleurs règles d'allégeance. Et d'ailleurs le KoS peut etre meilleur si tu as broche aetherquartz + le trait de commandement qui fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le très grand avantage du vampire dans une liste nighhaunt c'est l'invocation funeste. Il peut faire revenir à la vie D3 figurines et affecter jusqu'à 3 unités à 12 pouces. C'est très pratique pour une armée qui ne peut pas se regénérer. Le vampire plus un général avec maître des osts d'esprits est un excellent combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.