Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris-Eldars-Divers]Mada peint des trucs - l'Yncarne, Nightvault et Eldars


Madakill

Messages recommandés

Petite photo de l'avancée de ce matin.
Ça prend forme ! :D

 

Hâte d'avoir terminé le bataillon histoire de commencer les 2 détachements éclaireur ! (j'aime les motos !?)

40436303413_86ef5e7722_b.jpg

 

Bonne peinture et bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, railschu a dit :

C'est beau ! J'adore le rose : )

Merci beaucoup!

Manque une seconde couche de rose et à faire quelques éclaircissements dessus :)
Ensuite je passe à l'or et restera les yeux et les gemmes ! (et après je serais débarassé! ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde !

Petit partage de mon avancée sur les Eldars.
J'ai eu quelques soucis et imprévus ce mois-ci qui font que je ne suis pas du tout dans les délais que je m'étais fixé.
J'ai donc décidé d'au moins finir le bataillon d'ici la fin du mois (soit encore 3jours à l'heure où j'écris)

Les photos ne sont pas de top qualité j'en suis navré ce sont des photos de WiP prises avec mon téléphone.
Des photos de meilleures qualités et sur fond cyclo seront bien entendu postées plus tard! :)

40525371893_4775d9a122_b.jpg

47438405952_76afe2f469_b.jpg

 

Et en prime une photo de l'avancée de mon Sector Imperialis ! Les autres ruines sont terminées mais celle ci comporte énormément de détails et je ne veux pas me contenter d'un bossage. Reste à passer l'or au lavis et éclaircir au Sigmarite !

46575974585_9c8c1dfe7e_b.jpg

 

Bonne peinture et bon jeu à tous !
A dans 3jours avec mon bataillon Ulthwe terminé ! ?

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Max0oh a dit :

C'est top Mada !

 

J'suis curieux de savoir comment tu as traité ton noir ! ?

Hahaa merci

 

Le noir c'est :

 

- sous couche noire (merci captain obvious!)

- zenithal de bleu gris PA

- bleu insigne PA dans les ombres en gardant du noir pur mais en debordant un peu sur le gris pour teinter au bleu sombre

- gris bleu clair PA sur les éclaircis

- éclaircis final au blanc

- réajustement sur la teinte au bleu si besoin est. Faut pas que ce soit ni trop bleu ni que le bleu soit insignifiant. Je cherche à ce que ça se voit sans qu'on se dise directement que c'est bleu je veux garder l'essence du noir.

-Ensuite ça se joue au lining de bleu gris PA et blanc PA histoire de sublimer les volumes. Je le fais avec des peintures aérographe plus faciles à mon gout pour gravailler proprement les linings !

 

Plein de grands mots dans cette explication dit donc !! ?

On pourrait croire que j'ai fais une école d'art ! (2 en fait ?)

 

Bonne peinture à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, railschu a dit :

C'est cool, bel effet de masse !

Bon courage pour la peinture de masse !

Merci beaucoup Railschu !


Et merci il va m'en falloir...
Entre le beige sur lequel je n'arrive pas à avoir l'ombrage escompté, le rose à repasser et éclaircire et entre 50 et 60gemmes ça va faire du boulot ! ?

 

Mais je suis en effet très content de l'effet de masse.

Je pense que sur une table mon armée aura de la gueule je suis content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @karbur

J'essaie de faire quelque chose de soigné mais j'ai pas choisi les couleurs les mieux pour travailler vite et bien du coup ça me prends pas mal de temps je trouve.

Et je n'arrive pas à assombrir le beige comme j'aimerais j'ai essaye à l'agrax, le Seraphin sepia, le lavis sepia PA et ça rends vraiment trop noisette. Je vais test au noil oil ce soir voir ce que ça donne en passant du lavis diluée sur le bas des grenouillères pour les ombrer et éclaircir le haut au blanc.

Je perds un peu de temps sur ce genre de test mais du coup pour les windriders qui arriveront ensuite je serai rodé !

 

C'était aussi le but de la manoeuvre en commençant par les guardians qui sont 20 et avec un effet de foule. Si c'est pas parfait c'est "pas grave" ça a de la gueule en effet de masse je trouve !

?

 

J'avoue être assez pressé de me mettre sur la peinture des Windriders et des Skyweavers ! Un peu marre des guardians et vous aussi je pense que ça va un moment les WiP de troupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien ici ! Comme mes VDD, très bel effet de masse !

La peinture est tellement propre... C'est pas trop pénible de tout peindre à la chaîne ?

 

Sympa également le décor ^_^.

 

On attend la suite !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ugravis a dit :

Ça avance bien ici ! Comme mes VDD, très bel effet de masse !

La peinture est tellement propre... C'est pas trop pénible de tout peindre à la chaîne ?

Merci beaucoup !

Si c'est assez pénible ! En fait le guardian est la figurine qui m'a fait tenir autant de temps avant de commencer les eldars.
Avec ses volumes par du tout marqué et le coté hyper lisse je voyais déjà le piège à con y a plus de 10ans !
Bah c'est pas une joie à peindre ! Pas que ce soit pénible mais quand tu vois les figs DG ou même les primaris que j'ai refilé de la boite Wake The Dead, c'est un bonheur à peindre tellement la sculpture est nette et belle !
Là c'est une autre histoire...
Et encore une fois j'ai choisi un schéma de couleur un peu casse gueule pour mon niveau de peintre ^^"

Je suis tout de même bien content du résultat et j'ai trouvé après moult essaie la peinture pour éclaircir mon beige avant de faire un lining au blanc cassé !
Grosse session cette nuit !

Je fais essayer de tout finir et il manquera les gemmes et les yeux si tout ce passe comme prévu ! :D

 

(Et en fin de session si je m'endors pas sur mon pinceau j'éclaircirai l'or du décors au Sigmarite !)

il y a une heure, Ugravis a dit :

Sympa également le décor ^_^.

Merci !
J'ai tous les autres décors de la boite Kill Team de peints, il me restait que celui ci mais il est tellement gros c'est long... ?

 

Un projet Gaslands qui se prépare également... Mes premiers kitbash de petites voitures j'ai hâte ! :D

Et sur le long terme très probablement des necrons, custodes et de la death guard qui pointeront leur nez sur du 1000pts...

 

Voilà les news ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Madakill,

 

Je rejoins les autres, ta peinture est vraiment soignée, et ce sur un schéma pas évident à travailler :)

Il y a 17 heures, Madakill a dit :

Et je n'arrive pas à assombrir le beige comme j'aimerais j'ai essaye à l'agrax, le Seraphin sepia, le lavis sepia PA et ça rends vraiment trop noisette. Je vais test au noil oil ce soir voir ce que ça donne en passant du lavis diluée sur le bas des grenouillères pour les ombrer et éclaircir le haut au blanc.

 

Je ne sais pas quelle teinte tu recherches au niveau de ton beige, mais tu peux également t'orienter vers des teintes chaudes, style orange ou chair (j'utilise régulièrement du bestigor/ungor flesh pour mes beiges)?

 

J'adore le vert/turquoise de ton décor, ça claque bien avec le beige des colonnes!


Vivement la suite

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, criomega a dit :

Je rejoins les autres, ta peinture est vraiment soignée, et ce sur un schéma pas évident à travailler :)

Merci !
Oui je me rends compte que mes schéma decouleurs ne sont pas les plus simples... (Peut être pour ça qu'ils ne sont pas très répondus ! ?)

J'essaie de soigner la peinture du mieux que je peux avec mon humble niveau en tout cas donc très content que ça plaise ! :)

 

il y a 22 minutes, criomega a dit :

Je ne sais pas quelle teinte tu recherches au niveau de ton beige, mais tu peux également t'orienter vers des teintes chaudes, style orange ou chair (j'utilise régulièrement du bestigor/ungor flesh pour mes beiges)?

J'ai trouvé un résultat qui me satisfait en fait !
Sur ma base de ushabti bones (en photo sur les photos actuelles) éclaircis au Ossement PA et avec éclaircis final au Blanc Cassé PA.
J'aime bien le résultat à la lumière du jour ! Cette recette me convient bien !
Je me suis même essayé à des poses de lumières sur le casque beige de mes warlocks/spiritseer :)

 

il y a 25 minutes, criomega a dit :

J'adore le vert/turquoise de ton décor, ça claque bien avec le beige des colonnes!

Merci beaucoup ! C'est du Caliban Green GW dilué pour passé à l'aéro le vert. Sur un autre décors beige j'ai fais la même chose avec un lavis de Coelia Greenshade pour teinter légèrement en bleu/vert :) 
J'ai essayé de garder une cohérence dans toutes mes ruines Sector Imperialis mais chaque décors à une couleur différente !


Je vous les posterai prochainement je pense, j'en suis assez content :D

J'ai un projet de bunker impérial qui dort d'ailleurs. Faute de carte plastique qui me manque. J'ai la structure principale néanmoins.

 

 

Les photos très prochainement !

J'ai 10 guardians à finir niveau beige et les détails dorés !

Ensuite: Photos de famille et d'escouades ! :D


Bonne sessions peintures du weekend à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Beaucoup de déboires et d'imprévus sur le mois de Mars en ont fait un mois très peu productif pour moi niveau peinture. Je suis loin des 60figurines escomptées mais j'ai un résultat actuel qui me satisfait assez.
C'est toujours du WIP, il manque un gros travail sur les gemmes (BEAUCOUP DE GEMMES), et l'effet de lumière sur chaque arme shuriken, en plus de retravailler un peu le rose des drapés et des crêtes des Avengers.

 

Sans plus attendre, les photos:

32573816357_2793dec72b_c.jpg

46792394804_ec70768240_c.jpg

47463454032_d0855db1c8_c.jpg

46792392784_6e66276a02_c.jpg

Petit détail sur le travail d'un warlock:

46792395374_d32849dd2a_c.jpg

 

C'est pas tout !

Big Boy est là !

32573812767_07b04db87e_c.jpg

46792390554_80ffa2ce19_c.jpg

46792390274_fa4c9e4b4d_c.jpg


Je vais probablement reprendre les runes du bouclier à l'aéro histoire de rajouter un coté lumineux bien pétant. Les OSL de mon Wave Serpent ont l'air de plaire je vais essayer de faire quelque chose d'aussi plaisant :)

 

En prime quelques photos de mon Stormraven. J'ai trouvé que la lumière de ce matin le mettait bien en valeur.

32573810897_f6d23c3bd0_c.jpg

32573810797_9a53952681_c.jpg

33639395418_c62e942478_c.jpg

 

Et enfin quelques petites voitures pour un projet Gaslands, j'espère qu'il vous plaira :D

40550160043_7dd0020d85_c.jpg

32573815367_495b4526e4_c.jpg

 

Voila voila !

Un mois pas aussi productif que prévu mais productif tout de même !

 

Au programme prochainement:

- La suite et fin du bataillon

- la peinture de chaque épée de mes GK et peut être des battle damages

- LES MOTO ELDARS (OUI ENFIIIIIN!!! ELLES ARRIVENT !!)
- La totalité du Sector Imperialis de la boite de base Kill Team qui devrait être terminé dans quelques jours.

 


Bonne peinture et bon jeu à tous !

 

Mada.

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, railschu a dit :

C'est super chouette !

Je trouve que tu vas loin dans la peinture en poussant chaque gemme.

Le rendu actuel est déjà très bon grâce au schéma efficace et aux bases bien posées !

 

Et le sergent est cool, mais ça tu le sais déjà !

Merci beaucoup ! 

Oui je suis assea content du résultat actuel mais j'ai vraiment envie de faire les gemmes que j'ai commencées :)

J'ai envie que mon armée ai de la gueule ! ?

Mais du coup ça va prendre un peu de temps...

 

Merci pour le Captain ! ?

Tes réalisation sur tes pillards m'ont bien aidées pour la peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Stormraven est magnifique ! Tes aplas de blanc cassé sur les eldars sont très lisses et homogènes, pas facile pourtant de travailler avec ce genre de couleur. Combien de couches successives mets-tu ?

 

Je vois à peu près ce qu'est Gaslands, alors hâte de voir des voitures converties ! 

 

Bonne peinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ugravis a dit :

Le Stormraven est magnifique !

Hahaa merci !
Il a l'air de beaucoup plaire sur insta' :)

Je l'avais posté mais de loin, là je trouve que la lumière était bonne et j'ai sauté sur l'occasion :D
J'hésite à faire des battle damages dessus j'ai peur de tout flinguer le travail qu'il y a dessus ?

 

il y a 37 minutes, Ugravis a dit :

Tes aplas de blanc cassé sur les eldars sont très lisses et homogènes, pas facile pourtant de travailler avec ce genre de couleur. Combien de couches successives mets-tu ?

Une vraie tannée tu veux dire?

C'est une base de Ushabti bones, pour avoir une couche homogène il m'a fallut entre 2 et 4 couche selon les modèles (le warlock et le spiritseer m'ont fait pété des cables)

Ensuite 2 éclaircissements dilués de Ossement PA pour les premières lumières

Eclaircis final de Blanc Cassé PA pour les derniers éclaircissements.

J'ai pas voulu poussé jusqu'aux linnings blanc je trouve que c'est suffisant comme ça et ça tranche déjà très bien avec le noir bleuté.

Tout ça avec beaucoup de temps, de café ou boissons énergisantes et de self control parce que vraiment les masques de guardians c'est pénible à peindre vu l'age de la sculpture !

 

il y a 41 minutes, Ugravis a dit :

Je vois à peu près ce qu'est Gaslands, alors hâte de voir des voitures converties ! 

Hahaaa moi aussi !
Ce sera une première j'ai hâte  :D

J'ai déjà démonté un Monster Truck pour séparé la carrosserie du reste histoire de me faire la main.

Mais dans un premier temps ce sera fin du bataillon avec tous les effets de lumière et les gemmes, et je termine le dernier bâtiment de mon Sector Imperialis que j'ai hâte de vous présenter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Photo rapide du résultat de ma session peinture du jour.
J'ai voulu faire un break sur la peinture des guardians histoire de reprendre de plus belle demain, du coup j'ai avancé un peu sur le dernier bâtiment de mon Sector Imperialis :)

En espérant que ça vous plaise:

47479097652_0a1743258f_b.jpg

Presque toutes les parties métalliques ont reçues leur première couche de peinture, manque à tout passé au lavis et éclaircis :)

 

Bon jeu et bonne peinture à tous!

 

Mada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karbur a dit :

ça part bien et c'est super propre (bon il n'y a pas encore les lavis mais quand même moi j'adore).

Merci beaucoup !

Il y a plusieurs lavis dilués de marron et de sepia sur le murs mais ça ne se voit pas en photo...

 

Il manque pas mal d'heures de peinture pour finir le tout ! Je pense que je prends plus de temps à faire ce bâtiment là que les 4 autres réunis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, railschu a dit :

C'est un boulot énorme de travailler à cette échelle avec autant de couleurs.

Bravo !

Merci beaucoup !
J'ai envie de rajouter des touches de cuivres par ci par  là en plus ^^

 

Et puis il y aura des OSL une fois la peinture bien avancée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette l'avancée du décor ! Le sol mériterait une photo, les dégradés ont l'air géniaux^^. Quand les shades et brossages seront appliqués ce sera grandiose :D. Ça me donne envi de terminer ma cathédrale de l'Aquila... 

 

Vivement la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.