Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] 13/10/2019 - Monde forge en detresse, Halloween party!


boris_von_berg

Messages recommandés

MESSAGE IMPORTANT:

 

Suite a une indisponibilté de la salle pour le 6/10 initialement prévu, le tournoi se déroulera le dimanche d'apres, le 13/10. Rien d'autre ne change! 

 

 

Bonjour ,

LE 6 octobre 2019 de 7h30 a 19h00 

Le Club BDR figurines organise son tournoi en doublette !
Tournoi avec restrictions ET refus de liste 
Forge world autorisé 
Theme hobby imposé 
Armées 2 X 1000 points 

 

T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23872

 

BDR FIGURINES VOUS PRESENTE

 

MONDE FORGE EN DETRESSE, HALLOWEEN PARTY, PART I

 

 

DIMANCHE 6 OCTOBRE 2019

WARHAMMER 40.000

RENCONTRES HOBBY EN DOUBLE

 

 

INFORMATIONS GENERALES

 

  • Date : 6 octobre 2019

  • Lieu : Maison de quartier la Frescoule, allée des artistes 13127 Vitrolles

  • Comment venir : http://www.lp-13.org/IMG/pdf/maison_de_quartier_la_frescoule.pdf

  • Contact : Richard « Boris_von_Berg » sur le T3 et Warfo

  • 1 SEUL MAIL PAR EQUIPE pour l'envoie des listes, à l'adresse suivante : tournoibdr@gmail.com

  • PaF de 20 euros par joueur comprenant le petit déjeuner d’accueil, le repas du midi, le café/thé offert tout le long de la journée, la location de la salle,l'achat des lots

  • Envoie du règlement par chèque a l'adresse:

    Richard PELTIER, 23 avenue des Salyens, 13127 VITROLLES

  • 48 joueurs répartis en équipes fixes de 2 joueurs

  • Inscription sur le site T3

  • Date limite d'inscription le mercredi 18 septembre 2019

 

DEROULEMENT DE LA JOURNEE

 

  • Accueil des joueurs à 7h30

  • 1 ère partie de 8h à 11h00

  • Déploiement 2eme partie 11h30 à 12h00

  • Pause déjeuner 12h00 à 12h45

  • 2 ème partie de 12h45 à 15h15

  • 3 ème partie de 15h30 à 18h30

  • Remise des lots et remerciements à 18h30

  • Fin du tournoi à 19h00

 

THEME HOBBY

 

Cette journée se déroulant sur le thème Halloween,

  • Vous avez le droit de venir déguisé. Vous aurez des bonbons

  • Chaque participant DEVRA inclure dans son armée un personnage / sergent /champion.... qui devra être peint, converti ou soclé à la mode Halloween

  • Des événements effrayants tout le long de la journée vous permettront de gagner des bonbons

 

REGLEMENT

 

  • Les armées ne devront pas dépasser 1000 points par joueur

  • Listes à envoyer en format ALN40K type ETC

  • Un seul codex par joueur utilisé

  • Army list et Figurines Forge World autorisées

  • Les règles bêta en cours au 10/09/2019 seront considérées et éventuellement utilisées. On vous tiendra informés.

  • Chaque joueur devra jouer une armée issue d'un codex différent de son allié.

  • Les parutions sorties après le 10/09/2019 ne seront pas autorisées

  • Les 2 armées ne partageront pas les effets des auras / bonus / stratagèmes joués.

  • Un seul seigneur de guerre sera nommé par équipe pour la durée du tournoi. Lui seul comptera pour le bonus « tuez le seigneur de guerre »

  • Les reliques seront à choisir a l'avance pour le tournoi.

  • Les traits de seigneur de guerre et pouvoir psy serons choisis a chaque partie

  • Maximum 2 détachements – Sont interdits les détachements suivants : « détachement super-lourd » « détachement d'escadrille » « détachement auxiliaire super-lourd » « réseau de fortifications »

  • Doublettes interdites (par exemple : Pask/Tank commander/Leman russ compte comme la même unité en ce qui concerne les doublettes

  • Doublettes autorisées pour les troupes SAUF pour les codex : Sœurs de bataille, Adeptus Custodes, Harlequins et Démons monothéistes triplette de troupe acceptée.

  • Le chapitre – vaisseau monde – monde forge – flotte ruche – etc... sera le même pour toute l'armée dans tous les détachements

  • 50 fois maximum la même figurine

  • Pour les joueurs disposant d'anciennes figurines avec des configurations n’existant plus dans la dernière version du codex, vous pouvez les utiliser via votre index correspondant mais en payant la valeur en points codex ou CA2018

 

POINTS DE COMMANDEMENT

 

  • Chaque joueur bénéficiera de 5 points de commandement qu'il ne pourra pas partager avec son allié quels que soient les détachements joués ou bonus liés à un personnage...

  • Chaque équipe bénéficiera de 2 points de commandement communs à utiliser comme bon lui semble

  • Un seul point de commandement par équipe et par tour pourra être récupéré, même si les 2 joueurs ont la capacité de le faire.

     

 

CONVENTIONS DE JEU

 

  • Les rez-de-chaussée des ruines à étages sont bloquants

  • Les unités de votre co-équipiers sont prises en compte pour le ciblage de vos personnages (et vice versa)

 

PEINTURE ET FIGURINES

 

  • Les figurines devront respecter la convention du Wysywig, c'est à dire que vous devrez uniquement utiliser l’équipement visible sur la figurine et payer le coût en points correspondant. Une épée tronçonneuse n'est pas une épée énergétique, …

  • Les figurines dont l’équipement n'est pas identique à celui de votre liste seront retirées tout simplement du jeu sans remplacement sur la table.

  • Les armées devront être entièrement peintes selon le minimum syndical classique ( 3 couleurs différentes et socle texturé... )

 

 

CONCOURS DE PEINTURE

 

Pour participer, il faudra que l'armée soit :

  • entièrement peinte

  • pas de peinture mercenaire/commission

 

Deux prix seront a remporter :

  • Prix de la plus belle armée désignée par le vote d'un juge extérieur

  • Prix hobby – figurine Halloween désignée par le vote des joueurs

 

LOTS ET RECOMPENSES

 

D'autres lots pourront être rajoutés en fonction du taux de remplissage de la journée

 

PAR EQUIPE :

  • 1er au classement : lot de figurines Games Workshop

  • 2eme au classement : lot de figurines Games Workshop

  • 3eme au classement : lot de figurines Games Workshop

  • Dernier au classement : lot de consolation

 

INDIVIDUEL

  • Plus belle armée : lot de figurines Games Workshop

  • Prix hobby : lot de figurines Games Workshop

 

CLASSEMENT DES JOUEURS

 

Pour le tournoi, vous pourrez gagner les points suivants :

  • 10 Points de fair-play, ponctualité, …. pouvant être perdus en cas de mauvais comportement, joueur abusivement long,....

  • 10 Points de hobby : Peinture de l'armée, plateau de présentation, effet waouh, rédaction de quelques lignes de fluff ,..... Ces points serviront a départager les joueurs en cas d'égalité

  • 60 points de parties, repartis en 3 X 20

 

EVENEMENTS EFFRAYANTS

 

Pas d'Halloween sans choses qui font peur !

Pour chaque 1er joueur qui rempli un événement de la liste ci dessous, un sachet de bonbons sera offert :

  • Seigneur de guerre mort au 1er tour

  • 1er jet de moral rate

  • 1er jet psy catastrophique

  • 1ere Unité d'infanterie réduite à 1 seule figurine restante.

  • 1ere unité qui rate sa charge

  • 1ere unité d’élite détruite

  • Au moins 5 « 1 » sur un jet de dés multiples

  • 1er char qui explose à 6 ps d'une unité alliée

  • Si une unité adverse est dans votre zone de déploiement à la fin du 1er tour

  • Au moins 5 « 6 » sur un jet de des multiples

 

 

PARTIES

 

Les 3 parties suivront ces règles:

  • Temps de jeu fixe de 3 heures, deploiement compris. Des pénalités seront appliquées en cas de retard.

  • Placer les pions objectifs selon les règles de 40K

  • Chaque équipe jette un D6 par joueur pour choisir la zone de déploiement, le meilleur total choisi sa zone.

  • Le déploiement se fait 2 unités par 2 unités ( une par joueur de chaque équipe ) en commençant par l’équipe qui a choisi sa zone de déploiement

  • Chaque équipe jette un D6 par joueur pour choisir qui commence la partie en ajoutant « +1 » par l'équipe qui a terminé de se déployer le premier, le meilleur total commence.

  • L’équipe qui joue en 2eme peut reprendre l'initiative sur un jet de 11+ sur 2D6 ( un par joueur )

     

RESULTATS DES PARTIES

 

Le résultat de chaque partie se fera selon cette grille

 

Écart entre les scores Résultat

0 PV 10-10

1-2 PV 11- 9

3-4 PV 12- 8

5-6 PV 13- 7

7-8 PV 14- 6

9-10PV 15- 5

10-11PV 16- 4

12-13PV 17–3

15-16PV 18–2

17-18PV 19-1

19+PV 20-0

 

SCENARIOS

 

Les 3 parties utiliseront le scenario Maelstrom of War suivant :

  • placer 6 pions objectifs numérotés de 1 à 6 selon les règles de 40K

  • chaque équipe utilise un unique paquet de cartes stratégiques. Les cartes spéciales 11 à 16 ne seront pas utilisées. A la place comptez les comme « sécurisez l'objectif X »

  • chaque équipe devra avoir à chaque tour 3 cartes stratégiques visibles pour l'adversaire

  • les objectifs pourront être défaussés si pas applicables au moment ou ils sont tirés 

  • une seule carte stratégique peut être défaussée à la fin du tour en cours

  • pour chaque carte faisant gagner D3 PV, vous gagnerez a la place 2 PV fixes

  • Vous gagnez 1 PV complémentaire pour : « tuez le seigneur de guerre » « frappe initiale CA 2018 » « briseur de ligne »

 

 

PARTIE 1

 

La nuit d'Halloween tombe, les esprits se troublent, la vision des alentours est moins nette, et la nuit, tous les xenos sont gris...

 

Règle spéciale : au 1er tour de jeu, les unités qui n'ont pas déjà une sauvegarde invulnérable bénéficient d'une sauvegarde invulnérable de 6+

 

Utilisez la carte de déploiement suivante : Voir PDF en ligne

 

 

Placer un pion objectif « citrouille » au centre de chaque quart de table. Pour chaque pion objectif contrôlé à la fin du round, gagnez un PV

 

PARTIE 2

 

La pleine lune illumine le champ de bataille de toute sa splendeur maléfique, les loup-garous hurlent, les morts prennent vie, les vivants rejoignent les morts....

 

Règle spéciale : vous pouvez jouer le stratagème suivant: Voir PDF en ligne

 

Utilisez la carte de déploiement suivante : Voir PDF en ligne

 

 

Placer 3 pions objectifs « citrouille » sur la ligne centrale du champ de bataille. Le 1er pion est placé au centre du champ de bataille. Les 2 autres sont placés à 18 pas du pion central . Pour chaque pion objectif contrôlé à la fin de la partie, gagnez 2 PV

 

 

PARTIE 3

 

La nuit de carnage touche à sa fin, les créatures maléfiques retournent dans leurs antres, les survivants jouent leur dernière lutte pour la domination cette nuit...

 

Règle spéciale : chaque unité dans un rayon de 6 Pas d'un pion « citrouille » à un malus de -1 sur son commandement sauf si elle contrôlais l'objectif au début du tour

 

Utilisez la carte de déploiement suivante : Voir PDF en ligne

 

 

Placer 2 pions objectifs « citrouille » au centre de chaque zone de déploiement

Le pion situé dans votre zone de déploiement rapporte 2 PV à la fin de la partie si vous le contrôlez

Le pion situé dans la zone de déploiement adverse rapporte 4 PV à la fin de la partie si vous le contrôlez

 

 

Règlement: https://drive.google.com/file/d/1M64_bhYtHr5wIhCRKBvUdBu-bWmFMwze/view?usp=sharing

 

 

 

 

 

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello boris !

 

Bravo pour toutes ces orgas, j'imagine que ce n'est pas facile ! Octobre c'est loin mais on sera surement dispo.

Quelques questions quand même (et qui peuvent en intéresser d'autres) :

 

- 5 pts de commandement fixe par joueur donc les détachements choisis n'apportent rien ou les bonus des détachements s'ajoutent aux 5 pts donnés ?

 

- je vois que les Orks ne bénéficient pas des troupes en triplettes et avec les restrictions qui suivent on arrive a des listes obligatoires de maximum 50 boyz et 0 gretchins

...... esta normalas ? a moins d'avoir un fan des combats boitkitu vs forgeworld je le sent pas trop pour les orks lol

 

- question ouisiouigue : j’achète mes 5 Termi Blightlords GW vendus de base avec du lancegrenade, de l'autocanon, tout et n’importe quoi et pas une hache.

j'ai envie de les jouer en full hache + bolter. Problèmes dois je acheter en plus, du bitz pour changer tous les bras de mes termis ? encore pire si ils sont déjà montés et peints non ?

Pourrais t'on imaginer un "passe-droit" quand l'unité entière porte le même équipement et que du coup il n'y a pas de risque de se tromper ?

 

Merci à toi !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

Pourrais t'on imaginer un "passe-droit" quand l'unité entière porte le même équipement et que du coup il n'y a pas de risque de se tromper ?

 

Heu j'espère que Richard ne cèdera pas aux sirènes. Zhangfey si je peux me permettre, le wysi c'est pas pour faire plaisir à l'orga, c'est par respect pour tes adversaires, pour pas qu'ils s'embrouillent, pour pas créer de confusions pendant la partie… ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @DaarKouador (une fois n'est pas coutume^^)

C'est fort de café de justifier du proxy sous prétexte que le proxy est "homogène". Comme le dit mon VDD, ne serait-ce que par respect pour ton adversaire qui lui s'est fait chier à jouer du cutter au gré des versions et des FAQ pour que son unité reste cohérente avec les options du moment... 

Si tu as peur de te tromper niveau équipement hésites pas à utiliser des aimants, tu peux changer ton équipement comme tu le veux, ça facilite le transport, diminue le risque de casse en cas de chute...bref je sais pas comment je peux mieux te le vendre^^ :) ... Vive le WYSIWYG, le proxy c'est pour les tests avant achat et rien d'autre ;)  (siouplé les orgas^^)

 

@zhangfey Niveau restrictions je crois comprendre que dans ton exemple un joueur Ork POURRA jouer 2*25 boys et complètera son Bataillon avec 10 Gretchins. Tu n'es pas limité à 2 troupes dans ton armée mais tu ne peux pas par contre prendre plus de deux fois la même entrée / datasheet en troupe. Exemple 2*25 cultistes et tu complètes ensuite avec des Spaces Marines du chaos vanille.

Par contre je me pose la question pour la partie NURGLE des démons...pour le coup l'autorisation de la triplette est pas justifiée parce qu'ils ont des Nurglings en choix troupe donc ils peuvent très bien compléter leur bataillon avec une unité de Nurglings, ou prendre un seul pack de plague et deux de nurglings...Les horreurs aussi, il en existe 3 sortes, normalement un joueur doit pouvoir respecter le "sans triplettes" en variant les horreurs (et les plaisirs^^) même si c'est le même datasheet avec 3 sous catégories.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d’intégristes en attendant celui de l'orga ?

 

il y a 58 minutes, Shooter a dit :

Niveau restrictions je crois comprendre que dans ton exemple un joueur Ork POURRA jouer 2*25 boys et complètera son Bataillon avec 10 Gretchins

 

Oui,  mais au final ma demande concerne plutôt le nombre de boyz car à 50 boyz pour 1000 pts ça me parait très light ....  A voir selon l'avis de tout le monde bien sur.

 

il y a une heure, Shooter a dit :

C'est fort de café de justifier du proxy sous prétexte que le proxy est "homogène"

 

C'est vrai qu'acheter 5 Termis officiels, les monter, les peindre (je rappel qu'on peut jouer avec nos vielles références) et puis les découper à la machette et acheter des bitz

et les repeindre, ce n'est pas tirer par les cheveux hein ! Je comprends la demande quand on mélange 3 armes spé dans la même escouade mais si l'escouade entière

a les mêmes armes je ne vois pas du tout ou est le problème .

 

il y a une heure, Shooter a dit :

Vive les intégristes du WYSIWYG, le proxy c'est pour les tests avant achat et rien d'autre

 

Si tu achètes games workshop donc officiel, tu as ni dans la boite ni en bitz donc ça ne marche pas.

A bas les integristes ! pour ma part du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des haches de la peste dans la boîte de BL donc pas d’excuses^^

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Death-Guard-Blightlord-Terminators-2017

 

les Orks pourront sortir 30 stormboys en plus des 50 boys donc pour un tournoi qui se veut fun c’est déjà très fort à 1000 PTS.

 

Aux orgas de trancher pour autoriser le proxy que tu demandes mais bon...

deja que le proxy est pas autorisé en ETC,je serais déçu de le voir autorisé pour un tournoi hobby (le modélisme c’est du hobby justement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, qques retours d'un orga, qui parait-il serait presque passé dans le Talibanisme du Wysy ,..... 

 

 

  @Shooter  : j'ai précisé cette petite phrase: Tournoi avec restrictions ET refus de liste donc il est évident que si abus nurglesque il y a, le couperet du refus de liste fera son boulot…. J'ai une equipe de 5 correcteurs en plus de moi, aucun truc immonde ne passera , tel un Gandalf devant le Balrog XD ( et de toute facon il ne pourra pas avoir plus de 50 portepestes en tout et pour tout ! ) 

 

@Zhangfey: Dans cette belle boite en lien , apres avoir yeuté rapidos les grappes, j'ai vu au moins 3 haches….  https://www.games-workshop.com/fr-FR/Death-Guard-Blightlord-Terminators-2017

 

Je pense donc qu'il doit y avoir qque chose de jouable niveau équipements…   

A titre d'info, j'ai fait un tournoi sympa hier sur Aix, le joueur Tau que j'ai affronté (super sympa au passage ) me dit gentiment alors mes Broasides, elles ont pas le canon rail jumelé mais full missiles, la riptide c'est pas un canon a ion c'est la grosse gatling, mon commander tu le voie pas mais il a4 fuseurs….  Dans le feu de l'action, franchement tu n'y pense plus car tu as le repère visuel de l'équipement collé sur les pitous…. et pour le coup ca me dérange beaucoup….  

Idem, une épée tronçonneuse n'est pas une épée energetique, un bolter lourd de coque sur une chimère n'est pas un lance flamme lourd, MEME si toutes les figs sont identiques.

 

Je serais donc ( et je l'ai toujours été) tres strict la dessus.  Le mieux est de jouer les figurines telles que tu les a peintes et de payer le bon cout en points , effectivement les charcuter fait mal au coeur . MAIS je ne peux pas l'accepter pour un copain et refuser pour un autre joueur… Sinon je prend mes marines tactiques tous vieux et ils se transforment en Hellblaster XD

 

En partie amicale no problemo, on joue "a la maison", en tournoi, par transparence, respect pour le mec qui a écumé les sites de bitz pour trouver LA piece qui faut,.... ca sera non désolé 

 

 

Pour les points de commandement:  en equipe de 2 donc 5 Chacun + les points du pot commun, ca fait 12 PC pour "2000 points" ca ne me semble pas abusé, cela correspond a une liste classique sauf que la c'est coupé en 2 .  pas d'abus de combos a base de stratagèmes immondes !  Pour avoir deja teste la limitation en PC, franchement ca tourne bien pour presque tout le monde, et ca force certaines armées a jouer different et le pas compter sur les PC avec les listes ISO 

 

Pour la restriction en limite de figurines, idem on est a 1000 points les gars,.....  il est impensable d'avoir 90 boys/gaunts/genestealers/guerriers de feu/plaguebearers,.... a ce format la pour une bouchée de pain en points d'armée….. 

 

Donc oui, ca sera 50 boys repartis en 2 x 25 et des grots , ou jouer je ne sais pas, autre chose, des détachements d'attaque rapide, d'élite, le bataillon n'est pas la seule chose! 3 PC de base + 2 petits détachements a 1 PC ou un bataillon, ca ne change pas tu plafonnes a 5 PC …   

Il y a suffisamment d'entrées en ork pour s'amuser, apres la compet'/spam de grosses unites, ce n'est pas ce que je recherche.  Pour cela, il y a l'inter, les tournois a gros budget sur 2 jours no limite ou presque,....   bref c'est bien comme ca :)

 

Au cas ou n'hesite pas a m'appeler si tu as des questions précises ;)   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le debats des haches des Blight. 

T en as mini 3 voir 4 je crois. J avais monté mon unité j ai du remplacer une épée si je le souviens bien. 

Et vu que c est une nouvelle unité, jouer avec des 'anciens terminators' revient a dire je convertis mes figurines.. Donc.. Pas d integrisme juste du bon sens. 

 

J ai fini le tournois de cannes hier, la dernière partie un calvaire. Que ce soit niveau modelisme que regles. 

Bref aucun. Wysy. Des proxy de partout. Troupes impossible a différencier.. Et j en passe. 

 

Si je vais en tournois. Que ce soit restrictions, poutre ou fun. 

J y vais pour passer un bon moment, des parties fun et agréables et pas passer ce genre de moment comme hier. 

 

Donc non ce n est pas de l integrisme.. Juste du bon sens et du respect. 

 

Bref. J ai pas pu venir a celui de la dernière fois. J espere pouvoir faire celui en mode jeromedeslaanesh si je trouve qqu ?

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boris_von_berg oui c’est sûr que 50 PB a 1000 PTS, rien d'ingérable. Par contre comment vous gérez la repop des horreurs en Tzeentch ?

 

@Jeromedekhorne @zhangfey je crois bien qu’il y a 5 haches dans la boîte et 5 épées, ainsi que 5 Bolter Storm et une option combi. Sans compter le fléau de corruption qui sera tout le temps choisit, on va pas se mentir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shooter a dit :

@boris_von_berg oui c’est sûr que 50 PB a 1000 PTS, rien d'ingérable. Par contre comment vous gérez la repop des horreurs en Tzeentch ?

 

@Jeromedekhorne @zhangfey je crois bien qu’il y a 5 haches dans la boîte et 5 épées, ainsi que 5 Bolter Storm et une option combi. Sans compter le fléau de corruption qui sera tout le temps choisit, on va pas se mentir.

 

 

Ahh maintenant que tu dis ça...en effet je suis sur il y a que 3 haches. 

J avais monté un fleau, et j ai du bricoler une hache. 

Pour les combi, je suis pas sur qu il y ai 5 combi normaux. Après ca tu limes l arme spe des combi-plasma. Peinture. Et personne fera chier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, boris_von_berg a dit :

Sinon je prend mes marines tactiques tous vieux et ils se transforment en Hellblaster

 

il y a 8 minutes, Shooter a dit :

je crois bien qu’il y a 5 haches dans la boîte et 5 épées, ainsi que 5 Bolter Storm et une option combi.

 

Malheureusement non.

 

Je cite ton message mais ça vaut pour tous les autres, car c'est dommage de tomber dans les extrêmes, comme pour l'histoire des haches dans la boite, puisqu'il n'y en a pas 5, ni 5 bolters non plus. C’était un exemple et j'aurais très bien pu dire :  j'ai 5 anciens termis metals peints et soclés et j'ai envie de les jouer en full combi-plasma. on fait quoi ?

je charcute le metal et je cherche 5 combiplasma ? ça vous parait pas plus simple que je dise "les 5 termis sont en full plasma" point barre ? Ça ne me parait si fou mais bon .....

 

Bref merci à la réponse complète de l'orga et si tout le monde est d'accord sur le wisywig , ainsi soit il.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zhangfey a dit :

 

 

Malheureusement non.

 

Je cite ton message mais ça vaut pour tous les autres, car c'est dommage de tomber dans les extrêmes, comme pour l'histoire des haches dans la boite, puisqu'il n'y en a pas 5, ni 5 bolters non plus. C’était un exemple et j'aurais très bien pu dire :  j'ai 5 anciens termis metals peints et soclés et j'ai envie de les jouer en full combi-plasma. on fait quoi ?

je charcute le metal et je cherche 5 combiplasma ? ça vous parait pas plus simple que je dise "les 5 termis sont en full plasma" point barre ? Ça ne me parait si fou mais bon .....

 

Bref merci à la réponse complète de l'orga et si tout le monde est d'accord sur le wisywig , ainsi soit il.

 

 

 

 

 

 

 

Honnêtement on est d accord. 

Pour une partie normale moi proxy perso ca me gêne pas. 

 

Le problème c est comme la souligné quelqu un. C est qu en tournois, t es pas le nez dans la liste de l adversaire, et perso tu me dis telles ou telles option en debut de game, j ai déjà tout oublié au deploiement moi ?

Du coup tu te base sur les repères visuels. 

 

Après ok. Si ton exemple peut a la limite passer car toute ton unité aura la meme option... Si tu laisses une porte ouverte elle se fera enfoncér. 

 

Et se taper des 3-4h, jouer des games en tournois comme j ai pu joué hier.. Non merci. 

 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

C’était un exemple et j'aurais très bien pu dire :  j'ai 5 anciens termis metals peints et soclés et j'ai envie de les jouer en full combi-plasma. on fait quoi ?

je charcute le metal et je cherche 5 combiplasma ? ça vous parait pas plus simple que je dise "les 5 termis sont en full plasma" point barre ? Ça ne me parait si fou mais bon .....

 

Ben si tu veux les jouer, tu te débrouilles pour que ça colle. Et si tu veux pas charcuter tes figs, ce que je comprend, ben tu joues autre chose. Et si tu veux anticiper ce problème, tu utilises des aimants. C'est l'idéal.

 

Citation

Je cite ton message mais ça vaut pour tous les autres, car c'est dommage de tomber dans les extrêmes

Respecter son adversaire c'est une idée extrême ? Ah. Chacun sa vision. Perso, sauf dans un contexte très particulier (genre training avec les potes de l'équipe), je ne joue jamais de fig pas wysiwyg. Pour simplifier, ou tout du moins éviter de compliquer la vie de mes adversaires. Etonnant que tu t'en rendes pas compte. On a déjà beaucoup de trucs à gérer, si en plus il faut faire des jongles avec ce qu'on a sous les yeux, ça devient carrément un calvaire. Et le plaisir de jeu en pâtit. No offense Zhangfey, mais ta vision est un peu égoiste ;) (= je règle mon problème au détriment des autres). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DaarKouador a dit :

Respecter son adversaire c'est une idée extrême ? Ah. Chacun sa vision. Perso, sauf dans un contexte très particulier (genre training avec les potes de l'équipe), je ne joue jamais de fig pas wysiwyg. Pour simplifier, ou tout du moins éviter de compliquer la vie de mes adversaires. Etonnant que tu t'en rendes pas compte. On a déjà beaucoup de trucs à gérer, si en plus il faut faire des jongles avec ce qu'on a sous les yeux, ça devient carrément un calvaire. Et le plaisir de jeu en pâtit. No offense Zhangfey, mais ta vision est un peu égoiste ;) (= je règle mon problème au détriment des autres). 

 

Merci de tes lumières oh grand muslim du wysiwig, je vais de ce pas découper mes figurines, commander du bitz et des aimants, recoller et repeindre mes figurines

afin de ne pas vous choquer. En espérant que les citrouilles d'halloween ne vous surchargent pas trop en information contradictoire biensur ?

 

il y a 36 minutes, DaarKouador a dit :

= je règle mon problème au détriment des autres

 

Il n'y a qu'a pas inventer des problèmes. Et  il n' y aurait pas de problèmes si tout le monde utilisait un brin de logique plutôt que des règles drastiques.

No offense si tu veux, mais relis les messages, je ne parle pas de faire du proxy a tout va mais du proxy homogène ce qui me semple particulièrement simple a gérer.

En tout cas pour moi c'est le cas. Bref, l'orga a tranché. Sujet clôt.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant que le pb du Wysy fasse débat à 40K pendant près de 15 ans, il n'y a jamais eu de pb.... ni débat.

 

Pas vraiment besoin de tester pour savoir ce qui est fort ou pas quand même rassurez moi ! :D

 

@DaarKouador le muslim du Wysi... le remarque fait flipper, mais je vais la garder celle-là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

est ce que WOLF GUARD CATAPHRACTII TERMINATORS, WOLF GUARD TARTAROS TERMINATORS et WOLF GUARD TERMINATORS sont considéré comme étant le même datasheet et donc doublette si on joue deux de ces entrées ? 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Malhun a dit :

est ce que WOLF GUARD CATAPHRACTII TERMINATORS, WOLF GUARD TARTAROS TERMINATORS et WOLF GUARD TERMINATORS sont considéré comme étant le même datasheet et donc doublette si on joue deux de ces entrées ? 

 

J'espère que non, parce que c'est quand même pas bien les mêmes bestiaux. Carac et options sont différentes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.