Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire (perso) - Théodoric Gausser, Comte du Nordland


ilmarith

Messages recommandés

  M CC CT F E PV I A Cd

Théodoric Gausser

Griffon impérial

4

6

5

5

5

0

4

6

4

5

3

5

5

4

3

4

9

7

 

Points : 360

Type de troupe : Monstre (personnage spécial)

Règles spéciales (Théodoric) : Tenez la Ligne!, mauvais payeur

Règles spéciales (Griffon) : Grande cible, terreur, vol

Monture : Griffon impérial

Équipement : Croc runique, armure de plates complète, bouclier

 

Croc Runique : voir livre d'armée de l'Empire

 

Mauvais Payeur : Les unités mercenaires haïssent Théodoric.

 

Rancune tenace :

Theodoric n'a toujours pas digéré le fait qu'à la demande de Karl Franz, en transformant son or en plomb, Baltazar Gelt ai contré ses espoirs d'expansion territoriale sur la province voisine du Hochland.

Theodoric refusera de rejoindre une armée dans laquelle se trouve Balthasar Gelt. Et s'il doit rejoindre une armée commandée par Karl Franz, Theodoric et son unité n'utiliseront jamais le commandement du Général.

 

Estimation :

+95 pts : Général de l’Empire
+9 pts : armure de plates complète
+85 pts : Croc Runique
+170 pts : Griffon
+3 pts : bouclier

+ 0 pts : rancune tenace
+ 0 pts : mauvais payeur
= 362 points, arrondi à 360 points

 

A part le peu de détails que j'ai pu glaner, je n'ai pas trouver de règles intéressantes à lui rajouter pour le différencier d'un seigneur lambda.

Modifié par ilmarith
Ajout de la règle Rancune Tenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Citation

Un autre épisode notable fut le moment où les ambitions territoriales pour le moins agressives du Comte du Nordland à l'égard de la province voisine du Hochland furent contrées par l'intervention du Patriarche Suprême des Collèges de Magie, Balthasar Gelt, et ce à la demande de Karl Franz. Gelt se rendit au château de Salzenmund, demeure de Theoderic Gausser, Comte Électeur du Nordland, en tant qu'ambassadeur de l'Empereur. Grâce à ses pouvoirs, Gelt transmuta secrètement l'or destiné à la solde des armées du Comte en plomb. Les mercenaires et les soldats refusèrent de combattre sans être payés et la guerre civile put ainsi être évitée. Dès qu'il découvrit ce qui était arrivé, le Comte Électeur dégaina son Croc Runique, bien décidé à décapiter le sorcier, mais il n'y parvint jamais, le Patriarche Suprême ayant sagement choisi de fuir promptement le Nordland sur le dos de son pégase. 

 

Source : WFB7 Warhammer Armées L'Empire page 22-23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hm, peut être qu'une règle spéciale du type "réputation de mauvais payeur" peut lui apporter la haine des troupes mercenaires. Je ne connais pas les règles en V8, mais eb v6/v7 je traduirais par: considérer que toute unité de mercenaire peut relancer ses jets pour toucher au 1er tour d'un corps-à-corps contre Theodoric, qu'il ne peut embaucher de mercenaires et que si il est le général de l'armée, ses troupes ne peuvent utiliser son commandement pour les tests de panique.

 

Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kalhek a dit :

Hm, peut être qu'une règle spéciale du type "réputation de mauvais payeur" peut lui apporter la haine des troupes mercenaires. Je ne connais pas les règles en V8, mais eb v6/v7 je traduirais par: considérer que toute unité de mercenaire peut relancer ses jets pour toucher au 1er tour d'un corps-à-corps contre Theodoric, qu'il ne peut embaucher de mercenaires et que si il est le général de l'armée, ses troupes ne peuvent utiliser son commandement pour les tests de panique.

 

Non ?

En gros donner la haine aux mercenaires contre se personnage.
Ce n'est pas déconnant.
Pour ses propres troupes, je pense qu'il faudrait faire quelque chose pour triomphe et trahison, mais je n'ai pas encore assez pratiqué cette extension pour m'y lancer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kalhek a dit :

De quelle extension parles-tu ? Je ne connais pas triomphe et trahison.

C'était une des toutes dernières extensions (la dernière même je crois) pour la V8. Je ne la connais pas bien, mais c'était pour jouer à plus de deux avec quelques tractations un peu fourbes je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce post tu peux trouver des infos :

 

 

De mémoire il y a eu "Bain de sang dans les terres arides", "le sang de sigmar", "Triomphe et trahison" et "tempête de magie". Si on compte FW, il y a aussi "Tamurkhan" et le "Monstrous Arcanum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

T&T ne me semble pas forcément être l'extension où puiser des idées pour une fig'... Surtout pour donner des règles à une fig' qui, in fine, ne serviront qu'une fois tous les trente-douze du mois...

 

Au vu du paragraphe rapporté par @Dreadaxe, je rajouterais bien ceci :

 

Rancune tenace :

Theodoric n'a toujours pas digéré le fait qu'à la demande de Karl Franz, en transformant son or en plomb, Baltazar Gelt ai contré ses espoirs d'expansion territoriale sur la province voisine du Hochland.

Theodoric refusera de rejoindre une armée dans laquelle se trouve Balthasar Gelt. Et s'il doit rejoindre une armée commandée par Karl Franz, Theodoric et son unité n'utiliseront jamais le commandement du Général.

 

Barbarus : ça ne changera pas les coûts en points, mais ça apportera un peu de fluff "à pas compliqué"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.