Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Strifer a dit :

Le problème des véhicules, avec armes lourdes, c'est la CT4+ ...

Tu auras envie de bouger, et tu auras alors une CT de 5+

Donc 826 pts (9 Achilles + Atalan Jackus)

  • 72 PV E5 save 4+, fnp6+

Touchant sur 4+  ( sous condition de tirer sur une cible désigné par un Jackal)

Améliorable avec un stratagème sous condition d'avoir déjà un PV avec une autre unité.

  • 18 tirs 36" F9 PA-3 Damage D6
  • 54 tirs 36 F4 PA- Damage 1

Par contre, ce genre d'unité sac à points, les Riptides / Darkreapers / etc... vont aimer.

Je ne suis pas ultra fan :(

 

Je ne suis pas vraiment d'accord: les Achilles vont se positionner au début du premier round de bataille (et avant le premier tour) avec leur capacité de redéploiement pour être placés idéalement; avec leur portée de 42 pas (avec l'option), ils vont représenter une menace dès le départ sans être affecté par le mouvement. En plus, la figurine est ridiculement petite ( et je sais de quoi je parle) donc super simple à planquer, tout eu ayant un socle qui va lui permettre de facilement profiter des capacités d'aura. A mon sens, l'intérêt du mouvement pour une telle fig', c'est de piquer des sprints en fin de partie pour s'emparer d'objectifs esseulées. 

Dans le cas de figure où l'on aurait pas le premier tour, on a toujours les couverts (voir le stratagème si la table est un peu vide).

Pour ce qui est de coller le premier PV, on a les lances grenades/canons lasers miniers pour aider, quant aux riptides et dark reapers, ils auront aussi à des neophytes (à pieds ou à motos) à gérer, et ce ne sont pas forcement les armées qui peuvent poser les cordons les moins chers du jeu. Et surtout, perso, je ne les prendrais pas en unité, mais à raison d'un Achilles par slot, quitte à prendre un détachement outrider à côté de ma brigade. On démultiplie les cibles et l'adversaire va devoir bien faire ses calculs en divisant ses tirs (parce que l'on aura plus d'Achilles dans cette configuration qu'il n'aura de Riptide ou d'unité de Dark Reapers^^)

 

Citation

Jackal Alphus + stratagème Hivecult "CHILLING EFFICIENCY" 

A priori c'est ça

 

Exactement. Et même si ça ne va affecter en finalité qu'une seule unité adverse, pouvoir coller 11 touches de canons laser en moyenne à chaque tour contre une unités ennemie, je trouve ça intéressant. Prenons l'exemple des armées de chevaliers: avec cette "combo", vous en faites tomber facile un par tour, et il vous reste 1300 points d'armées qui vont prendre des objos, nettoyer les cordons éventuels au tir et compléter avec des tirs de canons lasers miniers classiques. Et il va y avoir littéralement un vingtaine voire une trentaine de cibles menaçantes sur la table, ça peut vite devenir un jeu de tape-taupe qui rend fou ^^

 

J'adore tout ce qui tape au càc dans cette armée, mais on ne me retirera pas de l'esprit qu'elle est aussi capable d'avoir des bonus aux tirs pas dégeu dans certaines config' et d'aligner un nombre ridicule d'armes spé/lourdes grâce à des troupes mobiles et des véhicules légers et pas très chers. En mode guerrilla urbaine quoi. 

 

Alors oui, je ne pousserai pas le délire jusque là dans les faits, notamment parce que je préfère les listes équilibrées capables d'aligner différent types de menaces pour éviter de tomber dans une configuration pierre-feuille-ciseau, mais on a des GEQ valables avec de bons équipements et quelques véhicules intéressants donc la question de la viabilité de cette armée dans une optique infanterie mécanisée me semble légitime^^

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capitainjacobs a dit :

 

Je ne suis pas vraiment d'accord: les Achilles vont se positionner au début du premier round de bataille (et avant le premier tour) avec leur capacité de redéploiement pour être placés idéalement; avec leur portée de 42 pas (avec l'option), ils vont représenter une menace dès le départ sans être affecté par le mouvement. En plus, la figurine est ridiculement petite ( et je sais de quoi je parle) donc super simple à planquer, tout eu ayant un socle qui va lui permettre de facilement profiter des capacités d'aura. A mon sens, l'intérêt du mouvement pour une telle fig', c'est de piquer des sprints en fin de partie pour s'emparer d'objectifs esseulées. 

Dans le cas de figure où l'on aurait pas le premier tour, on a toujours les couverts (voir le stratagème si la table est un peu vide).

Pour ce qui est de coller le premier PV, on a les lances grenades/canons lasers miniers pour aider, quant aux riptides et dark reapers, ils auront aussi à des neophytes (à pieds ou à motos) à gérer, et ce ne sont pas forcement les armées qui peuvent poser les cordons les moins chers du jeu. Et surtout, perso, je ne les prendrais pas en unité, mais à raison d'un Achilles par slot, quitte à prendre un détachement outrider à côté de ma brigade. On démultiplie les cibles et l'adversaire va devoir bien faire ses calculs en divisant ses tirs (parce que l'on aura plus d'Achilles dans cette configuration qu'il n'aura de Riptide ou d'unité de Dark Reapers^^)

 

 

Moi j'y crois pas trop car même correctement positionné, tu auras besoin de le déplacer à un moment ou à un autre.

Le strat te permet d'avoir un bonus de +1 CT sur les autres unités (pas avec celle qui a fait le PV)

Après si tu test, je suis curieux de voir le résultat :) (vs liste compétitive)

Sinon,

Prendre 1 Slot par Achille, ça revient à avoir 3 Achilles sur ta liste :( (Restriction GW)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Strifer a dit :

Moi j'y crois pas trop car même correctement positionné, tu auras besoin de le déplacer à un moment ou à un autre.

 

 

Avec une portée effective de 42 pas, à laquelle va venir s'ajouter le premier mouvement "gratuit" de 9 pas, il y a quand même de quoi faire. Et au combien même on serait amener à devoir bouger, avec une moyenne de 2 tirs à 4 plus, ça fait quand même une touche de lascan/tour/Achilles s'étant déplacé, ce qui complète déjà bien la première phase de tir sympa que l'on va coller^^

 

Citation

 Le strat te permet d'avoir un bonus de +1 CT sur les autres unités (pas avec celle qui a fait le PV)

 

Ma formulation n'était pas très clair, mais c'est ce que je voulais dire^^

 

il y a 19 minutes, Strifer a dit :

 Après si tu test, je suis curieux de voir le résultat :) (vs liste compétitive)

 

Alors autant j'adore l'Achilles, autant se ne sera pas suffisant pour dépenser encore un minimum de 175 euros pour tester: la figurine appartient grosso merdo, que se soit en terme de proportion et de rôle sur le champ de bataille à la catégorie des Blighthawlers, qui coûte presque deux fois moins chers; pour le coup, et malgré le fait que j'apprécie la nouvelle politique de GW, je trouve que le prix est exagéré au vue de la taille de la figurine.

J'en prendrais un deuxième parce que la figurine et trop cool, mais j'en resterais là, et laisse à des gens moins raisonnables/plus fortunés que moi (ou disposant d'assez de socles vides/count as) le soin de faire le test si ça les intéressent

?

 

 

 

Citation

 

Prendre 1 Slot par Achille, ça revient à avoir 3 Achilles sur ta liste :( (Restriction GW)


 

 

Je n'ai plus cette restriction en tête, honte à moi. Elle vient d'où, déjà?

 

il y a 20 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Ce sont des unités de 3 Achilles

 

 

C'est moi qui parlait de faire des unités de un, pour éviter de se prendre trop la sauce, mais comme vu au dessus, j'ai apparemment oublier une restriction du nombre d'entrées similaires dans une même armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, capitainjacobs a dit :

?je n'ai plus cette restriction en tête, honte à moi. Elle vient d'où, déjà?

 

Big FAQ 2

 

Bon perso, j’ai tenté la brigade à 1500, et meme si ca rentre, l’aspect camions est mis de coté...

 

Du coup, je suis parti sur une optique double bataillon et là, à 1500 on arrive à quelque chose d’à peu prés correct meme si j’aimerais bien un rock grinder LF de plus (le soucis c’est que pour ca je dois virer les aberrant qui vont... dans l’autre rockgrinder ?)

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

PRIMARY DETACHMENT : Genestealer Cults
HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ2 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ3 : Magus(1*80) [80]
HQ4 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
Troup1 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1), Epée d'os(3) [133]
Troup2 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Epée d'os(3) [132]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80]
Troup4 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-flammes(12), 2 Mitrailleuse(4), 9 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [66]
Troup5 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80]
Troup6 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-flammes(12), 2 Mitrailleuse(4), 9 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [66]
Elite1 : 5 Aberrants(80), 5 Pioche énergétique(45), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [135]
Elite2 : Kelermorph(1*60) [60]
Elite3 : Nexos(1*50) [50]
FA1 : 4 Atalan Jackals(40), 3 Charge de Démolition(15), Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5), Atalan Wolfquad(15),  Incinérateur Atalan(14) [89]
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport3 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 1495

ARMY TOTAL [1495]

 

C’est pas opti à fond evidemment mais en tenant compte de ce dont on dispose dans les kits (exit double disqueuse bonjour disqueuse + foreuse), je pense que c’est le mieux auquel j’arrive à ce format et qui constitue unz bonne base pour monter à 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

Big FAQ 2

 

 

Je dois avoir le cerveau fondu, mais je n'arrive pas à trouver la ligne dans la Big Faq 2 ?

 

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est pas opti à fond evidemment mais en tenant compte de ce dont on dispose dans les kits (exit double disqueuse bonjour disqueuse + foreuse), je pense que c’est le mieux auquel j’arrive à ce format et qui constitue unz bonne base pour monter à 2000

 

Effectivement, tout est utile^^ D'ailleurs, pour moi, une des forces de ce Codex, c'est que tout peu servir. Tout n'est pas opti, on est bien d'accord, mais même notre plus mauvaise unité reste juste médiocre et peut avoir des qualités rédemptrice sous certaines configuration.

 

Par exemple, les Metamorphes, c'est tout de même pas tip top. Maintenant, 10 métamorphes de l'Hélice Tourmentée avec griffes et bannière, ça revient à 110 points, et ça va, sans support aucun, mettre une très grosse trentaine de patates de force 5 tout en ayant une emprunte au sol assez faible. Sans doute pas opti, mais pas nul non plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai Ton début de liste me plaît beaucoup !

 

Par contre ne jouant pas AM et n'en ayant pas spécialement l'habitude je ne comprend pas trop pourquoi en soutien les escouades d'armes lourdes mortier sont plébiscitées et pas spécialement les autres, l'autocanon contre de l'élite ma plaît bien, en SM c'est plutôt le canon laser qui est sacro-saint, et les profils du lance-missiles me semblent pas forcément dégueu... Je veux bien des compléments d'informations !^^

Et plus de réflexion sur les différentes options pour les néophytes m'intéressent aussi !

Merci !=]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que le laser minier des Atalan Wolfquads a une statline erronée ? Notamment sur ses dommages "D6" (au lieu de D3 pour cette arme…).

 

Concernant les Atalan Jackals dans l'ensemble, pour les avoir testé ce Week-end (avec deux packs de 8 + 2 Wolfquads sur chaque, full "pompes" et 5 charges de démo), pour pas si cher (139 dans la config' sus-mentionnée), ils sont très versatiles avec plusieurs rôles possibles et viables.

Le premier (évident), est l'anti lourd (surtout en Rusted Claw qui fiabilise grandement, mais pas nul à chier dans d'autres credos non plus). 

Le deuxième est l'empreinte au sol couplée au mouvement accru (voire doublé via strat). Il permet pas mal de couilloneries, on peut "bloquer" une énorme surface de la map pour interdire des mouvements adverses et ainsi prendre le contrôle aisément des objectifs.

Avec le stratagème (toujours^^) "explosifs supplémentaires", ils font également un très bon anti troupe. Même si le codex n'en manque clairement pas, eux ont l'avantage de pouvoir se projeter exactement là où il faut sans être obligé d'utiliser des stratagèmes comme "tapis en attente" ou "embuscade parfaite".

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Chamalo a dit :

@Master Avoghai Ton début de liste me plaît beaucoup !

 

Par contre ne jouant pas AM et n'en ayant pas spécialement l'habitude je ne comprend pas trop pourquoi en soutien les escouades d'armes lourdes mortier sont plébiscitées et pas spécialement les autres, l'autocanon contre de l'élite ma plaît bien, en SM c'est plutôt le canon laser qui est sacro-saint, et les profils du lance-missiles me semblent pas forcément dégueu... Je veux bien des compléments d'informations !^^

Et plus de réflexion sur les différentes options pour les néophytes m'intéressent aussi !

Merci !=]

 

Pour une raison simple

3 mortiers c’est 39pts, ca tire sans LDV et ca te degomme du cordon facilement tout en te remplissant tes slots soutien pour la brigade.

le probleme du Lascan c’est son prix couplé à son coté one shot : avec une CT4+ ca te fait peu de touches et en plus t’es obligé de les exposer, alors que les mortiers se planque bien peinard derriere un mur...

 

@capitainjacobs au temps pour moi ... c’etait dans celui de Mars

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2018/04/warhammer_40000_faq_de_mise_a_jour_printemps_2018_fr-1.pdf

 

Page 5

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rippounet a dit :

Gné? Euh nan, j'avais réellement pas percuté plus tôt et je me sens un peu con. ?
C'est assez clair quand on voit mes "analyses" de la semaine dernière qui sont toutes bonnes à jeter du coup. Le codex a juste rien à voir avec ce que j'imaginais. Pour être limpide: mon idée que le codex est optimum en alliance est rendue totalement bidon par ce strata, que j'avais complètement mal lu.

 

désolé dans ce cas, j'ai vraiment cru que t'étais sarcastique pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Master Avoghai : les mortiers sont vraiment pertinents à l'heure actuelle. Ils ne coûtent rien, peuvent être mis à l'abri derrière des bloquants (avec un petit Clamavus au besoin, pour empêcher les FEP) et passer la partie à pilonner sans LDV. Statistiquement, ils se débrouillent bien et se rentabilisent facilement, notamment sur des MU populeux et avec du cordon. 

 

A l'inverse - et c'est aussi parce que je suis malchanceux aux dés - je ne me fie que très peu aux unités à tir unique. Y a les mitrailleuses en sus, certes, mais les tirs unique du lascan', avec une CT de base à 4+, qui risque de se manger des modificateurs permanents (-1 pour toucher à cause de son déplacement / -1 pour toucher à cause des nombreuses règles d'armées de la V8 (pouvoirs psys/traits/stratagèmes), c'est vraiment pas optimisé.On a ce même genre de risque avec du Leman Russ, sauf que la règle de Griding advance permet de corriger - partiellement - ce défaut, en plus d'offrir une endurance bien supérieure.

 

Ils ont beau être rapides, le mouvement ne leur fait pas du bien, et leur endurance de 5 réduit considérablement leurs emplois possibles. Vraiment, pour le moment, j'ai un mal fou à les imaginer/intégrer dans mes listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mortiers sont pour moi désormais un auto include en culte, ça permet de remplir tes brigades pour que dalle (parce qu'honnêtement entre le leman que je trouve chère pour pas grand chose et le rockgrinder qui au final ne fera pas si mieux que des acolytes ou aberrants au close le choix est vite faire) Ca permet aussi de nettoyer les cordons.

 

Autrement dit tel que je vois les choses le culte peut être consommateur de CP mais venir à bout des armées de camp avec un multi cordons.

 

Exemple: tour 1 avec tes 9 mortiers et quelques tirs de néophytes tu peux je pense venir à bout d'un premier cordon (alors bien sûr je parle d'un truc type gretchins ou gardes lambda)

tour 2: tu fais venir à 3 ps avec le stratagème tes acolytes en lance flamme (une unité de 10 me semble suffisant) et tu fais le stratagème de l'embuscade parfaite pour tirer  directement.

Tu laves un second cordon (voir un troisième si tu divises les tirs et que t'es un chatteux) et là  tu peux fep le reste de l'armée encore plus proche de l'ennemie et avec aucun voir très peu de cordons pour le protéger (alors oui tu dois faire une croix sur la perfect ambush), avec un clamavus et en 4 armes emperor tu peux quand même tenter des charges à 7 avec une petite relance de delivrance broodsurge ou pour 1 PC.

 

Sinon si tu préfère la jouer vraiment safe mais laisser un tour de plus pour l'adversaire tu fais ce manège au tour 2 mais tu fep le reste de l'armée au tour 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ]Venice a dit :

Y a les mitrailleuses en sus, certes, mais les tirs unique du lascan', avec une CT de base à 4+, qui risque de se manger des modificateurs permanents (-1 pour toucher à cause de son déplacement / -1 pour toucher à cause des nombreuses règles d'armées de la V8 (pouvoirs psys/traits/stratagèmes), c'est vraiment pas optimisé.On a ce même genre de risque avec du Leman Russ, sauf que la règle de Griding advance permet de corriger - partiellement - ce défaut, en plus d'offrir une endurance bien supérieure.

 

Sauf que les messieurs n'ont pas vraiment un tir unique, mais deux en moyenne. Et des armées capables de cumuler autant de bonus au tir sur une arme anti-char efficace, on en a pas tant que ça dans le jeu.

il y a 21 minutes, ]Venice a dit :

Ils ont beau être rapides, le mouvement ne leur fait pas du bien, et leur endurance de 5 réduit considérablement leurs emplois possibles. Vraiment, pour le moment, j'ai un mal fou à les imaginer/intégrer dans mes listes.

 

A mon sens, leur mouvement est un bonus utile en fin de partie. Quand à leur fragilité, elle est relative, du fait de leur coût relativement faible et de la facilité qu'il y a les planquer: je ne sais pas si vous en avez tous eu un entre les mains, mais c'est deux fois plus petits qu'un Goliath, il y a moyen de l'avoir à couvert derrière une ligne aegis je pense?

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attila30 a dit :

Ahhh… bon, sur le VF, j'ai D6 sur la page des Atalan, et D3 sur les deux pages de recap' .

 

J'avoue que D6 dommages, ça peut se réfléchir, mais D3, non. Dans le doute, ça restera en mitraillettes^^.

Le D6 change l'approche en effet.

Les mortiers sont clairement ce qu'il faut au culte pour laver le plus vite possible les cordons.

Tous les trucs "résistants" se feront laver par le DPS des unités de chocs du culte, rien ne leur résistent si la charge passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre oui, pour continuer dans les mauvaises notes 

 

Je suis d’accord avec @Sergent BILKO : le canon sismique est un no way : le profil n’apporte rien que l’on ait pas déjà et le cout est redhibitoire.

 

Je m’interroge aussi sur le rapport de cout entre la foreuse et la disqueuse... je les trouve quasi equivalente (générer de la BM sur des véhicule miam) par contre je ne sais pas ce qui explique la différence de points et je ne sais pas si c’est la foreuse qui est trop cher ou la disqueuse qui ne l’est pas assez :lol: 

 

Par contre la pince ben... :unsure: -1 pour toucher + prix... et le soucis c’est que don bonus s’applique QUE à des figs ayant peu de PV...

 

D’ailleurs je trouve le wording un peu bancal (pour changer)

 

Ca dit  « roll a d6 each time a model suffers damage (au singulier) from this weapon »

 

Du coup, mettons que j’attaque un perso avec 5PV et que je le blesse. Je lance le D3 pour les dommages et fait 2.

Est ce que je lance un dé ou 2 dés?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon sismique, oui, il est bof effectivement. Je ne le mettrais pas directement dans la catégorie "poubelle", mais comme tu le dis, on a bien souvent mieux ailleurs dans son rôle, et pour moins cher.

A la rigueur, le canon sismique lourd sur un Rockgrinder que l'on veut le moins cher possible (100pts) peut trouver un intérêt, mais je vois guère mieux.

 

il y a 29 minutes, Master Avoghai a dit :

Je m’interroge aussi sur le rapport de cout entre la foreuse et la disqueuse... je les trouve quasi equivalente (générer de la BM sur des véhicule miam) par contre je ne sais pas ce qui explique la différence de points et je ne sais pas si c’est la foreuse qui est trop cher ou la disqueuse qui ne l’est pas assez :lol: 

 

Je dirais, probablement un peu les deux. La disqueuse, soit devrait coûter ce que coûte une foreuse, soit avoir son malus de -1 pour toucher. En l'état, elle écrase le débat, malgré le fait que la foreuse soit tout de même intéressante. Mais le rapport qualité/coût étant trop important du côté de la disqueuse, c'est le choix facile qui clignote.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Attila30 a dit :

Je dirais, probablement un peu les deux. La disqueuse, soit devrait coûter ce que coûte une foreuse, soit avoir son malus de -1 pour toucher. En l'état, elle écrase le débat, malgré le fait que la foreuse soit tout de même intéressante. Mais le rapport qualité/coût étant trop important du côté de la disqueuse, c'est le choix facile qui clignote.

D'accord avec cela ^_^.

L'absence du -1 pour toucher qui est fluff (car 3 bras), et son coût (le moins cher des 3) la rend obligatoire et rendant les deux autres choix comme pour le fun ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Par contre la pince ben... :unsure: -1 pour toucher + prix... et le soucis c’est que don bonus s’applique QUE à des figs ayant peu de PV...

 

D’ailleurs je trouve le wording un peu bancal (pour changer)

 

Ca dit  « roll a d6 each time a model suffers damage (au singulier) from this weapon »

 

Du coup, mettons que j’attaque un perso avec 5PV et que je le blesse. Je lance le D3 pour les dommages et fait 2.

Est ce que je lance un dé ou 2 dés?

 

@Attila30 et par contre la pince? Parce que justement elle, elle a le -1 pour toucher

 

Et que pensez vous du wording? Un dé/dommage ou un dé globale par fig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis que tu lances un dé par fig qui a subit un dommage (et pas par dommage).

 

"After the bearer has made all of its attacks, roll a D6 for

each model that suffered damage from this weapon this

phase but has not been destroyed"

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.