Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

Le 17/02/2019 à 19:34, superdady a dit :

 

Avec le stratagème qui ça bien et n cas de danger on peut également le renvoyer dans les ombres... 

 

Pour faire deux tirs à son retour gratuitement... Ça peut être astucieux en fin de partie pour choper un objectif ou un briseur de ligne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Slendy75 a dit :

je pense que contre l'ork il est même très bon, le weirdboy n'a que 4pv et une 6+ donc en stats avec l'artefact tu as de quoi le one shot avec ton sanctus. Et comme tu dis se priver du da jump dès le tour 1 ça peut vraiment être handicapent pour lui.

One shoot du Wierdboy avec le Dajump, durant le T1 de l'adversaire est terrible pour le joueur Orks !

Je pense que un par armée me semble pertinent ou mettre 60 points en réserve, pour soit invoquer un Kellermorph ou un Sanctus (60 pts chacun).

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, capitainjacobs a dit :

- Ynnari: Pareil qu'au dessus, peut être en pire, parce que le joueur Ynnari à vraiment besoin de son Yvraine pour pleinement profiter de la règle spéciale de l'armée, et qu'elle est vraiment super fragile face au Sanctus (le one shot T1 est très possible, et même sans ça, il va obliger le joueur adverse à la planquer toute la partie).

 

La planquer toute la partie.

C'est déjà ce que fait Yvraine avec ses 10 Dark Reapers derriere un mur. Tu ne la tueras jamais avec un Sniper.

 

Par contre, tenter de tuer les Spirit, ça je dis pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, capitainjacobs a dit :

Alors deux points du coup: déjà, cacher un personnage du Sanctus est presque impossible. Avec le système de marqueur, tu vas positionner ton assassin après le deployment et le premier mouvement adverse (s'il commence). Donc pour ne pas avoir de ligne de vue dessus, il faut y aller.

 

Les RDC des ruines sont bloquantes par convention dans plusieurs tournois maintenant => la mode du "je fais comme à l'ETC"

Donc planquer un perso est plutôt....tres simple.

 

Donc vous devriez vous mettre d'accord à quel jeu vous jouer (40k Vanilla ou ETC40k) avant de déterminer que vous pouvez réaliser telle ou telle action.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

C'est déjà ce que fait Yvraine avec ses 10 Dark Reapers derriere un mur. Tu ne la tueras jamais avec un Sniper.

 

 

Si l'adversaire a investit dans Yvraine pour améliorer une unité que l'on va ennuyer à l'explosif planqué, je dis banco. Et si vraimmment elle est trop bien planquée et trop chiante, on se la fait plus tard après avoir renvoyé le Sanctus en réserve (où l'y avoir placé de base^^) et ça reste super rentable.

 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

Par contre, tenter de tuer les Spirit, ça je dis pourquoi pas.

 

Ainsi que leurs copains Warlock et compagnie.

 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

Donc vous devriez vous mettre d'accord à quel jeu vous jouer (40k Vanilla ou ETC40k) avant de déterminer que vous pouvez réaliser telle ou telle action.

 

Admettons que l'on applique la convention ETC à ce sujet (qui reste une niche (les tournois types ETC), dans une niche (les tournois) ), l'utilité du Monsieur n'en est que peu diminuée, face, d'une part aux réalités divergentes des champs de bataille (encore faut-il avoir une ruine bien positionnée à disposition) et aux nombreux personnages ayant justement besoin de ligne de vue pour être utile.

 

 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capitainjacobs a dit :

aux nombreux personnages ayant justement besoin de ligne de vue pour être utile.

 

Ma remarque parlant d'Yvraine et Ynnari vous devez vous rappelez de ceci:

- les pouvoirs psy Craftworld (Runes de batailles ou de destin) n'ont pas besoin de LOS pour appliquer un buff ou un malus.

- Yvraine n'a pas besoin de voir l'unité sur laquelle elle fait "word of the phoenix".

 

Donc ces personnages peuvent rester derrière un mur opaque.

 

Maintenant si tu veux parler de perso Ork, je suis d'accord avec toi, mais souviens toi que je ne fais de remarques qu'au sujet des perso Eldars et non les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, QuenthelBaenre a dit :

- Yvraine n'a pas besoin de voir l'unité sur laquelle elle fait "word of the phoenix".

 

 

Je pensais que cela ne s'appliquait justement que pour les pouvoirs purement Ynnari, d'où mon erreur^^

 

il y a 14 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Maintenant si tu veux parler de perso Ork, je suis d'accord avec toi, mais souviens toi que je ne fais de remarques qu'au sujet des perso Eldars et non les autres..

 

Autant pour moi alors ;)

Donc effectivement, ma position sur l'efficacité du monsieur contre les Ynnari est à nuancer, même si je reste convaincu de sa grande utilité contre une grande majorité des armées du jeu (pour peu que l'on veuille lui confier l'artéfact, une fois encore^^).

 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, capitainjacobs a dit :

Donc effectivement, ma position sur l'efficacité du monsieur contre les Ynnari est à nuancer, même si je reste convaincu de sa grande utilité contre une grande majorité des armées du jeu (pour peu que l'on veuille lui confier l'artéfact, une fois encore^^).

 

Disons que le joueurs Ynnari n'a pas le droit d'être inattentif sinon c'est la punition

Là où un joueur Ork ne pourra pas vraiment jouer contre et cacher son painboyz (pour faire fonctionner son aura de 3") ou son Shock-attack gun (s'il veut tirer)...et donc fera avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Disons que le joueurs Ynnari n'a pas le droit d'être inattentif sinon c'est la punition

Là où un joueur Ork ne pourra pas vraiment jouer contre et cacher son painboyz (pour faire fonctionner son aura de 3") ou son Shock-attack gun (s'il veut tirer)...et donc fera avec.

Carrément !

Et tu peux pour un PC le remettre en FEP, et au prochain tour te placer si possible pour menacer Yvraine par exemple, planquée certes, mais avec le replacement peut permettre de la cibler avec deux tirs  ^_^, ce qui peut la mettre KO, et surtout stresser l'adversaire :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gondhir a dit :

Pour rappel Yvraine a 5pv et une 4+ invul.

Ce n'est pas de l'auto-kill non plus.

 

et si tu tues des figurines proche d'elle, elle récupère des PV précédemment perdu

donc mieux vaut la oneshot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gondhir a dit :

Pour rappel Yvraine a 5pv et une 4+ invul.

Ce n'est pas de l'auto-kill non plus.

Oui tout à fait.

Mais si elle est visible en se prenant deux tirs, elle est clairement en danger.

Surtout avec le snipe avec +2 à la blessure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sergent BILKO a dit :

Oui tout à fait.

Mais si elle est visible en se prenant deux tirs, elle est clairement en danger.

Surtout avec le snipe avec +2 à la blessure :)

 

Et surtout les blessures mortelles dues aux deux périls du Warp...

 

Sur 2+ pour toucher. Et 2+ pour blesser... 

 

En plus des blessures mortelles sur 4+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Intéressant à lire, et, même si j'ai partagé votre enthousiasme (et l'espoir perdure, parce que je suis un amoureux inconditionnel de la figurine), je ne suis pas certain que le Sanctus est un incontournable de la liste

 

- Pour la version sniper, dont on parle ici, il me semble assez peu utile face aux Ynarri/Harlequins/TS/DG. Dans les faits, le monsieur a un 2+, mais qui prend -1 s'il se déplace et qui sera, quasi systématiquement parasitée par un -1 de l'adversaire (Glamour of Tzeentch pour les TS / Veil of Tears pour les Harlequins / Conceal pour Craftworlds / Miasma of Pestilence pour la DG). Effectivement, on blesse à +2, mais ça part généralement sur de la save invu à 5+, voire 4+, et des FnP ensuite. On a beau imaginer le Sanctus, avec sa jolie stateline, dégommant du psyker à la volée, dans les faits, et même en déclenchant un péril du Warp, ça a du mal à abattre un psyker de T1 ou T2.

 

- La version dague : Plus efficace en terme de létalité (5 attaques, qui souffrent moins des malus et profitent des auras des persos autour), d'autant que la relique permet généralement d'achever la victime, même si on sait qu'on mourra directement ensuite. Là encore, on retombe sur les mêmes écueils : il faut passer les différents volets de résistance de la cible et, pis, claquer le stratagème d'embuscade, privant une autre unité de cette entrée primordiale du GSC.

 

- Ma conclusion, après plusieurs parties avec le monsieur : oui, il peut s'avérer intéressant, pour son pouvoir coercitif (l'ennemi doit dépenser des ressources : mouvement/PC/cordons/LDV pour se soustraire à la menace) et sa capacité à abattre des "petits personnages" (du Weirdboy / Psyker de la GI / personnages de cet acabit), mais il me semble, pour un coût équivalent, moins fiable que le Kelermorph.

 

Oui, je vous entends déjà, les deux figurines ont des emplois différents, je vous donne simplement mon ami après 5 parties : sur 4 d'entre elles, le Sanctus a surtout généré de la frustration chez moi, plutôt qu'une menace chez mon adversaire. Mais si vous parvenez à me faire aimer le bonhomme, promis, je le baptise en votre honneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ]Venice a dit :

mais il me semble, pour un coût équivalent, moins fiable que le Kelermorph.

 

J'ai le même avis

 

De plus, un Kelermorph peut très bien tirer sur une d'infanterie de type Primaris et faire quelques dégâts non négligeable.

 

Il peut tuer des personnages certes, mais tout aussi abattre des figurines semi-lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sanctus est avant un nuisance pour l'adversaire, plus que sa létalité pure, qui sanctionnera un erreur de placement ou une opportunité à prendre.

On peut se prémunir des dégâts d'un Kelermorph (sauf sur les cordons) mais pour le sanctus, il faut se planquer et plus bouger ^_^.

Mais oui; le Kelermorph est plus polyvalent, donc plus fiable intrinsèquement.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est!

 

Le FAQ est sorti

 

warhammer_40000_genestealer_cults_en.pdf

 

au programme :

 

-confirmation du déploiement full blip

-empechement d’utiliser tapi dans l’ombre au premier tour (donc suite à un retournement de blip)

- motos peuvent etre prise par 5, 6 ou 7

- gros mais TRES GROS NERF du vect like... 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2019/02/warhammer_40000_genestealer_cults_en.pdf?fbclid=IwAR3CtG75TfzHNtMgwC7wdx16A8pSJgBTZMp966e1__H7KUPACoMgE5PegjM#utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40K&utm_content=40KGSCFAQFeb25

la faq du culte genestealers !

 

Alors un nerf du stratagème "un plan sur plusieurs générations" mais en soit rien de grave et on s'en contentera.

On peut donc bien  poser son armée entièrement sous les blips (ça ne compte pas comme du renforcement)

On peut bien outrepasser la limite d'unité en réserve grâce au stratagème (ça j'adore)

Et @QuenthelBaenre ta stratégie  est pétée par la faq pour le coup. Pas le droit d'utiliser perfect ambush sur une unité qui sort d'un transport et pas de charge après avoir débarqué d'un transport qui a subit lying in wait

edit: grillé

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Slendy75 a dit :

Alors un nerf du stratagème "un plan sur plusieurs générations" mais en soit rien de grave et on s'en contentera.

 

Bah c’est quand même un bon gros nerf des familles... Ce strat était la raison qui poussait beaucoup à jouer l’Empereur à 4 bras... et pour le coup les bras lui tombent et pas de bras pas de chocolat :P (oui j’aime les jeux de mots pourris)

 

Du coup je me dis qu’il risque d’y avoir un glissement des listes vers un autre credo :unsure:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement il était fort mais le limiter à une seule utilisation n'est pas déconnant, c'est pas un strata que j'aurais spammé personnellement, juste à utiliser au bon moment en fait. C'est mieux que de le passer à 4PC je trouve car l'armée en a déjà beaucoup besoin  pour faire d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord, ca ouvre la possibilité de jouer d’autres credo... De toute facon ce genre de strat devrait exister en standard pour chaque armée je trouve, en usage unique par partie... Sinon c’est un peu nawak.

 

En tout cas content de pouvoir mettre des motos tampon et faire des escouades de 6...

 

Au passage la note du designer donne une info interessante : le codex était déja parti à l’impression quand le nerf du strat vect est tombé (soit Septembre)... ca donne une idée des temps de latence crea=> impression=> sortie du dex et explique pourquoi il peut y avoir des bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah c’est quand même un bon gros nerf des familles... Ce strat était la raison qui poussait beaucoup à jouer l’Empereur à 4 bras...

Hmmm, chais pas, le +1 à la charge est quand même super fort. Et le trait de SdG est pas mal aussi... Perso le Vect était plus une cerise sur le gâteau...

 

Bon sinon je l'avais pas vue venir celle-là:

Citation

Q: Can Brood Brothers units in a Genestealer Cults Detachment be the target of orders issued by units with the Voice of Command or Tank Orders ability from friendly Brood Brothers Detachments?
A: Yes.

Donc par exemple, les 3x3 mortiers de la brigade culte genestealer seront affectés par des officiers pris dans le détachement Astra allié. Permettant ainsi de re-roll les 1... Ou même un double mouvement au bon moment...

Cela ouvre des possibilités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi le point de FAQ sur le stratagème "Tapis en attente/Lying in wait" aborde le sujet des Transports.

Il dit que le strat ne peut pas être utilisé au tour 1, donc ne concerne pas les unités révélées par des blips, mais uniquement des unités arrivant en FeP, "depuis les Ombres" comme on disait en V7.

Mais l'Embuscade du Culte ne permet de mettre en FeP que des unités Infanterie ou Motards, de même que les strats permettant de renvoyer des unités dans les Ombres qui interdisent les Véhicules. De même que le stratagème de Convocation Télépathique qui n'autorise pas non plus de Véhicules.

Donc comment pourrait-on avoir un Transport et ses passagers concernés par le stratagème "Tapis en attente/Lying in wait" ?

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.