Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

Il y a 23 heures, shadow a dit :

Ca suffit ou alors je tente la traduction en mandarin? Lol

Juste pour voir ? quel gueule ca a, malgré que je sois incapable de le lire ^_^.

Il y a 2 heures, ogier a dit :

-On choisit une figurine et non une unité

-c'est l'unité de la figurine qui prend une mortelle et donc le joueur cible choisit à quelle figurine de l'unité il l'alloue

-si la figurine désignée par l'attaquant (et non celle choisie par le defenseur) est toujours vivante, on continue

 

--> le defenseur a intérêt à choisir la figurine désignée pour l'allocation MAIS PAS FORCEMENT (ce qui permet quelques subtilités)

Là par contre, je ne te suis pas ou je ne comprends pas quelque chose :

Si tu dois allouer la l'unité de la figurine choisie pour le sort, tu es donc obligé de l'allouer à celle qui est blessée non ?

Corolaire :

- Du coup, si le défenseur peu choisir à qui il alloue, cibler une figurines d'une unité de plusieurs, ne sert à rien puisque n'importe laquelle fera l'affaire. En effet, le défenseur choisira celle qui l’intéresse ^_^ (enfin normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilko, si le défenseur doit allouer une mortelle à une unité qui a une fig déjà blessée par ailleurs, il doit bien sûr allouer à cette figurine en ce cas particulier. 

Pour ton corollaire, le défenseur choisi celle qui l'intéresse mais la série ne s'arrête que lorsque la fig choisie par l'attaquant est tuée (ou echec dé), tu captes la subtilité ? Hé oui c'est fat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ogier a dit :

Bilko, si le défenseur doit allouer une mortelle à une unité qui a une fig déjà blessée par ailleurs, il doit bien sûr allouer à cette figurine en ce cas particulier. 

Pour ton corollaire, le défenseur choisi celle qui l'intéresse mais la série ne s'arrête que lorsque la fig choisie par l'attaquant est tuée (ou echec dé), tu captes la subtilité ? Hé oui c'est fat.

Ahhh ouai :)

Donc s'il y a déjà une figurines blessée tu peux donc en tuer deux ^_^.

J'adore, fallait la voir celle là, mais c'est les règles :)

Sur des castellans c'est très marrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une question

est-ce que quelqu'un a tester/que pensez-vous de la combo suivante ?

 

10 motos avec 10 charges de démo (rusted claw) :

- t2 tapis en attente, 

- le stratagem d'explosifs avec le stratagème rusted claw (soit 5 charges avec bonus) en FeP a 3" puis mvt 14

- et re stratageme explosifs (et donc 5 charges de plus mais sans bonus)...

Soit 5cp et 214pts pour 10d6 tirs f8 a 3+/2+ et 4+/3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iblitz a dit :

J'ai une question

est-ce que quelqu'un a tester/que pensez-vous de la combo suivante ?

 

10 motos avec 10 charges de démo (rusted claw) :

- t2 tapis en attente, 

- le stratagem d'explosifs avec le stratagème rusted claw (soit 5 charges avec bonus) en FeP a 3" puis mvt 14

- et re stratageme explosifs (et donc 5 charges de plus mais sans bonus)...

Soit 5cp et 214pts pour 10d6 tirs f8 a 3+/2+ et 4+/3+.

tu utilises 2 fois le même stratagème a la même phase? je pense que ce n'est pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tirer en phase de tir, il faut utiliser embuscade parfaite à 3 pc ET tapis en attente pour être a portée de tir (2pc), plus les 2 stratagèmes pour lancer les grenades(1+1pc) et  tu peux retirer en phase de tir (remarque c est pas la même phase du coup tu peux réutiliser les 2 stratagèmes de tir encore 2PC) soit un coup total de 9PC (ou juste 8 si tu ne réutilise pas le stratatagème rusted claw)

c'est possible mais ça coute un bras!

Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Iblitz a dit :

Mince... J'avais zappé l'embuscade... 

Du coup c'est 7cp le bazard... Ça commence à faire beaucoup.

Stratégie super sympathique ^_^, mais c'est cela montre bien le culte : boulimique en PC ^_^.

Mais sur le principe j'adore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une dépense acceptable avec une brigade + bataillon + SDG D3 PC.

A savoir que la finalité de cette dépense de CP,

Deux fois 5D6 F8 PA-3 Damage D3, et 5D6 F3 PA et Damage 1, avec +2 CT, +1 pour blesser. et entre les deux tirs, il y a un move de 14", et un autre en fin de phase de tir.

Donc ça permet d'aller chercher 4 unités différentes (2  unités à forte Endurance (5D6 F8), 2 unités à faible endurance(5D6 F3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir sur Assaut Mental
 

Citation

MENTAL ONSLAUGHT
Mental Onslaught has a warp charge value of 6. If
manifested, select an enemy model within 18" of and
visible to the psyker. Each player then rolls a D6 and adds
their model’s Leadership characteristic to their result.
If your score is higher, the enemy model’s unit suffers 1
mortal wound; if the selected model is still alive you then
repeat this process (each player rolling a D6 and adding
their respective Leadership) until either the selected
model is destroyed, or you fail to inflict 1 mortal wound
by having a score higher than your opponent’s.

 

La caractéristique de leadership est-elle sujette aux modificateurs?
On ne parle pas du "leadership" mais de la caractéristique du leadership.

 

Je fais le lien avec un pouvoir C'tan qui dit :

Citation

TIME’S ARROW
Pick a visible enemy unit within 18" of the C’tan Shard and roll a D6, adding 1 to the result if the C’tan Shard using this power is a Tesseract Vault. If the result exceeds the highest Wounds characteristic in the unit, one model from that unit, chosen by the controlling player, is slain. An unmodified roll of 1 will always fail.

 

Si ici, on parle bien de l'unité, une unité peut être un simple modèle, au hasard un QG avec 4 Wounds. Ce pouvoir C'tan est joué (ça veut pas dire que c'est joué juste mais c'est appliqué comme ça) sur ce que dit la datasheet, et pas les Wounds restants (s'il avait été blessé auparavant).

 

Ma question est simple... Quand on parle de *cequetuveux" characteristic, prend-t-on en considération les modificateurs?

Je vous vois venir et me dire : les PV perdus sont pas des modificateurs. Je répondrais ok, mais pour les profils dégressifs, c'est quoi?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nekkri a dit :

La caractéristique de leadership est-elle sujette aux modificateurs?
On ne parle pas du "leadership" mais de la caractéristique du leadership.

 

Bah disons que quand la régle de la banniere relique de vigilus dit ca 

 

Citation

« Add 1 to the Leadership characteristic of friendly GENESTEALER CULTS units within 6" of the bearer. »

 

Le doute n’es pas vraiment de mise ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, c'est impossible parce que c'est explicitement précisé dans une FAQ.

 

Il faut que je vérifie ça...

 

EDIT: C'est fait:

 

Citation

Note that although Genestealer Cults are devoted to the Hive Mind and will willingly fight alongside their xenos masters, they deviate significantly in terms of organisation and tactics, not to mention physiology! Genestealer Cults units therefore cannot make use of any of the rules listed in this section (this includes the Detachment abilities, Stratagems, bio-artefacts, psychic powers, Warlord Traits and Tactical Objectives described in this section), and instead have their own rules.’

 

Précision claire et nette: pas de stratagèmes, artéfacts ou trais de seigneur de guerre des Tyty pour le Culte :)

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Sergent BILKO said:
1 hour ago, le_venerable said:

Autre doute, peut-on utiliser les strats du dex tyty pour notre culte stealer si on joue un mix tyty/culte ?

 

Si c'est impossible, pourquoi ?

Dans les FAQ du codex Tyranides



La même question se pose pour les stratagèmes Astra Militarum, est il possible par exemple de consolider 2 escouades de 20 brood brother infantry squad, vu qu'elles ont le mot clé INFANTRY SQUAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le pinceau d'yggdrasil a dit :

Heu.. Moi j'ai pas compris. Pour moi les sort non régiment peuvent être quand même lancé. 

 

Il ne parlait pas de sort mais de strata.

 

La difference c’est que « infantry squad » désignent l’entrée portant ce nom, alors que INFANTRY SQUAD désignent toutes les entrées contenant le mot clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Le pinceau d'yggdrasil a dit :

OK je comprend pour celui là. Mais le reste des stratagème générique reste possible ou pas ? 

Tant que les mots clés sont présent sur les fiches concernées du cultes, ce sera oui.

Mais il faut aussi, qu'il ne manque pas de mots clés nécessaire pour utiliser le stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.