Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

avec le UP de 60 points l'unité d'aberrants avec les armes classiques, cela les enterre en terme de méta.

J'adore les aberrants, mais la claque qu'ils ont pris :(

Après c'est vrai quand certains car c'était OP, il est vrai.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

@Sergent BILKO

Un ami m'a fait remarquer qu'une unité de 10 Aberrant SANS l'arme improvisée coûtait plus cher que 9 Shining Spears Eldars.

Je pense qu'on peut dire que l'aberrant est un poil cher pour ce qu'il fait oui

Je pense qu'ils ont volontairement TROP charger la mule, pour faire évoluer le méta du culte ;)

Mais oui dit comme cela en effet ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, madrummer666 a dit :

 

N'oubliez pas  qu'à la base on part de cette demande de Lebowski pour caser une abberant bomb en 1000pts. J'ai proposé une variante puis Master Avoghai la sienne afin d'étoffer la base souhaité qui doit resté abo/abé/bio.

 

Mais sinon, je suis d'accord qu'en appui-feu les Achilles sont bien meilleurs.

Le problème c'est qu'il faut des troupes pour scorer et si on part avec des compos acolyte pour soutenir les aberrants il faut aussi des CP pour les FEP

 

 

 

Et d'ailleurs je te remercie de tes conseils. 

Au final, et c'est dommage, je vais essayer de me passer des Aberrant. 

C'est super intéressant vos discussions, surtout pour un joueur comme moi qui entre dans cette faction. 

 

En relisant un peu le codex et les stratagèmes j'ai une petite idée qui a fleurie et j'avais besoin de vos avis/conseils. 

 

On a un stratagème qui fait auto péter nos véhicules détruits. 

Est ce qu'il serait intéressant de joueur un petit parking qui bougera nos unités avant de s'envoyer péter dans les lignes adverses ? Genre des Goliath Rockgrinder qui vont un peu tirer avant d'aller rouler sur l'ennemi et enfin exploser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue une liste camion, mais je n'ai pas trouvé les points pour caler les caches de charges de démolition (faut trouver 60 points dans ma liste vue que je joue 6 camions à 1500pts).

ça semble cool sur le papier mais je pense que l'intérêt est limité.

 

Concernant les aberrants je les garde dans ma liste camions, mais je ne les joue en pas en bombe full boost. Juste en petite escouade embarqué dans les rockgrinder.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madrummer666 j'avoue que les caches deviennent vite chers.

C'est vrai que sur le papier c'est assez séduisant. En tout cas assez pour me donner envie d'essayer une liste dessus. 

 

En 1000pts j'ai fait l'impasse sur les aberrants pour ajouter plus de troupes et d'autres choses. 

Si je présente ma liste tu pourras me donner ton avis ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un topic pour ta liste, on commentera dessus directement et de ne pas polluer avec des discussions plus globale propre a un tactica généraliste.

Après je suis tout récent comme joueur GSC en V8, Master et d'autres sont beaucoup plus expérimenté que moi^^

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je le fais juste parce que j'aime ça pour le style. Je ne dirais pas que c'est fort, ni optimal pour le coup.

 

Sinon, quoi mettre d'autre dedans :

- Des mini-escouades d'acolytes avec charges de démolition ou lance-flammes léger?

- Nos multiples personnages elite de buff afin de les protéger?

 

En vrais pas grand chose de plus.... Si c'était le rockgrinder et pas le truck qui pouvait prendre 10 figurines, on aurait vraiment une possibilité de rush de corps à corps au lieu de jouer full FEP / stratagème pour ammener au corps à corps nos pack servant à ce rôle.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yaloch a dit :

Bonsoir à tous,

 

Petite question a part les Aberrants y'a des bonne unités pour remplir les rockgrinder ou ça ne vaut le coup que avec eux  ?

 

Le truc c'est que c'est pas vraiment comme ça que se pose le problème. On met les Aberrants dans le rockgrinder parce que les aberrants sont la seule unité qui peut se débrouiller par 5 et que le rockgrinder n'a que 5 places.

Mais à la base moi je ne joue pas le Goliath pour sa fonction transport, je le joue parce qu'il claque, qu'il balance 2d6 touches de LFL à 12" et qu'il envoie des patates de canon laser au CC :P 

 

Donc si il se trouve que je peux embarquer les aberrants dedans parce que justement, dans ma liste j'ai 5 aberrants, bah je peux être amené à le mettre dedans...

 

Il y a 13 heures, madrummer666 a dit :

- Nos multiples personnages elite de buff afin de les protéger?

ouais pensais ca... Jusqu'au jour ou un adversaire un peu malin a concentré ses tirs dessus et l'a détruit, obligeant à faire des jets de débarquement d'urgence et perdant un perso dans la manoeuvre.. <_< C'est bien à haut volume de points quand tu as plusieurs cibles (ou quand tu as le T1 donc que tu ne vas essuyer qu'une seule phase de tir)

 

Il y a 13 heures, madrummer666 a dit :

Si c'était le rockgrinder et pas le truck qui pouvait prendre 10 figurines, on aurait vraiment une possibilité de rush de corps à corps au lieu de jouer full FEP / stratagème pour ammener au corps à corps nos pack servant à ce rôle.

 

Ouais enfin si le grinder avait une capa de 10places, le truck n'aurait absolument plus aucun intéret.

 

Perso je joue trés agressif avec mes camions : quand t'as 3 grinder + 2 camions qui te foncent dessus et que l'un des camions est rempli de disqueuses, l'autre d'aberrants et que les 3 autres peuvent te faire trés mal au CC si le primus vient à faire une FeP à coté, bah ca devient compliqué de gérer tous ces PV (50) d'E6/7 avec un FNP à 6++ derriere, surtout qu'il faudra pouvoir gérer les passager derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et est-ce qu'on décide de parler du strat qui passe les autogun assaut 2 ? 

Non ? 

C'est ni fait ni à faire ? C'est bien ça ! 

 

Espérons que la suite soit mieux que les trucs nazes qu'ils ont montré parce que là y'a rien à sauver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

Et est-ce qu'on décide de parler du strat qui passe les autogun assaut 2 ? 

Non ? 

C'est ni fait ni à faire ? C'est bien ça ! 

 

Espérons que la suite soit mieux que les trucs nazes qu'ils ont montré parce que là y'a rien à sauver... 

Clairement sinon, valait mieux ignorer le culte des PA...

Où alors, ils nous troll avec les trucs les plus pourris et nous serons agréablement surpris à la sortie ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on aura la même chose que les tyranides : un tas de trucs lolesque et peut être 2/3 trucs ope si on a de la chance.

 

En ce moment je réfléchi à une liste qui je pense est assez équilibrée :

-Bataillon culte de l'empereur à 4bras

Délivrance broodsurge 

Patriarche, iconward, clamavus

4x20 acolytes

 

Bataillon griffe rouillée 

2 jackal alphus

3x10 neophytes 2 mitrailleuses

2x3 Achilles ridge runner avec laser et observateurs

5 motos charges de démolition. 

 

La délivrance broodsurge reste en embuscade tandis que la griffe rouillée balance la purée tout en prenant les objos. Beaucoup de tirs antipersonnel et antichar fiabiliser par les alphus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Strata du Primus, je m'autoquote:

 

Là où la règle planifictateur méticuleux à une particularité intéressante, c'est qu'elle peut être joué au tir. Et avec le boost récent de l'Achilles Laser et le trait du Rouage Lamé, on peut commencer à envisager un gros Château bien effrayant: 9 Achilles Laser avec l'Alphus et le Primus, ce dernier pouvant désigner trois unités différentes pour les relances pour blesser, dont une entière. 

Je trouve que ce genre de stratagème ouvre des possiblités de gameplay différentes.

 

Pour le reste, je me garderais bien de juger la totalité d'un supplément à partir des trois règles que l'on a eu. Mais pour l'instant, ça à le mérite d'être fluff

 

Le strata des néophytes, c'est un gadget, quelque chose qui ne servira que dans certaines circonstances. En gros, ce que tout les stratagèmes devraient être.

Et puis, quand il peut servir, il est marrant: vous aviez un pack de 20 neophytes en réserve pour aller prendre un objo, l'ennemi d'approche trop de votre castle d'Achilles/Primus, vous le faites popper devant en mode cordon et vous saturez un peu, tout en profitant du plus 1 en ct que l'Alphus vous donnera contre l'unité un peu effrayante qui s'approche trop vite.

 

Le problème du jeu, c'est clairement pas ce genre de stratagème, mais plutôt les trucs débiles du genre "dépensez 2CP pour remporter la partie".

Ce truc, c'est un outil dans votre boîte à outil: vous ne l'utiliserez pas tout les jours, mais quand vous en aurez besoin, vous serait content de l'avoir.

 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Ne rêvez pas ça sera très vite faqué ?

Et de toute façon devoir payer des bullgryn pour éventuellement protéger 1 unité arrivant loin des bullgryn car en. Embuscade bof quoi. 

Il faudra surtout se payer un détachement de la garde, avoir son général en CSG, donc perdre une adaptation physiologique des Tyty.

Bref tellement de points investis, sans compter les PC pour le jouer.

Il vaudra bien mieux mettre plus de figurines, qui seront plus rentables pour éponger les pertes, que d'avoir le -2 pour toucher ^_^.

Sans compter les contraintes de mouvements / déploiement par forcément compatibles ;) .

Bref FAQué ou pas, cela semble séduisant, mais, sans plus d'information, j'ai du mal à voir cela comme compétitif.

Mais voir des Bullgryn protéger des Tytys en mode narratif, cela est vraiment top moumoute. J'adore !!!

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dromar a dit :

Que pensez vous des lance-toile ? Pour 2pts les 2 soit une misère je trouve qu ils apportent un peu de peps avec leurs 2d3 touches auto de f4 à 16ps, ils se combinent bien avec des mitrailleuses lourdes et puis ce n'est que 2pts pour de la touche auto. 

 

A priori, c'est la base des listes compétitives actuelles se basant sur les Néophytes. C'est souvent joué avec des lasers miniers en Rouage Lamé.

Et c'est limite gratuit à ce prix là, donc pas vraiment de raison de s'en priver à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, capitainjacobs a dit :

 

A priori, c'est la base des listes compétitives actuelles se basant sur les Néophytes. C'est souvent joué avec des lasers miniers en Rouage Lamé.

Et c'est limite gratuit à ce prix là, donc pas vraiment de raison de s'en priver à mon avis.

D'accord avec la remarque ;)

Pour avoir essayé, pour 1 point c'est top et AUTO INCLUDE.

Le souci n'est pas là, c'est plutôt que pas mal de cas, les brood brothers sont mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.