Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

Ah j'avoue ne pas connaitre :(

Si sa règle peut fonctionner à un autre round que le premier, à ce moment là, oui il s'agit de l'assassin à mon sens le plus grave contre GSC.

Bien plus qu'un gros sniper comme le vindicare.

 

Oui, la Callidus, pour 2PC, va activer sa putasserie contre les PC afin que l'effet perdure un tour de plus...Et là, bah c'est pas la même chanson.

 

Mais tout va dépendre effectivement de ce qui l'entoure. Une masse de GI la rend quasi inchoppable. Du Primaris permet quand même d'aller la chercher. Pour prendre deux exemples à la con fondamentalement différents.

 

Ca permet sur un tour critique (au hasard contre le Genecult, le T2, voire 3), de forcer à garder en "back up" du PC, au cas où le 4+ fonctionne.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Attila30 a dit :

Ca permet sur un tour critique (au hasard contre le Genecult, le T2, voire 3), de forcer à garder en "back up" du PC, au cas où le 4+ fonctionne.

C'est clair !

Si elle est présente, il faudra prévoir du PC de rab afin de prévoir l'inflation ^_^.

Ceci dit, normalement elle existe, mais cela généra les stratagèmes non indispensables, mais utile si le 4+ fonctionne un peu trop bien ^_^.

Après il reste le vect du culte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sergent BILKO a dit :

Après il reste le vect du culte

 

pour qu'il soit rentabilisé (et ça tu peux pas le savoir avant) il faudrait que la Callidus te fasse utiliser 4CP de plus soit 8 stratagèmes dans le tour (pour une probabilité de 50% de chance de coût supplémentaire via le 4+).

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

pour qu'il soit rentabilisé (et ça tu peux pas le savoir avant) il faudrait que la Callidus te fasse utiliser 4CP de plus soit 8 stratagèmes dans le tour (pour une probabilité de 50% de chance de coût supplémentaire via le 4+).

 

Vu que le stratagème coute 3 CP de VECT cela fait 6, ou j'ai raté un truc.

Par contre, en général tu vas en consommer 4-5 stratagèmes lors de l'arrivée en FEP.

Donc cela te permet de fiabiliser la consommation avec un risque de surconsommer 1 CP en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Attila30 a dit :

Ouep, clairement, le "Vect like" ne s'utilise pas sur le stratagème de la Callidus. C'est dans la majorité des cas, un gaspillage.

Clairement, nous avons beaucoup trop besoin des CP pour les gaspiller dans le VECT, sauf cas de force majeure en fait.

Mais ce sera toujours, plus négatif que positif pour le culte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sergent BILKO a dit :

Vu que le stratagème coute 3 CP de VECT cela fait 6, ou j'ai raté un truc.

 

oui mais pour que ça soit rentable, il faudrait que ton VECT qui UNIQUE ! te coûte moins de PC que ce que va te faire gaspiller la Callidus.

Si tu utilises ton UNIQUE Vect à 3CP pour économiser 3CP, c'est pas le Best Deal of the Century ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sergent BILKO a dit :

Vu que le stratagème coute 3 CP de VECT cela fait 6, ou j'ai raté un truc.

Par contre, en général tu vas en consommer 4-5 stratagèmes lors de l'arrivée en FEP.

Donc cela te permet de fiabiliser la consommation avec un risque de surconsommer 1 CP en moyenne.

 

Le +1PC c'est sur 4+ uniquement et pas automatiquement. Du coup même sur 6 stratagèmes, ça te fait en stat 3PC surconsommés soit le prix du Vect. En gros ça te permet juste de fiabiliser les stats ou sinon tu fais rien si t'es joueur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

 

Le +1PC c'est sur 4+ uniquement et pas automatiquement. Du coup même sur 6 stratagèmes, ça te fait en stat 3PC surconsommés soit le prix du Vect. En gros ça te permet juste de fiabiliser les stats ou sinon tu fais rien si t'es joueur :D

 

Exactement ce que je pense.

Pas forcément rentable, mais fiabilise la dépense, donc on peut ensuite prévoir la suite plus sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sergent BILKO a dit :

Exactement ce que je pense.

Pas forcément rentable, mais fiabilise la dépense, donc on peut ensuite prévoir la suite plus sereinement.

 

L'inconvénient c'est que du dépense ton Vect a usage unique pour ça. Donc au final t'es perdant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Et au final tu te prendras le strata Callidus au Tour 3 ^^ 

Si tes FEP et ton alpha est faite, la calidus devient une nuisance secondaire.

Donc, l'essentiel est fait avec les CP, et la problématique sera ailleurs ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sergent BILKO a dit :

Si tes FEP et ton alpha est faite, la calidus devient une nuisance secondaire.

Donc, l'essentiel est fait avec les CP, et la problématique sera ailleurs ^_^.

 

Je ne suis pas d'accord.

Vu que tu ne peux faire qu'une seul "Lying in wait" ou "perfect ambush" 

si tu as plusieurs unités ayant besoin de ses stratagèmes: Acolytes disqueuses, pisto-Lf, aberrants, etc...tu voudras les ré-utiliser au Tour 3.

Sans oublier le "retour dans les ombres" très fort en GSC lorsque tu peux te le permettre, pour refaire un phase de "perfect ambush" etc au tour suivant.

 

Bon on est d'accord que la Callidus c'est le pire truc à affronter, moins que pour un joueur Ork (Lootas grot) mais tout de même le pire.

 

Et pour ce qui est de jouer contre (parce que c'est le sujet là) bein notre meilleur solution c'est le Kelermorph pour ce qui est de la tuer (au tir) ou le Mental Onslaught (au psy).

La première nécessite une erreur de notre adversaire, la seconde est plus simple à mettre en place et fonctionne dès le T2 (malheureusement après nos FEP).

 

sinon faut jouer avec...tu feras tes 4+ pour 1CP et tant pis...si tu te concentres sur tes objectifs, et le reste de l'armée, tu peux aussi tout simplement gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta liste ;)

Mais je comprends que tu ne sois pas d'accord.

Quand je fais mon alpha, une grande partie des lions sont lâchés, ensuite ce qui reste, la Calidus n'aura que peu d'impact, tout du moins beaucoup moins que le tour ou les loups seront lâchés.

Ceci dit, je suis bien d'accord sur le fait que la Calidus est une vraie épine dans le pied du culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tuer la Callidus Tour 1 par contre, on a pas de réelle solution.

On pourrait envisager nos Snipers....mais bon, suffit d'un mur et on ne voit plus la Callidus donc non.

 

Dépendant d'une erreur de positionnement de notre adversaire sinon....le Mouvement + Advance du Patriarch (+1 advance grâce au Clamavus), on rajouter les 18" de portée de Mentalonslaught et pouf, tu tues la Callidus

C'est déjà plus probable que notre adversaire n'envisage pas une si grande portée: 18" (sort) + 8" (mouvement) + 5 (advance de 4 + 1 du clamavus) = 31" de portée totale envisageable.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant le Dallas Open GT (120 joueurs, format ITC), Nick Rose finit second avec une liste GSC/AstraM.

 

Grosse liste de masse, mais assez atypique par rapport à nos habitudes car il ne joue aucun acolyte. Par contre, il privilégie une 60taine de néophytes avec mining laser et le trait de Bladed Cog pour pouvoir avancer et tirer sans malus (l'invu 6+ est anecdotique pour eux) ainsi qu'une masse de brood Brothers soutenue par un petit commander de l'Astra, et encore et toujours des piétons.

Liste assez intéressante, dont voici un lien pour la visionner (il y en a d'autres, mais celle qui nous intéresse ici est la deuxième, de Nick Rose).

 

https://imgur.com/a/Ea1gINj?fbclid=IwAR2N-d6LAKGRiqQw9knu2qpUZV_TbkmpABY-NmwV0ViQZl2TctGdiJMcsv8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a un Jackal Alphus. En dehors des bonus à la touche, il est aussi l'un des QG les moins chers en GSC, juste après l'Iconward. Et pour 70pts, le monsieur est bon, ne serait-ce que pour la mobilité.

 

Il joue également un détachement "poubelle" (multi credo) avec deux packs minimalistes (5) de Jackals en mode suicide squad avec les 5 charges de démolition. Elles sont évidemment marquées du credo Rusted Claw, pour le strat qui en découle.

 

Fait notoire: il y a même 2 Achilles en laser lourd. J'imagine en apport antichar des mining laser (8 mining lasers + 2 heavy mining lasers, ça doit commencer à faire quelques trous).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet des assassins il y a aussi la possibilité de faire repop un personnage grâce au stratagème avec le Spyker , une façon simple que personne a dit encore. Même si je pense que certains y on déjà penser. Suffit de mettre quelque point de renfort. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.