Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sergent BILKO

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Sergent BILKO a dit :
  •  
  • Le +1D3 CP en mettant son SDG en 4 bras car les CP en culte, c'est la vie !

 

Ouais enfin... moi j’ai un patriarche avec +Cd pour l’aggression mentale, du coup ce point la n’est déjà plus valable...

Franchement cette combo et ce pouvoir c’est comme la foreuse... Ca fait perler l’adversaire à chaque tour... en terme de pression psychologique c’est juste énorme...

 

Et honnêtement, j’ai aussi un gros doute sur le +1 charge pour les acolytes... c’est utile seulement si tu fais 8. Donc dans 5/36 cas.

Si tu fais 9 ou +, ta charge passait quand meme

Si tu fais 7 ou moins, elle échouera, trait ou pas...

 

Ca reste super limité

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Ouais enfin... moi j’ai un patriarche avec +Cd pour l’aggression mentale, du coup ce point la n’est déjà plus valable...

Franchement cette combo et ce pouvoir c’est comme la foreuse... Ca fait perler l’adversaire à chaque tour... en terme de pression psychologique c’est juste énorme...

Dans ce cas tu payes 1 CP et tu peux mettre 2 TSG en plus dans la liste : 1 sur un magus et 1 sur un Primus, ce qui permet d'ailleurs si tu as des cultes différents d'aller chercher des tricks sympa donc celui des + 1D3 qui se rembourse lui même du coup ^_^.

Mais je comprends aussi pour le psy du commandement, bien moins puissant à cause du nerf, mais super bien pour faire "perler" l'adversaire.

 

il y a 54 minutes, Master Avoghai a dit :

Et honnêtement, j’ai aussi un gros doute sur le +1 charge pour les acolytes... c’est utile seulement si tu fais 8. Donc dans 5/36 cas.

Si tu fais 9 ou +, ta charge passait quand meme

Si tu fais 7 ou moins, elle échouera, trait ou pas...

 

Ca reste super limité

C'est comme toute fiabilisation. Ca ajoute quasiment 1/6 ==> ENORME !

De plus, le +1 s'ajoutant à la relance des charge via VIGILUS, tu ajoutes des gains encore.

Enfin quand la charge sera réussie, tu pourras aller 1" plus loin, ce qui peut permettre de détruire, cliquer, grabber des unités un peu plus loin ^_^.

==> Pour moi cela change tout pour l'acolytes bombe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/09/2019 à 15:28, Sergent BILKO a dit :

C'est comme toute fiabilisation. Ca ajoute quasiment 1/6 ==> ENORME !

De plus, le +1 s'ajoutant à la relance des charge via VIGILUS, tu ajoutes des gains encore.

Enfin quand la charge sera réussie, tu pourras aller 1" plus loin, ce qui peut permettre de détruire, cliquer, grabber des unités un peu plus loin ^_^.

==> Pour moi cela change tout pour l'acolytes bombe.

 

Sans oublier le Clamavus qui te donne +1 charge aussi, en général tu est à +2 et avec la possibilité de re-roll via Vigilus.

 

Pour 3CP tu peut avancer de D6 pour être sur  ^^

 

Le 13/09/2019 à 14:08, Sergent BILKO a dit :

es aberrations : hélice altérée voir le même crédo que cela des néophytes

 

Je les test beaucoup en Bladed Cog en ce moment et c'est vraiment puissant avec le papa Abominent à coté et le stratagème.

A voir avec le biophagus je n'ai pas encore testé la figurine.

 

 

Edited by borgutlachauve

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, borgutlachauve a dit :

Je les test beaucoup en Bladed Cog en ce moment et c'est vraiment puissant avec le papa Abominent à coté et le stratagème.

A voir avec le biophagus je n'ai pas encore testé la figurine.

Testé moi aussi :)

Et pouvoir taper une deuxième fois, est clairement plus intéressant.

Et le +1 en force est plus sympa que la 6+ invu pour les aberrations.

De mon point de vu toujours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous

Je joue (enfin) ma première partie demain en 1000pts

Cependant, j ai une ou deux interrogations, car je nai acheté que le gbn il y a quelques années et je n ai pas trop suivit les faq (et je m y perds un peu)

On est bien d accord que meme si je n ai que des unités avec l embuscade du culte, je ne peux en mettre que la moitié sous terre? (Et je suppose qu un perso attaché a l unité compte tjrs comme séparé? )

De meme, je ne peux pas arriver tour 1?

Comme dit précédemment, je n ai que le dex et le gbn, je lis un peu partout que «vigilus» est bien, j ai regardé sur le site de gw et il y  a deux bouquins differents... lequel prendre (et pourquoi? )

Merci d avance et désolé pour ces questions surement evidente...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, saleon a dit :

Bonjour a tous

Je joue (enfin) ma première partie demain en 1000pts

Cependant, j ai une ou deux interrogations, car je nai acheté que le gbn il y a quelques années et je n ai pas trop suivit les faq (et je m y perds un peu)

On est bien d accord que meme si je n ai que des unités avec l embuscade du culte, je ne peux en mettre que la moitié sous terre? (Et je suppose qu un perso attaché a l unité compte tjrs comme séparé? )

De meme, je ne peux pas arriver tour 1?

Comme dit précédemment, je n ai que le dex et le gbn, je lis un peu partout que «vigilus» est bien, j ai regardé sur le site de gw et il y  a deux bouquins differents... lequel prendre (et pourquoi? )

Merci d avance et désolé pour ces questions surement evidente...

Salut. 

 

Oui, tu ne peux normalement pas placer plus de la moitié de tes points d'armée sous terre. Cependant tu as un moyen de contourner cette limite si tu le souhaites, en renvoyant jusqu'à 3 unités (même 4) sous terre supplémentaires après le déploiement. 

 

Je ne comprends pas trop ta question concernant les persos, mais oui ce sont des unités séparées en principe. 

 

Toute frappe en profondeur se fait à partir du T2, et avant le T4. 

 

Il y a deux formations Vigilus pour le culte, une pour les aberrants qui est bof, et une pour les acolytes surtout qui est plus utile. Elle t'offre un trait de seigneur de guerre te permettant de relancer les charges et un stratagème pour ajouter 1 aux jets de blessure. C'est dans le Vigilus Insoumis. Mais je te déconseille de l'acheter juste pour une page, à moins que tu n'en aies l'utilité pour autre chose. 

Edited by Octopus

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Octopus a dit :

Je ne comprends pas trop ta question concernant les persos, mais oui ce sont des unités séparées en principe.

 

Disons que je crois que notre ami @saleon est resté avec le fonctionnement des versions précédentes ouskun perso pouvait rejoindre une unité.

 

Ce n'est plus possible aujourd'hui, un perso est une unité à part entière qui ne peut en intégrer une autre

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

Disons que je crois que notre ami @saleon est resté avec le fonctionnement des versions précédentes ouskun perso pouvait rejoindre une unité.

 

 Toutafé... couplé avec une memoire defaillante, on se mélange les pinceaux (mais on peint tjrs aussi peu ? )

 

merci pour ces precisions 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, saleon a dit :

Comme dit précédemment, je n ai que le dex et le gbn, je lis un peu partout que «vigilus» est bien, j ai regardé sur le site de gw et il y  a deux bouquins differents... lequel prendre (et pourquoi? )

 

Pense également à télécharger les dernières mises à jour :

 

Commentaires des designers https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/warhammer_40000_september_update_2019_en.pdf

 

FAQ Livre de régles https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/05/warhammer_40000_rulebook_en.pdf

 

FAQ codex https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/04/warhammer_40000_genestealer_cults_en.pdf

 

 

Pour le moment ca n’est dispo qu’en anglais car  ces FAQ sont toutes chaudes et datent d’hier :P 

Mais elles devraient etre traduites d’ici peu

 

Edited by Master Avoghai

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

  Maintenant que le codex est sorti depuis quelques mois déjà, qu'on a eu le temps de tester un peu, qu'est-ce qui ressort de cette armée ?

 

  Est-ce que le Acolyte-bomb tient toujours la dragée haute des compos d'armées ?

  Est-ce qu'on a pu voir d'autres types de liste ressortir des tournois (IR/ETC ?)

   A-t-on même simplement l'opportunité de sortir des listes à base de 50+ acolytes et les persos derrière ?

 

  Parce que je vais ressortir mes Cultistes et en faisant mes listes, je me rendais compte que je m'étais formaté à poser les 40 Acolytes Vigilus, les Aberrants Vigilus et du Néophyte pour combler.

 

  C'est juste ça, notre dex ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/09/2019 à 21:11, Valanghe a dit :

Bonjour à tous,

 

  Maintenant que le codex est sorti depuis quelques mois déjà, qu'on a eu le temps de tester un peu, qu'est-ce qui ressort de cette armée ?

 

  Est-ce que le Acolyte-bomb tient toujours la dragée haute des compos d'armées ?

  Est-ce qu'on a pu voir d'autres types de liste ressortir des tournois (IR/ETC ?)

   A-t-on même simplement l'opportunité de sortir des listes à base de 50+ acolytes et les persos derrière ?

 

  Parce que je vais ressortir mes Cultistes et en faisant mes listes, je me rendais compte que je m'étais formaté à poser les 40 Acolytes Vigilus, les Aberrants Vigilus et du Néophyte pour combler.

 

  C'est juste ça, notre dex ?

Oui la Acolytes Bombe est toujours bien.

En second couteaux la Aberration bombe.

Et un concept a émergé fin de printemps, jouer Tyranides avec le Cult.

C'est d'ailleurs pour le moment, un vrai bonheur tactique à jouer.

Edited by Sergent BILKO

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petites notes perso sur le codex

 

Tout ce qui n'utilise pas (ou peu) de cp est à revaloriser. 

Bien que l'armée puisse en générer beaucoup les cp fondent comme neige au soleil et on en devient vite trop dépendant. 

 

Les charges de démolition.

-Efficacité maximum pour investissement minimum.

- consomme beaucoup de cp

- limité car 1 stratagème identique par phase.

- faible portée

- utilisation unique

 

Comment les optimiser ? 

 

Une première approche consiste à  équiper toute unité éligible avec une charge.

 

Une seule charge dans une escouade fera réfléchir l'adversaire à la lethalité de l'unité et à son placement.

 

Si vous répartissez les charges dans vos escouade vous économisez l'utilisation du stratagème.

En dehors des motos  sous stratagème vous touchez sur 4+/3+  (avec l'alphus).

 

Il deviendra cependant difficile d'atteindre un nombre suffisant de charges de démolition pour véritablement capitaliser dessus.

 

Cependant ca aura le mérite de faire réfléchir vôtre adversaire pour un coût modique.

 

La seconde approche consiste à optimiser l'utilisation et la léthalité des charges.

 

La première chose à ne jamais oublier: vous pouvez toujours lancer vos charges une par une. 

Il est parfois préférable de ne pas forcer l'utilisation du stratagème si il y a mieux à faire. 

 

Vous ne pourrez quasiment jamais utiliser " extra explosives"  au tour 1. 

En admettant que vous réussissiez à le placer à chaque autre tour vous partez sur une consommation minimum de 5 cp.

De manière plus réaliste il faut compter sur 4 utilisation par partie.

 

Il vous faut donc 4 sources pour vos charges + 1 source comme assurance/ multiplication des dangers.

 

Si possible ne pas être dépendant d'un autre stratagème pour se placer. 

 

Voyons qu'elles sont nos options en terme de porteurs de charges.

 

 

Les motos

 

Un des moyens les plus mobiles de délivrer les charges.

 

Toucher sur du 2+  avec  les charges vous demandera des motos, un culte particulier, 2 stratagèmes pour 2 cp ,un alphus et probablement un autre stratagème pour vous placer.

 

C'est efficace mais c'est un énorme investissement qui a souvent le défaut d'utiliser un stratagème de placement que vous auriez réservé à une autre Unité.

 

Du reste les motos sont peu chères , résistantes et une des meilleures plateformes pour emporter un laser minier surtout en griffe rouillée.

 

Celà leur donne une léthalité au delà des charges de démolition et vous permet d'attendre le bon moment.

Une fois les charges utilisées les motos deviennent des points de vie pour vôtre laser minier qui bouge à 14" tire à 24" sans malus d'arme lourde.

 

Le stratagème "drive by démolition" vous permet de vous replacer et d'éviter le retour de flammes.

 

Si vous ne jouez pas griffe rouillée, 5 motos avec des charges reste un bon investissement. Mais je vous conseille de vous limiter à une escouade.

 

En griffe rouillée 2 escouades semble être le plus optimisé.

 

 

Les acolytes

10 acolytes avec 4 charges de démolition vont vous demander plus d'investissement que leur équivalents motos ( en terme de cp notamment), bougent moins vite et font une cible plus juteuse. 

 

Je déconseille fortement 

 

Par 5 avec 2 charge en investissement minimum ils vont être efficaces pour prendre les objectifs de par leur statut de troupes, faciles à cacher, mais utiliser " explosifs supplémentaire" sera du gâchis.

 

Cela reste une bonne option tactique cependant.

 

Si vous voulez optimiser une acolyte démo bombe il vous faut tirer le maximum de vôtre investissement.

 

5 charges de démolition ,  15-20 lance-flammes. 

La taille de l'unité peut vous sembler être un défaut mais elle va vous permettre de mettre vos lance flammes à portée d'une cible et les charges de démolition à portée d'une unité plus juteuse.

 

Pour un stratagème vous faites entrer une double menace.

L'ideal est d'éliminer un cordon/ troupe et le perso de soutien/ blindé situé à côté à coup de charges.

 

Même si vous ne parvenez pas à utiliser vos charges le tour où vous vous débarrassez d'un cordon l'adversaire va devoir tuer toute l'escouade.

Il y a une grosse différence entre 5 acolytes lance-flammes dans la pampa et les mêmes avec 5 charges de démolition. 

 

Je ne vous apprends rien si je vous dis que le tour où arrivent les unités anti cordons l'adversaire aura probablement plus important à éliminer et c'est là dessus qu'il faut compter.

 

Pour 25 points il ne peut plus ignorer ou juste diminuer l'unité à coup d'armes légères.

 

 

 

 

Le goliath

 

Unité assez décriée qui mérite un second coup d'oeil.

Si il y a une diminution du coût de cette unité, même faible, vous allez en voir partout.

 

Son armement  bien qu'efficace sur le papier ne vaut pas son investissement en terme de points.

L'auto cannon qui touche sur 5+ car vous allez tout le temps vouloir bouger...

Sortez le avec auto canon optionnel et je les sors 4 par 4

 

Bref, ce qui nous intéresse ici c'est sa capacité à embarquer une cache de charges de démolition pour une bouchée de pain.

 

c'est une source illimitées de charges.

Potentiellement cette chose balance 6 charges par tour et même sur du 4+ vôtre adversaire ne peut pas l'ignorer.

 

Étant un véhicule découvert vous pouvez  charger vôtre escouade acolytes gavée aux charges et lance-flammes et faire de sales surprise.

 

Bien entendu cela peut être décidé au déploiement selon l'adversaire.

 

A noter qu'utiliser une unité embarquée augmente considérablement le prix de la blague.

 

Pourquoi l'utiliser dans ce cas?

 

- Les transports permettent des tricks au déploiement.

- chargé d'une unité de fusils à pompe/weber/lance-flammes c'est un excellent anti cordons qui ne bouffe pas de cp ( et ce qui ne bouffe pas de cp vaut son pesant d'or).

- avec le bon culte c'est un bon transport de lasers miniers ou de cannons sismiques.

- le stratagème qui fait exploser les caches de démolition pour 1d3 mortelles dans les 6" est tout sauf anecdotique. 

- transporte majoritairement des troupes ce qui le rend efficace en prise d'objectifs.

- peut manger les tirs de contre charge et on manque cruellement de ce type d'unités. (1 hypnose par tour parfois c'est limite, surtout si ça ne passe pas)

 

Comle dit olus haut vous pouvez jouer vos acolytes bomb lance-flammes par 10 et prévoir de les charger dans les goliaths.

Vous déclarez la charge et cachez le goliath au cac dans un cordon, ce sont des pistolets, surprise assurée. 

 

 

Globalement pour l'investissement vous avez un nombre conséquent d'option tactiques.

Cela ne rend pas l'unité meilleure mais elle peut délivrer une menace sans bouffer des cp et ça...

 

 

En résumé si vous voulez capitaliser sur les charges je vous conseille :

 

- un goliath avec sa cache de demo, son escouade de néophytes fusils à pompe anti cordon. (+/- arme lourde)

 

-2 escouades de moto + charges (+/- quad arme lourde)

 

-un jackal alphus 

-Les escouades de néophytes lasers miniers pour camper sur les objectifs.

ça optimise le jackal et ça ne bouffe pas de cp

Et ce qui ne bouffe pas de cp...

 

- une acolyte bombe 5 charges et 20 lance-flammes (éventuellement en 2x10 avec 2 goliath et 2 escouades fusils à pompes/ laser minier pour pouvoir alterner au déploiement selon l'adversaire. Sm avec l'unité anti fep qui va bien pour ne citer qu'eux)

 

 

Vous avez un nombre de charges optimisées. Une partie tourne sans cp. On peut bâtir autour sans soucis. Vous avez vos anti cordons. Vous avez de la mobilité et de quoi occuper le terrain. Ça peut faire très mal et pas que au cac. Ça utilise des unités variées sans spam ce qui permet d'évoluer plus tard avec les modifications de règles/ coûts en point. 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by ago29

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, ago29 a dit :

Si vous cachez un personnage avec une bonne ct vous pouvez lancer une charge sur du 3+ sans gros investissement.

Nope.

Le fait d'avoir une figurine avec une CT est juste une condition pour pouvoir activer la charge à la phase de tir. Mais en aucun il n'est dit que c'est la figurine à l'intérieur qui tire avec, c'est simplement ton goliath. Donc que ton personnage ait une CT2 ou 6, ta charge touchera sur 4+ (3+ si tu veux, avec un Alphus du même credo dans les parages sur une cible désignée).

 

Il y a 23 heures, ago29 a dit :

- Les transports permettent des tricks au déploiement.

Effectivement. Mais le plus important n'est pas mentionné sur ton listing :) .

Le Goliath peut servir de pseudo catapultage d'unité (au hasard, des aberrants) en grattant la totalité de sa longueur (4,8ps) en terme de pas après sa révélation sous blip, sur un blip collé au préalable à la zone de déploiement.

Ce qui, couplé avec les débarquements + bonus éventuels à la charge et/ou advance peut amener très loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A punaise pour la cache je pensais que l'unité avait la possibilité d'utiliser l'arme pas que l'unité permettait au goliath d'utiliser la cache. 

 

J'ai lu la remarque sur le fait qu'en cas de ct "-" tu ne peux pas l'utiliser et j'ai buggé. 

 

Du coup oui je ne l'utilisais jamais pour mes aberrants. 

Clairement avec le fait que le goliath peut manger l'overwatch sans nécessairement avoir un magus à côté ça me plaît.

 

Je pense quand même que le goliath reste encore un peu cher. D'un autre côté on n'a pas encore complètement assimilé la valeur des unités "cp indépendantes"

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 12/10/2019 à 12:57, Attila30 a dit :

Le Goliath peut servir de pseudo catapultage d'unité (au hasard, des aberrants) en grattant la totalité de sa longueur (4,8ps) en terme de pas après sa révélation sous blip, sur un blip collé au préalable à la zone de déploiement.


vu qu’il est précisé que les figurines de l’unité révélée doivent être déployées «entièrement dans la zone de déploiement», ca me parait compliqué de gratter les 4,8" 

 

Alors oui, techniquement, dans le texte, ca ne concerne pas la première fig de l’unité révélée, m’enfin c’est le genre de trick tendancieux à être corrigé dans un FAQ

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :


vu qu’il est précisé que les figurines de l’unité révélée doivent être déployées «entièrement dans la zone de déploiement», ca me parait compliqué de gratter les 4,8" 

 

Alors oui, techniquement, dans le texte, ca ne concerne pas la première fig de l’unité révélée, m’enfin c’est le genre de trick tendancieux à être corrigé dans un FAQ

Tout à fait !

Cela a aussi évité le trick : J'arrive en FEP, je débarque et je me retrouve devant l’adversaire ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :


vu qu’il est précisé que les figurines de l’unité révélée doivent être déployées «entièrement dans la zone de déploiement», ca me parait compliqué de gratter les 4,8" 

Certes. Mais comme tu le dis si bien, actuellement, le wording est clair concernant la première figouze placée.

Et ça tombe bien, le Goliath est une unité de 1 figurine.

Seules restrictions pour le Goliath: être à 1ps ou moins de son blip et à + de 9ps d'un ennemi. Et également de ne pas débarquer à moins de 9ps d'ennemi si on débarque derrière (mais vu qu'on peut bouger…).

 

Il y aura peut-être une FaQ, convention, rulechange, peu importe. En l'état, tel que c'est écrit c'est possible. Libre à chacun de l'utiliser ou pas, là n'est pas le soucis. Mais c'est possible.

Edited by Attila30

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Attila30 a dit :

Certes. Mais comme tu le dis si bien, actuellement, le wording est clair concernant la première figouze placée.

Et ça tombe bien, le Goliath est une unité de 1 figurine.

Seules restrictions pour le Goliath: être à 1ps ou moins de son blip et à + de 9ps d'un ennemi. Et également de ne pas débarquer à moins de 9ps d'ennemi si on débarque derrière (mais vu qu'on peut bouger…).

 

Il y aura peut-être une FaQ, convention, rulechange, peu importe. En l'état, tel que c'est écrit c'est possible. Libre à chacun de l'utiliser ou pas, là n'est pas le soucis. Mais c'est possible.

Cela ne marche que lorsque tu révèle les blips, c'est toi qui joue.

Et du coup, on applique les règles standard de mouvement une fois le BLIPS révélé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Sergent BILKO a dit :

Cela ne marche que lorsque tu révèle les blips, c'est toi qui joue.

Et du coup, on applique les règles standard de mouvement une fois le BLIPS révélé.

 

Je ne comprends pas ce que tu dis.

 

Mais de toute évidence, quand je lis ce que je lis, je suis dans mon bon droit.

Je lis. J'applique.

Un petit rappel de la règle:

 

Each time you
reveal an ambush marker, select one unit
from your army that you set up in ambush,
then set up one model from that unit
within 1" of that ambush marker.
Then
remove that marker before setting up the
rest of that model’s unit wholly within
6" of the first model, wholly within your
deployment zone and more than 9" from
any enemy models (any models that cannot
be placed are destroyed).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais jouer une liste Mecha en Rouage Lamé pour 1 ou 2 partie(s) amicale(s) samedi. Verra bien comment ça se passe.
Du coup pondu ça pour 1500pts :

 

DETACHMENT : Bataillon 1 - Mecha + SDG
HQ1 : Patriarch(1*125), [Rouage Lamé] Marque de l'Omnimessie Griffu, Force Occulte, Hypnose de Masse, [Codex] Rodeur des Ombres [125]
HQ2 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75].
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80].
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80].

Troup3 : 5 acolyte hybrids (35), 1 charge de démolition(5) [40].
Elite1 : 5 Aberrants(80), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [126].
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Total detachment : 822

 

DETACHMENT : Bataillon 2 - Mecha
HQ1 : Jackal Alphus(1*70), Le Don d'Outre-monde [70].
HQ3 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75].
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80].
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-grenades(6), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [80].

Troup3 : 5 acolyte hybrids (35), 1 charge de démolition(5) [40].
Elite1 : 5 Aberrants(80), 4 Pioche énergétique(36), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [126].
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110].
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72].
Total detachment : 677

 

10CP (2 reliques donc 13-3CP) - 70 figurines - 18 unités.

 

- Je compte jouer le Patriarche en électron libre, d'où son équipement porté vers la survie.

- 1 Gros bloc de tirs avec Goliaths + Néophytes pouvant bénéifier du bonus pour toucher des Alphus.

- 1 Petit bloc d'assaut avec les Abberants + Rockgrinder bénificiant du bonus au touché des Primus.

 

Du coup, la liste semble moins dépendante des CP concernant les FEP (seulement le patriarche à fiabiliser en l'état).

 

- Le stratagème équipage dévoué ne coute qu'un CP pour fiabiliser les chars (6 CP max).

- Leurres et soulèvement méticuleux peuvent être utilisé aussi (2CP).

- Renfort, hyper métabolisme et vigueur monstrueuse sont envisageable aussi.

 

Première chose qui choque : le fait que les véhicules qui ne bénéficient pas du crédo du culte... En espérant que ce soit faqué après que GW l'ai autorisé pour les SM... Nos véhicules en auraient bien besoin (ou sinon une réduction de points).

 

 
 

Edited by madrummer666

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, madrummer666 a dit :

- Je compte jouer le Patriarche en électron libre, d'où son équipement porté vers la survie.

- 1 Gros bloc de tirs avec Goliaths + Néophytes pouvant bénéifier du bonus pour toucher des Alphus.

- 1 Petit bloc d'assaut avec les Abberants + Rockgrinder bénificiant du bonus au touché des Primus.

 

Du coup, la liste semble moins dépendante des CP concernant les FEP (seulement le patriarche à fiabiliser en l'état).

- Peu être donner jusqu'à 2 reliques (1 à 3 CP).

- Le stratagème équipage dévoué ne coute qu'un CP pour fiabiliser les chars (6 CP max).

- Leurres et soulèvement méticuleux peuvent être utilisé aussi (2CP).

- Renfort, hyper métabolisme et vigueur monstrueuse sont envisageable aussi.

 

Première chose qui choque : le fait que les véhicule ne bénéficie pas du crédo du culte... En espérant que ce soit faqué après que GW l'ai autorisé pour les SM... Nos véhicules en auraient bien besoin (ou sinon une réduction de points).

 

 
 

Salut !

 

Non malheureusement, les véhicules ne bénéficient pas des traits de crédo. De plus il y a une faille dans ta liste : le jackal ne peut pas donner +1 à la touche à tes néophytes en goliath, les auras ne passent pas aux unités embarquées, sa bulle n'affectera que les transports en eux-mêmes.

Edited by Octopus

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai lu le contraire sur le net justement parce que c'est un bonus de +1 pour toucher et pas une relance ou autre type d'aura.

Du coup le véhicule gagne +1 au touché -> se transmet à l'escouade transporté -> +1 pour toucher au néophytes.

Edited by madrummer666

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, madrummer666 a dit :

j'ai lu le contraire sur le net justement parce que c'est un bonus de +1 pour toucher et pas une relance ou autre type d'aura.

Du coup le véhicule gagne +1 au touché -> se transmet à l'escouade transporté -> +1 pour toucher au néophytes.

Oui mais le souci c'est que ça donne un bonus aux unités à 6ps du Jackal. Les néophytes ne sont pas considérées comme étant sur la table, donc la seule unité à 6ps est le goliath, les troupes n'existent pas, elles peuvent uniquement tirer, c'est la seule exception

Share this post


Link to post
Share on other sites

je comprends rien... je lis les règles... les passagers sont à la fois affecté par tout et par rien. GW sait toujours faire de la belle merde dans l'écriture de leurs règles à ce que je vois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.