Aller au contenu
Warhammer Forum

[Codex V8] Stratégie Cultes Genestealer


Sergent BILKO

Messages recommandés

Il y a 2 heures, -reno- a dit :

J'invoque @HaroldRitter !!!

Pas de soucis.

 

Alors dans l'ordre : griffes / pinces (le tout avec icone) contre :

 

SM -> 8.3 / 8.0 -> égalité

GI -> 22.7/16.7 -> griffes gagnantes de 36%

Endu 7 svg 3+ -> 5.5/4.0 -> griffes gagnantes de 37.5 %

endu 8 svg 3+ -> 2.8/4.0 -> pinces gagnantes de 42.8%

terminator -> 4.1/5.4 -> pinces gagnantes de 31.7%

 

-> les griffes lançant plus de dés sont en plus moins sujettes à des déviations aux niveau statistique. 

 

Si les cibles sont plutôt de l'infanterie (hormis la lourde type termi), alors il vaut mieux les griffes.

 

Il y a besoin de faire les serres ou pas ?

 

Edit : Finalement j'ai tout fait :

 

10 serres+ 31 griffes VS 31 serres+10 griffes

 

SM -> 7.6 / 9.7 

GI -> 18.3/18.5 

Endu 7 svg 3+ -> 5.3/7.1 

endu 8 svg 3+ -> 4/4.6

terminator (invu à 5++) -> 4.2/6.2

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, merci beaucoup @HaroldRitter !!

 

Si je comprends bien, c'est toujours les Serres + 1 Attaque de Griffe qui donne le plus de blessures ? Et en plus c'est quasi le combo le moins cher (hors Fouet, qui me semble très moyen).

 

Le gagnant serait donc la version de base  : 10 Serres + 10 Griffes + Icone pour 90 points.

 

Ou même avec 10 LFLégers pour 100 points, histoire de "se couvrir" comme le dit @Master Avoghai

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -reno- a dit :

Si je comprends bien, c'est toujours les Serres + 1 Attaque de Griffe qui donne le plus de blessures ? Et en plus c'est quasi le combo le moins cher (hors Fouet, qui me semble très moyen).


euh nan en fait 

full griffes vs serres+ griffes

 

SM -> 8.3 /9,7

GI -> 22.7/18,5

Endu 7 svg 3+ -> 5.5/7.1

endu 8 svg 3+ -> 2.8/4,6

terminator -> 4.1/6,2

 

En gros j’ai l’impression que pour 100pts, la serres + griffes + pisto flammes est mieux ...

 

Car on est mieux armé contre du resistant, et en cas de populeux on peut flamerune escouade et charger celle d’a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, excusez moi de vous couper dans vos statistiques mais j'ai une petite question. 

J'aimerais monter une petite armée, attiré tout d'abord par la beauté des figurines, mais aussi par les règles qui demandent du doigté et une réflexion poussée. 

Je compte jouer (en plus des neophytes, acolytes, Magus, Patriarch et Primus) un petit groupe mené par l'Abominant, composé d'Aberrant et d'un biophagus. 

Je me demandais donc quel était le credo le plus approprié pour rendre ce petit monde encore plus intéressant. 

De base, je dirais le culte de l'empereur à quatre bras, mais je peux être passé à côté de trick intéressant dans d'autre credo. 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lebowski a dit :

Bonsoir, excusez moi de vous couper dans vos statistiques mais j'ai une petite question. 

J'aimerais monter une petite armée, attiré tout d'abord par la beauté des figurines, mais aussi par les règles qui demandent du doigté et une réflexion poussée. 

Je compte jouer (en plus des neophytes, acolytes, Magus, Patriarch et Primus) un petit groupe mené par l'Abominant, composé d'Aberrant et d'un biophagus. 

Je me demandais donc quel était le credo le plus approprié pour rendre ce petit monde encore plus intéressant. 

De base, je dirais le culte de l'empereur à quatre bras, mais je peux être passé à côté de trick intéressant dans d'autre credo. 

 

Merci ! 


Bah tu as l’E4B oui, couplé aux strat de Vigilus.

 

Ca c’est si tu veux faire la classique «aberrant bomb» qui a pris un petit coup dans l’aile avec la hausse de points.

 

Ne pas oublier l’Iconward pour aider à relancer les FNP ainsi que le clamavus pour filer 1" de plus à la charge.

 

A voir maintenant si les transporter en camion ne serait pas aussi bien...

 

D’ailleurs, je me demande ... le trait d’E4B, il fonctionne sur une unité qui débarque d’un camion?

 

@HaroldRitter : par contre, en refaisant le calcul, je tombe sur 8,3PV pour les SM avec 31serres + griffes sous bannière relance des 1

 

Le calcul c’est bien

((31x2/3)+ (31x1/6x2/3))pour le nombre de touches soit 24 touches de serres.

Blessent sur 4+ => 12 touches dont 4 sont à PA-4 donc 4PV directs

Pour les 8 autres 8x1/3 = 2,66 PV

 

Enfin 10A de griffes 

((10x5/6)+(10x1/6x5/6)) soit 9,72touches

Blessent sur 4+ => 4,86 blessures

Soit aprés svg => 1,62PV

 

on a donc

4PV + 2,66+ 1,62 = 8,28PV
 

Du coup, comment tu arrives à 9,2 ? :huh:

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :


Bah tu as l’E4B oui, couplé aux strat de Vigilus.

 

Ca c’est si tu veux faire la classique «aberrant bomb» qui a pris un petit coup dans l’aile avec la hausse de points.

 

Ne pas oublier l’Iconward pour aider à relancer les FNP ainsi que le clamavus pour filer 1" de plus à la charge.

 

A voir maintenant si les transporter en camion ne serait pas aussi bien...

 

D’ailleurs, je me demande ... le trait d’E4B, il fonctionne sur une unité qui débarque d’un camion?

Je partais sur une phalange qui se faufilerait grâce aux strata et décors donc je n'ai pas vraiment pensé aux véhicules. Surtout qu'en 1000 pts c'est pas évident à caser avec les auto includes qui pompent déjà pas mal de points. 

J'ai le bouquin sous les yeux et il n'y a pas d'indications contraires. "Jusqu'à la fin du premier round de bataille, ajoutez 1 aux jets d'avance et de charge.."

Tu en penses quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lebowski a dit :

Je partais sur une phalange qui se faufilerait grâce aux strata et décors donc je n'ai pas vraiment pensé aux véhicules. Surtout qu'en 1000 pts c'est pas évident à caser avec les auto includes qui pompent déjà pas mal de points. 


Effectivement j’avais loupé la partie 1000pts...?

Le soucis, c’est que puisque tu veux orienter aberrants, j’imagine que tu voudras au moins 10 bestioles soit 312pts

+ l’abo à 105pts

+ le biophagus à 47pts avec le familier

+ l’iconward en 2nd QG cheap pour les booster et comme second QG cheap

+ le clamavus à 55pts

 

T’es dejà à 514pts de combo aberrants :wacko: 

 

Et tu n’as pas tes choix troupes encore... et il te faut des trucs pour tenir T1...

 

C’est jouable mais trés T1 dépendant ...

 

il y a 22 minutes, Lebowski a dit :

J'ai le bouquin sous les yeux et il n'y a pas d'indications contraires. "Jusqu'à la fin du premier round de bataille, ajoutez 1 aux jets d'avance et de charge.."

Tu en penses quoi ? 


Non c’est surtout sur la 2nde partie qui dit qu’à partir du deuxieme tour, une unité bénéficie de ce bonus au moment où elle est déployée sur le champ de bataille...

 

Est ce que si je fait débarquer mes aberrants au début du T2 ils sont considérés comme déployés sur le champs de bataille et donc peuvent bénéficier du bonus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :


Effectivement j’avais loupé la partie 1000pts...?

Le soucis, c’est que puisque tu veux orienter aberrants, j’imagine que tu voudras au moins 10 bestioles soit 312pts

+ l’abo à 105pts

+ le biophagus à 47pts avec le familier

+ l’iconward en 2nd QG cheap pour les booster et comme second QG cheap

+ le clamavus à 55pts

 

T’es dejà à 514pts de combo aberrants :wacko: 

 

Et tu n’as pas tes choix troupes encore... et il te faut des trucs pour tenir T1...

 

C’est jouable mais trés T1 dépendant ...

 


Non c’est surtout sur la 2nde partie qui dit qu’à partir du deuxieme tour, une unité bénéficie de ce bonus au moment où elle est déployée sur le champ de bataille...

 

Est ce que si je fait débarquer mes aberrants au début du T2 ils sont considérés comme déployés sur le champs de bataille et donc peuvent bénéficier du bonus?

Oui j'avoue que ça reste assez cher pour ce format, et ça peut très vite sauter si je loupe mes placements.

Le reste sera un bataillon acolyte/néophyte avec le trio Patriarch/magus/Primus et un petit locus. Normalement je suis à 1000pts si j'ai bien construit la liste. 

 

 

Alors la seconde partie " à partir du 2eme round de bataille, si une unité avec ce credo de culte est placée sur le champ de bataille, alors jusqu'à la fin de ce tour, ajoutez 1 aux jets d'avance et de charge de cette unité" 

 

Normalement ça passe. Il n'y aucune contre indication ni garde fou.

Si je passe en 1250/1500 pts je mettrais sans doute du véhicule. Je trouve séduisant le strata qui fait exploser auto le véhicule. 

 

Edit: Je pense me tromper, la fatigue sans doute. 

Mais tu comptes comme étant déployé lorsque tu es dans un véhicule non ? 

Modifié par Lebowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000 points, autant en économiser en ne jouant que 8 aberrants sans leur champion d'unité car tu a déjà l'abominant qui tapera comme une brute.

Ça fera économiser des points et je pense qu'a ce format leur puissance sera déjà largement suffisante pour tuer tout ce qui se présentera à eux tout en restant assez nombreux pour bien profiter des boostes Icon/Bio/Abo.

 

Perso je partirais plutôt Bladed Cog pour augmenter encore plus leur résistance et ne pas se limiter au bonus de mouvement (que tu a déjà avec le Clamavus + Vigilus). Et du coup embrayer sur des néophytes en appuis feu + des acolytes en FEP pour les objectifs.

 

Je ne pense pas que tu arrivera à mettre un Patriarch + Magus + Primus sereinement sans te passer de trop de choix troupe qui sont fort utiles dans notre culte. Limite le Primus serait le meilleurs à prendre pour le bonus au touché qui est la "faiblesse" des Abo/Abé.

 

Exemple à la va-vite, ça vaut ce que ça vaut :

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Abominant(1*105), (Anointed Throng) Blessed Sledgehammer, (Anointed Throng) Insidious Mindwyrm [105]
HQ2 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ3 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76]
Troup4 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76]
Troup5 : 15 Acolyte Hybrids(35 + 10*7), 2 Disqueuse lourde(20), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [135]
Elite1 : Biophagus(1*35), Familier Alchimiste, Alchemicus Familiar(12) [47]
Elite2 : 8 Aberrants(95 + 3*19), 8 Pioche énergétique(72) [224]
Elite3 : Clamavus(1*55) [55]
Total detachment : 998

 

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lebowski

@Master Avoghai

La formulation est importante

 

1576656693-e4b.jpg

 

Lors d'un débarquement, c'est le même terme qui est utilisé "Set up on the battlefield" (p183 GBN)

 

Pas de Faq à ce sujet

Donc en toute théorie tu as ton +1 advance et charge le tour où tu débarques d'un véhicule.

 

En tout cas ça se défend plutôt bien comme position.

Après vu le nombre de raccourci de langage, d'erreurs d'écritures etc...du codex GSC, vous n'êtes pas à l'abris que GW ne souhaitait pas que ça fonctionne ainsi.

GW a corrigé les plus grosses coquilles...mais du coup, le doute peut perdurer pour certaines autres combo.

 

Après ça n'a pas l'air bien méchant comme combo et ça respecte un peu le côté E4B.

 

Mais bon, ces des raisonnements comme ça qui nous permettaient aussi

  • De faire perfect ambush en débarquant d'un transport...et donc de teleporter l'unité oui...en même temps "Perfect Ambush" fonctionne quand tu set up une unité et qu'elle a la règle Cult Ambush (un peu comme notre cas là en fait)...et pas qu'elle est "set up" EN UTILISANT la règle cult ambush.
  • De faire laying wait sur une unité (même un transport) lorsqu'on retourne les blips...pendant le tour adverse...puis de faire perfect ambush pour lui tirer dessus (à la fin de la phase de mouvement adverse) ... celle là elle est gold tier ^^*
  • De faire "They came from below" pour choisir une unité sous forme de blip puis de la mettre en Cult ambush pour ensuite pouvoir Fep Tour 1 malgré les règles de réserves tactiques...car tu as été mis en Fep...oui...mais pas pendant le déploiement du coup..tu peux ? 

 

Ce genre de choses qui ont été rapidement corrigés, je sais bien...mais qui tends à montrer que la qualité d'écriture des règles du codex GSC ne permet pas de s'appuyer sur lui avec une foie absolu !

 

Je ne dis pas que vous pouvez ou non avec certitude.

Je dis que théoriquement vous pouvez.

Mais que le Codex GSC m'a fait comprendre que je ne peux pas lui faire confiance à 100% 

? 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, QuenthelBaenre a dit :

@Lebowski

@Master Avoghai

La formulation est importante

 

1576656693-e4b.jpg

 

Lors d'un débarquement, c'est le même terme qui est utilisé "Set up on the battlefield" (p183 GBN)

 

Pas de Faq à ce sujet

Donc en toute théorie tu as ton +1 advance et charge le tour où tu débarques d'un véhicule.

 

En tout cas ça se défend plutôt bien comme position.

Après vu le nombre de raccourci de langage, d'erreurs d'écritures etc...du codex GSC, vous n'êtes pas à l'abris que GW ne souhaitait pas que ça fonctionne ainsi.

GW a corrigé les plus grosses coquilles...mais du coup, le doute peut perdurer pour certaines autres combo.

 

Après ça n'a pas l'air bien méchant comme combo et ça respecte un peu le côté E4B.

 

Mais bon, ces des raisonnements comme ça qui nous permettaient aussi

  • De faire perfect ambush en débarquant d'un transport...et donc de teleporter l'unité oui...en même temps "Perfect Ambush" fonctionne quand tu set up une unité et qu'elle a la règle Cult Ambush (un peu comme notre cas là en fait)...et pas qu'elle est "set up" EN UTILISANT la règle cult ambush.
  • De faire laying wait sur une unité (même un transport) lorsqu'on retourne les blips...pendant le tour adverse...puis de faire perfect ambush pour lui tirer dessus (à la fin de la phase de mouvement adverse) ... celle là elle est gold tier ^^*
  • De faire "They came from below" pour choisir une unité sous forme de blip puis de la mettre en Cult ambush pour ensuite pouvoir Fep Tour 1 malgré les règles de réserves tactiques...car tu as été mis en Fep...oui...mais pas pendant le déploiement du coup..tu peux ? 

 

Ce genre de choses qui ont été rapidement corrigés, je sais bien...mais qui tends à montrer que la qualité d'écriture des règles du codex GSC ne permet pas de s'appuyer sur lui avec une foie absolu !

 

Je ne dis pas que vous pouvez ou non avec certitude.

Je dis que théoriquement vous pouvez.

Mais que le Codex GSC m'a fait comprendre que je ne peux pas lui faire confiance à 100% 

? 

Super, merci pour ta précision @QuenthelBaenre

C'est intéressant et ça me conforte dans l'idée d'acheter mes codex en anglais à présent. 

 

C'est tout de même frustrant que voir qu'autant d"erreurs" permettent de tels tricks. 

 

En attendant je vais me servir de l'idée de @Master Avoghai dans le cas où je sortirais les véhicules. Comme tu dis c'est dans l'esprit du credo.

 

@madrummer666 j'aime beaucoup l'idée et j'entends tes arguments. Il est vrai qu'avec le trio de QG je perdais en troupe. Je partais sur un bataillon + Vanguard pour avoir du perso à planquer. 9 PC de base + 1D3 (trait du credo) + 1

Après ta liste me semble plus opti donc je vais me pencher dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre oui c’est justement cette formulation et celle du débarquement qui me faisait tiquer... Mais comme tu dis : le codex est tellement particulier qu’on a l’impression  que les mecs avaient perdu l’habitude de créer des nouvelles régles à force de copier/coller les mêmes régles d’un codex à l’autre... ^_^

 

C’est comme le sujet sur la pince que j’ai ouvert il y a quelques temps

 

@madrummer666, oui c’est une liste sympa en effet...

Et je suis totalement d’accord avec ce que tu dis concernant les perso : à 1000pts c’est impossible d’en caser autant, qui plus est avec des aberrants...

Par contre je me pose vraiment la question du biophagus... C’est si utile que ca? J’ai l’impression que c’est super compliqué car il faut qu’il soit à coté et il est pas super resistant... Et le bonus... franchement à 1000pts je doute d’avoir une menace qui nécessite un boost comme celui la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

Par contre je me pose vraiment la question du biophagus... C’est si utile que ca? J’ai l’impression que c’est super compliqué car il faut qu’il soit à coté et il est pas super resistant... Et le bonus... franchement à 1000pts je doute d’avoir une menace qui nécessite un boost comme celui la

 

Personnellement je ne le jouerais pas, les aberrants sont déjà assez balaise comme ça. Je l'ai néanmoins laissé car c'est un souhait de Lebowski dans sa demande et c'est pas non plus trop cher en point pour que ce soit vraiment inutile ou grave de l'avoir.

Et une fois qu'il a boosté, tu le fais charger en premier tout seul plus tard pour obliger l'adversaire à gaspiller un tir de contre-charge xD

 

Si je devais le jouer, je ne mettrais pas son familier, car tout bonus est bon à prendre dans sa piquouze.

Avec les points restant ça peut faire rentrer 2 acolytes de plus ou une arme de minage en plus pour eux).

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, madrummer666 a dit :

 

Personnellement je ne le jouerais pas, les aberrants sont déjà assez balaise comme ça. Je l'ai néanmoins laissé car c'est un souhait de Lebowski dans sa demande et c'est pas non plus trop cher en point pour que ce soit vraiment inutile ou grave de l'avoir.

Et une fois qu'il a boosté, tu le fais charger en premier tout seul plus tard pour obliger l'adversaire à gaspiller un tir de contre-charge xD

 

A la limite, je ne mettrais pas le famillier, car tout bonus est bon à prendre dans le jet de dés (et avec les points restant ça peut faire rentrer 2 acolytes de plus ou une arme de minage en plus pour eux).

 

Ouais aprés un truchant un peu ta liste on peut arriver à ce genre de truc rigolo

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
HQ2 : Jackal Alphus(1*70) [70]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-toile(2), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [76]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
Total detachment : 351

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Abominant(1*105) [105]
HQ2 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
Troup1 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 4 Disqueuse lourde(40), Acolyte Leader(0) [110]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [54]
Troup3 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 9 Lance-flammes léger(9), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [80]
Elite1 : 8 Aberrants(95 + 3*19), 7 Pioche énergétique(63), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(25) [240]
Total detachment : 642

ARMY TOTAL [993]
 

 

Soit 13PC de base

Le jackal pour fiabiliser les laser miniers et forcer les perso à se planquer

Les 2 escouades de neophytes mitrailleuse pour faire du cordon ou occuper les autres objo.

Les 10 acolytes LF pour ouvrir un peu les cordons adverses et les aberrants + les acolytes disqueuses pour enfoncer les lignes... Le soucis c’est qu’on ne bénéficie pas du +1 du clama du coup c’est des charge à 8 en arrivée de FeP... Par contre on a suffisamment de PC pour se jouer les strat vigilus et fiabiliser un peu tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, madrummer666 a dit :

 

Personnellement je ne le jouerais pas, les aberrants sont déjà assez balaise comme ça. Je l'ai néanmoins laissé car c'est un souhait de Lebowski dans sa demande et c'est pas non plus trop cher en point pour que ce soit vraiment inutile ou grave de l'avoir.

Et une fois qu'il a boosté, tu le fais charger en premier tout seul plus tard pour obliger l'adversaire à gaspiller un tir de contre-charge xD

 

A la limite, je ne mettrais pas le famillier, car tout bonus est bon à prendre dans le jet de dés (et avec les points restant ça peut faire rentrer 2 acolytes de plus ou une arme de minage en plus pour eux).

 

L'idée c'était d'avoir une phalange bien burnée. Après il est clair qu'en optimisant il va disparaître.

Mais j'aimais l'idée du mec qui se balade avec ses expériences et qui les accompagnent taper des gens. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

Le jackal pour fiabiliser les laser miniers et forcer les perso à se planquer

 

Peu être un peu cher payé pour seulement 4 lasers miniers à pieds.

 

 

il y a 24 minutes, Lebowski a dit :

L'idée c'était d'avoir une phalange bien burnée. Après il est clair qu'en optimisant il va disparaître.

Mais j'aimais l'idée du mec qui se balade avec ses expériences et qui les accompagnent taper des gens. 

 

Le manque du Clamavus peut être bien plus préjudiciable que le manque d'un Alphus.

 

 

il y a 24 minutes, Lebowski a dit :

L'idée c'était d'avoir une phalange bien burnée. Après il est clair qu'en optimisant il va disparaître.

Mais j'aimais l'idée du mec qui se balade avec ses expériences et qui les accompagnent taper des gens. 

 

Tu peux le laisser, ce n'est pas le peu de points qu'il demande qui mettra en danger la construction de ta liste.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

Le calcul c’est bien

((31x2/3)+ (31x1/6x2/3))pour le nombre de touches soit 24 touches de serres.

Blessent sur 4+ => 12 touches dont 4 sont à PA-4 donc 4PV directs

Pour les 8 autres 8x1/3 = 2,66 PV

 

Enfin 10A de griffes 

((10x5/6)+(10x1/6x5/6)) soit 9,72touches

Blessent sur 4+ => 4,86 blessures

Soit aprés svg => 1,62PV

 

on a donc

4PV + 2,66+ 1,62 = 8,28PV
 

Du coup, comment tu arrives à 9,2 ? :huh:

Salut,

 

Tu as oublié que les serres étaient PA-1 de base.

 

Je suis bien à 1.62 sur les griffes aussi.

 

Mais pour les serres on arrive à -> 4 PV en PA-4 et 8/2 ->4PV en PA-1 !

 

Et on arrive bien à 9.659 avec le calcul final (que j'arrondi à 9.7). Je n'ai jamais dit 9.2.

 

Il y a 17 heures, HaroldRitter a dit :

SM -> 7.6 / 9.7 

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, HaroldRitter a dit :

Tu as oublié que les serres étaient PA-1 de base.

Aaaah bawi c’est ca merci à toi!

 

il y a une heure, madrummer666 a dit :

Peu être un peu cher payé pour seulement 4 lasers miniers à pieds.


Oui mais ca permet d’avoir un 4eme QG pour le second Bataillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Quite a jouer des laser miniers autant caser des Achille ridgerunners. Supportés par un jackal alphus ca constitue une puissance de feu antichar et antipersonnel loin d etre ridicule en plus d etre mobile au besoin. 

 

Certes mais là du coup on change de trucs.

 

Si j'ai fait cette proposition sur la liste de @madrummer666, c'est parce qu'il avait 3QG et 5 troupes, du coup, je trouvais un peu couillon de ne pas en profiter pour caser 2 bataillons...

 

Aprés oui je suis d'accord, notre ami aime beaucoup les laser miniers sur les neophytes, perso, je trouve qu'ils coutent trop cher surtout vu leurs portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Quite a jouer des laser miniers autant caser des Achille ridgerunners. Supportés par un jackal alphus ca constitue une puissance de feu antichar et antipersonnel loin d etre ridicule en plus d etre mobile au besoin. 

Complétement !

9 ridges runner c'est 18 tirs de canon laser sur du 4+ soit l'équivalent sans Alphus de 3 dévastators full lascan.

pour 531 points ;)

Avec la Alphus pour 601 points, si tu bouges pas (portée 42") tu as l'équivalent de 4 devastators ;)

(après on pourriat dire sur une seule cible le 3+ et c'est vrai).

Sans compter les 6 * 9 = 54 tirs de mitrailleuses lourdes.

Et une fois les dégats, ils bougent de 14".

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 22:32, Lebowski a dit :

Bonsoir, excusez moi de vous couper dans vos statistiques mais j'ai une petite question. 

J'aimerais monter une petite armée, attiré tout d'abord par la beauté des figurines, mais aussi par les règles qui demandent du doigté et une réflexion poussée. 

Je compte jouer (en plus des neophytes, acolytes, Magus, Patriarch et Primus) un petit groupe mené par l'Abominant, composé d'Aberrant et d'un biophagus. 

Je me demandais donc quel était le credo le plus approprié pour rendre ce petit monde encore plus intéressant. 

De base, je dirais le culte de l'empereur à quatre bras, mais je peux être passé à côté de trick intéressant dans d'autre credo. 

 

Merci ! 

 

N'oubliez pas  qu'à la base on part de cette demande de Lebowski pour caser une abberant bomb en 1000pts. J'ai proposé une variante puis Master Avoghai la sienne afin d'étoffer la base souhaité qui doit resté abo/abé/bio.

 

Mais sinon, je suis d'accord qu'en appui-feu les Achilles sont bien meilleurs.

Le problème c'est qu'il faut des troupes pour scorer et si on part avec des compos acolyte pour soutenir les aberrants il faut aussi des CP pour les FEP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.