Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR 2019] Aide à l'Organisation


Tartignolle

Messages recommandés

il y a 13 minutes, El Yanno a dit :
Citation

- Photographe professionnel 2 jours (1020€)

Est-ce vraiment indispensable à une époque où tout le monde a un appareil photo ?

Sachant que la meilleure publicité est réalisée par les gros joueurs/hobbyistes sur les réseaux sociaux ?

 

 

Franchement 1000 € pour 2 jours de travail et plus de 1000 photos à travailler derrière c'est pas cher :) :) 

Ma femme fait de la photo pro et cela n'as rien à voir avec la photo de ton ou de mon smartphone...

 De plus si personne n'envoie de photo à l'organisateur derrière (ce qui est souvent le cas on fait des photos on les partages sur internet mais en qualité pourri.)

 

Perso je vais des figurines et d'autres sports 60 euro c'est un prix courant pour une manifestation de ce genre ... arrêtons de vouloir de manifestation à 15 euro la journée ce n'est pas réaliste si il doit y avoir beaucoup d'intervenant non bénévole car plus personnes ne se bouge et fais juste de la consomation :) :) :) 

 

Belle manifestation à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser quelques détails concernant la bouffe.

 

D'abord, pour l'Inter a une grosse problématique pour la bouffe: Il y a 200 bonhommes qui viennent manger tous en même temps. Faire la bouffe avec des bénévoles implique un trés gros investissement en terme de bénévoles. Lors du premier Inter à Périgueux, les repas avaient été fait par des bénévoles. Sauf qu'en terme de nombre, nous étions une dizaine (chaque jour) pour préparer les sandwichs, hors d’œuvre et desserts. Et on peut rapidement être en retard si un bénévoles arrive plus tard. Avec le foie gras, le repas revenait à un peu plus de 6€ par personne.

 

Pour le second Inter périgourdin, nous sommes passés par un traiteur car à ce moment là, j'avais compté un faible nombre de bénévoles 5 en moins exactement). Nous sommes passés par un traiteur mais il a été trés difficile à trouver. On peut facilement trouver des traiteurs qui font 200 ou 300 personnes (genre un type qui vient et fait des burgers avec son camion ou un pizzaïolo) sauf que ces personnes font les 200-300 personnes sur une plage de 3 ou 4 heures et jamais tout d'un coup. Dés lors, on trouve peu de monde. Sur ce second Inter, le premier traiteur me proposait des assiettes repas avec des légumes, une tranche de roast-beef et des desserts "Métro" pour 9,50 € l'assiette/ jour. Le second, un gros boulanger, que j'ai trouvé proposait les sandwichs avec les desserts qu'il y a eu lors de l'Inter à 6,50 € par personne/ jour. Ce prix avait été baissé car l'organisation fournissait la bouteille d'eau et le paquet de chips. Si le traiteur les fournissait, il était obligé de  les répercuter plus chers. Comme il n'avait pas l'habitude de ce genre de commande, le premier jour, les sandwichs sont arrivés avec 45 minutes de retard et nous n'avions pas eu le temps de finir les sacs que l'on donnait aux équipes (chaque équipe a des commandes différentes).

 

Certains me diront qu'on aurait pu faire venir une asso qui fait la bouffe pour les GNs par exemple, sauf que 1) il faut la trouver dans le coin et 2) il faut qu'elle aie des bénévoles sur le week-end. 

 

Ce qui nous fait revenir au gros problème de cette manifestation: le manque de bénévoles. La première année, le club était motivé, j'avais pu motiver une dizaine de gens. La seconde, j'avais des membres partis faire leurs études ailleurs, j'en avais qui en avaient eu marre suite à la première année .

 

il y a 6 minutes, El Yanno a dit :

Ne peut-on pas imaginer une notation faite par les adversaires ?

A la fin d'une partie les deux joueurs donnent une note à l'autre, comme ça chacun montre les conversions effectuées, prend le temps d'expliquer la note qu'il pense mériter et celle qu'il compte attribuer.

 

Non, la note de peinture ne peut pas être faite par les joueurs pour les raisons suivantes: 1) Tous les joueurs n'ont pas le même niveau de peinture. Un joueur débutant pourra trouver une armée bien peinte là, où elle aurait eu une note un peu plus supérieure à la moyenne. 2) Si une partie se passe mal entre deux joueurs, comment vont-ils se noter ? Ils peuvent se saquer plus pour emmerder l'autre que de noter l'armée objectivement. La note du coup, doit être faite par des personnes de l'organisation. 

 

il y a 24 minutes, Grosacquet a dit :

Pour les derniers coût, c'est le traditionnel dilemme de la quantité de décors et de tapis nécessaires pour le tournoi. Si on regarde l'ensemble des clubs de France, on a surement tout le besoin (à voir la qualité ensuite...) mais clairement, qui est prêt à déplacer cet ensemble depuis chaque région? Est ce bien moins couteux de prévoir 3/4 voitures pleines de décors que de produire sur place (le voyage seul en bagnole Lyon Lille, ça douille).

 

Pour Périgueux, au niveau des décors, j'avais fabriqué avec mes sous une trés grande parties des décors (à part pour 18 tables où tout avait été fourni par Gandarin). La première année, j'avais fabriqué des décors et nous avions demandé à d'autres assos de venir avec des décors sauf que quand il a fallu ranger, cela a été la merde pour retrouver les décors de telles ou telles assos. En conséquence, j'ai fabriqué du décor au kilomètre (et je passe sur le fait que le règlement du 9eme âge change entre deux Inters et que soudain, on passe de 40 haies nécessaires pour 100 tables de jeu à plus de 250.)

 

Juste un point côté coût: Aller chercher du matos (des tapis) à Toulouse, Angoulême ou Bordeaux a aussi un coût en terme d'essence et de payages d'autoroute (comme les ramener). C'est d'autant plus vrai qu'il faut avoir tout la veille lors de l'installation et pas le jour même. Et quand une asso arrive à 22 heures et améne des décors, on n'est pas forcément motivé pour finir d'installer les tables restantes.

 

Les bénévoles ont aussi un coût en terme de logement, repas mais aussi déplacement quand ils viennet de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux post Kim. Il faut noter ce point surréaliste mais réel: c'est un investissement personnel en terme de finance et de temps qui a permis de baisser une note global...ce n'est clairement pas normal ni logique!!!!! Je n'aurai jamais fait cela personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi à mettre en avant une chose après l'Inter: Les critiques. Quand on se casse le cul comme un malade pour organiser une manifestations comme l'Inter et qu'à la fin, on est critiqué, cela ne donne tout simplement pas envie d'en réorganiser un et je comprends parfaitement que certains fassent des burn out après.

 

Maintenant, pour être honnête, après deux Inters, en ayant plus grand chose à faire par rapport aux deux autres manifestations (en terme de décors), je ne cache pas que j'ai toujours envie d'en réorganiser un. Mais, bon, je dois être masochiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Au passage, je vous mets le budget du dernier Inter à Périgueux en le rapportant à chaque joueur (216 joueurs):

 

- La salle 3800€ soit 17, 6 € par joueur

- Les repas 6,50€ par joueur/ jour (boulanger) + 2,5 € par joueur (paquet de chips, bouteille d'eau et entrée du Samedi (foie gras/ assiette de charcuterie/ salade végétarienne + les emballages))

- Les goodies: 5,50€ par joueur + une bière artisanale (2,5€ par joueur)

- Défraiement des déplacements pour aller chercher le matos 1.4 € par joueur.

- Défraiement pour les bénévoles (repas+ logement) 1,20 € par joueur

- Défraiement (déplacement des arbitres (train et voiture)) 1.10 € par joueur

 

Au total, il est resté un excédent de 43 € sur les inscriptions car j'avais prévu un budget plus important pour les remboursements des frais de déplacement des arbitres.

 

Quand j'avais établi le budget au départ, j'avais établi le budget sur 192 joueurs (en me fixant sur les chiffres de l'année précédente). Le fait qu'il y aie 216 joueurs m'a permis de me rembourser les frais de déplacement pour aller chercher les tapis(ce que je n'avais pas fait lors du premier inter) et d'augmenter le budget de remboursement des frais de déplacement des bénévoles extérieurs à l'asso.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ma quenouille.

 

Si besoin je peux te ramener des décors pour 12 tables au format 9th Age.

Je peux t'envoyer des photos pour juger de la qualité.

 

Je pense que d'autres joueurs peuvent également ramener des décors de qualité pour t'alléger de se coté.

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'arbitrage, le mois de mai est chaud compliqué pour moi (déménagement certainement à ce moment là)

 

Je vais voir avec ma dame. 

Mais si je suis dispo (et qu'elle m'y autorise), je viendrai arbitrer / acte de présence, bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours constructifs et votre compréhension :) J'espère qu'avoir le point de vue de plusieurs organisateurs d'Inter-Régions aidera tout le monde à bien comprendre que chacun fait au mieux sur ce type d'événement qui est géré sur le temps libre de chacun avec des ressources associatives.

 

Le 08/03/2019 à 18:39, mysticangel a dit :

Courage ma quenouille.

 

Si besoin je peux te ramener des décors pour 12 tables au format 9th Age.

Je peux t'envoyer des photos pour juger de la qualité.

 

Je pense que d'autres joueurs peuvent également ramener des décors de qualité pour t'alléger de se coté.

 

Merci ma bistouille !! :DLe bilan sur les décors sera prêt à la fin du mois, je vous tiens au courant à ce moment - là.

On va essayer de trouver un juste milieu entre un investissement en décors raisonnable et bouger un minimum de décors venant de loin.

 

Il y a 21 heures, Abhorach a dit :

Concernant l'arbitrage, le mois de mai est chaud compliqué pour moi (déménagement certainement à ce moment là)

 

Je vais voir avec ma dame. 

Mais si je suis dispo (et qu'elle m'y autorise), je viendrai arbitrer / acte de présence, bien sur !

 

Ok, c'est noté, n'hésite pas à me contacter dès que tu as l'info  :) 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Tanguy,

Merci pour les précisions du budget et donc de la transparence. 

 

Je tic quand même sur le photographe et sur les juges peintures... Ce sont des options qui devraient être validées pour les capitaines. Franchement ces coûts sont secondaires et chers. Nous n'avons pas besoin d'un photographe professionnel pour ce type d'événement. Nous avons tous nos téléphones et appareils photos avec nous, même certains viennent avec du matos pour faire des lives et rapports filmés. 
Que ça doit les prix ou pas, je m'enfous du tarif du mec. Mais clairement, une personne de notre entourage avec un bon appareil suffit. Le travail photo peut être fait par des joueurs calés dans ce domaine. 

La peinture même chose, pourquoi un juge peinture? Quels seront les critères? Pourraient ils faire le contrôle WYSY et surtout contrôler les unités vraiment joué (foutage de gueule les années précédentes sur le rajout de belles figurines non jouées). 
Pourquoi 900€? 
Pourquoi ne pas faire voter les participants? Pourquoi ne pas demandé aux hobbistes déjà présent? Ou pourquoi les mecs font pas ça bénévolement? Ce genre d'évent leur permet de prendre contact avec d'autres joueurs pour de possible nouvelles commandes. 

 

Le prix de salle, pas convaincu que ça coute aussi cher... Mais bon c'est mon avis. 

 

Les décors, pourquoi en faire? Pourquoi facturé? Tu demandes aux associations d'en ramener, passes aussi aux décors 2D avec du 3D dessus pour le rendu, par exemple. 

De toute façon te connaissant et vu que le règlement est fait, tu changeras rien là dessus. 

Je viendrai quand même au tournoi car je sais que tu organises ça bien et qu'on va se marrer mais voilà, faut pas oublier qu'il y a un coût pour les joueurs et surtout les tournoyeurs, et passer par les capitaines pour voter le budget que ça soit pour toi et autres orgas d'IR serait pas une mauvaise chose selon moi.

Bonne journée à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du cohérent mais aussi quelques points qui me paraissent litigieux dans ton post Mweax.

- Photographe: c'est un point de vue mais tu es dans le vrai. Il s'agit bien d'un poste "luxueux". C'est un choix de l'orga mais effectivement, si économie il devait y avoir, ce serait bien sur ce poste.

- La peinture: je suis mi figue mi raisin sur le sujet. Si tu sors la peinture du classement, je suis totalement d'accord que le main peut être passé aux participants, se limiter éventuellement aux équipes qui auront pourquoi pas subit une présélection en amont de l'event par forum par exemple pour éviter que la tache soit trop lourde pour les participants. Si tu gardes une note peinture dans le classement, il faut des bénévoles et ça reste un poste orphelin. Après, pour le cout ou le bénévolat de cette tache, je ne me prononce pas. 

- Le cout de la salle, 600€....je ne comprend pas ta remarque, c'est bien en dessous de tout ce que peut avoir le commun des mortels. Si tu as eu vent d'un tarif différent pour la salle que Tanguy propose, annonce le et puis on verra ce qu'il aura à dire sur le sujet mais je reste très sceptique vis à vis de cette insinuation.

- Les décors....je ne prêcherai pas pour ma paroisse en tant que réalisateur de décors mais clairement, qui est prêt à prêter? Qui s'annonce pour le faire? Pour le moment, je n'ai vu que Mystic exprimer clairement son prêt et moi même informer que les qq Mooteux participants (jusqu'à preuve du contraire) ne monteraient pas en voiture et donc ne pourrait pas gérer ce prêt. Quelles sont alors les solutions à disposition de Tanguy? Oui, la conception doit être facturée!!!! Même faites par lui même, il faudrait au moins facturé le cout des matériaux.

 

Pour finir, l'intégration des capitaines parait un peu illusoire dans la mesure où ils ne sont connus que très tardivement. On est dans un cas de figure exceptionnel où le budget est revu à la hausse faute de bénévoles mais les prochaines années doivent voir un budget figé avant même l'inscription des équipes et donc la connaissance des capitaines. A l'orga de monter un dossier cohérent et qui sera accepté par l'ensemble des participants.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce qu'a dit Grosacquet.

- Oui, le photographe est un poste luxueux mais qui prendra des photos pendant les parties ? L'an dernier, la majorité des photos prises a eu lieu quand tout le monde a exposé son armée pour la notation de nuit. Le problème, c'est qu'un joueur peut difficilement prendre des photos pendant qu'il joue.

- Avant d'organiser l'Inter, j'étais pour sortir la peinture du tournoi. Après, je suis contre. L' Inter est une manifestation de prestige, le plus gros tournoi français au niveau de notre jeu. Il est à la fois une vitrine et une source de motivation vis à vis du hobby. On y voit des gens que l'on ne verrait jamais, on y prend des conseils, on se motive pour continuer à jouer ou mieux peindre. Enlever la peinture de la note globale, revient à accepter que des gens viennent avec des armées sous-couchées. Or, je le redis, l'Inter est une manifestation de prestige, pas le petit tournoi à Papa.

Un mot vis à vis de la note de peinture sur l'Inter de 40K: La note sur l'Inter de 40K compte à hauteur de 50% du score global de la manifestation (contre 16% pour le 9eme Age).

- Vis à vis des décors, je peux en amener. Il y en a qui prennent peu de place (Les forêt, les champs, les lacs, les ruines). Je peux amener quelques collines, bâtiments aussi (là, cela prend de la place). 

 

Kim

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kim a dit :

L' Inter est une manifestation de prestige, le plus gros tournoi français au niveau de notre jeu. Il est à la fois une vitrine et une source de motivation vis à vis du hobby. On y voit des gens que l'on ne verrait jamais, on y prend des conseils, on se motive pour continuer à jouer ou mieux peindre. Enlever la peinture de la note globale, revient à accepter que des gens viennent avec des armées sous-couchées. Or, je le redis, l'Inter est une manifestation de prestige, pas le petit tournoi à Papa.

Et la prise en compte de la qualité de peinture dans le classement final peut voir une équipe finir devant une autre alors que ce n'est pas mérité.

Par exemple on voit des unités sur les tables qui ne sont pas exposées lors du passage des juges (ou l'inverse), des conversions pas prises en compte, l'éternel débat des armées prêtées et le tout englobé d'une pointe de subjectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎03‎/‎2019 à 12:24, Tartignolle a dit :

Fala qui a fait un burn-out d'orga après l'IR Rouen

Je laisse @Falanirm commenter s'il le souhaite, mais en l'occurrence Fala avait annoncé bien avant l'événement que l'IR Normand serait son dernier tournoi, le point d'orgue en quelque sorte de sa carrière d'orga. Ce qui n'enlève rien au boulot que représente l'organisation d'un IR, j'en sais quelque chose moi aussi!

 

Et justement Tanguy, je suis extrêmement surpris de voir que tu t'es lancé dans cette aventure complètement seul, alors même que tu as présenté le projet comme celui d'une association, c'est à dire d'un groupe de personnes par définition, et que tu avais annoncé un budget de 40€ par personne, repas inclus.

Et à vrai dire je ne comprends pas non plus pourquoi tu ne parviens pas à mobiliser les associations nordistes sur l'organisation d'un tel événement. La communauté est importante il me semble, et ce n'est quand même pas tous les ans qu'une région accueille l'IR... Dommage de n'avoir pas anticipé.

 

Bref, voyons les choses en face, tu as simplement besoin d'aide, puisque faire un IR tout seul ce n'est pas possible.

On pourra ainsi réajuster le budget à hauteur de ce que tu avais annoncé au départ.

 

Pour commencer je ne crois pas trop m'avancer en disant que la Normandie peut fournir des travées de décors + nappes correspondantes.

De combien de travées disposes-tu actuellement?

As-tu déjà établi la liste des décors nécessaires à constituer une travée complète?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je suis invoqué.

 

 

J'avais effectivement prévu de cesser l'orga à l'issue de l'IR2015, mais je crois que j'aurais pris la même décision le 5 juillet au soir, même si je sais qu'on entend davantage les grincheux que les heureux.

Au regard du règlement et les prestations prévues,  Tanguy n'a pas voulu sacrifier la beauté de la manif, mais du coup l'inscription s'en ressent. Grosacquet le dit bien, il y a quelques dépenses dispensables AMHA.

 

 

Ça demande une organisation, mais oui, je crois que nos voitures normandes peuvent embarquer les décors pour quelques tables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, El Yanno a dit :

Et la prise en compte de la qualité de peinture dans le classement final peut voir une équipe finir devant une autre alors que ce n'est pas mérité.

Par exemple on voit des unités sur les tables qui ne sont pas exposées lors du passage des juges (ou l'inverse), des conversions pas prises en compte, l'éternel débat des armées prêtées et le tout englobé d'une pointe de subjectivité.

 

Je suis d'accord sur ce point et c'est aussi pour cela que sur les derniers Inter, le pourcentage de la note de peinture a diminué ((de mémoire) on est passé de 30% à Valence à 20 puis 16% (l'équivalent à une sixième partie). Les grilles de notation étaient publiées à l'avance, avec comme volonté affichée, qu'une armée moyenne se retrouve avec une note de 10/20. Si je me réfère à la notation peinture de l'an dernier, il y a des points donnés pour arriver à un 10 sur 20 (soit la moyenne): cohérence visuelle de l'armée (1pt), aspect table top (2pts), 90% des figurines ébavurées (1pt), 3 couleurs de base sur 90% des figurines (2 pts), utilisation de techniques de base sur 90% des figurines (encrage et/ou lavis et/ou brossage et/ou  aéro simple) (1pt), socle avec une texture (1pt), conversion sur une figurine (1pt), plateau de présentation simple (1pt). Tous ces points faciles à avoir pour un joueur lambda lui assurait une note de 10/20. La notion de subjectivité pure dans le barème de l'an dernier était lié au coup de cœur des jurys peinture et comptait sur 2pts. Tous les autres points étaient liés aux techniques de peintures/ conversions présentes ou non.

 

Concernant les armées prêtées et autres, la personne qui note ne s’intéresse qu'à l'armée qu'il a sous les yeux, peu importe qui l'a peinte. On pourrait faire la chasse aux "toi tu n'as pas peint ton armée" mais là, pour le coup, la notation pourrait vite virer au délit de sale gueule.

 

Kim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 12:24, Tartignolle a dit :

Pour la partie hors bouffe donc (total : 41*204 = 8364€)

 

En tout cas je suis content de voir que le budget permet finalement d’éviter de faire payer 41€ aux accompagnants non joueurs. Cela semble effectivement plus équitable ainsi.

 

Coup double, cela va inciter les coaches à faire le déplacement, et ce sont les personnes qui ne jouent pas qui prennent le plus de photos!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre aux points qui n'ont pas encore été éclaircis. Encore une fois, je fais de mon mieux et sur mon temps libre et j'accepte toute personne de bonne volonté qui souhaite aider sur n'importe quel poste ou n'importe quel devis/commande/logistique.

 

Le 12/03/2019 à 11:04, mweax a dit :

Pourquoi ne pas faire voter les participants? Pourquoi ne pas demandé aux hobbistes déjà présent? Ou pourquoi les mecs font pas ça bénévolement? Ce genre d'évent leur permet de prendre contact avec d'autres joueurs pour de possible nouvelles commandes. 

 

Le prix de salle, pas convaincu que ça coute aussi cher... Mais bon c'est mon avis. 

 

Les décors, pourquoi en faire? Pourquoi facturé? Tu demandes aux associations d'en ramener, passes aussi aux décors 2D avec du 3D dessus pour le rendu, par exemple. 

De toute façon te connaissant et vu que le règlement est fait, tu changeras rien là dessus. 

Je viendrai quand même au tournoi car je sais que tu organises ça bien et qu'on va se marrer mais voilà, faut pas oublier qu'il y a un coût pour les joueurs et surtout les tournoyeurs, et passer par les capitaines pour voter le budget que ça soit pour toi et autres orgas d'IR serait pas une mauvaise chose selon moi.

Bonne journée à toi,

 

Le public de l'Inter-Régions a toujours eu des standards de qualité élevés (notamment pour la notation peinture), ce que je comprends tout à fait mais qui ne vient pas sans effort :) 

Entre le 10 Février (date du post d'appel à l'aide) et aujourd'hui, il y a eu beaucoup + de posts pour contester le prix que pour proposer de l'aide, c'est quand même triste... Si vous voulez un événement moins cher pour tous, vous pouvez ne pas jouer et venir aider comme je l'ai fait l'an dernier ;)

 

Les décors, si tu passes en 2D, il faut bien les acheter. Si tu demandes à quelqu'un de les amener, il faut bien le défrayer en essence/péage. Si tu demandes à quelqu'un de les faire (ou si tu les fais), il faut rembourser les matériaux et payer ce quelqu'un si nécessaire.

Une salle de ce type à 600€, c'est juste une intervention divine, je te mets au défi de trouver mieux !!

 

Ce règlement est le fruit de 3 mois de travail, je peux pas le changer d'un coup de baguette magique. Je crois que tu comprends pas bien que cette manifestation est en train de crever car une partie du public qui y assiste veut en demande toujours + et en fait de - en - ^^ Pour les années suivantes, faites un budget et votez-le avec les capitaines, c'est la meilleure façon qu'aucun orga ne se porte volontaire pour assumer vos exigences :D 

 

Le 12/03/2019 à 15:06, Kim a dit :

- Vis à vis des décors, je peux en amener. Il y en a qui prennent peu de place (Les forêt, les champs, les lacs, les ruines). Je peux amener quelques collines, bâtiments aussi (là, cela prend de la place). 

Kim

 

Merci Kim, on voit ça en MP :) S'il y avait + de "je peux" et moins de "il faudrait", ça serait pas la même limonade pour tout le monde ^^

 

Le 12/03/2019 à 17:31, Gaspacho a dit :

Et justement Tanguy, je suis extrêmement surpris de voir que tu t'es lancé dans cette aventure complètement seul, alors même que tu as présenté le projet comme celui d'une association, c'est à dire d'un groupe de personnes par définition, et que tu avais annoncé un budget de 40€ par personne, repas inclus.

Et à vrai dire je ne comprends pas non plus pourquoi tu ne parviens pas à mobiliser les associations nordistes sur l'organisation d'un tel événement. La communauté est importante il me semble, et ce n'est quand même pas tous les ans qu'une région accueille l'IR... Dommage de n'avoir pas anticipé.

 

Nous sommes une association, et je suis le premier attristé de constater le manque d'implication des membres.

Tu as pu constater le taux de remplissage plus que correct de mes tournois, mais as-tu vu beaucoup d'aide qui m'a été apportée au MSTeam par exemple ? Certains joueurs de l'asso ont notamment préféré aller jusqu'à Paris jouer sur une journée plutôt que filer un coup de main sur la manifestation, et j'en suis le premier surpris/attristé.

 

J'ai très bien anticipé la chose, voilà certains des liens qui ont été postées en amont de la manifestation (1er Novembre !) pour trouver des bénévoles dans cette communauté qui est effectivement très nombreuse. 

http://pitou.jeun.fr/t2182-ir-t9a-2019-orga

http://alliance.forumactif.com/t6308-ir-t9a-2019-orga

http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t6828-ir-t9a-2019

Mais un "non" en Novembre reste un "non", et il le reste jusqu'à l'Inter :(  Au bout d'un moment, les joueurs comme les orgas ont besoin de certitudes et il faut fixer les choses.

 

Le 12/03/2019 à 20:37, Gaspacho a dit :

Pour la partie hors bouffe donc (total : 41*204 = 8364€)

 

Je suis également très satisfait du fait que tu comprennes parfaitement que le nombre de coachs étant une inconnue sur le tournoi, il ne pouvait être inclus raisonnablement dans les budgets initiaux... Au vu des retours et de quelques aides qui semblent nous parvenir de la part de bénévoles "hors-région", nous allons voir si la participation des coachs ne peut pas être réduite, on vous tient au courant rapidement (dimanche au plus tard) :) 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 18:39, mysticangel a dit :

Courage ma quenouille.

 

Si besoin je peux te ramener des décors pour 12 tables au format 9th Age.

Je peux t'envoyer des photos pour juger de la qualité.

 

Je pense que d'autres joueurs peuvent également ramener des décors de qualité pour t'alléger de se coté.

Je,m'auto cite pour la bonne cause lol.

Je viens en train mais je pense pouvoir les faire voyager via un membre de ma team.

Et pour être clair je ne demande aucun frais ou quoi que ce soit.

C'est juste de l'entraide entre pousseur de plastique ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 euros pour loger 200 joueurs de Warhammer dans le secteur de Lille c'est carrément pas cher, dans mes bleds c'est le prix d'un petit gymnase et 100 joueurs c'est le maxi. 

 

Félicitation pour avoir trouvé une salle pour ce prix la…. 

 

Sur Valence sa m'étonnerais que Yohan n'est payé que 600 euros….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis proposé comme volontaire pour arbitrer (ou autre si jamais on est trop à ce poste, ahah), et ayant déjà tenu le poste pour 70 joueurs, j'espère que d'autres auront l'envie et la motivation de tenir ce rôle sinon ça risque d'être très tendu (va falloir que je m'entraine à la course à pied entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros détail que tu as oublié: Les joueurs de réserve.

 

Il faut au minimum deux joueurs de réserve pour un Inter. Il y a toujours des joueurs qui ont des problèmes (une gastro, un accident de voiture, un joueur qui ne peut venir qu' aprés la première ronde ...). Sur les deux derniers Inters, il y a toujours eu des journées avec des joueurs absents que l'orga devait pallier.

 

Kim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, minidudul a dit :

Salut,

je me suis proposé comme volontaire pour arbitrer (ou autre si jamais on est trop à ce poste, ahah), et ayant déjà tenu le poste pour 70 joueurs, j'espère que d'autres auront l'envie et la motivation de tenir ce rôle sinon ça risque d'être très tendu (va falloir que je m'entraine à la course à pied entre autres).

 

Merci beaucoup ! On l'avait fait à deux l'an dernier, c'était suffisant donc on va voir si Abho est disponible sinon on trouvera un autre arbitre pour que tu ne sois pas seul (sinon, effectivement, ça doit être fort sportif) :) 

 

Il y a 4 heures, Kim a dit :

Un gros détail que tu as oublié: Les joueurs de réserve.

 

Il faut au minimum deux joueurs de réserve pour un Inter. Il y a toujours des joueurs qui ont des problèmes (une gastro, un accident de voiture, un joueur qui ne peut venir qu' aprés la première ronde ...). Sur les deux derniers Inters, il y a toujours eu des journées avec des joueurs absents que l'orga devait pallier.

 

Kim.

 

Cela n'a pas été oublié et c'est indiqué dans le règlement, nous ne fournissons pas de joueurs de réserve (je ne détaille pas les raisons qui paraissent évidentes ^^) mais des exceptions au caractère régional des équipes seront autorisées pour éviter qu'il manque des joueurs à une équipe.

 

Concernant la demande de Gaspard, nous avons pu baisser l'inscription des "coachs" à 6€ (qui correspond aux goodies qui leur seront distribués également), en espérant qu'aucune dépense imprévue majeure ne nous tombe dessus. Cela a été modifié dans le règlement et le post associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vais gentillement mettre mon grains de sel qu'on en tienne compte ou pas.... 

 

A titre purement personnel, j'organise pour à peine 30/40 joueurs donc je n'ose imaginer la charge de travail, et pour cela un grand merci. 

 

Maintenant il y a eu beaucoup de choses de dites, vrai, moyennement vrai, au final peu importe parce que tout ceci est très subjectif. Les joueurs "aisés" vont préférer la qualité de l'événement et ceux qui se serrent déjà la ceinture vont trouver ça hors de prix. 

La question est donc qui doit on privilégier ? Malheureusement vu le prix du hobby en lui-même, si on ne veut pas repousser les joueurs je pense qu'il faut faire des concessions sur certains points. Les 2 points (photographe/juge peinture) ont été traité et désolé mais oui si ça fait baisser le prix il faut s'en passer. Les photos sont des souvenirs, on peut les prendre nous même. Je ne me vois pas courir apres je sais pas qui pour récupérer 1 photo. Exemple Bigfish ne va nul part sans son appareil et il ne demande pas 1 centimes.... 

Pour la peinture, pourquoi notre (seul actuel ;) ) juge ne juge pas aussi la peinture au passage ? (En espérant qu'il ne soit pas seul). 

 

Maintenant il y a un orga seul (..... ça craint ça quand même j'avou), donc c'est une décision qui ne nous appartient pas, mais il est clair que si c'est déjà 41 euros sans repas, pour NouvelleAquitaine2 ben ça sera juste ça, on fera nos repas nous même désolé. Pour cet événement on prend déjà l'avion + airbnb pour se loger 2 nuits du coup + location de véhicule sur place, au bout d'un moment sans être particulièrement proche de mes sous ça commence à faire.... et en toutes honnêteté si on avait pas déjà les billets je ne suis pas sûr qu'on serait venu...

Il se peut même que je perde 2 joueurs de mon équipe à cause du prix annoncé.... 

 

Donc vraiment je comprend l'envi de bien faire mais faut être un peu terre à terre parfois.... 

 

Sinon plus agréable, je peux amener du décors 2D pour 16 tables, au prix abusif de 0 euros.... si d'autres en font de même  (Michel un effort ? XD ), tu peux déjà diminuer sur ça. Et les décors pareil, Braxx peut surement t'en amener un peu comme tout ceux en voiture, 3 par 3, fois 50 ou 75 joueurs ça va vite. 

 

Et dernier point de ce message trop long, il y a un vrai manque de communication, sans le raisonnement de l'histoire du prix je n'aurai jamais su que l'équipe d'orga ce limitait à 1 homme seul.... l'ouverture du post aurait du être signifié par mail à chaque capitaine ou au moins les coordinateurs pour trouver des solutions plus tôt. Nous on ne montait pas notre équipe et je venais seul avec plaisir pour aider à l'arbitrage par exemple (ça m'aurait même coûté moins chère xD ).

 

En bref merci, mais vraiment je pense qu'il faut envisager de reconsidérer ces 2 points ?

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎03‎/‎2019 à 00:02, vigneron a dit :

Sur Valence sa m'étonnerais que Yohan n'est payé que 600 euros….

De mémoire, c'était entre 2500 et 3500€ (j'ai un doute car il y avait 2 salles et nous avions pris la plus grande).

 

Très heureux de voir du bénévole se motiver dans plusieurs régions. Sincèrement, le système 1 région=1 bénévole serait tellement simple et agréable pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars. L annee passee on etait a 40euro. Certes repas compris mais si vous prevoyez sandwich (supposition de ma part), je pense que vous arrivez a vous en tirer sans trop augmenter vos frais.

Et je connais pas du tout les prix mais je suis assez certain ququau au final, le prix du tournoi (55 euro) par rapport au prix final, c est a peine 50%. Admettons un prix total de la manif pour les participants a 150 euro (je sais je me contredit mais je pense ce chiffre plus realiste). Une baisse de 10 euro (enorme, on arrive a un truc de moins cher que par le passe) represente pas grand chose au final. Je trouve que le nombre de plainte a ce sujet sont parfois pas tous rempli de bonne foi.

 

Je m excuse si le ton parait offensif, je desire juste mettre en lumiere la part de l inscription proprement dite par rapport au prix total. Je pense aussi qu il est necessaire d avoir une discussion sur le sujet afin que l evenement soit peut etre different les annees suivantes.

Modifié par Madd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.