Aller au contenu
Warhammer Forum

[GeneCult/Tyranids] Format ETC-Attila


Attila30

Messages recommandés

Petite remontée du topic, puisqu'avec l'évolution du méta ETC et de ses scenarii, j'ai voulu tenter une nouvelle mouture.

 

En effet, les scenarii ETC mettent un gros accent sur le map control, peut-être encore plus qu'avant encore. De ce postulat, j'ai voulu faire évoluer la liste sur deux axes principaux:

1- un spam lourd de châssis, afin d'apporter une liste résiliente tout au long de la partie, et ainsi effacer au maximum le côté "glass cannon" du GSC

2- une non-dépendance de la dépense des PC

 

 

Révélation

 

Détachement Bataillon -Deliverance Broodsurge (-1PC) -Credo de culte : le Culte de la Ruche- +5PC

 

QG1 : Patriarch (125) : +1 familiar (12) [seigneur de guerre]

-Pouvoirs psychiques : agression mentale/contrôle nerveux/châtiment

-Trait de seigneur de guerre : Seigneur de la ruche [137]

QG2 : Acolyte Iconward (53) :

-Relique : vial of the grandsire's blood

-Trait de seigneur de guerre: augur of the insurgent (-1PC : field commander) [53]

 

ELITE1 : Kelermorph (60) : [60]

 

TROUPE1 : 10 Neophytes Hybrids (10x5) : neophyte leader, 2x lance-toiles (2x1) [52]

TROUPE2 : 10 Neophytes Hybrids (10x5) : neophyte leader, 2x lance-toiles (2x1) [52]

TROUPE3 : 10 Neophytes Hybrids (10x5) : neophyte leader, 2x lance-toiles (2x1) [52]

 

TA1 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TA2 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TA3 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TA4 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TA5 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TA6 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

 

Détachement Bataillon -Credo de culte : le Culte de la Ruche- +5PC

 

QG3 : Jackal Alphus (70) : [70]

QG4 : Acolyte Iconward (53) : [53]

 

TROUPE4 : 10 Neophytes Hybrids (10x5) : neophyte leader, 2x mitrailleuses (2x2) [54]

TROUPE5 : 10 Neophytes Hybrids (10x5) : neophyte leader, 2x mitrailleuses (2x2) [54]

TROUPE6 : 10 Neophytes Hybrids (10x5) : neophyte leader, 2x mitrailleuses (2x2) [54]

 

TA7 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TA8 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TA9 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TA10 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TA11 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

 

Détachement Bataillon -Credo de culte : L'Empereur à 4 bras - +5PC

 

QG5 : Primus (72) : épée d'os (3) [75]

QG6 : Magus (80) : +1 familiar (12)

-Pouvoirs psychiques : hypnose de masse/rafale psionique/châtiment : [92]

 

TROUPE7 : 10 Brood Brothers Infantry Squad (10x4) : [40]

TROUPE8 : 10 Brood Brothers Infantry Squad (10x4) : [40]

TROUPE9 : 10 Brood Brothers Infantry Squad (10x4) : 1x émetteur vox du culte (5) [45]

 

TA12 : Cult Chimera (60) : 1x Multi-laser (5), 1x bolter lourd (8), 1x mitrailleuse (2) [75]

TA13 : Cult Chimera (60) : 1x Multi-laser (5), 1x bolter lourd (8), 1x mitrailleuse (2) [75]

TA14 : Cult Chimera (60) : 1x Multi-laser (5), 1x bolter lourd (8), 1x mitrailleuse (2) [75]

 

TOTAL : [2000]

 

 

 

Je n'ai pour l'instant que tester une seule partie avec cette liste (avec quelques autres véhicules en guise de proxy puisqu'évidemment je n'ai pas encore tous les Goliath requis).

J'ai donc jouée VS du Tau sur le scenario 4 (4 objos sur les diago, déploiement "search and destroy" , +1VP pour celui qui contrôle le + d'objos fin de tour et +3 si markers 1à4 controlés, et +1VP pour celui qui détruit + d'unités que l'autre- on peut également dépenser 1PC pour empêcher un scoring d'une carte maelstrom adverse).

 

Même si sur les deux premiers tours j'ai pris assez cher en KP, j'ai forcé le Tau à rester dans son quart de table, et ait également développé une quantité de tir assez bonne pour limiter les échanges, le map control étant totalement en ma faveur, j'ai vite pris le large pour terminer sur un score de 20-0 T6.

 

Le nombre de PV E6 FnP6+ est conséquent, on peut se créer des blocs de tir avec par exemple 6 Goliaths en mode 3+ re-roll des 1 (bulle du Warlord + Jackal Alphus), et en focus sur une cible, on peut augmenter le rendement via le stratagème du Hive Cult.

Les Chimères ainsi que les Goliaths ne participant pas au stand de tir peuvent progresser plus en amont de la table. 

Et le tour suivant, on interchange: les goliaths "stand de tir" progressent, les autres prennent le relais (bien entendu, il y a des pertes, et c'est donc à doser selon le choix de la cible à l'instant T).

 

La masse de piétons apporte encore une nuisance d'opé++ en midd/end game.

 

Un détachement de l'empereur à 4 bras pour le "Vect like" au cas où, toujours appréciable, d'autant plus ici avec la non-dépendance absolue des PC (même si on en dépense au final pas mal).

 

A voir par la suite, mais ça me donne envie de pousser le concept ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Attila,

 

Je me permet de répondre pour dire que je trouve ce type de liste très très cool ! C'est une optique que j'avais étudié pour le D1 avec du Achilles, du Rockgrinder et un peu moins de Goliath. Je pense clairement que ça peut avoir sa place dans un roster (même si pour ce qualif j'ai préféré les Acolytes).

 

Continue à avoir des concepts de liste "Océan Bleu" comme ça c'est très rafraîchissant à lire, et imaginer la macro autour ;)

 

LamaR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! A vrai dire, c'est en testant les nouveaux scenarii ETC que j'en suis arrivé à chercher dans cette optique de liste. 

J'ai joué dernièrement comme la majorité des gens par chez nous, un spam bête et méchant d'acolytes (60+) et une base de néophytes Rusted Claws + bikers bombs x1 ou x2.

 

Puis je me suis retrouvé parfois, contre des listes mi-méchanisées, à galérer pour avoir un second souffle pour éradiquer les cargaisons une fois les transports ouverts.

Ce qui avait tendance à me faire perdre mon map control en end game, et par la même occasion, beaucoup de points Eternal war.

 

Donc plutôt que de subir le problème, j'ai tenté de prendre le contre-pied de la chose.

Pour l'instant, j'en suis au jet brut au dessus. En tout cas, ça m'a l'air totalement cohérent et en accord avec le scoring demandé.

 

il y a 50 minutes, LamaR a dit :

C'est une optique que j'avais étudié pour le D1 avec du Achilles, du Rockgrinder et un peu moins de Goliath. Je pense clairement que ça peut avoir sa place dans un roster (même si pour ce qualif j'ai préféré les Acolytes).

Arf, vraiment dommage, j'aurais été très attentif à ce que tu aurais pu en faire si tu étais parti sur cette optique de jeu :) . Ce n'est que partie remise.

 

Et merde pour le D1 ;) !

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir Attila,

 

As-tu creusé ton idée de liste culte méchanisée ? des retours ?

 

Pour ma part, j'aimerai me lancer dans une liste comportant une brigade et un bataillon pour y conclure :

- 3*3 achilles lascan

- 2 jackal

- 2*5 motos bombs

- des packs de neophytes laser miniers

- un pack acolytes LF

- un pack acolytes disqueuses

 

du coup, je suis à la recherche de bons conseils pour ficeler tout ça au mieux...

 

Sirfinn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sirfinn a dit :

As-tu creusé ton idée de liste culte méchanisée ? des retours ?

Alors pour l'instant, j'ai eu l'occasion de tester un truc s'en approchant, mais pas dans un pure style méchanisé comme présenté sur mon brouillon de liste plus haut.

 

Il s'agissait d'un modèle sur 3 achilles lasers lourds, 3 Goliaths et 3 chimères, 6 packs de néophytes lasers miniers mais soutenus par 2 packs d'aberrants (twisted Helix pour le double tap).

 

La liste citée ci-dessus s'est retrouvé assez bonne, ne mettant que rarement un 20-0 mais ne s'en prenant pas non plus. Disons que l'amplitude de scoring potentiel est amoindrie, mais que son aspect résilient aide à s'en sortir pour tenir des points correctement.

 

Cependant, j'hésite grandement du coup à passer en full méchanisé. Pour avoir tester désormais avec des packs de close faisant office de gros répulsif résistant (ou de force de frappe ponctuelle), je trouve que c'est un bon compromis que je vais probablement garder à l'avenir, ca me sied bien (style de jeu, toussa toussa).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un retour un peu plus complet prochainement (probablement ce Week-end ou courant de la semaine prochaine), j'y adjoindrais la liste qui en découle.

Car également, les listes que je teste ces derniers temps sont construites en prenant en compte la faq d'avril, ce qui n'était pas le cas sur les dernières de ce post.

 

Je décrierais surtout le comportement de la liste dans sa globalité ainsi que les axes d'améliorations possibles plutôt que des rapports de batailles, il y en aurait trop et l'affinage de la liste s'est fait (et se fait toujours actuellement) suite à ces tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, goku666 a dit :

C'est un gros boulot de ta part et je t'en remercie par avance. J'avais essayé de faire des tableaux de dégâts des abominants selon les différents buff possibles, franchement c'est galère cette unité a cause de la multiplicité des armes...

C'est super unité, peut être meilleure intrinsèquement que les Acolytes.

Mais avec les éléments suivants :

- Élites et pas troupes

  + Il faut payer des troupes (pour avoir du PC : devient presque une taxe)

  + Pas super OP (moins grave)

- Pas de relance de charge via la détachement spécial VIGILUS

- Pas de bonus de charge du credo 4 bras, car il faut les mettre sans un crédo différent pour en profiter au max.

==> PEU fiable en charge

 

Je les adore et même joué pas mal de foi, même en tournoi, mais cela ne se joue pas comme les Acolytes c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

==> PEU fiable en charge

Je rebondis juste là-dessus:

 

Heuu...non, si l'on y adjoint la même fiabilisation de close que pour des acolytes scies (c'est-à-dire Primus notamment), les aberrants sont ultra fiables au contact.

On n'a pas la bannière pour toucher sur du 2+ reroll certes, mais l'abo dans les parages et son bonus de rajout de touches pour chaque 6 obtenu comble largement ce petit manque.

 

Après, en dehors de ça, on ne peut réellement pas comparer des acolytes à des aberrants. Du fait de la résistance naturelle des aberrants, et de leur rôle non-troupe, ils ne se jouent pas forcément de la même manière. Tout va dépendre de ce que l'on veut aller chercher dans notre liste et le rôle attribué à l'un ou à l'autre.

Pour ma part, les deux packs d'aberrants sont là en contre-close impactant, et/ou en frappe ciblée (bien souvent un pack sur table et l'autre en FeP). Le pack sur table recevant le stratagème pour donner un FnP 4+, avec la relance des 1 sur FnP (Iconward) et la réduction des dégâts naturelle, on commence à atteindre un niveau de saturation nécéssaire pour les rendre inopérants assez conséquent, tant au tir qu'au close combat.

 

Actuellement, je testouille le bi pack classique (bi hypermorphe arme impro lourde + 8 pioches dans chacun) en Twisted Helix, pour le double tap en stratagème, et le +2 à l'advance pour pouvoir prendre le centre de map assez rapidement même à pieds (pour ce qui est sur table T1). Ca permet aussi de pouvoir lancer un "petit" missile efficacement en centre de table si besoin et si la partie s'y prête avec le sort "stimulus psychique" (accroupi obligatoire ici, ainsi que dépendant du match-up, mais donne une possibilité supplémentaire. A ne pas spécialement faire si trop de dispell de qualité en face. Mais contre Tau ou Drukhari ou Necrons par exemple, c'est très bon).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Attila30 a dit :
Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

==> PEU fiable en charge

Je rebondis juste là-dessus:

A mon avis il voulait dire que si tu les as en double hélice, et bein ils ont une charge plus compliquée que si tu les as en 4 bras (bon, avec l'abominant, le trait vigilus et un clamavus, charge à 7 reroll, ça va... ) . 

Moi aussi je réfléchis aux aberrants en ce moment, mais la combo full full c'est quand meme 400 points, avec un biophagus, et un abominant... Apres on est d'accord, rien ne tiens face à 2 phases de CaC... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je vois. Après, encore une fois, tout va dépendre de comment on va monter sa liste.

 

Mais si vraiment on a besoin du pack au close après FeP, on peut utiliser une "perfect ambush" dessus.

Dans mon cas, je joue très très rarement en all-in T2, donc si je dois poser une charge cruciale, elle sera assurée. Celles qui doivent se faire sur un lancer de 7+ (détachement ANOINTED THRONG + clamavus) ne doivent pas être des charges trop importantes pour le résultat final.

Tout est question de priorisation :) .

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attila30 a dit :

Je rebondis juste là-dessus:

 

Heuu...non, si l'on y adjoint la même fiabilisation de close que pour des acolytes scies (c'est-à-dire Primus notamment), les aberrants sont ultra fiables au contact.

On n'a pas la bannière pour toucher sur du 2+ reroll certes, mais l'abo dans les parages et son bonus de rajout de touches pour chaque 6 obtenu comble largement ce petit manque.

Je précise : aucune solution pour fiabiliser leur charge comme on peut le faire avec les Acolytes lors d'arriver en FEP.

 

Pour moi les deux c'est 100 % cac violent.

Même rôle stratégique sur la table, même capacité de casser les cibles (pour simplifier).

Différence :

- Résilience

- nombre

- Fiabilisation des charges lors d'arriver en FEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

A mon avis il voulait dire que si tu les as en double hélice, et bein ils ont une charge plus compliquée que si tu les as en 4 bras (bon, avec l'abominant, le trait vigilus et un clamavus, charge à 7 reroll, ça va... ) . 

Moi aussi je réfléchis aux aberrants en ce moment, mais la combo full full c'est quand meme 400 points, avec un biophagus, et un abominant... Apres on est d'accord, rien ne tiens face à 2 phases de CaC... 

Comment obtiens tu la relances de la charge ?

Si c'est via le stratagème relance un dé, mais cela marche toujours, ou autre chose que j'aurai raté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Je précise : aucune solution pour fiabiliser leur charge comme on peut le faire avec les Acolytes lors d'arriver en FEP.

Ouais, enfin, en terme de fiabilisation, on reste quand même sur un truc très correct heing:

-+1 clamavus

-+1 insidious mindwyrm (abominant)

-+ perfect ambush, si vraiment tu veux assurer la charge.

 

Je connais quand même beaucoup de codex qui souhaiteraient avoir "aucune solution pour fiabiliser leur charge" comme eux ;) .

Restons objectif.

 

Les acolytes ont une meilleure fiabilisation sur un ensemble plus important de charges à faire sur un même tour (avec le deliverance broodsurge et 4AE). C'est tout.

Mais si ce besoin de multi charge à tout prix sur un même tour ne semble pas obligatoire, alors le Anointed throng suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici donc la dernière mouture suite aux différents playtests:

 

Révélation

 

--------------------------------------
JOUEUR: Kevin "Attila" Kotwica
--------------------------------------
Détachement Bataillon -Credo de culte : L'Hélice Altérée- +5PC

QG1 : Patriarch (125) : [seigneur de guerre]
-Pouvoirs psychiques : stimulus psychique/agression mentale/châtiment

-Relique : elixir du premier specimen
-Trait de seigneur de guerre : adaptation biomorphique [125]

QG2 : Primus (72) : épée d'os (3) [75]

QG3 : Jackal Alphus (70) : [70]

 

ELITE1 : Nexos (50) : [50]

ELITE2 : Kelermorph (60) : [60]

TROUPE1 : 13 Neophytes Hybrids (13x5) : neophyte leader avec lance-toile léger (1) + épée tronçonneuse (0), 2 lance-toiles (2x1) [68]
TROUPE2 : 10 Neophytes Hybrids (10x5) : neophyte leader avec lance-toile léger (1) + épée tronçonneuse (0), 2 lance-toiles (2x1) [53]
TROUPE3 : 10 Neophytes Hybrids (10x5) : neophyte leader avec lance-toile léger (1) + épée tronçonneuse (0), 2 lance-toiles (2x1) [53]

 

ATT.RAPIDE1 : 3 Achilles Ridgerunners (3x50) : 3 lasers miniers lourds (3x25), 6 mitrailleuses (6x2), 3 lances-leurres (3x5) [252]

 

Détachement Bataillon- Credo de culte : L'Hélice Altérée - +5PC

QG4 : Patriarch (125) : +1 familiar (12)
-Pouvoirs psychiques : stimulus psychique/force occulte/châtiment

-Relique : (-1PC : « don du grand sire ») : l'accroupi (pouvoir psychique) : hypnose de masse [137]

QG5 : Acolyte Iconward (53) : [53]

 

TROUPE4 : 10 Brood Brothers Infantry Squad (10x4) : [40]

TROUPE5 : 10 Brood Brothers Infantry Squad (10x4) : [40]

TROUPE6 : 10 Brood Brothers Infantry Squad (10x4) : [40]

 

Détachement Bataillon- ANOINTED THRONG (-1PC)-Credo de culte : L'Hélice altérée- +5PC

 

QG6 : Abominant (105) :

-Trait de seigneur de guerre (-1PC : »field commander ») : insidious mindwyrm [105]

QG7 : Acolyte Iconward (53) : [53]

 

ELITE3 : 10 Aberrants (10x16) : 2 aberrants hypermorphes avec armes lourdes improvisées (2x10), 8 aberrants avec pioches énergétiques (8x9) [252]

ELITE4 : 10 Aberrants (10x16) : 2 aberrants hypermorphes avec armes lourdes improvisées (2x10), 8 aberrants avec pioches énergétiques (8x9) [252]

ELITE5 : Biophagus (35) : +1 alchemicus familiar (12) [47]

ELITE6 : Clamavus (55) : [55]

 

TROUPE7 : 5 Acolytes (5x7) : acolyte leader avec lance-flammes léger (1), 4 lance-flammes légers (4x1) [40]

TROUPE8 : 5 Acolytes (5x7) : acolyte leader avec lance-flammes léger (1), 4 lance-flammes légers (4x1) [40]

TROUPE9 : 5 Acolytes (5x7) : acolyte leader avec lance-flammes léger (1), 4 lance-flammes légers (4x1) [40]

 

-----------------------------------
TOTAL : [2000]
PC : 3+5+5+5-1-1-1=15
-----------------------------------
Stratégie affinée :
- 41 Marche forcée
- 43 Tenez la ligne
- 46 Domination
- 55 Guerre psychologique
- 66 Ordre prioritaire reçu

 

 

Dans les grandes lignes, la liste est construite de manière à limiter le nombre de mauvais match-up, mais du coup je sacrifie pour cela une puissance brute plus facile à atteindre avec un spam d'acolytes.

Cependant, les packs d'aberrants joués en duo sont une force de frappe non négligeable, capable de retourner à peu près tout ce qui existe si ils sont correctement soutenus (psy/abo/Primus etc etc) à l'instar des acolytes.

Là où je fais le choix de les privilégier sur cet archétype, c'est justement pour leur résistance naturelle qui demande un focus très important pour l'adversaire si il veut s'en débarrasser (ou tout du moins les rendre inopérants).

Les deux patriarchs apportent le "sans peur" dont je ne passe plus, ainsi que le seigneur de guerre construit en mode moissonneuse batteuse boostée aux hormones.

2 Iconward viennent renforcer les FnP des aberrants (et aussi du reste, accessoirement) et en doublette, m'apportent plus de souplesse en terme d'élargissement de bulle.

La seule unité de tir mi/longue distance sera le pack d'achilles par 3, avec le bonus du Jackal. J'étais très sceptique au départ, mais finalement, j'apprend à les apprécier de plus en plus. Ca m'apporte un point d'ancrage qui peut m'aider à faire quelque chose de significatif T1 (prendre le first blood, amoindrir un gros truc) qui sans eux, ne serait pas possible (ou très peu probable).

J'ai aussi privilégié des lance-toiles sur les néophytes, car très peu chers (1pt), et touche auto (on apprécie toujours). Ce qui, couplé au fait que ce sont des armes d'assaut, s'additionne très bien avec le deuxième bonus du credo Twisted Helix (+2 advance). Je peux ainsi prendre correctement et rapidement le centre de map tout en conservant quelques touches auto de F4 éventuelles bienvenue si l'opportunité est là.

 

Les axes d'améliorations pour l'instant sont encore à réfléchir, je n'ai pas l'impression d'avoir des choses inutiles en l'état. Même le biophagus trouve souvent son utilité, notamment car je veux tenter d'obtenir le +1 attaque sur les aberrants, très complémentaire et brutal avec les pioches+serres perfo et les armes lourdes des hypermorphes.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 16:09, Attila30 a dit :

Ouais, enfin, en terme de fiabilisation, on reste quand même sur un truc très correct heing:

-+1 clamavus

-+1 insidious mindwyrm (abominant)

-+ perfect ambush, si vraiment tu veux assurer la charge.

 

Je connais quand même beaucoup de codex qui souhaiteraient avoir "aucune solution pour fiabiliser leur charge" comme eux ;) .

Restons objectif.

 

Les acolytes ont une meilleure fiabilisation sur un ensemble plus important de charges à faire sur un même tour (avec le deliverance broodsurge et 4AE). C'est tout.

Mais si ce besoin de multi charge à tout prix sur un même tour ne semble pas obligatoire, alors le Anointed throng suffit largement.

D'accord avec toi :)

mais C'est à la fois :

- Moins fiable

- Plus de ressource

- Pour moins de possibilité.

 

Ceci dit, je me pose de plus en plus la question de trimballer en goliath les Aberrations ^_^

 

Pour la liste, j'aime bien c'est à tester.

Je te proposerai bien de passer non pas en 3 bataillons, mais un bataillon et une brigade en :

- Mettant les 3 buggies sépraement

- Trouver 117 points pour les 3 soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Je te proposerai bien de passer non pas en 3 bataillons, mais un bataillon et une brigade en :

C'est une des pistes de réflexion possible en effet, même si trouver les points pour les 9 mortiers n'est pas chose facile, la liste étant assez compacte en l'état.

 

L'autre idée serait de passer en triple pack d'aberrants en switchant avec les 3 Ridgerunners (coût identique de 252pts). Du coup, le Jackal Alphus ne serait plus nécessaire dans la liste, ce qui ferait un rab de 70pts qui laisse une petite marge pour faire des ajouts intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est vraiment originale à tester. Ca doit être assez inhabituel pour l'adversaire de se retrouver avec le pack d'Achille et les abo au mili de la map. Dans l'idée de remplacer avec un troisième pack d'abo, virer un patriarche pour un magus ou un aberrant ca fera le quota avec les 3 néophytes en trop non? En plus ça te permet de jouer le premier sang avec les mortiers (pas toujours obtenable) et d'avoir une super enclume avec les 30 abo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goku666 a dit :

Dans l'idée de remplacer avec un troisième pack d'abo, virer un patriarche pour un magus ou un aberrant ca fera le quota avec les 3 néophytes en trop non?

Alors, tout d'abord, si troisième pack d'aberrant il doit y avoir, cela se fait en remplacement des 3 achilles. Donc de ce fait, la brigade ne serait plus de mise (impossible à atteindre sans dénaturer la liste).

Et ensuite, autant le pack d'Achilles peut se discuter, autant sur le remplacement d'un des deux patriarchs, je suis carrément moins chaud.

Comme dit, j'ai vraiment du mal à me passer des bulles de sans peur qui évitent bien des drames, une seule reste à mes yeux assez insuffisante. Puis j'aime garder ces deux bestioles qui font office de finisseurs très bons et un back-up pour un second souffle en mid/end game très corrects, avec une mobilité et projection suffisante.

J'ai eu l'occasion, en ce qui concerne les patriarchs, de tester des listes avec 1, 2 ou 3 d'entre-eux, j'en suis arrivé à cette conclusion pour mon jeu d'en jouer 2, et je suis désormais assez frileux en ce qui concerne le fait d'en retirer un.

 

Pour l'argument du premier sang, notamment à longue distance, j'ai justement le pack d'achilles actuellement. Même si dans l'idée, ils sont aussi des gardiens de but en début de partie et si ils sont délaissés par l'adversaire, peuvent efficacement se projeter ou faire les essuies glaces pour les objectifs en fond/milieu de map avec leur mouvement et profil non dégressif de 14.

Pour l'instant, je suis convaincu qu'ils ont leur place dans cet archétype, tout du moins j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Strifer a dit :

Je me permet de poser une question sur ce sujet.

Vous avez trouvé des solutions fiables pour nettoyer des volants T1 ?
Car ce sont une vraie plaie pour nos FEP T2 (voir T3) ? 

C'esu une des faiblesses du codex.

Gérer les volants, sans allié Tyranides ou de la garde, reste un sacré problème.

A part jouer masse néophytes laser minier avec le bon crédo et la jackal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais un peu l'impasse dessus. Le codex ne les gèrent tout simplement pas, ou très mal. Donc on fait avec, on ne peut pas tout gérer.

Une liste Alaitoc 6/7 aéronefs est de toute manière un mauvais match-up, je me concentre sur les autres MU possibles donc.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.