Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA V6] Moria 600pts


Benkawa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord petit préambule, je prépare cette liste pour un tournois à venir en 600pts, je peints énormément mais joue très peu, ce tournois est pour moi l'occasion de jouer avec des joueurs expérimentés du coup, en V6 qui plus est.

De ce fait je ne cherche pas à être ultra compétitif car je n'en ais pas le niveau mais juste à avoir une liste d'armée assez facile à jouer me permettant de tenter 3/4 trucs et de ne pas me faire rouler dessus total comme à la dernière édition ??

 

Voici la liste auquel j'ai songé :

 

Troupe 1 :

 

- Balrog (général) : 350pts

- Marauder warg : 30 pts

 

Troupe 2 :

 

- Durbûrz : 70pts

- 5 guerriers gobelins lancier : 25pts

- 4 guerriers gobelins bouclier : 20pts

- 6 guerriers gobelins archer : 30pts

 

Troupe 3 :

 

- Shaman gobelin : 45pts

- 3 guerriers gobelins lancier : 15pts

- 3 guerriers gobelins bouclier : 15pts

 

Total de 25 figurines pour 7 arcs (28%)

 

Total : 600pts

 

Voila dites moi ce que vous en pensez svp.

 

L'idée étant de bénéficier de la force de frappe du balrog pour gérer à peu près n'importe quoi en face (héros puissant, nazgul ailés etc...), le marauder pour aller chercher de l'objectif rapidement, Durbûrz pour bénéficier du bonus d'armée +1 en CC avantageux pour lui et avoir de la puissance accompagnés d'une troupe "de masse", ainsi que le shaman et sa troupe à rallier à duburz sur le terrain idéalement pour bénéficier de paralysie et surtout de la frénésie pour aider à tenir.

 

Voici la liste des figurines que j'ai de dispo également dans l'armée de la moria pour une éventuel modif de la liste :

 

- Groblog

- 1 capitaine gobelin Epée seulement

- 1 capitaine gobelin arc

- Tambour gobelin

- 1 troll des cavernes marteau

- 1 troll des cavernes lance

- 3 traqueurs gobelins

- divers gobs bouclier, lance, arc...

 

Merci ! :)

 

Ben

 

Modifié par Benkawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla le balrog a 600 points ... tu connais l’histoire des œufs et du panier xD 

Car si tu tombes sur le scénario combat des chefs la, t’as de bonnes chances si tu gères le sous nombre avec tes Gobelins (ce qui est pas simple). Par contre dans un scénario a tenue d’objectif, en admetant que ton balrog puisse tenir un point a lui seul ce qui est pas impossible, tenir le reste avec une poignée de gobelin peut être plus délicat. Ça tombe vite un gobelin. Sans compter que tu peux te faire balader si l’adversaire évite ton sac à point. 

perso a ces formats, je pense qu’une paire de troll, ou un habitant des ténèbres est déjà une menace sérieuse, et qui te laissera plus de points pour jouer la horde à côté. 

Ah et les archers  gob, utilité zéro ? n’en prend pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils :)

 

Oui le balrog à 350pts sur 600 c'est assez franc comme direction x)

 

Les archer gob j'hésitais, un peu dur par reflex de ne pas prendre d'arc mais effectivement il vraudrait peut être mieux prendre des lance et bouclier en plus.

 

Tu mets le doigt sur le truc : il faut que je vois quel types de scénarios sont prévus, l'année passé on avait eut le droit dans mon souvenir à un "captur the flag", la prise et tenue d'1 objectif central, et un combat des chefs. Dans ces cas là, avoir un gros balrog qui rase tout me parait adéquat car l'armée n'a pas nécessité à se diviser.

J'adapterais mieux une fois les scénarios divulgués.

 

L'idée de la horde (de vue de nez comme ça, avec duburz, groblog, 2 troll et une trentaine de gobs) est pas mal (même si du coup j'ai pas mal de retard de peintute xD) mais j'ai peur d'être incapable de gérer un héros un peu puissant en face type gandalf, aragorn, une ombre ailée etc... Car les troll des cavernes sont pas bien lourd face à un gros héros avec de la puissance. Mais c'est vrai que ça dépend du scénario, sur une prise d'objectif multiple c'est caviar !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’habitant des ténèbres forcera le héros adverse à claquer des point de puissance à cause de valeur de combat 7. Les chauve souris divise la valeur de combat par 2 se qui forcera aussi les héros à claquer leur point de puissance une fois qui seront à sec un bon durburz avec c’est 3 point de puissance et un groblog avec aussi 3 point,  avec une jolie horde à leur côté il se chargeront de couler les héros adverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.