Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Jouabilité des Hardes bestiales


Mirdhynn

Messages recommandés

il y a une heure, carcris a dit :

Pour prendre des points tu as aussi tir et magie, regarde bien le LA et tu verras de truc très sympa comme comment one shot Une plate forme de guerre/gros monstre, ou encore mdg à distance...

Faut pas tout voir en noir sous réserve de vouloir jouer cac et dire qu'il n'y a que ça qui marche en homme bête ! 

 

Tu fais ça avec quoi ? les cyclopes ou les demi cornes avec arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 21:29, Mirdhynn a dit :

c'est peut être plus vrai que tu ne le pense. Au dernier ETC, le(s) joueur(s) français en homme bête ont totalisé seulement 41 points. Cuillère en bois des HB...

Peut être que le meta français est totalement différent des autres pays.

Visiblement tu n'as pas vu le score de Damsetoi, qui jouait HB pour le Luxembourg et qui finit avec un très bon score perso (de mémoire 2em score français de l'ETC  et premier sur les scores pondérés selon le classement final dess adversaires rencontrés).

Comme quoi en France il y a aussi de très bons joueurs HB ;)

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anwarn a dit :

Visiblement tu n'as pas vu le score de Damsetoi, qui jouait HB pour le Luxembourg et qui finit avec un très bon score perso (de mémoire 2em score français de l'ETC  et premier sur les scores pondérés selon le classement final dess adversaires rencontrés).

Comme quoi en France il y a aussi de très bons joueurs HB ;)

 

J'ai juste récupéré les stats qui sont communiquées sur le site officiel avec le classement HB par pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclopes 

Centaure arme de jet

Embuscade des bases avec 30 tirs f3 par régiment 

Malédiction d'aubépine 

En magie 

Chamanisme avec essaim d'insectes, invocation totemique pour 2d6 f3

Évocation précipiter la fin, baiser de la faucheuse 

... 

Y'a de quoi faire je pense ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirdhynn a dit :

 

J'ai juste récupéré les stats qui sont communiquées sur le site officiel avec le classement HB par pays

Comme tu dis " les joueurs français " j'imaginais que tu incluais les mercos français présents à l'ETC.

Auquel cas il faut prendre en compte Damsetoi ( Mailer sur tourneykeeper https://tourneykeeper.net/Team/TKIndividualLeaderboard.aspx?id=2695 ) qui se classe 17em scoreur ETC au classement pondéré (visible dans l'onglet stat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis aussi déçu par la version bêta. Les baisses de coûts sont peu significatives sur les unités de base et sur les unités spéciales. Certaines unités resteront compliquées à jouer comme les bêtes des sous-bois, les longues cornes, le gros pack de centaures. Les gros nerfs concernent des unités qui sont déjà pas évidentes à jouer comme le gortach, les demi cornes... Le gros scandale, selon moi, c'est la bannière de la horde sauvage à 60 points, pour un objet magique limité à une seule utilisation (un seul round de CAC) et à deux unités seulement (demi et fiers cornes, pour leur permettre d'atteindre une force mirifique de 4 !), c'était certes très joué, mais loin d'être d'une puissance inouïe, le nerf n'était pas utile.

 

Idem le sorcier qui prend 5 points dans la tête, je comprends pas, les haches bestiales déjà chères qui montent encore : 35 points pour avoir le droit de taper en dernier, c'est un peu cher.

 

Je joue une liste peu optimisée et assez éloignée des standards des tournois, j'ai calculée qu'elle prend quand même +15 points. C'est pas un drame, vous allez me dire, mais dans le même temps, ma liste d'armée Marée de vermines passe à - 80 points.... Pour une liste qui m'a permis de remporter 4 matchs sur 5 lors de deux tournois solo, c'est sympa. Et quand on constate les baisses dans certaines armées, AS, HE, ES, qui vont permettre de varier les listes et d'introduire plus de choix, de diversité, à mon avis, le compte n'y est pas concernant les HB.

 

En définitive, je pense qu'il faudrait y aller plus en profondeur sur le livre d'armée quitte à créer de nouvelles entrées, de nouveaux objets spéciaux ou modifier carrément le rôle de certaines unités, car elles ne sont pas en synergie les unes avec les autres (différence de mouvement, de fiabilité des tests de disciplines, non compatibilité des socles des personnages...) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai acquis dernièrement une deuxième figurine de gortach. J'ai testé une liste avec double gortach et un jabber contre 5 joueurs différents, 4 joueurs expérimentés en HE, SA, EOS, RO et un joueur débutant en HE. Au final, je prends 4 déculottées contre les 4 premiers et une victoire (sans grand mérite) contre le dernier, Ce qu'il est intéressant de relever, c'est que les gortachs ne valent pas du tout leur prix. Dans toutes les parties jouées, il y en a déjà un en moins dès la fin du tour 2, parfois les deux. Les joueurs expérimentés ne se tracassent même plus à en faire des cibles prioritaires, ils savent qu'ils vont les coucher par terre à un moment de la partie, soit au tir, soit à la magie, soit au cac (étant donné leur faible agilité). Leur faible portée de charge, malgré un char razortusk, rend leurs charges aléatoires. Par ailleurs, la frénésie fait qu'il est difficile de les déployer loin de la bulle de la GB. Comme chaque monstre, dès que le gortach a perdu 3PV ou plus, il devient presque impossible d'en faire quelque chose à part un redirecteur ou un écranteur pour le jabber, et encore.... Dans tous mes matchs sauf le SA (mon 2ème gortach a fortunément réussi son jet de fuite face aux ramphos et taurosaur), y compris contre le joueur débutant, mes gortachs n'ont pas fini en vie. A presque 500 points le bestiaux, ça fait cher pour servir juste de cible pour les archers et canons. Excepté l'alchimie, tous les domaines de magie sont efficaces contre le gortach (avec une dangerosité prononcé pour fate's judgement, swarm insect, unerrying strike, les sorts d'évocation, le 6 de la witchcraft, les 5-6 de l'occultisme. Comme ils n'ont pas d'armure, les adversaires n'ont aucune hésitation à tenter des tirs difficiles ou des petits projectiles contre eux, voire des charges de nuées, de redirecteurs, si le gortach est déjà un peu abîmé. Le pire match up pour eux, c'est de se retrouver face à des camélons, des gobelins des forêts, des sentinelles elfes sylvaines. Avec très peu d'efforts, on couche un gortach, même avec des archers redirecteurs, c'est le tir au pigeon. En tournoi individuel, je ne vois pas comment on peut gagner avec une paire de ces grosses vaches. Même en tournoi par équipe, ça t'oblige à être lancé et bien choisir tes cibles, donc c'est une contrainte permanente pour le métagame et le reste de l'équipe.  Et pourtant j'adore les figurines, mais impossible pour moi, à 495pnts/pièce, avec les règles actuelles, de les sortir en tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus ou moins du même avis, les miens ne touchent un corps à corps que gravement affaiblis (ou carrément ne touchent pas un corps à a corps) et je ne les joue plus . Je préfère mettre deux unités de Minos, des géants avec arbre (qui touchent auto et que chaque blessure rend plus dangereux), ou la triplette de cyclopes (plus situationnels)

Je pense qu'il faut les jouer en missiles anti persos et les aider fortement à la magie (Druidisme + 2 x parchemins d'entrave)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous! Je voulais exprimer un peu mon ressenti , pour avoir jouer quasi exclusivement BH depuis le début de ninth age. 

L'armée sur la première année du jeu était vraiment trop forte, j'enchainais les grosses win en tournoi, je ne reviendrais pas'la dessus mais plutôt sur les 18 derniers mois.

C'est une armée que je trouve assez déséquilibrée, et ou les mises a jours font de'plus en plus mal, notamment la ou l'armée devrait exceller: le corps à corps. 

J'ai tjs été un amoureux des minotaures (j'en joue depuis la v5...) et du seigneur Minotaure. Alors certe ce dernier peut aller à peu près sur n'importe quoi bien équipé ( paire d'arme blessed inscription aaghor affliction popo célérité ...mais plus la couronne de cornes depuis la dernière mise à jour et ca c'est moche...) certe les'minotaures cognent fort. Mais depuis un certain temps une unité adverse de Même coût en point peut tout à fait tenir tête (on parle d'une unité combinée à 1500pts)

sauf que pour les Hb à part eux et les gortach', sur une liste "classique"ben à côté nous n'avons rien d'autres, et surtout aucune menace de dégâts à distante en magie ou en tirs...

Et la est tout le problème pour moi car en partie compétitive face à un bon joueur , souvent les premiers tours sont de subtiles déplacements et aucune prise de risques. Et pour un joueur BH c'est une cata car pendant que l'on fait ca nous n'avons aucune menace lointaine alors qu'en face on se prend de la thaumaturgie, Du canon, des chasseurs etc...

Donc le joueur HB est obligé de rusher et prendre des risques, sauf que comme tout le monde le sait, rusher n'est pas simple, et surtout ca peut vite passer de 20-0 à 0-20 si quelques chose se passe mal(gortach couche par le sort de la divination, couche par des tirs poisons, des tirs de F3/4 qui roulent bien...)

Et rusher avec une armée sans réelle protection, avec une initiative de moules, c'est de plus en plus compliqué, et souvent on se retrouve à charger dans un CAC qui décidera de la game mais ou nous devons absolument passer un sort du druidisme ou le totem black wing...

 Depuis un certain temps les'Hb sont nerfes meme au CAC alors que Pour d'autres armées c'est'le contraire... 

 

Pour revenir sur la liste d'armée, le sort héréditaire ne va pas du tout non plus, quasi personne ne le joue à ma connaissance. Pour les' totems le fait de ne pas être des sorts classique est un avantage pour la stabilité mais pas'pour assurer le sort. 

Par exemple avec l'unité de Minotaure nous savons que si nous voulons passer sur la même unité adverse d'élite nous devons taper avant... même si nous avons deux fois le totem (Gb et champion ) en face la personne gardera ses des pour dissiper.

En magie je pense qu'un accès à la divination serait un plus (et fluffiquement justifié car les chamans Hb ont tjs été porté sur le côté devin)

 

Niveau choix de monstres la encore je pense qu'il y en a trop, Dans la même section. Celà fait un moment que je pense que le,Jabber devrait être rétrogradé en "baby Monster" à la manière de la chimère,  en catégorie spéciale. Un montre avec 4A F5 endu 5, 4 pv armure à 4, le vol et le poison , bête monstrueuse, mais qui provoque tout de même la terreur. Pour 200pts (tjs en se basant sur la chimère des GDC )et en option le souffle à 30pts et son aura mais que qui n'affecterai qu'une seule unité pour 20pts. 

Cela donnerait de nouvelles possibilités tactiques à l'armée et permettrait de revoir le Jabber sur des tables.

 

Pour contrer le problème que j'évoquais plus haut (ne pas pouvoir se contenter d'attendre et se placer sur les premiers tours de jeux) celà fait maintenant un an que je joue une armée Hb basée sur la triplette de cyclopes. Les résultats ne sont pas mauvais, en solo et en équipe. Les' cyclopes sont une grosse menace sur la table, notamment au niveau du "bluff" car personne n'a envie de tenter le coup de se retrouver face à 3 cata divines avec son slaan, son vermin démon, son vampire sur dragon ou throne etc...

De plus le cyclope reste très efficace au cac(sauf face à de l'ogre mais de toute façon cet armée nous defonce ...) car il a F6, divine attaque et pietine. Il se révèle bcp plus résistant que le gortach malgré son endu de 5 grâce à son Invu à 5 et sa rm de3. 

Mon dernier tournoi était en 6000pts, un format assez atypique mais j'ai pu jouer double gortach et triple cyclope, et bien à la fin du week end je peux vous dire que mes adversaires et moi étions sur la même longueur d'onde: cyclope c'est fort, gortach trop fragile et trop "all in"

La base de l'armée est tres tres faible, et pour une armée de CAC se fait surclassé dans ce domaine par'la base adverse (kostos, ogres, GDC, ...) j'ai souvent joueur les ungors en grosse unité ou les gors, avec la bannière (qui de manière illogique a pris 10pts! Assez fou pour un truc one shot...) c'est vraiment pas'terrible. Alors ok on met nos deux unités en ambush, mais faut bien atteindre les 900pts( et me parler par des unités de 3 chars c'est juste nul...) 

 

Bref j'adore l'armée et je continuerai avec mais clairement j ai du mal à comprendre comment elle se retrouve tjs en tête de classement. En équipe je peux l'entendre car bien placée et jouée par un bon joueur elle peut faire très mal. Mais en solo, franchement , face à des joueurs expérimentés c'est très compliqué.

Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.