Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite Gitz] Mouvement Mangler Squigs


Garagrim Marteau-Noir

Messages recommandés

Pour vous comment ce déroule la phase de mouvement pour les Mangler Squigs ?

 

Imaginons que j'ai trois Mangler Squigs dans mon armée , est ce que je peux lancer les dés de chaque Squigs pour connaitre leur mouvement potentiel avant dans déplacer un seule ou doit-ont lancer les dés de un et résoudre le mouvement avant de passer a l'autre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
Le 19/02/2019 à 22:16, Garagrim Marteau-Noir a dit :

Imaginons que j'ai trois Mangler Squigs dans mon armée , est ce que je peux lancer les dés de chaque Squigs pour connaitre leur mouvement potentiel avant dans déplacer un seule ou doit-ont lancer les dés de un et résoudre le mouvement avant de passer a l'autre ?

C'est exactement la même séquence que pour la course et la charge.

Tu dois résoudre les effets des dés juste après les avoir lancer.

Tu ne peux pas lancer tous les dés, puis voir ce que tu fais en fonction. (ça rajoute un petit coté stratégie d'anticipation au jeu)

 

Donc tu devras lancer les dés pour 1 mangler, puis le déplacer, puis lancer les dés pour un(e) autre mangler et le déplacer... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie amicale, en règle général c'est ce qu'on fait: tu lances tout les dés (valeurs aléatoire et course), puis après tu déplaces toutes les unités sans avoir besoin de retoucher au dés. ça change pas grand chose au jeu et ça à tendance à le fludifier.

 

Mais en tournois c'est bien unité par unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en partie amicale, je ne vois pas pourquoi faire ça? Même pour fluidifier, cela change beaucoup l'aspect du mouvement aléatoire.

 

Si tu veux faire une double charge de mangler sur la même unité et que tu sais qu'elle va réussir car les deux ont fait un gros mouvement, c'est un peu plus facile que bouger l'un puis te foirer sur les dés pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XAW c'est pour ça que je précise "en partie amicale" :)

Ne me dit pas que tu n'as jamais lancer tous les dés de courses (de chaque unité) au tour 1 avant de bouger la moindre unité.

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fredwin a dit :

J’avais un doute parce que sur plusieurs vidéo les joueurs tirent les dés de déplacements avant de bouger leurs unités.

Salut,

pour moi, le cas des vidéos est a part. Pour fluidifier les rapports de bataille en vidéo, souvent, la phase de mouvement (et de charge) est coupé au montage parce que regarder en vidéo des gars déplacer pendant 10 minutes des fig une a une ça casse pas mal le rythme.

Du coup, tu lance tout tes des avant en annoncant ce que tu vas faire (comme ça dans la vidéo c'est claire) et puis, magie du montage, 1 seconde plus tard, tout est en place !

C'est effectivement une adaptation de la règle pour coller au format vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je tiens à rajouté une question sur le mouvement aléatoire. 

 

Es-ce que lorsque je décide de faire un déplacement avec une figure ayant un mouvement aléatoire je lance les dés pour voir la caractéristique de mouvement et ensuite en fonction ce ce jet je peux choisir de courir ou non. Où je dois dire avant si je cours et donc lancer les 2 dès de mouvement plus le dés de course en même temps ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La première chose à faite quand tu sélectionnes une unité pour faire un mouvement est de choisir si elle fait un mouvement normal, une course ou un repli.

 

Donc si tu veux courir, tu dois le dire avant de lancer les dés pour définir ton mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je pense que c'est un peu plus compliqué pour un mouvement aléatoire avec course, sachant que le mouvement doit être défini avant de bouger, sinon tu ne peux pas savoir de combien tu avances. Je me suis moi même posé la question et il n'y a pas de réelle réponse sur les FAQ GW.

 

Donc je te conseille de définir ce point de règle en amont avec ton adversaire ou les organisateurs d'un tournoi. 

 

Pour information en non officiel, voici le positionnement de l'AOSFF  sur cette question :

"Course:

- si l'une de mes unités a un mouvement aléatoire, à quel moment dois je faire mon jet de course ?

Lorsque vous sélectionnez votre unité, vous effectuez un jet pour déterminer son mouvement, puis vous pouvez décider d'effectuer une course."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses.

 

( En soit je trouve la première réponse plutôt logique, chaque figurine connait sont mouvement avant de prendre la décision de ce déplacer.) 

 

Et si on estime que @eldiran a raison. 

Es-ce que je peux dire oui je fais bien une course, donc choix du type de mouvement, puis je lance les dés de mouvement, puis je peux choisir si je lance le dés de course ou que j utilisé la capacité de commandements?

 

Un autre problème a lieu dans le cas où je peux relancer les jets de mouvement, ça veux dire , je lance 2 dés du mouvement + 1 dé de la course, si je fais qu un 1 sur le dés de course je peux peut être me dire je relance mes deux dés de mouvement pour chatter et faire un double 6 pour faire une grosse courses. 

Alors que si je lance mes jets de mouvement je fais la moyenne 7 donc je garde le jet, et je prends soit le risque de faire un jet moyen en course ou j utilise le point de commandement pour faire un 6 auto...

 

merci

Modifié par T-rence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, T-rence a dit :

 

 

Attention tu ne peux plus faire une course auto à 6ps si tu as déjà lancé ton jet de course.

En V3 tu dois choisir avant si tu fais une course auto à 6ps et tu ne jette pas de dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une règle dans le BT Gloomspite qui définit quand tu lances les dés pour définir ta valeur de mouvement ?

 

Pour l'instant, je considérerais que tu fais dans cet ordre:

1- annonce du type de mouvement

2- définition de ta valeur de mouvement (soit les xd6 de ton warscroll)

3- définition de la valeur de la course (soit 6" avec 1PC soit en lançant 1d6)

4- addition des deux valeurs pour définir le mouvement modifié

5- réalisation du mouvement en suivant les règles std (ne pas passer à 3" ou moins de figs ennemies, etc.)

6- fin du mouvement -> déplacement d'une autre unité où fin de la phase de mouvement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas plus d'explications dans le BT Gloomspite gitz.

 

En l'état rien n'empêche de faire le point 2 avant le point 1.

 

Je veux dire :

 

=> j'active une unité 

1- je défini les variables aléatoires du Warscroll.

2- je décide quel type de mouvement je vais faire.

3- définition de la valeur de course

etc...

 

En soit que ça soit l'un ou l'autre ce n'est pas bien grave quand tu le sais avant (du moins moi ça ne me dérangerais pas). Mais pour le moment les 2 interprétations se tiennent à mes yeux.

 

Peut être un jour aurons nous une FAQ pour clarifier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nekhro a dit :

Sauf que la valeur est déterminée au moment de son utilisation, et tu l'utilises après avoir choisi le type de mouvement.

 

Tu as vu marqué ça où ? Que la valeur est déterminé au moment de son utilisation. (Pas d'attaque, c'est une vraie question)

 

Clairement si c'est décrit comme tel quelque part, ça clôt le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section 22.2.4, Caractéristiques aléatoires, tout simplement ;)

 

[...] la valeur de la caractéristique est générée chaque fois que vous devez l'utiliser [...]

 

On pourrait peut-être chipoter (lisez tout les paragraphes au cas où), mais en l'état, je le vois plutôt comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.