Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gloomspite Gitz] Mouvement Mangler Squigs


Garagrim Marteau-Noir

Messages recommandés

Et pour les attaques aléatoire?

 

 

1. J'active une unité.

2. Je génère pour chaque figurine les attaque aléatoire.

3. Je choisis ou vont chaque attaque.

 

Je trouve cela étonnant que pour le mouvement c'est l'inverse.

 

Je pense qu en V2 tu avais raison Ymh, mais qu'en V3 cela semble être comme dit Nekhro.

 

 

Mais le point de friction que j'avais était surtout que mes adversaires voulaient que je lance tous les dés en même temps. Alors que l impacte est énorme sur le fait de d'abord voir le mouvement aléatoire et se rattrapper avec le point de commandement de 6 pouces ou non. 

 

Merci à vous.

 

 

Je viens de me relire... Je génère pour chaque figurine la caractéristique d'attaque ? Où je fais 1 jet qui correspondra à la valeur d attaque de chaque figurines ? XD

 

Modifié par T-rence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, T-rence a dit :

Et pour les attaques aléatoire?

Si on suit la séquence, tu dois choisir ta(tes) cible(s) avant d'utiliser la valeur d'Attaque (et donc de la générer). Dans ce cas, ça pose problème si tu désignes plusieurs cibles mais que tu n'obtiens pas le nombre d'Attaques suffisant. Pour ce cas, je n'ai pas de réponse définitive (et il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour continuer la discussion sur ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je me permet de rebondir (tardivement) sur le sujet étant joueur Gloomspit, ce que je lis m'hallucine ?.

Quand vous déterminez si vous allez courir ou pas avec n'importe quel unité du jeu qui fait un mouvement normal, vous connaissez sa valeur de mouvement avant de faire la course et de choisir de la faire ou pas!

 

le faite que la valeur de mouvement soit aléatoire de 2d6 ou de 3d6 ne change en rien ce fait! Vous lancez vos dés et la valeur est aléatoire certes, mais elle n'oblige en rien le joueur squig a bouger de cette valeur!

Connaissant la valeur de mouvement le joueur peut décider de courir ou pas ou même de ne pas bouger du tout comme 100% des unités du jeu!

 

Je ne désire aucunement jeter de l'huile sur le feu, mais le BT Gloomspit est déjà dans les bas-fonds de la méta alors svp arrêtez d'inventer des règles qui n'existent nul part!

Bisous Licornes Paillettes tout ça tout ça! ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici l'idée n'est pas d'inventer des règles mais de les suivre au plus juste et d'en discuter s'il y a une incompréhension.

Je t'invite à relire le sujet pour comprendre notre réflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Heldarion Je t'invite à bien relire les messages précédents sur quelle est la séquence. Tu dois déterminer ton type de mouvement (et donc si tu cours ou non) avant de lancer les dés pour connaître ta valeur de mouvement. Ensuite, tu déplaces tes figurines d'une distance inférieure ou égal à cette valeur. Personne n'a dit que c'était cette valeur et ni plus ni moins et c'est parfaitement écrit dans les règles :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

@Heldarion Je t'invite à bien relire les messages précédents sur quelle est la séquence. Tu dois déterminer ton type de mouvement (et donc si tu cours ou non) avant de lancer les dés pour connaître ta valeur de mouvement. Ensuite, tu déplaces tes figurines d'une distance inférieure ou égal à cette valeur. Personne n'a dit que c'était cette valeur et ni plus ni moins et c'est parfaitement écrit dans les règles :huh:

peut tu svp me donner la page et le paragraphe qui corrobore se que tu dit svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Heldarion a dit :

peut tu svp me donner la page et le paragraphe qui corrobore se que tu dit svp?

Je l'ai donné dans un message de la page précédente.Ce n'est pas faute d'avoir demander de lire les messages précédents :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

Je l'ai donné dans un message de la page précédente.Ce n'est pas faute d'avoir demander de lire les messages précédents :rolleyes:

justement j ai lu le point 22.2.4 a la page 273 et je ne vois pas en quoi il est dit que tu doit d'abord choisir ton type de mouvement, il est juste marqué que tu fais ton jet de dés quand tu as besoin de connaitre la valeur, hors pour savoir si je veux faire une course j ai besoin de connaitre cette valeur donc perso je la génère. Et on fait tous comme ça même lors des tournois, je ne comprend pas cette interprétation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heldarion a dit :

je ne vois pas en quoi il est dit que tu doit d'abord choisir ton type de mouvement, il est juste marqué que tu fais ton jet de dés quand tu as besoin de connaitre la valeur

Il faut se rendre aussi au point 8.0 Phase de mouvement. Si on suit ce qui est écrit, tu choisis l'unité et annoncer ce qu'elle va faire. Donc pour le moment, a priori, tu ne l'utilises pas encore stricto sensu. C'est là où nos interprétations diffèrent.

 

il y a 6 minutes, Heldarion a dit :

hors pour savoir si je veux faire une course j ai besoin de connaitre cette valeur donc perso je la génère

Entre «vouloir» et «ce qui est possible», ça n'est pas toujours compatible. On pourrait dire la même chose pour la charge où certains considèrent que le jet aléatoire est absurde en ayant les mêmes arguments que les tiens. Mais pour la charge, la procédure est claire, donc pas d'interprétation quoi qu'on pense de la pertinence du procédé.

 

il y a 6 minutes, Heldarion a dit :

Et on fait tous comme ça même lors des tournois, je ne comprend pas cette interprétation...

Des erreurs commises même par un groupe entier, ça existe. Au début d'AOS, pas mal de monde zappait que les relances devaient se décider avant les modificateurs, et beaucoup aussi refusaient le tir au corps à corps (que ce oit la cible ou le tireur qui est engagé(e)). Et j'ai aussi lu des réponses dans des FAQ pour tournois qui allaient à l'encontre des règles de GW. Donc je me méfie des «consensus généraux» tout comme de la «logique» et du «bon sens».

 

 

Dans l'absolu, ton interprétation ne me choque pas du tout et aussi recevable. C'est juste que, en lisant les textes, je penche plus pour l'autre solution (de peu). Si GW faque dans ton sens, je n'en serai pas choqué le moins du monde. Il faudrait envoyer la question à GW. S'ils la reçoivent suffisamment, ça pourrait faire l'objet d'une FAQ et mettre tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 10:14, Heldarion a dit :

Quand vous déterminez si vous allez courir ou pas avec n'importe quel unité du jeu qui fait un mouvement normal

 

Une unité qui fait un mouvement normal ne peut pas courir.

 

Hors d'après la règle 8.0 tu dois décider du type de mouvement au moment où tu sélectionnes l'unité. Donc avant de définir ta valeur de mouvement aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eldiran a dit :

Une unité qui fait un mouvement normal ne peut pas courir.

 

Hors d'après la règle 8.0 tu dois décider du type de mouvement au moment où tu sélectionnes l'unité. Donc avant de définir ta valeur de mouvement aléatoire.

 

Encore une fois... au risque de me répéter, aucune règle ne précise a quel moment exacte on dois jeter les dés pour déterminer le mouvement aléatoire. Tout le monde a raison et tout le monde a tord. Mettez vous d'accord avec votre adversaire et attendez les faq ou le nouveau BT.

Modifié par Heldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 22.2.4 En pareil cas, la valeur de la caractéristique est générée chaque fois que vous devez l’utiliser.

 

Hors le mouvement se fait après avoir décidé quel type de mouvement tu vas effectuer. (8.0)

 

Voilà les règles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais sur la même lecture que toi @eldiran (comme je l'ai déjà dit précédemment). Mais il reste quand même un doute «raisonnable» quant à l'interprétation de @Heldarion. Ce n'est pas impossible que GW n'ait pas pensé la séquence aussi précisément et qu'ils faquent comme Heldarion l'interprète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.