Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Age of Sigmar - RPG


Zoltan83

Messages recommandés

Citation

 

The Age of Sigmar Roleplaying Game presents an overview of each of the Mortal Realms and what life is like for the people who live there. These give players and GMs an idea of what it would be like to adventure in these lands, who they might meet, and the threats they might face. It provides a grounding for you to set your adventure in any Realm you choose.

As well as giving an overview of each of the Realms, the corebook has a chapter dedicated to the lands of the Great Parch in Aqshy, the Realm of Fire. This chapter gives an insight into the daily life of the inhabitants of Aqshy, how they survive, how they trade and who they trade with, and how they have recovered from the events of the Age of Chaos. The great cities of Aqshy are explored, as are the havens of Chaos, Death, and Destruction. This chapter presents all the information a GM will need to run a campaign in The Great Parch.

 

 

Enfin!!!!!

 

Là ça va devenir intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et une petite mise à jour du sujet avec les dernières infos  : 
25 Mars 
 
 

Age of Sigmar – Doomseeker Reveal!

 

Today we’re revealing a new Archetype for the Age of Sigmar Roleplaying Game, the mighty Doomseeker!

#MortalRealmsMonday

Redemption or Death

Oathsworn to leave your home and never return, you travel the Mortal Realms in search of redemption or death.

The unbreakable oaths of the Fyreslayers are legendary and the Doomseeker epitomises their stubborn sense of honour. No one knows what could drive a Duardin to swear an oath so mighty as to banish them from their own lodge and nor would any who have sworn such an oath ever say, for a Doomseeker is as reticent as they are proud. Some speculate that they are warriors who have disgraced themselves in battle, that they are the sole survivors of a destroyed lodge, or atoning for some familial guilt. Others whisper that this is the fate of an Auric Runeson who fails to rise to Runefather and refuses to bend the knee to a brother. What is true is that Doomseekers had lives before swearing their oaths. While their skills may be a little rusty, a Doomseeker may still surprise their adventuring companions with an unexpected musical talent, pausing to mend a broken down wagon, or haggling with a street vendor like an experienced merchant.

‘You killed it! Who asked for your bloody help?’

- Lugash, son of no Runefather, scion of no lodge

A Doomseeker fears no death, only disgrace, and will never back down from a confrontation without a good reason. Their constant spoiling for a fight will eventually drive long-suffering companions to despair, but most will tolerate it for the sheer brawn and berserker fury they bring to a party. While their companions may never know what drives the Doomseeker in their self-destructive quest, it is this goal that shapes their actions above all else. They could be seeking an ancient treasure that
once belonged to Grimnir, a Chaos champion on whom to mete vengeance, or they could simply have banished themselves over a point of principle, an issue of honour that will be erased only in death.

In Play

Doomseekers are mighty warriors with nothing left to lose. In battle they are terrifying to behold, throwing themselves at their enemies with wild abandon. If you chose to play a Doomseeker you will be a force to be reckoned with in combat. But Doomseekers are more than just barbarians lusting for battle — something in their past set them on this course. This event will fuel a lot of the roleplaying aspect of a Doomseeker and can lead to some dramatic and often tragic moments in play.

Behind the Design

Looking at the Fyreslayers as a faction, there is no shortage of able bodied warriors. When we were trying to decide who to include in the AoSRPG we looked at what archetype would provide the most roleplaying potential. We initially envisioned using the Vulkite Berzerker, but found that the Doomseeker already came equipped with a juicy storyhook. Having to ask yourself why your character was exiled gives players a really strong starting point when playing a new character.

What Next

Over the next few weeks we will reveal more Archetypes for the Age of Sigmar RPG. We’ll also look at how the factions of the Mortal Realms come into play and show off even more new artwork. Be sure to sign up to our newsletter so you don’t miss out! You can also join us over on Facebook, Twitter and Instagram.

AoS_Marketing_Doomseeker-741x1024.jpg

Filed under: NewsComments Off

25MAR/19 Off

Age of Sigmar Update!

Have you met the six bold adventurers defending the Mortal Realms in the name of Sigmar?

  • The Knight-Questor
  • Warpriest
  • Grphy-Hound
  • Endrinrigger
  • Kurnoth Hunter
  • Tidecaster

Age of Sigmar RPG is due in 2019. Check back for regular updates!

In case you missed our last major update find it here.

Xan-AoSRPG_Marketing_Iconics_Warpriest-cAoSRPG_Marketing_Iconics_Tidecaster-copyAoSRPG_Marketing_Iconics_Endrinrigger-co

AoSRPG_Marketing_Iconics_Kurnoth-Hunter-Vel-AoSRPG_Marketing_Iconics_Knight-QuesTolla-AoSRPG_Marketing_Iconics_Gryph-hou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Avril 
 
 
New Archetype for Age of Sigmar RPG
 
AoS_Marketing_Archetypes_Branchwych-741x

We want to introduce you to the Branchwych, continue reading for more!

Guardians of Life and Death

Branchwyches are attuned to the life magic of the forest and are entrusted with most sacred of roles. It is a Branchwyches duty to guard and protect the soulpod glades and to nurture the spirits growing within. They ensure harmony with the Spirit Song — a mystical melody which all Sylvaneth can hear and one that serves as a unifying force among the forest folk. Branchwyches also serve as receivers of the dead, using their greenwood scythes to harvest the souls of fallen Sylvaneth so they may return to the soulpod glades to grow again.

I was there at your beginning. I shall be there for your end. This is my promise and my purpose.

- Shaniir, Warden of the Greenbriar

In Play

Branchwyches are spellcasters who can manipulate the arcane energies of the Jade Lore of Magic. This Lore is focused on growth, healing, and the power of nature and as such its energies are strongest in Ghyran, the Realm of Life. Branchwyches are often accompanied by a bittergrub, a caterpillar like Spite that can grow to the size of large snake. Along with the bittergrub, the Branchwych uses its greenwood scythe to cleave down enemies and reap the bodies of fallen Sylvaneth. When the lamentiri of the fallen are returned to the soulpod groves, their memories are added to the ancestral link that all Sylvaneth can tap into. Some Branchwyches can also use their skill and control over the forest to shape deadly weapons for their allies.

Players who choose this Archetype gain the ability to cast powerful healing spells and summon the might of the forest to strike down their foes. Branchwyches are versatile spellcasters who are adept in combat, entirely focused on protecting the natural order.

Behind the Design

The Branchwych was one of the earliest Archetypes we identified as soon as we knew we were going to include playable Sylvaneth characters. One of the things that drew me to the Branchwych was that it embodied the wrath and will of nature, perhaps even more so than the Kurnoth Hunter. For me, the Kurnoth Hunter is a fierce warrior who represents the destructive power of nature. The Branchwych has the same potential for destruction, but they also represent life and growth — she is there at the beginning and she is there at the end. Like many of the characters and Archetypes in AoSRPG, there is a tragedy and sadness to the Branchwych that is ripe for exploration in a roleplaying game.

What Next?

Cubicle 7 will be discussing how the factions of the Mortal Realms come into play in the AoSRPG and show off even more new artwork very soon! Keep up to date on Facebook, Twitter and Instagram!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

M'étant plongé récemment dans le fluff d'AoS (injustement boudé par moi-même après la destruction du Vieux Monde), je découvre un univers très ouvert, terreau fertile à raconter moult histoires. Sait-on si une version française de ce JdR est prévue ? Je ne suis en effet pas assez à l'aise pour lire tout un ouvrage en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/03/2020 à 16:50, Uphir a dit :

Bonjour,

 

M'étant plongé récemment dans le fluff d'AoS (injustement boudé par moi-même après la destruction du Vieux Monde), je découvre un univers très ouvert, terreau fertile à raconter moult histoires. Sait-on si une version française de ce JdR est prévue ? Je ne suis en effet pas assez à l'aise pour lire tout un ouvrage en anglais.


Une version française arrivera sûrement un de ces quatres, Cubicle 7 en a déjà fait, je pense par exemple à WHFB 4e ou l'Anneau Unique, mais ça peut prendre un bon nombre de mois.

En tout cas, la sortie est prévue pour cette semaine en anglais, donc au max on pourra acheter le pdf le 10 mai. Et précommander les bouquins, la situation actuelle permettant pas vraiment de faire produire quoi que ce soit.

En tout cas les gens de Cubicle sont très sympa, et y'a pas mal de concept intéressants dans ce jeu, très curieux de pouvoir l'éplucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'il y avait une page pour le jeu sur ce forum, sans ça je serais venu discuter plus tôt ^^.
Content de savoir que t'as donné sa chance à l'univers, j'ai l'impression que beaucoup de français sont trop têtu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 à 20:31, Variasus a dit :

J'ignorais qu'il y avait une page pour le jeu sur ce forum, sans ça je serais venu discuter plus tôt ^^.
Content de savoir que t'as donné sa chance à l'univers, j'ai l'impression que beaucoup de français sont trop têtu pour ça.

 

Bonjour,

 

Il faut reconnaitre qu'avec la v2 du jeu, Games a fait un sacré travail autour du lore. Après avoir longtemps été fan du "Vieux Monde", j'arrive désormais à me projeter dans AoS comme le futur de cet univers que j'aimais tant. Bien joué aux story writers de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.cubicle7games.com/warhammer-age-of-sigmar-soulbound-pre-order-is-live/

https://www.cubicle7games.com/product-category/warhammer-aos/

Le tout est dispo en préco. Ça m'a l'air bien sympa en tout (visuellement). Pour les règles de création, on sait déjà s'il sera possible d'incarner autre chose que des humains/aelf/duardin ? Mener une campagne avec des joueurs chaotiques ou peaux vertes me tenterait bien personnellement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'ils vont en profiter pour développer un fluff plus précis, plus détaillé.... que ce serait jouissif d'avoir un supplément entier de bg sur les Idoneth, les Sylvaneth, les cités libres et autres, qui prennent le fluff des bt et le développe à fond.

 

Mais je rêve... On risque d'avoir encore des centaines de pages de règles pour 3 pages de fluff comme c'est majoritairement le cas dans les JDR aujourd'hui.

 

Les illustrations semblent très belles par contre il y a vraiment quelque chose qui m'interpelle: ce sont des fig illustrées.... Tous les archétypes de perso sont des représentations de fig existantes. Pour un JDR, on va avoir besoin d'un peu autre chose que de visuels de personnages qu'on connait déjà par coeur par l'intermédiaire des fig et des persos. Cette absence d'éloignement des fig, au détail prêt, est assez inquiétant d'ailleurs, comme s'ils n'avaient pas le droit de faire autre choses..... Pourquoi la Knight incantor, c'est celle de Soul Wars? Pourquoi la stormcast, c'est celle de la boîte "easy to build"?

 

J'espère que ce JDR n'est pas une coquille vide destiné à promouvoir uniquement le jeu de fig pour GW (en échange de la licence en général par exemple...).

 

'fin vous voyez ce que je veux dire quoi:

 

Age of Sigmar Soulbound: Knight-Incantor – Cubicle 7

 

WARHAMMER Age of Sigmar Soul Wars-Stormcast Eternals Knight ...

 

C'est vraiment la même: le même personnage...

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre comprend au moins 40 pages de fluff dont 2 à 3 pages par dieux majeurs ( Morathi comprise) excepté Tyrion et kurnoth  ( un simple encadré de quelques lignes ce que laisse supposer que pour certaines personnes Games ne sait pas trop quoi en faire).

Concernant les personnages correspondant aux figurines il s'agit d'archetype pour donner des exemples de créations de personnages pour les plus fainéants d'entre nous. On est parfaitement libre de créer son personnages. 

Tant que j'y suis si un heureux possesseur du pdf pouvait faire un résumé du fluff présent dans ce bouquin dans la section background. Je lui en serait reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attend pas mal avec un ami pour voir si ça étoffe le fluff de belle manière ou si c'est juste un condensé de ce que existe déjà...
Par contre sur la façon dont ça se joue je suis toujours aussi dubitatif en voyant les "classes" proposées. J'ai du mal à voir autre chose qu'un enchainement de combats plus ou moins bourrins, à fortiori avec des persos ultra gros bills (un Stormcast en vrai ça doit être autre chose que sur table).
Mais je ne demande qu'à être surpris!

Par contre c'est édité en VF par Kaos Project non? La douille...

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pu voir une "review" qui feuillette l'objet, et je dois dire que ça a l'air quand même vachement intéressant niveau fluff et que ça apporte même pas mal d'éléments sur le fluff général même pour le jeu de fig.

 

Les illustrations semblent magnifiques bien qu'on garde ce côté "figurines mises en images".... alors qu'on aurait bien besoin de paysages, de scènes de vie quotidienne, d'illustrations de bâtiments, plutôt que toujours les 6 mêmes héros calqués sur les fig en train de tatanner du streum....

 

Celle là:

 

 

Citation

Par contre c'est édité en VF par Kaos Project non? La douille...

 

Si ils font la même que pour le jdr warhammer classique, sûr que c'est pas rassurant.

 

en outre, je crois que Kaos project, c'est un peu les mêmes personnes qu'Aka Games, qui a plein de projet en financement participatif en retard et qui a une communication au-delà du lamentable (notamment sur la deuxième vague Symbaroum), et 7ème cercle... des gens qui semblent noyauter une partie de l'édition du JDR en France et qui sont peu reluisants sur la façon dont ils considèrent leur client, voir ne sont pas très pro dans leur communication.

 

Et multiplier les petites "marques" éditoriales comme ça histoire de faire oublier les errements de chacune, ça en dit long.

 

Et d'ailleurs j'allais poser la question: on va avoir une trad (correcte) avant la saint glin glin ou vaut mieux le prendre en VO?

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris la vo pour avoir le pdf direct et le taff de cubicle est toujours de qualité du coup je préfère les soutenir. Regardez un peu l'édition  collector, comment prendre la vf après ça ^^ 

 

Si vous avez des questions sur le bouquin hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 21 heures, jakodudu a dit :

Hello, est ce un bon produit ? Quel jdr lui ressemblerait? À t il des forces ou des faiblesses ? 

 

Difficile à dire, je n'ai que précommandé le bouquin en j'ai la première version du pdf qui sera ajustée jusqu'à la sortie du livre. 

 

Le livre est très joli avec beaucoup d'illustrations inédites. Je n'ai pas encore lu la partie fluff, c'est en anglais et il me faut un peu de temps pour me poser et le lire tranquillement. 

Mais il y a tous les dieux et royaumes de décrits, et une grosse partie sur le lieu de départ de ce jeu de rôle qui est "the great parch" avec Hammerhal. 30 pages environ sur la vie, les habitants et la géographie de ce lieu. 

 

Le système est basé sur la constitution d'un pool de d6 (valeur d'une carac + une compétence), le MJ détermine la difficulté en jouant sur la difficulté et le nombre de succès requis. 

Par exemple : 5:2 veut dire que le joueur devra obtenir au moins 2 fois 5 ou + avec son pool de dés. 

 

Les archétypes proposés ont des carac, compétences et talents fixes mais le système propose un mode de création pour faire son propre archétype. Il est même possible de créer ses propres sorts voire de les improviser en plein combat. Des points de "soulfire" (réserve de groupe) et des points de "mettle" (réserve par perso) permettent d'obtenir des bonus ou de réaliser des actions extraordinaires mais ne sont pas forcément facile à récupérer. 

 

A la manière de Warhammer v4, chaque joueur choisit un objectif à court terme et un objectif à long terme qui permettent de gagner quelques xp de plus une fois réalisés. Il y a la même chose mais pour les objectifs de groupe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @Anathematique

 

Petite question, ca fait quand un peu blingbling comme jdr non ? Il y a un petit coté sombre quand meme ou c'est que de le "hight fantasy"  ?

C'est une idée de moi ? t'en penses quoi à la lecture ? 

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/06/2020 à 11:34, PetitPierre a dit :

 

C'est une idée de moi ?

 

 

Je n'ai pas lu Soulbound.

 

en revanche, si l'univers d'age of sigmar est très high fantasy (et la high fantasy peut être très sombre), il n'est pas du tout édulcoré. Blingbling, c'est la patte des univers GW, le Vieux Monde était bien blingbling sur certains aspects.

 

Là, on est dans une configuration où y a pas vraiment de gentils, où le chaos et ses horreurs est partout (y compris en tant qu'"ennemi intérieur" à infester les cités de l'ordre), et où une grande partie du monde est en mode "mad max fantasy" puisque le chaos a tout dévasté et qu'il ne reste que des tribus ultra violentes qui se foutent sur la tronche (regardez le jeu de fig Warcry pour avoir un exemple... les tribus de mecs qui vénèrent la douleur et s'accrochent leur propre visage écorché à la ceinture, c'est pas franchement "blingbling high fantasy").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PetitPierre désolé pour la réponse tardive mais je n'ai toujours pas lu sérieusement l'ouvrage. Je pense que tu trouveras du bling bling si tu veux en trou et tellement l'univers est vaste. Après comme le dis Ser Eddard, même les stormcast qui son esthétiquement les plus bling bling de tous ont un côté très dark et sérieux avec les problématiques de la reforge de l'âme qui sont traduites en règles par exemple. Moi perso c'est ce qui me plaît le plus dans cet univers, un joli plaquage doré tout propre mais quand quand tu grattes la surface il n'y a que de la noirceur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je pense que le jeux aura la saveur que lui donnera ton MJ l univers de AOS peut être très sombre comme plein d'espoir.

 

Tout va dépendre de ce que veut raconter le mj. Comme dit plus haut les royaume sont vaste et tu peut aussi bien jouer des enquêteur dans une ville qui affronte des cultes du chaos et des spectre de nagash.

 

Ou des héros qui parcourent les couloir d'une ancienne citée à la recherche de l'artefact qui fera basculer la bataille qui se joue dans la ville qu'ils ont laissé assiégée par une armée d'orc

 

Ou un groupe de héros qui voyagent dans des terre dévasté par le chaos dans un style post apo.

 

Ou même les membres d'une escouade participant à la fondation d'une nouvelle cité libre.

 

Voire même soyons fou membres d'une cours où une ville assiégée par le chaos se retrouve dirigée par une alliance forcée entre l'ordre et la mort. Manoeuvre politique et traîtrise au programme.

 

Bref je trouve ce jeu rafraîchissant surtout au niveau des archétype qui sortent des sentiers battus habituel du jdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ce que je trouve sympas c'est d'incarner des persos puissant dès le départ! (ça change des jdr où on commence à poil niveau 1).

La justification fluff du "Soulbound" - des héros d'horizon différent "élus", envoyés chez Sigmar où leurs âmes sont liés par un rituel, pour effectuer des missions secrète - est bien trouvé je trouve (ça ressemble à de la Deatwatch^^)

 

Y'a des très bon retours ici; de la part de rôlistes expérimentés: (notamment sur le système de jeu):

 

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.