Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mythic Games] Hel, the last saga


Tezlat

Messages recommandés

Nouveaux ajouts.

  • Poses alternatives :

5e3e0105d4bac23993dc563b72f16db2_originaa64917092d99d5603f6c05d1436d5462_origina154ff27e83a2e5bf80ded5b0c07c9b63_origina

b2c5787df8aa51250e55468d57bf6241_origina

  • Knut

 

0e18924da4682237feb1f1c57b3df119_origina

 

  • Qurtoq :

3e89ebfb139e0f58472dfdb31fe5874f_origina

 

The Revanant :

9bc4956c6c26093921c9614d1a0e4349_origina

 

  • Le grenier qui est un pion du campement :

018f5782f8be4c2a432b9fae68659fae_origina

 

  • The youngest one qui est un survivant.

c7800f2d32f783c7fb4300c408b4eaaa_origina

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, ils veulent réaliser le campement en 3D (pas à l'échelle, je pense).

La Forge :

3d016ce77d14849f80b354de618f9cd8_origina

 

Alors en tant que joueur Kingdom Death, je trouve ça très très c*n. Mais super marrant, j'adore. Mais ça sert à rien. Mais c'est mignon. Mais ça prendra de la place. Mais c'est marrant à peindre. Mais ça va rallonger la mise en place. Mais c'est réutilisable dans d'autres jeux ... Bref.

 

4a053d6cd6d4992c606f90c46c36f60a_origina

 

Apparemment, c'est un lieu emblématique du campement. Les survivants le découvrent à leur arrivée. J'ai du mal à visualiser sa taille mais je pense que c'est grand. Une vraie tour. Il est peut-être bon de préciser à ce stade que dans le jeu, il y a trois cultes.

  • La foi chrétienne.
  • La foi nordique.
  • La foi sauvage.

Et cette tour les représente tous. Je vous laisse deviner quels éléments de la tour sont associés à telle foi ou telle autre. C'est assez facile et ça explique sans doute son apparence bigarrée et dégingandée.

 

Je ne pledgerai pas mais cette campagne est très amusante.

 

Edit :

  • Refuge

fa799f7b9eb4b009f7d44c6db1dd7d70_origina

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers ajouts en date.

  • Hostiles alternatifs.

68331d4e9b616b75579c78b34533a201_origina

 

 

  • Des PNJ qui passent à la troisième dimension :

 

71613bc77b81cab54c37d5cb1db98a98_origina

 

8b147dfef310462e03335dbeba9feee7_origina

 

 

Du coup j'ai une question. Les scénarios sont à 85% non écrits mais chez MG, ils connaissent déjà tous les PNJ (et donc les scénar's non écrits sont quand même un peu tramés et il manquerait l'enrobage) ? Ou alors c'est seulement les PNJ des deux premières campagnes que  l'on verra ici et pour les suivantes, ils aviseront ensuite ou les backers devront approximer ou se contenter de jetons ?

 

 

  • Des petits textes émaillent chaque personnage. Le style est particulier, très ampoulé mais c'est sans doute pour faire "Conte/Saga". Pourquoi pas, pas de souci, on attend pas de la littérature. Par contre ce petit aperçu révèle déjà quelques coquilles rigolotes qui s'expliquent sans doute par la précipitation. Je doute que ce soit traduit par leur traductrice officielle.

 

Way -> voix au lieu de voie.

 

sibylline -> sybilin au lieu de sibyllin

 

Eternal dreamer’s eyes -> mes yeux d'éternelle rêveur au lieu de éternel rêveur ou éternelle rêveuse.

 

Pas pour jouer les grammar nazis, si il y a bien une chose que m'a apprise le télétravail, c'est que je suis capable d'en faire de belles aussi (pires que celles au dessus) mais MG nous annonce un bouquin de 900 paragraphes, ce qui doit bien correspondre à 200 ou 300 pages. Là on a une page, on va dire. Il leur faudra des relecteurs, j'espère que c'est prévu. La campagne, on leur pardonne.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont dit vite dans un commentaire sur FB qui reprochait la même chose au sujet des fautes. Dès que l'actu VO est écrite, elle est envoyée à leur traducteur qui la traduit dans la foulée pour avoir la version VF le plus rapidement possible, d'où, ils l'avouent eux-mêmes, les coquilles présentes dans les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème de relecture c'est la principale chose qui leur est reproché sur Reichbusters.

Clairement il y a eu un gros problème de ce coté là.

Bon ils sont en train de faire les corrections mais franchement on a du regarder toutes les cartes VF et VO pour voir les différences et franchement ça laisse un arrière goût pas très agréable.

C'est dommage que Solomon Kane ne soit pas encore livré on aurai eu une autre vision de leur relecture.

Là du coup je me tâte sur celui là.

Si déjà en KS ça commence avec de petites erreurs ça me fait réfléchir...

 

Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très sincèrement, vu la "masse" d'écriture que va représenter ce jeu, et même avec la meilleure volonté du monde, je doute qu'il y ait aucune coquille. Maintenant, si cela ne nuit pas au jeu, ce n'est pas forcément grave. En revanche, sur Reichbuster, j'ai lu surtout beaucoup de retour comme quoi les règles étaient particulièrement mal écrites, et c'est malheureusement un défaut qui revient régulièrement chez Mythic. A voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RB les règles souffrent d'un manque de clarté, et du manque d'exemples concrets.

Sinon ça va.

Mais il y a eu un grand nombre d'erreurs sur les cartes de jeux, différences entre VF et VA qui a fait ressortir un gros manque de relecture.

Comme également des maps avec des petits bugs.

Rien de dramatique mais ça reste désagréable.

Alors sur Hel ce genre d'erreurs peut être vraiment problématique.

Moi j'attends la réaction finale de MG en ce qui concerne les correctifs de RB avant de prendre une décision définitive.

 

Pour moi seul un remplacement complet des éléments buggés serait valable.

Mais bon on sait déjà que l'on aura pas le livre de règles format papier.

Quand au nombre de carte qu'ils vont nous renvoyé, là c'est le mystère. L'honnêteté voudrait qu'ils nous les renvoient toutes, même celles avec des erreurs d'orthographe.

Mais là encore je n'y croit pas.

Donc pas de pledge pour moi car pas assez d'infos pour le moment.

Je le prendrai peut-être plus tard quand il aura été testé, approuvé et certifié sans grosses erreurs.

Surtout vu le nombre de cartes présentent, qui se référent à des numéros sur des livres ou à d'autre cartes.

J'ai assez donné pour le moment.

 

Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau personnage non joueur débloqué :

612c8b269289830ab35c3616118a77c5_origina

 

Apparemment c'est ce personnage qui a valu au jeu de se voir qualifié par l'éditeur de 18+. Allez comprendre, c'est leur affaire. D'après le récit qui l'accompagne, c'est une jeune fille ravie à son campement par les méchants et qui est parvenue à s'échapper. Ouf, ça va.

 

Joli concept en tout cas et jolie fig'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Absalom a dit :

Apparemment c'est ce personnage qui a valu au jeu de se voir qualifié par l'éditeur de 18+. Allez comprendre, c'est leur affaire.

Certainement les tétons et entre-jambe apparents, marché anglo-saxon plus puritain, tout ça je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours de réflexions, je m'abstiendrai aussi.

Je préfère attendre Mythic Battles Ragnarok, et même si certaines figurines sont trèèèèèèès classe (hunters et anciens), ça ne vaut pas le risque pour faire du proxi pour AoS.

Et puis Vespérini, je me méfie. Il est super pour vendre ses concepts, mais niveau respect des partenaires pro, ça n'a pas l'air d'être ça du tout et avec les projets précédents qui traînent, je préfère passer mon tour.

J'avais d'ailleurs pledgé pour super fantasy brawl car pas cher et rapide à livrer et qu'il devait sortir en boutique pour un suivi plus sérieux des règles.

Pour ma part, il n'aura plus rien tant que Solomon ne sera pas livré et que ses soucis de droits ne seront pas réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de partie sur TableTop simulator par @hiigara alias Hiigytv.

 

On y voit le côté exploration du jeu, c'est-à-dire une large part sans doute de ce que proposera le jeu in fine (reste la phase de campement). Concrètement c'est du Dungeon Crawling. Ca m'a paru assez poussif, pour autant que j'ai pu en juger.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

C'est officiel, le jeu ne sera jamais livré.

 

CMON a racheté l IP et prévoit d'en faire qqchose. Les backers auront peut être un cadeau pour la version de cmon qui sera différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que CMON fait un geste de permettre aux anciens backers d'obtenir le jeu, moyennant rallonge pour la TVA et les frais de port...C'est sûr que c'est une douche froide mais je pense que mythic avait effectué déjà un sacré travail et CMON a plutôt intérêt à finir rapidement ce projet et toucher de l'argent, plutôt que de chercher à refaire tout depuis une page blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMOM fait un geste, je ne dis pas le contraire. Et je pense que de toute façon, il ne pouvait pas faire "plus" au regard du nombre de "primo" backers à satisfaire. La situation, par exemple, n'est pas comparable avec ce qu'a fait Monolith pour Orcquest (à savoir un alignement "par le haut", avec une upgrade du pledge de tous les "primo" backers). En revanche, contrairement à toi, je ne pense pas que Mythic ait déjà effectué un "sacré travail" ; les annonces, que ce soit sur Hel ou sur Anastyr indique bien qu'il y a encore beaucoup de travail à faire avant que les jeux ne soient "sortables". Je doute qu'ils finissent "rapidement" les deux projets car ils doivent les insérer dans leur propre calendrier de production. Et nul doute que les jeux finaux seront loin de ce que MG avait en tête tant ils ne semblent pas correspondre à la ligne éditoriale de CMOM.

 

Je dirai que je suis moins inquiet pour Anastyr que pour Hel. Je pense que le premier est plutôt dans les gênes de CMOM, avec un jeu de base susceptible d'engendrer de nombreuses extensions pour étendre l'univers, peu de narration, et surtout son papa, Paolo Parente, a rejoins CMOM il y a peu (sans doute pour voir enfin le jeu qu'il a envie prendre vie). Au contraire, Hel, avec son penchant très narratif, ne me semble pas du tout CMOM compatible, et d'ailleurs, dans l'annonce, ils précisent bien qu'ils vont "couper" pas mal de story pour écrire un truc plus dense mais moins touffu.

 

Bref, on verra bien, mais je suis loin de partager ton optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas voir une forme d'optimisme chez moi : c'est plutôt une forme de bonne nouvelle de voir un projet qui était dans le mur en train d'être désincarcéré.

Il y a une forme de vision d'une espèce de real politik des éditeurs : mythic qui a négocié le rachat en imposant la reprise des anciens backers auprès de CMON, afin de "redorer" son blason auprès de ses clients (ce qui veut dire que mythic a l'intention de continuer de vivre) et que CMON a une puissance de frappe et une trésorerie bien plus forte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas espérer que le jeu ressemble à ce qui a été promis.

Dans les updates, CMON indique que les 2 jeux ne sont pas assez développés actuellement, et nécessite de repartir de quasi 0... Les beaux mensonges de MG quand ils indiquaient sur leurs updates qu'il n'y avait plus que la traduction anglaise à finir...

Le plus dommageable, c'est qu'aucun des responsables ne sera condamné en justice pour cette belle arnaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 15:03, vince61 a dit :

Le plus dommageable, c'est qu'aucun des responsables ne sera condamné en justice pour cette belle arnaque...

Peut être parce-que ce n'en est pas une ? Du moins pas d'un point de vue légal.

 

Quand vous vous engagez pour un projet sur Kickstarter, vous SAVEZ qu'il y a un risque que tout capote et que vous perdiez votre mise. C'est précisé par le site lui-même. La récompense n'est jamais garantie !

 

J'ai un peu l'impression que ce genre de situation est tout autant la faute des pledgers que des entreprises.
S'engager sur des montants astronomiques, sur la seule réputation d'une boite, c'est tout de même risqué. Très.

 

On parle tout de même de plusieurs millions d'euros à coup de plusieurs centaines d'euros par participants. Il faut avoir une foi sans faille pour s'engager sur la simple promesse d'un jeu, qui parfois est à peine un prototype. Encore plus quand l'entreprise cumule plusieurs sorties de retard ; en général faut commencer à s'inquiéter à ce moment là.
C'est, personnellement, la raison qui ne m'a pas fait pledge sur Darkest Dungeon (alors que j'adore le JV), parce-que Mythic Games avait déjà plusieurs trucs non sorti.

 

Bref, je ne dis pas que Mythic Games est tout blanc, mais que les consommateurs sont fautifs également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, guaruina a dit :

Quand vous vous engagez pour un projet sur Kickstarter, vous SAVEZ qu'il y a un risque que tout capote et que vous perdiez votre mise. C'est précisé par le site lui-même. La récompense n'est jamais garantie !

La plate-forme met ça pour se dédouaner. Légalement, c’est considéré comme une vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passera aussi sur le fait qu'ils aient collecté la TVA, pas sûr que ce soit très légal sur un produit qui n'existe pas 😅 (qui dit tva, dit facture... la participation à un projet collaboratif ça peut être assimilé à un don, mais un produit/service avec une facture...)

En passant, Beaucoup de gens pensent que CMON est sympa de filer une boite gratuite mais 1) avec la tva et le port on va quand même payer la moitié de la boite 2) c'était très probablement dans les termes du contrat 3) ils ne pouvaient pas prendre le risque d'une gros bad buzz en ne le faisant pas et 4) une bonne partie de ceux qui prendront la boite de base gratuite prendront aussi des add-ons payants (et connaissant CMON ça fait souvent 3-4 fois le prix du jeu de base pour avoir ne serait-ce que le gameplay au complet)

 

Ensuite CMON se dédouane en disant qu'il y a beaucoup de travail à faire... mais pour le rendre compatible avec leur standards c'est a dire un jeu simple et une ambiance tout public (allez, à la rigueur je veux bien leur concéder Bloodborne et Rising sun), tu m'étonnes qu'il y ait du travail s'il faut réécrire 700 pages prévues pour du 18+

Non, la solution la plus respectueuse des backers aurait été de balancer le jeu en l'état, version PnP, chacun aurait pu imprimer ses tuiles et éventuellement ses figs, et je suis sûr qu'une communauté se serait créée pour combler les lacunes.

 

(PS: je parle de Hel que j'ai backé, Anastyr je ne connais pas assez pour me prononcer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavalerie financière de Mythic Games est démontrée depuis le KS de Joan of Arc 1.5.

Les mensonges répétés du patron ne sont pas légaux.

MG ne rembourse pas, pas même la TVA ou les frais de port (qu'il est illégal d'utiliser pour autre chose). Et surtout pas aux précommandes passées sur sont site (qu'il est illégal de proposer en leur situation).

D'ailleurs les seules personnes obtenant remboursement de leur précommande ou KS sont celles ayant porté plainte, coïncidence ?

La vente des IP ne sert ni à livrer les backers ni à les rembourser. Mais bien juste à continuer à se verser un salaire, la retraite approche pour P.L. vesperini, mais il faut tenir encore un peu.

 

Si besoin j'irais sur Cwowd récupérer des messages démontrant la malhonnêteté des patrons. Mais les sujets sont épais à éplucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vesperini était déjà un margoulin il y a 15 ans (j'attends toujours le règlement de mes piges dans ses magazines...), je ne vois pas pourquoi ça aurait changé, et je suis épaté de constater que ce genre de personnage peut tranquillement faire toute une carrière sans aucun problème. 

On entend souvent parler de réputations qui peuvent s'effondrer du jour au lendemain dans le petit monde du ludisme, c'est factuellement une légende urbaine. Sinon les Vesperini, Saintout et compagnie ne prospereraient pas aujourd'hui, en 2024, avec toutes leurs casseroles au cul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 18:52, guaruina a dit :

 

Bref, je ne dis pas que Mythic Games est tout blanc, mais que les consommateurs sont fautifs également.

El famoso "faute" de la victime destinée à blanchir l'auteur du tort. Fonctionne pour tout sujet depuis l'Antiquité. Un tout petit peu gros, mais plus c'est gros, plus ça passe ? 

Ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.